Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Dead Rising Lun 30 Juin 2008 - 8:35
Capcom le roi du survival horror avait annoncé l’utilisation d’une nouvelle licence appelé Dead Rising prévu sur X-Box 360. Le jeu est sorti en 2006. A l’instar de sa série fétiche Resident Evil, les zombies répondent toujours à l’appel, par contre Dead Rising, se veut nettement plus proche des films de Georges Romero ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Vous incarnez Franck, un journaliste qui a appris qu’une petite ville de 53000 habitants environ a subit d’importante émeute. Souhaitant enquêter pour obtenir le scoop de l’année, Franck décide de partir là bas en hélico, mais il se rendra rapidement compte que l’émeute est un mensonge. La ville est sous quarantaine, et la ville se trouve dans le chaos total. Pendant sa traversé de la ville en hélico, il sera poursuivi par l’armée, et se retrouve contraint à atterrir dans un centre commercial assez grand. Il va apprendre que la ville est infesté de zombie, et les quelques survivants qui restent de la ville sont dans ce centre commercial. Les zombies sont à la porte d’entrée attendant une opportunité pour se faire les crocs ^^. D’ailleurs, l’opportunité va se présenter pour ses zombies assoiffés de chair et de sang, à cause d’un caniche et d’une vieille (les fans de Didier Super seront aux anges ^^). En effet, la femme âgée cherchait désespérément son chien qui se trouve naturellement dehors parmi les milliers de zombies, et elle trouve donc l’ingénieuse idée d’ouvrir la porte pour son chien, mais laissant entrée par la même occasion les zombies. Votre aventure commence enfin réellement, et les morts au début s’enchainent très vite.
On remarquera que les zombies n’aiment que la chair humaine, le chien étant encore en vie ^^. Votre hélico sera de retour dans 72heures, assurer vous d’être présent
Gameplay et le système d’évolution Le gameplay a été pensé comme pour un beat em all. Contrairement à Resident Evil, ou l’on trouve une centaine de zombie dans le jeu, dans Dead Rising le nombre total de zombie est de plus de 53000 (et ouai la population de la ville). A chaque lieu de votre périple, vous aurez donc des tonnes de zombie en face de vous, le jeu genre un nombre impressionnant de zombie à l’écran (je dirai plus d'une centaine). C’est pour ça que le gameplay a été pensé comme un beat em all et non un survival horror classique. Votre personnage dispose d’une panoplie d’un combo de base et en fonction de votre niveau vous aurez accès à de nouveau coup (j’y reviendrai). Il faut savoir aussi que dans le jeu, vous avez une très grande interaction avec le décor, et donc vous en servir comme arme. Etant dans un centre commercial, les possibilités d’armes sont énormes, du classique comme le pistolet, couteau, batte, tronçonneuse… mais aussi du plus original, comme des armoires, tondeuse à gazon, caddie, ballon de foot, bijoux, parasol, seau… Chaque arme possède ses propres attributs entre terme de poids, et naturellement les coups seront différents. Les objets ont une durée d’utilisation au niveau du nombre de coup (variable selon l’arme), afin d’éviter bien la monotonie du jeu, mais aussi pour ne pas le rendre trop facile. Vous avez la possibilité aussi de lancer vos objets en visant de lieu de vous battre avec, la encore, le jeu respecte à peu près les lois de la gravité. Pour vous restaurer, c’est en ramassant des cannettes, chips… Vous pouvez stocker plusieurs objets selon votre évolution.
Tiens en parlant de l’évolution, donc le jeu fonctionne sur un système d’expérience appelé PP. Vous avez 4 possibilités de gagner des PP dans le jeu. - La plus classique consiste au massacre de zombie - La seconde est en venant en aide au survivant - La troisième est de tuer les psychopathes - La quatrième est de prendre des photos (je rappelle que vous êtes journaliste). Les photos les plus réussites rapporte naturellement plus de point, la aussi, il existe différent type de photo : - Les photos trash qui visent bien sur à montrer l’hémoglobine, et les tripes giclées dans tous les sens. - Les photos émotions comme par exemple des retrouvailles - Les photos érotiques, comme l’indique le nom, il faut prendre des clichés coquins de décolleté et petite culotte. - Les photos scoop, ce sont des photos qui marquent un événement. Il existe d’autres types de photos, il n’est pas obligatoire d’en prendre (du moins la ou je suis rendu pour le moment).
Les différents types de protagoniste Pendant votre périple vous allez rencontrer un certains nombre d’individu - Les zombies : Logique qu’il soit présent, ils constitueront votre ennemi principal tout le long du jeu, ils sont vraiment partout dans le jeu, et en très grande quantité. Heureusement, leur QI est très bas, ainsi que leur vitesse de mouvement. Notons que les zombies sont plus puissant la nuit, et plus rapide aussi. Leur principal point faible outre les balles dans le crane, sont les abeilles capables de décimer un groupe entier.
- Les psychopathes : Voici les ennemis plus chiant, ils sont tout comme vous encore humain, et possède donc les mêmes aptitudes que vous (se servir d’une arme, courir…). Les bougres sont très résistants, même en tirant en pleine tête, et peuvent être en groupe. Heureusement pour vous, les psychopathes ont un QI un peu plus élevé que les zombies, mais sont très très loin d’être de fin tacticien.
- Les survivants : Ou plutôt les boulets, pendant votre périple, vous allez rencontrer d’autres personnes à qui vous pouvez porter secours, et les ramenez en lieu sur. Vous pouvez les rencontrer par hasard, ou par le biais d’autre que vous l’on a vous confier. Malgré leur résistance incontestable, la aussi, leur QI frôle l’huitre sans pour autant la dépasser. Notons qu’il possède des caractères à peu prêt différent, certains préfèrent massacrer du zombie au lieu de vous suivre, d’autres ont une tendance suicidaire en fuyant sur des groupes de zombie, d’autres restent immobiles, bref, une bonne brochette d’abruti. Heureusement, et malheureusement, on peut les armer, mais n’ayant pas les yeux en face des trous, si ils sont plusieurs, ils auront tendance à se massacrer involontairement entre eux. Vous pouvez aussi au lieu de les aider, les tuer. Certains se rebelleront, d’autres non, par contre, attention, ils seront plus solide que vous ^^.
Frisson garanti ??? Dur de donner un avis de ce coté la, je n’ai jamais eu peur ou stresser dans un survival horror. Je dois avouer que j’ai sursauté pour la première dans un Survival Horror dans ce jeu par l’effet de surprise. Le jeu est moins oppressant qu’un Silent Hill, c’est certain. Je dirai qu’il est un peu plus oppressant que Resident Evil. Pourquoi ? Déjà pour le nombre de zombie, qui possèdent des démarches parfois étrange, l’aspect solitaire du jeu malgré les quelques survivants, les coupures de courant, le gore par ses flots d’hémoglobine et de tripe… Au niveau musical, le jeu se tient souvent au strict minimum en laissant place au silence niveau OST, et on entend les hurlements de zombie. D’un autre coté, les lieux sont loin d’être lugubre, et contrairement à Resident, les claustrophobes se sentiront mieux car l’environnement est nettement plus vaste.
Les points positifs Techniquement pour le début de la console, le jeu s’en sort très bien, il est beau et gère des tonnes d’éléments à l’écran. Au début tous les personnages sont différents, malheureusement par la suite, les concepteurs ont du en avoir et marre et donc on retrouvera des clones (mais vu la quantité de perso c’est un peu normal).
Du a sa grande interactivité, et de son système d’évolution, le jeu sera de plus en plus fun et bourrin.
Niveau sonore, on aime ou on n’aime pas, mais je trouve que l’ambiance sonore est réussite, le peu de musique présente sont mise au bon moment, et le bruitage sont convainquant.
La sensation de liberté, libre à vous d’être le bon samaritain, de faire le psychopathe, de suivre les missions, ou non. Vous pouvez aussi attendre que le temps passe (les 72 heures). Le fait de sauver les personnes vous donnera des indices supplémentaires sur l’histoire. Donc à vous de voir. Sachez aussi que vous débloquerez des nouveaux modes une fois le jeu fini.
Le système de photographie est vraiment très bien gérer, il prend en compte les différents critères.
Le centre commercial est réaliste et complet, on trouve toutes sortes de boutique, allant du magasin d’arme, de jouet, de vêtement, bijoux, restaurant, musique, cinéma… Le personnage peut changer de vêtement en cours de jeu.
Les points négatifs Malheureusement, le jeu a aussi beaucoup de défaut, les voici : Les sous titres, un véritable foutage de gueule, ils sont minuscule, les sous titres des vidéo passe encore si on est assez près, mais les conversations téléphoniques sont très dur à suivre et nous oblige à nous reprocher à 1mètre de l’écran sans trop voir (j’ai un écran 52cm, mais même les personnes qui un écran 80cm galère aussi).
Les graphismes apportés sur les zombies sont nettement moins beau que le reste du jeu (sans doute pour pouvoir en gérer plusieurs).
Le Game Over est fatal dans le jeu, si vous ne souhaitez pas recommencer au tout début du jeu, ne sauvegarder surtout pas après un game over. Par contre, si vous sauvegarder, lors de votre nouvelle partie, vous conserverez votre niveau.
La flèche qui vous indique le chemin est suivre est inutile, ne chercher pas à la suivre, elle se plante parfois de direction -___- et vous tournerez en rond pour rien.
Comme je l’ai déjà mentionné l’IA des perso vivants est désastreuse, on préfère ne pas s’occuper des survivants et continuer le jeu seul.
Lors de votre tout première partie au début, le déplacement boiteux du personnage est très chiant, surtout lorsque la caméra s’y mêle
Le shot en pleine tête sur les survivants psychopathes qui ne marche pas (alors que sur les zombies, c’est nickel).
Les bugs à la con comme le fait de tuer un psychopathe, mais on le retrouve en revenant. La console qui oublie certains « Points Succès », du jeu, ça fait 2 succès qui n’ont pas était pris en compte, et je suis certains d’avoir réussi.
Quelques petits bugs d’affichage comme des ombres flottante, ou bien encore certains gros objets qui passe à travers les murs.
Et oui, vous pouvez aussi conduire des véhicules
Conclusion Un mix très intéressant entre les jeux Resident Evil, SOS, Fable, et project zero, ainsi que les films de Georges Romero. Le jeu est très intéressant en tant que défouloir par son interactivité, ses multi-choix en fonction des missions, l’humour et le gore sont omniprésent dans le jeu. Dead Rising apporte un vent de fraicheur au genre du Survival Horror. Toutefois, le jeu est loin d’être parfait, il comporte des défauts qui découragera parfois le joueur surtout le problème de sous titre, l’IA désastreuse, les sauvegardes… En espérant voir un jour, une suite se pointer qui corrigerait ses défauts ce qui est pour le moment mal parti, vu que Capcom ne peut financer une suite pour ce jeu.
A noter : Capcom a été attaqué en justice par New Line, pour la trop grande ressemblance avec le film de Georges Romero appelé Zombie.
Petit trailer du jeu
BspoFear VIP gameur
Nombre de messages : 691 Age : 37 Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Dead Rising Lun 12 Jan 2009 - 23:15
Un de mes meilleurs jeux de la nextgen ^^ Frenchement j'ai triper de bout en bout sur ce jeux. J'ai fouillé tout ce que je pouvais, essayer toute les armes pour voir si ca fonctionner mieu, apprendre a survivre, connaitre les passages secret pour evacuer plus facilement et plus vite les rescapé. Bref un jeux que j'ai recommencer 6 foix au moins, sans me lacer ^^
Un Jeux que je vous conseil grandement
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Dead Rising Lun 12 Jan 2009 - 23:25
La, je vais entamer ma quatrième partie. C'est l'un des rares jeux que l'on recommence sans problème ^^
Par contre, les passages secrets, hum, j'en connais pas de mémoire. Yen a beaucoup?
Sinon, pour les personnes qui possèdent la wii, il est prévu dessus. Quelques grosses différences - le nombre de zombie sera évidement pas le même vu que la console gère moins - les graphismes seront moins bon - moins d'objets - On ne peut plus prendre de photo - Interface revu (en mieux)
En tout cas, j'ai hate de jouer au 2
BspoFear VIP gameur
Nombre de messages : 691 Age : 37 Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Dead Rising Mar 13 Jan 2009 - 16:18
Bah ya un passage dans les toilettes (Dans la zone de jeux) =) Et crois moi que tu va souvent t'en servir une fois que tu l'aura trouver ^^
Il ce debloque apres avoir sauver le garde prisonier du manege si je me souvient bien.
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Dead Rising Mar 13 Jan 2009 - 21:24
Ok, je verrais car je me souviens plus de trop (rei et sa grande mémoire)
Sinon, la version wii souffre méchamment d'un changement de design pour Isabella. Je crois que j'ai pas besoin de préciser qu'elle est la version Wii ou 360. On peut esperer que c'est un effet optique
BspoFear VIP gameur
Nombre de messages : 691 Age : 37 Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Dead Rising Mar 13 Jan 2009 - 23:16
Ou alor Isabela a belle et bien un double menton ^^'
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Dead Rising Mer 14 Jan 2009 - 8:56
^^
En tout cas, ce que je comprend. C'est que les vidéo sont normalement importé de la version 360 à la version Wii. La grande différence vient du fait de la HD qui fait perdre logiquement un peu de qualité mais pas un changement radicale du visage
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Dead Rising Dim 8 Fév 2009 - 21:23
BspoFear VIP gameur
Nombre de messages : 691 Age : 37 Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Dead Rising Lun 9 Fév 2009 - 15:13
Ouai j'avais deja vus la video ^^ Si c'est bien confirmer, ca risque de ce passer a las vegas. Me demande comment ce sera ^^
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Dead Rising Lun 30 Mar 2009 - 16:01
Je viens de voir un info sur jeuxvidéo.com (pas encore vérifié la véracité de celle ci sur les autres sites). Dead Rising 2 sera capable d'affiché 6000 zombies à l'écran. Bref, si j'ai bien compris la phrase, si jeuxvidéo.com n'a pas commis une erreur, et si capcom ne ment pas. Quel est l'interet? Car à moins d'avoir des plans aériens d'assez haut, je ne vois pas l'interet de mettre tout ceci en mouvement vu qu'on ne pourra pas tous les voir sur son écran.
Ca bouffe de la puissance pour rien qui pourrait être exploité pour autre chose.
BspoFear VIP gameur
Nombre de messages : 691 Age : 37 Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Dead Rising Mar 31 Mar 2009 - 14:58
Bah moi j'en vois l'interet. Pouvoir ENFIN fair la "marche sur les zombie" sur un kilometre
Si non c'est vrais que 6000 c'est un peus trop. Deja que Dead rising 1 avec quelque lag quand ca afficher un gros massacre, alor le 2..... Pis bon, afficher 6000 zombis, ca risque d'etre injouable quand on devra sauver les survivant. Deja dans le 1 c'etait horrible (Car les survivant etait des bouley de premiere) alor contre 6000 zombie ca m'etonnerai quon face 10 metres :s
Si non je verai bien un mode ou une missions de survie extreme, ou on est literalement entourer de 6000 zombies. Ca doit etre excelent sur ce point :p
Et là où j'aimerai bien voir 6000 adversaire face a moi, c'est dans un dynasti warrior
Volke Hardcore gameur
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: Dead Rising Mer 1 Avr 2009 - 0:08
Le coup des 6000 zombies, c'est plus un coup de pub, histoire de faire un mini Buzz... Et aussi il est possible que le jeu affiche 6000 zombies à l'écran, mais sans décor et en trichant (afficher ceux en arrière plan avec moins de polygones et des texture en basse résolution)...
Kilik Pro gameur
Nombre de messages : 181 Age : 36 Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^
Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Dead Rising Mer 1 Avr 2009 - 10:44
Apparament y a de bonne critique sur ce jeux... Personnelement je le mettrai dans les inonbrables daubes de la next gen ,(d ailleur ubisoft en est un maitre de la matiere) ,Que dire de plus ,meme en essayant d etre objective je ne lui trouve rien de bien a ce jeu^^",depensez votre argent ailleurs vous ne serez pas deçu ( la compile de samurai shadow sur ps2 vient de sortir si si et d autre bonne compile ^^),
Volke Hardcore gameur
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: Dead Rising Mer 1 Avr 2009 - 20:19
Kilik a écrit:
,depensez votre argent ailleurs vous ne serez pas deçu ( la compile de samurai shadow sur ps2 vient de sortir si si et d autre bonne compile ^^),
Payez pour des jeux que j'ai déjà sur émulateur (voir certains sont mieux émulés que dans leurs speudos compils "rempli moi les poches"), ça me fais mal au cul mais d'une force
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Le héros de cet opus se nomme Chuck Greene. Visiblement, on pourrait bricolait/combiner des objets et armes pour combattre les zombies (la lance tronçonneuse, moto tronçonneuse...). Graphiquement, ya pas photo le jeu est plus beau. On apprend également que le jeu sera jouable en multi (j'ai hate)
BspoFear VIP gameur
Nombre de messages : 691 Age : 37 Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Dead Rising Mer 29 Avr 2009 - 17:52
bon j eux multi, c'est ce qu'il manquer =)
J'ai hate de voir ca :p
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Dead Rising Lun 1 Juin 2009 - 19:19
Opla, nouveau trailer de Dead Rising 2 diffusé lors de l'E3
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Dead Rising Sam 26 Sep 2009 - 8:55
Des trailer alléchants ont été dévoilés lors du TGS 09. On remarque la présence d'un mode multijoueur complètement délirant
On peut voir en action les fameuses combinaisons d'armes (baton/double tronçonneuse, le fusil à pompe/fourche). On remarquera également la présence de mini jeu
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle