Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)

Aller en bas 
+40
Red
Sagara02
Kimino
Xav56
Dahelziel
advenas
Fettgans
Ryuurei
patouf
Colonelb
DarkMatter
Kkomo
Nishijô_Takumi
Vladisaac
Lule
Kizoku-chan
Akiyura
Akinori
Darkness-S
Gomette
jesus_freak
Oxachon
Kitedge
Sana-kan
jujulian
BspoFear
nero_angelo
Volke
Zratul
eroge-europe
Xandreela
arcueid-link
illustreinconnu
LuCioL
Aka
hearon
devilnobunaga
Oyashiro
pipasrei
Mian
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:15

Ya une adaptation de Aki Sora??!! XDDDDD
Eh beh.

Bouah ya pas le style graphique attachant du manga "><

Edit: Ce chapitre de Bleach était loin d'atteindre la nullité des autres. En comparaison aux autres, il était même plutôt bien. Mais on dirait que Kubo ne sait pas que pour regarder, il faut aussi comprendre ce que l'on voit XD, chose très progressive avec les aveugles.
Et la seule raison pour laquelle on regarde Bleach c'est pour pouvoir l'insulter ou lire les insultes en fin de chapitre ixday
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyVen 18 Déc 2009 - 20:39

Aka a écrit:
Je vais faire le meilleur post ici Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Devil

Bleach chap XXX: oui je sais même pas le numéro du dernier chapitre. La cause: C'était complètement pourrit, le pire chapitre qu'a inventé notre pauvre Kubo. Ça va déjà pas bien haut d'habitude mais la il a atteint le plafond de la nullité.
Le résumé du chat pitre en 5 morceaux:
Tosen se transforme en un truc tromoche > Komamura se fait éclater en 1 coup > tosen veut l'achever > il se fait détruire en 1 coup par l'autre > fin. Le tout en 19 pages hein.
Je pourrai pas faire mieux franchement. Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Bowdown (j'aurai préféré un emoticon facepalm ici)

Naruto chap XXX: pas mieux que l'autre. Sert à rien.

Je me demande pourquoi je continue à me torturer sur ces torchons qui usent du papier alors que j'ai The Garden of Sinners 07 à regarder et Kamichu à finir. No

PS: ça fait du bien de descendre des torchons. pervert
Aka, je mets tout pareil que toi XD

Sinon, j'ai acheté Ubel Blatt 10, et c'est toujours aussi bon, quoique la fin du tome 10 m'a un peu déçu... ce retournement de situation est beaucoup trop brusque =/
Revenir en haut Aller en bas
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyVen 18 Déc 2009 - 21:39

Kampfer 12 (J'utilise ce topic, utilisé pour en parler au moins D=): Bon la déjà que je trouvais que ça partait en n'importe quoi...
MAIS C'EST QUOI CE PUTAIN D'EPISODE?!?!?! BORDEL! [/flood off]
Spoiler:

Si le prochain épisode est aussi con que ça, je lâche l'anime D=
Revenir en haut Aller en bas
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyVen 18 Déc 2009 - 22:24

Oxa, le 12ème Kämpfer est le dernier, à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptySam 19 Déc 2009 - 8:26

Akinori a écrit:
Oxa, le 12ème Kämpfer est le dernier, à ma connaissance...

Ils avaient dit peut-être. Mais la l'histoire continue pas donc il va avoir un épisode suivant D=
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptySam 19 Déc 2009 - 9:19

Oxachon a écrit:
Akinori a écrit:
Oxa, le 12ème Kämpfer est le dernier, à ma connaissance...

Ils avaient dit peut-être. Mais la l'histoire continue pas donc il va avoir un épisode suivant D=

Peuvent encore faire un autre épisode ou faire une autre saison.
En attendant:

Yurumates OAV: Mais c'est quoi cette chose. tongue J'ai assez aimé mais pas pour noter un anime comme celui ci. C'est pas possible, je suis perdu. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:49

Seiken no Blacksmith episode 11 : Mais qu'est-ce que c'est nul... C'est surjoué, c'est du n'importe quoi... Aller, plus qu'un épisode pour finir c'te daube... Heureusement que Lisa est là sinon je ne regarderai même pas...
En plus, l'animation est à chier... C'est ma petite daube du mois...
Revenir en haut Aller en bas
Vladisaac
Gameur
Gameur



Masculin Lion
Nombre de messages : 86
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2009

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:58

Summer Wars : Film réalisé par le Mamoru Hosoda qui a fait précédemment Toki wo Kakeru Shoujo que je n'ai d'ailleurs pas vu (ce qui ne devrait pas tarder à être fait). Mon coup de coeur (enfin, un de mes coups de coeur) de cette fin d'année a lieu en plein été. Le film en lui même est très sympa, pas de prise de tête niveau scénario, on suit le cheminement narratif de base (situation de base, élément perturbateur, péripéties, résolution et situation finale) et le tout est bien animé (malgré une alternance CG et "2D" qui sépare beaucoup trop les deux mondes présentés dans l'anime).
Ca vise le grand public, c'est bon, et, soyons fou, espérons une sortie du film dans les salles françaises.
Revenir en haut Aller en bas
http://vladisaac.free.fr
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:22

EroBaka a écrit:
Seiken no Blacksmith episode 11 : Mais qu'est-ce que c'est nul... C'est surjoué, c'est du n'importe quoi... Aller, plus qu'un épisode pour finir c'te daube... Heureusement que Lisa est là sinon je ne regarderai même pas...
En plus, l'animation est à chier... C'est ma petite daube du mois...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que c'est mal animé. Je trouve que Manglobe a fait un bon travail d'ailleurs c'est la même remarque pour Tears to Tiara, je me demande vraiment ce qu'il te faut de plus (Bon petite parenthèse quand même: C'est quand même loin du niveau de Kamichu!), mais de t'façon l'anime l'épisode 11 de ce The Sacred Blacksmith était inutile vu que ça bouge pas beaucoup. Mais par contre le reste, je me demande qui a eu l'idée chez le studio de vouloir animer c'te chose. -__-'
Le dernier est pas mieux, tu peux abandonner.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:32

Non, pour l'animation, je ne parle pas forcément du nombres de dessins par seconde (même si des fois...), mais de la façon dont les personnages bougent. C'est en aucun cas naturel (suffit de voir la façon dont les personnages marchent par moment... j'te jure).
Je lis le manga, et déjà, pour le moment... c'est mieux. Premièrement, j'entends pas la voix alakon de Cecily, deuxièmement, je préfère le dessin, troisièmement... Luke a plus la classe (et puis on voit dans le chapitre 4 Lisa à moitié habillé /noseblood).

Enfin bref, niveau animation, c'st comme Tears to Tiara... ça suxx. J'arrive pas à comprendre comment vous arrivez pas à voir le nombre infinitésimal de dessins par seconde... (bon j'exagère un peu *euphémisme*... Seiken No Blacksmith est quand même mieux)

Niveau animation, je préfère largement Darker than Black, même si certains trucs de la deuxième saison sont pas géniaux (le Magical Girl par exemple).

Enfin après, quand on n'aime pas quelque chose, on lui trouve tous les défauts du monde...

PS : Je vais quand même regardé l'épisode 12, même si je m'attends à la fin "Luke et Cecily vont tout péter, Valbanill va crever, et ils seront en couple, Lisa quant à elle disparaîtra car elle n'a plus rien à faire dans ce monde. END."

Mise à part ça, j'ai lu 6 chapitres d'affilés de Dance in The Vampire Bund et ça roxx toujours autant.

Edit : Ok, je viens de voir la fin de l'anime... soit, y aura une suite (ce dont je doute), soit c'est carrément un coup de pub pour le novel (ce dont je susi le plus certain). Sauf que ce coup de pub procure l'effet inverse... Enfin bref, je mets deux sur MAL juste pour Lisa... et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:26

EroBaka a écrit:
Non, pour l'animation, je ne parle pas forcément du nombres de dessins par seconde (même si des fois...), mais de la façon dont les personnages bougent. C'est en aucun cas naturel (suffit de voir la façon dont les personnages marchent par moment... j'te jure).
Je lis le manga, et déjà, pour le moment... c'est mieux. Premièrement, j'entends pas la voix alakon de Cecily, deuxièmement, je préfère le dessin, troisièmement... Luke a plus la classe (et puis on voit dans le chapitre 4 Lisa à moitié habillé /noseblood).

Enfin bref, niveau animation, c'st comme Tears to Tiara... ça suxx. J'arrive pas à comprendre comment vous arrivez pas à voir le nombre infinitésimal de dessins par seconde... (bon j'exagère un peu *euphémisme*... Seiken No Blacksmith est quand même mieux)

Niveau animation, je préfère largement Darker than Black, même si certains trucs de la deuxième saison sont pas géniaux (le Magical Girl par exemple).

Enfin après, quand on n'aime pas quelque chose, on lui trouve tous les défauts du monde...

Non mais c'est sur, y aura des animateurs qui te donnerons quelque chose d'au moins 10 millions de fois plus impressionnant.
Va par exemple voir sur le blog de news de manganimation, on y trouve des choses sympathique comme par exemple (voir ici (les vidéos spoilent je ne suis pas responsable si vous les lancez, mais elles sont excellentes et donc a voir absolument.))
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:01

J'avance petit à petit à major, je suis au 97 ème épisode. Toujours le même avis que le précédent, c'est agréable à suivre, mais le charme de la saison 1 n'est plus la.
Outre l'aspect dramatique quasiment retiré, les personnages dégagent nettement moins de charme, de charisme (alors que ca devrait être l'effet inverse).

Niveau lecture de manga, j'ai attaqué plusieurs séries.
- Taiten No Ken vol 1 et 2 : Pour le moment, il est difficile de donner un avis sur l'histoire. Elle avance à dos de tortue.Le contexte de l'univers nous place à l'époque des samurai, mais un événement change radicalement la donne.
L'évènement en question pourra soit gacher le manga, ou au contraire le rendre original de la manière qu'il sera geré par l'auteur.
Spoiler:
En tout cas, rares sont les manga qui m'ont autant impressionné sur le qualité des dessins. Surtout que le style de trait de Dohe est plus orienté réaliste ce qui n'est pas pour me déplaire.
Le rendu des scènes d'action est également très très bon. On s'imagine sans problème le rendu en mouvement.

- Bitter Virgin Vol 1 : C'est en tournant la première page que je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un manga réalisé par celle qui a également créé Girl Saurus (KUSUNOKI Kei). On retrouve d'ailleurs pas mal de points en commun entre les 2 séries. Toutefois, la trame de bitter virgin se veut beaucoup plus sérieuse, beaucoup plus maitrisé que celle de Girl Saurus.

- Darren Shan vol 1 : Un shonen qui démarre plutot bien qui je pense pourra se hisser une place des meilleurs titres du genre, si le soufflet ne tombe pas par la suite. Bref, un titre à surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme
Ryuurei


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:16

yeah reviendu de bordeaux \o/

Manga : Elfen Lied - Tout - alors... j'ai terminé le manga de Elfen Lied, qui en gros a une vrai fin, le manga n'était pas fini au moment de l'adaptation en animé ceci explique cela, toujours est il que cette fin m'a beaucoup plu, et je ne peux pas en dire plus car j'aurai aimé écrire sur le coup de la fin mais j'étais absent. Au moins, on a une explication quant au titre du manga, non dévoilé dans la version animé, et Ô comme c'est jolie.

Highschool of the dead - jusqu'au chap 23 : Ce qui est assez marrant ici, c'est que l'auteur peut prendre un malin plaisir a bousiller un perso qu'on aime bien, et ça rend la chose moins prévisible. Tout le monde connais donc je passerai les détails, et non, je suis pas fan de oppai de ce type, je le lis vraiment pour le coté militaire, d'ailleur je trouve que Hirano Kouta est le personnage qui évolue le plus dans l'histoire, d'abord son rêve sont les armes, et voila qu'il peut s'en servir a souhait et il le fait bien ^^ je terminerai avec un "kakkoi !!" et non je n'ai pas de tendance yaoiste.

Liar Game > chap 74 : Excellent manga de kaitani Shinobu, qui a aussi fait One Out. Un manga qui retrace les bévues de plusieurs personne qui croule sous les dettes, seul moyen de s'en sortir pour eux, participer a des paries avec des sommes faramineuse en jeu, le tout comploté par une organisation pas très très légale. Dans ce manga on se demande déjà comment certains personnage ont pu finir sous les dettes alors qu'ils sont aussi intelligent, du coup on se demande si ils sont la pour autre chose, pour le plaisir de jouer un jeu a risque ou savoir ce que cache l'organisation, bref, j'en dis pas plus non plus, mais les persos prennent un malin plaisir a vouloir se manipuler sans le moindre scrupule et les tactique/technique sont hallucinante. L'auteur ne se prend pas pour de la merde en faisant meme dire par un de ses persos "que je suis très fier d'avoir pu participer a un des jeux les plus difficiles au monde !", attention, y a des rats qui finissent par en crever *_*

Psyren chap 1 à 16 : début très interessant, jvais attendre un peu avant d'en dire un mot.

Anime : Ushio to Tora OAV : l'animé reprend les 10 premières histoires du manga et les adapte. ça date de 1993 donc pour ceux qui pensent que les animé n'existaient pas avant 2004, passer votre chemin. Le second générique d'ouverture me plait beaucoup.

Aki Sora ep 1 : euh... XD mon petit déjeuner ce matin là, était très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierduweird.free.fr/blog/
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptySam 26 Déc 2009 - 2:51

Ca faisait un bon moment que je n'avais pas maté un bon anime.
Detroit Metal City 1-6:

Trois mots :

Raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep raep

C'est de la pure badasserie.

drink
Revenir en haut Aller en bas
Xav56
Gameur
Gameur
Xav56


Masculin Vierge
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : 3ème

Date d'inscription : 01/11/2009

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptySam 26 Déc 2009 - 23:51

Bon étant donné que ma culture manga animé est très faible j'ai donc décidé de commencer par des classiques, soit Touhou et Luky Star episode 1 chaqu'un
Pour Touhou, j'ai trouvé assez sympa malgré tout je reprocherais juste à l'histoire d'être un peu bidon (Personne ne sait quand il y aura un 2ème épisode ?* %D)
En ce qui concerne Lucky Star, j'avais un peu de mal à accrocher au début de l'épisode (surtout le moment ou elles parlent de la manière de manger leurs aliments) mais vers la fin, il y avait plus d'humour quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:06

En même temps Touhou n'a jamais brillé par la complexité de son sénario mais c'est en même temps pour cela que j'ai plutôt bien aimé.

Par contre mon petit tu te fourvoie sur le terme classique.

LuckyStar est un anime qui nécessite de base une certaine connaissance et un certain recul pour en saisir toute l'essence parodique.
C'est un peu comme si tu voulais faire lire un Marx par quelqu'un qui ne connait pas le contexte historique : il va s'ennuyer ferme jusqu'à ne plus chercher que l'humour des figures de style utilisées.

Je te conseillerais plutôt les anciens des années 90-2000, tout les shônen de base, les Gainax ect...
Revenir en haut Aller en bas
Xav56
Gameur
Gameur
Xav56


Masculin Vierge
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : 3ème

Date d'inscription : 01/11/2009

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 27 Déc 2009 - 9:32

Enfin je me suis mal exprimé quand je voulais dire humour désolé ^^" Oui, sa raconte bien la vie au quotient de lycéennes toutes différentes en ajoutant une petite dose d'humour, c'est un peu gros de comparer sa à un bouquin de Marx quand même xD Enfin ce ce qui concerne la connaissance tu parles bien des thèmes Japonais tel que la "Golden Week" ect... Bah sa ce n'est pas un réel soucis j'ai la définition des mots sur les épisodes que je regarde ^^ En ce qui concerne le recul j'ai un peu de mal à voir de quoi du parles là par contre. Est-ce les diverses références faites à des mangas ? Est-ce parodique de quelque chose bien précis du Japon ? Faudrait qu'on m'explique là ^^
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 27 Déc 2009 - 12:20

C'est non seulement sur la culture japonaise, mais également sur les références otaku. Pour apprécier Lucky Star totalement à sa juste valeur, il est clair qu'il faut déjà connaitre le milieu d'ou la comparaison avec Marx qu'a fait DarkMatter.
L'anime de Touhou ne s'inscrit pas dans les références animes. Bien au contraire, il est très moyen, voire mauvais si on fait la comparaison avec d'autres productions. Il satisfera certains fans de la série, ou quelques curieux.

La japanimation possède des tonnes de perle et de bons titres : evangelion, lain, last exile, samurai champloo, cow boy bebop, le tombeau des lucioles, X, kanon, gurren lagaan, les ghibli, elfen lied, macross, gundam, mushishi, full metal achemist, death note, Ghost in the Shell, full metal panic, NHK ni yokoso, azumanga daioh, kaiji, queen's blade... par exemple.

Sinon, j'ai fini les 5 saisons de major. La fin regagne en intérêt car comme je l'ai dit, même si j'ai apprécié la saison 2, 3 et la moitié du 4, c'était du shonen classique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:36

rei a écrit:
La japanimation possède des tonnes de perle et de bons titres : evangelion, lain, last exile, samurai champloo, cow boy bebop, le tombeau des lucioles, X, kanon, gurren lagaan, les ghibli, elfen lied, macross, gundam, mushishi, full metal achemist, death note, Ghost in the Shell, full metal panic, NHK ni yokoso, azumanga daioh, kaiji, queen's blade... par exemple.

Dans ta liste je ne commencerai pas par des choses comme Ghost in the Shell ou Lain voir même evangelion que j'ai abandonné à l'épisode 5 car ennuyeux (je sais pas pour la suite mais ça me motive pas à reprendre).

Et puis, faut commencer par Queen's Blade, au moins on a plus du tout honte de regarder n'importe quel anime après.

Pour ma part j'ai entamé Nodame Cantabile j'en suis au 11, c'est un très bon anime surtout pour J.C Staff mais par contre pour ce qui est de l'animation, je trouve ça vraiment bizarre comment c'est fait. Je trouve pas ça assez trop statique (Même si on va me dire qu'un orchestre et du piano c'est pas fait pour être dynamique). Bref, s'bien mais c'est parce que y a Nodame et Chiaki.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 27 Déc 2009 - 18:14

Aka a écrit:

Dans ta liste je ne commencerai pas par des choses comme Ghost in the Shell ou Lain voir même evangelion que j'ai abandonné à l'épisode 5 car ennuyeux (je sais pas pour la suite mais ça me motive pas à reprendre).

Ce sont des grandes références qui ont été vu y compris par un public non otaku. Il n'est pas nécessaire d'avoir vu 300 séries avant de comprendre chaque référence (par contre, quelques notions en philo, théologie... pourront aider ixday ).
Ce ne sont pas des séries reconnus par leur dynamisme, c'est certain, mais leur qualité est autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:49

Bon après ça dépend quel genre d'anime veut voir l'intéressé, on peut bien aimer GITS et être débutant en japanimation. Mais par contre c'est vrai que voir Lucky Star avec une culture otak' moyenne n'est pas une bonne idée.
Pour ceux qui commencent en animation je donnerai plus des choses légères comme Sola ou True Tears, voir dans le pire des cas Shakugan no Shana (s'pas trop prise de tête sauf la voix de Kugumiya Rie (ça c'est pour embêter Oya)) puis faire à l'évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Xav56
Gameur
Gameur
Xav56


Masculin Vierge
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : 3ème

Date d'inscription : 01/11/2009

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:21

Citation :
Mais par contre c'est vrai que voir Lucky Star avec une culture otak' moyenne n'est pas une bonne idée.
Bah sur les vidéos que je regarde sa m'indique quand bidule truc est une référence à machin chouette, comme dans l'épisode 2 au moment ou elles parlent de dentiste, on voit un robot qui est une référence à jesaisplusquoi ect...
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:42

Ouai mais c'est bien plus marrant quand tu connais la référence.

Perso mon premier anime fut Evangelion...THE END of EVANGELION et DEATH AND REBIRTH et j'ai comprit alors ma douleur ... pendant 3 MOIS ^^.
Donc ouai vaut mieux en générale pas commencer par du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Xav56
Gameur
Gameur
Xav56


Masculin Vierge
Nombre de messages : 72
Age : 29
Localisation : Chez moi

Emploi/loisirs : 3ème

Date d'inscription : 01/11/2009

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptyLun 28 Déc 2009 - 10:57

Oui bon excusez-moi j'en ai encore fait qu'a ma tête T_T Lucky Star est 3 fois trop complexe pour moi vu la masse de référence qui s'y insurge. Bref je vais plutôt regarder ce que Rei m'a conseillé :)
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 EmptySam 2 Jan 2010 - 0:09

Spice and Wolf 1-13:

rabbit Chuis sous le charme là ... c'est génial cette série, j' me demande pourquoi je ne l'ai pas maté plus tôt.
L'idée de base n'a l'air de rien mais c'est tellement bien tourné que ça donne envie de voir la suite et au finale on se laisse emporté par les mésaventures de Lawrence.
Seul mauvais point, Lawrence fait trop idiot parfois ça colle pas trop avec son image de marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)   Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier anime/manga visionné(s)/vue(s)
Revenir en haut 
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Air TV [anime] / [manga]
» Umineko no Naku Koro Ni (Anime/Manga)
» Le top 20 manga/ anime : The come Back ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser