Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
DynaMarisa 3D EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
DynaMarisa 3D EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
DynaMarisa 3D EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
DynaMarisa 3D EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
DynaMarisa 3D EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
DynaMarisa 3D EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
DynaMarisa 3D EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
DynaMarisa 3D EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
DynaMarisa 3D EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 DynaMarisa 3D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

DynaMarisa 3D Empty
MessageSujet: DynaMarisa 3D   DynaMarisa 3D EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:12

DynaMarisa 3D
Tasogare Frontier
Action/TPS/Touhou
1 joueur

Résumé du jeu (en anglais) :
It's just another peaceful day in Gensokyo, and Marisa decided to indulge herself with new knowledge's, located within the Scarlet Manor's Great Library. However, she was eventually caught red-handed and was assaulted by Patchy's strike team. Due to this event, Marisa retreated and prepared a strike team of her own. Upon her return, the unexpected happens, and thus the battle between the Black White and the Grand Mage of SDM are about to begin once again.

Principe :
DynaMarisa reprend en grand et en large le principe de Earth Defense Force aka The Chikyû Boueigun sortit sur PS2 pour les 2 premiers épisodes et 360/PS3 pour le reste.
Ici les rôles sont inversés (apparemment), on ne joue pas au défenseur mais à l'attaquant. Mais il n'empêche que le principe reste quasiment le même.

Petit retour sur Earth Defense Force.
Ce jeu est développé par Sandlot et édité par D3 Publisher fait partit des jeux qui ont reçu de bonnes critiques sur des sites/magasines communautaires et professionnels comme, par exemple, Emunova.
Le site lui indique un jeu pas cher et très fun sur les plateformes PS2 celui ci faisant partie des Simple 2000 series (comme un certain Oneechanbara).
Le jeu en lui même consiste tout simplement à éliminer une horde d'insectes géants envoyés par des extraterrestres. Pour cela vous disposez d'une panoplie d'arme ainsi que de 2 personnages qui se jouent différemment.
EDF contient 71 missions avec différents niveaux de difficulté, allant de easy jusqu'à impossible.

Mais EDF n'étant pas le principal sujet, revenons à DynaMarisa.

Dans DynaMarisa, nous contrôlons Marisa (Captain Obvious, quoiqu'elle aurait pu être le boss final), et devons donc infiltrer la bibliothèque de patchouli.
Pour le moment, j'en suis qu'au début du jeu, c'est-à-dire au 3ème stage. Mais ça me permet d'être assez clair sur le gameplay.

D'ailleurs parlons en de ce gameplay.
Il reprend par tout principe celui de EDF :
Zsqd ou wsad : avance reculer...etc
Espace : faire une roulade (ça sert trop souvent dans ce jeu)
Shift: sauter (non pas se faire sauter)
Echap : pause
clic gauche : tirer
clic droit : changer d'arme (j'avais pas précisé qu'on a le droit à 2 armes ?)

Ensuite quand on tue un ennemi celui ci peut lâcher un objet :
Champignon d'or : permettant de récupérer de la vie
Boite avec un ?: Obtenir une nouvelle arme (ou une arme qu'on a déjà)
Chapeau de magicien : augmente les PV.

Les armes :
Les armes sont regroupés en plusieurs catégories :
Fusil – shotgun – Lance Roquette … etc
Selon la puissance de l'arme, et malgré les munitions infinies, le temps pour recharger une arme dépend de sa puissance (avec quelques exceptions dans EDF).
Par exemple on mettre plus de temps à recharger un lance roquette qu'un fusil d’assaut (ouais bon en fait, comme dans la vraie vie quoi).
Pour changer d'arme il faut passer par le menu de sélection.

Bon, que dire, personnellement, j'aime beaucoup EDF, donc à la première vidéo que j'avais vu, je me suis dit, c'est pas possible, ils vont pas faire ça. En adaptant ce genre de jeu au PC, ils ont fait juste, et le gameplay clavier souris pour un TPS reste pour moi meilleur que la manette.
Je peux quand même dire que EDF s'en sort très bien au gameplay manette.
Maintenant, pour DynaMarisa 3D, je dirai qu'il reste encore un défaut et cela est dommage, le manque d'un mode multijoueur qui fait la puissance de Earth Defence Force.
Après j'aime beaucoup les arts de DynaMarisa, alphes (touhou 7.5, 10.5) à fait un bon travail encore une fois
Donc un bon jeu que je conseille à tous.

Screens à venir.

Mais il n'empêche pas une vidéo