Voila, dédions un article à high school of the dead (parce qu'il le vaut bien).
High school of the dead est un seinen assez sympathique. Le scénario est fait par Daisuke Satō, et du coté dessin c'est Shouji Satō qui s'en occupe.
Le dessin est agréable à l'oeil et nous rappelle un peu le style de production ecchi à la O great (attention, je ne dis pas que le dessin est pareil).
D'un point de vue de l'univers, on se retrouve dans les productions made in Georges Romero, Resident Evil, 28 jours plus tard... Vous l'avez bien compris, il s'agit d'un univers comme le notre avec l'arrivé de zombie.
C'est pas vraiment original, mais il faut avouer que les mangas sur ce thème sont rare (à vrai dire, malgré la quantité de manga que j'ai lu ou que je connais, c'est le premier manga que je connaissent sur ca).
Le manga est bourré de reférence dont ceux que j'ai cité au dessus.
Pour le moment 3 volumes sont sorties et le quatriême est en cours.
L'histoireL'histoire se passe dans un lycée, qui semble calme, mais suite à l'arrivée d'un intru devant le portail et qu'un prof a été mordu, celui ci est mort, et a commencé à mordre à son tour. Les zombies ont commencé à se multiplier.
C'est ainsi que l'on va voir différents groupes se former, et par la suite, s'entraider (ou au contraire).
Les persoTakashi KomuroLe héro de l'histoire, il ressemble à un jeune normal, mais possède un grand sens de la justice (il le montrera plusieurs fois dans l'histoire).
Rei Miyamoto Pour résumé, c'est le meilleur perso de l'histoire, pour la simple raison qu'elle s'appelle Rei ^^.
Rei est l'héroine de l'histoire, qui va suivre Takashi Komuro depuis la mort de son copain (tué par Komuro car c'été sa volonté avant de devenir un zombie), meme si au début elle lui en veut un peu.
Sa relation avec Komuro va avancé petit à petit dans l'histoire
Saeko Busujima est la présidente du club de Kendo (dont elle nous montrera ses talents face à zombie). Saeko est un allié de taille, assez sérieuse, mais qui parfois se lache un peu ^^.
Kohta Hirano lui aussi est un allié de taille, il connait énormement de chose sur les armes à feu, et sait s'en servir. Il fera preuve d'audace plus d'une fois dans l'histoire
Shizuka Marikawa Il s'agit d'une infirmière qui va se retrouver dans l'histoire grace au sauvetage de Saeko.
Saya Takagi Il s'agit de la fille qui accompage Kohta Hirano, elle forme une bonne équipe d'ailleurs avec lui. Elle est intelligente, et comprendra très rapidement les points faibles des zombies
Shidō C'est le personnage enigmatique et l'enflure de l'histoire, bien que sur les 2 premiers volumes on apprend peu de chose sur lui. Il s'agit d'un des prof du lycée, et profite de la panique créé par les zombies pour devenir leader d'un groupe.
Rei craint ce perso et décide de partir (c'est la raison pour laquelle le groupe va changé). Shido n'hésite pas à abondonner les autres derriere lui si ca représente une gène.
Mon avisLe manga est plutot sympa, c'est bien dessiné, des scènes ecchi sympathiques ^^, la narration est bien réussit (sauf au début ou c'est plutot le bordel).
Comme je l'ai dit meme si l'univers est déja connu des films et jeux vidéo, c'est rare en manga, donc les fans de zombie, de seinen apprecieront sans aucun problème ce manga