Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Sujet: DynaMarisa 3D Jeu 19 Mai 2011 - 8:12
DynaMarisa 3D Tasogare Frontier Action/TPS/Touhou 1 joueur
Résumé du jeu (en anglais) : It's just another peaceful day in Gensokyo, and Marisa decided to indulge herself with new knowledge's, located within the Scarlet Manor's Great Library. However, she was eventually caught red-handed and was assaulted by Patchy's strike team. Due to this event, Marisa retreated and prepared a strike team of her own. Upon her return, the unexpected happens, and thus the battle between the Black White and the Grand Mage of SDM are about to begin once again.
Principe : DynaMarisa reprend en grand et en large le principe de Earth Defense Force aka The Chikyû Boueigun sortit sur PS2 pour les 2 premiers épisodes et 360/PS3 pour le reste. Ici les rôles sont inversés (apparemment), on ne joue pas au défenseur mais à l'attaquant. Mais il n'empêche que le principe reste quasiment le même.
Petit retour sur Earth Defense Force. Ce jeu est développé par Sandlot et édité par D3 Publisher fait partit des jeux qui ont reçu de bonnes critiques sur des sites/magasines communautaires et professionnels comme, par exemple, Emunova. Le site lui indique un jeu pas cher et très fun sur les plateformes PS2 celui ci faisant partie des Simple 2000 series (comme un certain Oneechanbara). Le jeu en lui même consiste tout simplement à éliminer une horde d'insectes géants envoyés par des extraterrestres. Pour cela vous disposez d'une panoplie d'arme ainsi que de 2 personnages qui se jouent différemment. EDF contient 71 missions avec différents niveaux de difficulté, allant de easy jusqu'à impossible.
Mais EDF n'étant pas le principal sujet, revenons à DynaMarisa.
Dans DynaMarisa, nous contrôlons Marisa (Captain Obvious, quoiqu'elle aurait pu être le boss final), et devons donc infiltrer la bibliothèque de patchouli. Pour le moment, j'en suis qu'au début du jeu, c'est-à-dire au 3ème stage. Mais ça me permet d'être assez clair sur le gameplay.
D'ailleurs parlons en de ce gameplay. Il reprend par tout principe celui de EDF : Zsqd ou wsad : avance reculer...etc Espace : faire une roulade (ça sert trop souvent dans ce jeu) Shift: sauter (non pas se faire sauter) Echap : pause clic gauche : tirer clic droit : changer d'arme (j'avais pas précisé qu'on a le droit à 2 armes ?)
Ensuite quand on tue un ennemi celui ci peut lâcher un objet : Champignon d'or : permettant de récupérer de la vie Boite avec un ?: Obtenir une nouvelle arme (ou une arme qu'on a déjà) Chapeau de magicien : augmente les PV.
Les armes : Les armes sont regroupés en plusieurs catégories : Fusil – shotgun – Lance Roquette … etc Selon la puissance de l'arme, et malgré les munitions infinies, le temps pour recharger une arme dépend de sa puissance (avec quelques exceptions dans EDF). Par exemple on mettre plus de temps à recharger un lance roquette qu'un fusil d’assaut (ouais bon en fait, comme dans la vraie vie quoi). Pour changer d'arme il faut passer par le menu de sélection.
Bon, que dire, personnellement, j'aime beaucoup EDF, donc à la première vidéo que j'avais vu, je me suis dit, c'est pas possible, ils vont pas faire ça. En adaptant ce genre de jeu au PC, ils ont fait juste, et le gameplay clavier souris pour un TPS reste pour moi meilleur que la manette. Je peux quand même dire que EDF s'en sort très bien au gameplay manette. Maintenant, pour DynaMarisa 3D, je dirai qu'il reste encore un défaut et cela est dommage, le manque d'un mode multijoueur qui fait la puissance de Earth Defence Force. Après j'aime beaucoup les arts de DynaMarisa, alphes (touhou 7.5, 10.5) à fait un bon travail encore une fois Donc un bon jeu que je conseille à tous.
Screens à venir.
Mais il n'empêche pas une vidéo
PS: peut être un sujet sur EDF justement, la prochaine fois.
Ryuurei Jean Claude Van Damme
Sujet: Re: DynaMarisa 3D Jeu 19 Mai 2011 - 9:43
Je suppose que tout le monde comprend, mais je voulais faire la ptite trad' rapidos pour les non-anglophones. Si tu veux changer les quelques noms et termes que je ne connais pas car je ne joue pas à Touhou, hésite pas, je les ai traduis sans savoir ^^" Ah, et j'ai mis au présent la plupart de ce qui a été mis au passé, donc c'est normal x)
Encore un jour paisible à Gensokyo, Marisa décide de faire de nouvelles rencontres situé dans la Grande Bibliothèque du Manoir de Scarlet. Cependant, elle finit par se faire attraper par la/une main rouge et se fait attaquer par Patchy et sa bande. À cause de ça, Marisa bat en retraite et se monte sa propre équipe. Dès son retour, l'incroyable se produit, et ainsi le combat entre Black White et le Grand Mage du Scarlet Devil Mansion est une fois encore sur le point de commencer.
Dernière édition par Ryuurei le Jeu 19 Mai 2011 - 20:22, édité 1 fois
Xandreela ~Lolicon Oblige~
Sujet: Re: DynaMarisa 3D Jeu 19 Mai 2011 - 11:13
J'dois dire que j'avais vu ce jeu quelque part (DoujinStyle je crois d'ailleurs), et est sur mon PC... Mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester (par manque de temps) mais il m'a l'air bien sympa et c'est vrai que ça ressemble à Earth Defence Force (Aka, évite le EDF, ça me fait penser à une compagnie bien française XD).
HS : Par contre Aka, je suis du même avis que Ryuurei... tu pourrais surmonter ta flemme et traduire le petit synopsis quand même ^^
@Ryuurei : SDM = Scralet Devil Mansion
From Aka: Je suis un peu occupé ma poule donc le truc est fait très vite, j'fais des screens et je met la trad de Ryuurei. PS: ce n'est pas un abus de pouvoir de modo ça, hein.
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: DynaMarisa 3D Mar 24 Mai 2011 - 8:36
A noter également qu'on peut jouer avec des lunettes 3D pour faire le jeu. L'effet de profondeur n'est pas ouf, mais ça reste sympa, et surtout très rare à signaler pour les doujin game
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DynaMarisa 3D
DynaMarisa 3D
Page 1 sur 1