Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
High School of the Dead EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
High School of the Dead EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
High School of the Dead EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
High School of the Dead EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
High School of the Dead EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
High School of the Dead EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
High School of the Dead EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
High School of the Dead EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
High School of the Dead EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 High School of the Dead

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

High School of the Dead Empty
MessageSujet: High School of the Dead   High School of the Dead EmptyLun 17 Mar 2008 - 19:18

Voila, dédions un article à high school of the dead (parce qu'il le vaut bien).

High School of the Dead 1163295012136if1

High school of the dead est un seinen assez sympathique. Le scénario est fait par Daisuke Satō, et du coté dessin c'est Shouji Satō qui s'en occupe.
Le dessin est agréable à l'oeil et nous rappelle un peu le style de production ecchi à la O great (attention, je ne dis pas que le dessin est pareil).

D'un point de vue de l'univers, on se retrouve dans les productions made in Georges Romero, Resident Evil, 28 jours plus tard... Vous l'avez bien compris, il s'agit d'un univers comme le notre avec l'arrivé de zombie.
C'est pas vraiment original, mais il faut avouer que les mangas sur ce thème sont rare (à vrai dire, malgré la quantité de manga que j'ai lu ou que je connais, c'est le premier manga que je connaissent sur ca).

Le manga est bourré de reférence dont ceux que j'ai cité au dessus.

Pour le moment 3 volumes sont sorties et le quatriême est en cours.


L'histoire
L'histoire se passe dans un lycée, qui semble calme, mais suite à l'arrivée d'un intru devant le portail et qu'un prof a été mordu, celui ci est mort, et a commencé à mordre à son tour. Les zombies ont commencé à se multiplier.
C'est ainsi que l'on va voir différents groupes se former, et par la suite, s'entraider (ou au contraire).

Les perso
High School of the Dead 150pxtakabu7Takashi Komuro
Le héro de l'histoire, il ressemble à un jeune normal, mais possède un grand sens de la justice (il le montrera plusieurs fois dans l'histoire).

High School of the Dead 150pxreimc2 Rei Miyamoto Pour résumé, c'est le meilleur perso de l'histoire, pour la simple raison qu'elle s'appelle Rei ^^.
Rei est l'héroine de l'histoire, qui va suivre Takashi Komuro depuis la mort de son copain (tué par Komuro car c'été sa volonté avant de devenir un zombie), meme si au début elle lui en veut un peu.
Sa relation avec Komuro va avancé petit à petit dans l'histoire

High School of the Dead 150pxsaekoza4 Saeko Busujima est la présidente du club de Kendo (dont elle nous montrera ses talents face à zombie). Saeko est un allié de taille, assez sérieuse, mais qui parfois se lache un peu ^^.

High School of the Dead 150pxhiranokoutakj4 Kohta Hirano lui aussi est un allié de taille, il connait énormement de chose sur les armes à feu, et sait s'en servir. Il fera preuve d'audace plus d'une fois dans l'histoire

High School of the Dead 150pxshizukavs5 Shizuka Marikawa Il s'agit d'une infirmière qui va se retrouver dans l'histoire grace au sauvetage de Saeko.

Saya Takagi Il s'agit de la fille qui accompage Kohta Hirano, elle forme une bonne équipe d'ailleurs avec lui. Elle est intelligente, et comprendra très rapidement les points faibles des zombies

Shidō C'est le personnage enigmatique et l'enflure de l'histoire, bien que sur les 2 premiers volumes on apprend peu de chose sur lui. Il s'agit d'un des prof du lycée, et profite de la panique créé par les zombies pour devenir leader d'un groupe.
Rei craint ce perso et décide de partir (c'est la raison pour laquelle le groupe va changé). Shido n'hésite pas à abondonner les autres derriere lui si ca représente une gène.


Mon avis
Le manga est plutot sympa, c'est bien dessiné, des scènes ecchi sympathiques ^^, la narration est bien réussit (sauf au début ou c'est plutot le bordel).
Comme je l'ai dit meme si l'univers est déja connu des films et jeux vidéo, c'est rare en manga, donc les fans de zombie, de seinen apprecieront sans aucun problème ce manga
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Conker
Nouveau
Nouveau
Conker


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2008

High School of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School of the Dead   High School of the Dead EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:26

Très belle fiche qui m'a donné gout de le lire. En ce moment je lis le tome 1 et j'adore Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

High School of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School of the Dead   High School of the Dead EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:36

Content de t'avoir fait d'écouvert ce manga.

Ca me fait pensé que j'ai pas lu la suite (je vais rattraper mon retard ce soir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

High School of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School of the Dead   High School of the Dead EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:50

Belle fiche en effet.. mais je connaissais déjà xD.
Alors, ma chtite critique ^^
Bon, perso je trouve pas que les dessins sont sublimes, ils sont bien entendu très appliqués et soignés, mais les yeux ><. De plus je trouve que les atouts féminins sont beaucoup trop mis en valeur (vive le 125H -_-', pire comme fan-service, y a pas...) surtout pour des japonaises...
Mise à part ces petits détails, je trouve le manga plutôt sympathique, il faut bien entendu le prendre au second degré sinon, c'est sûr que ça ne vous plaira pas. En effet, je trouve que le fait de se moquer des séries Z de zombie en en faisant un est tout simplement génial et tout à l'honneur de l'auteur (j'en connais pas beaucoup qui feront ce genre de manga...).
Un manga plutôt sympathique mais qui pourrait rebuter certains s'il le prenne au 1er degré.
Revenir en haut Aller en bas
Conker
Nouveau
Nouveau
Conker


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2008

High School of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School of the Dead   High School of the Dead EmptyVen 23 Mai 2008 - 22:05

j'ai lu les 2 tomes et j'ai adoré y a t'il un endroit ou la suite est sortie en francais?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

High School of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School of the Dead   High School of the Dead EmptyLun 26 Mai 2008 - 8:26

Non, le manga n'est pas sorti en France, pour les scan tu les trouveras ici ^^

http://byakuei.fansub.ws/Highschool_of_Dead.html
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

High School of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School of the Dead   High School of the Dead EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:39

J'ai lu un peu le manga (en fait j'ai pas lu, y'a même pas besoin pour comprendre le tout xD).

Les +:
- Les dessins
-Le survival horror.
-Quelques persos plaisants (Saeko, Katana+psychopathe <3)

Les -:
-A ne pas prendre au premier degré
-Lecture non obligatoire, on comprends ce qui se passe rien qu'à la vue des images.
-Les persos feminin ont des bigs boobs (ça peut être autant un plus qu'un moins)
-Fan service, pour ceux qui n'aiment pas.
-Manque de la musique qui collerait au genre. xD (ahhh, it's not an anime)
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

High School of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School of the Dead   High School of the Dead EmptyDim 1 Fév 2009 - 8:37

Bonne nouvelle, en plus de Ga rei, Pika Edition a licencié high school of the dead (un manga que j'acheterai sur)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

High School of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School of the Dead   High School of the Dead EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:22

http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-02-02/highschool-of-the-dead-manga-gets-anime-green-lit

High School of the Dead Gaijin4koma2_peersblog_1200684608

PS: Tient au passage je mets des majuscules au titre du topic
PPS: Le manga recommence après 1 an de pause.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

High School of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School of the Dead   High School of the Dead EmptyMer 3 Fév 2010 - 7:17

Ryuurei m'en avait parlé hier.C''est effectivement une bonne nouvelle.

Par contre, je ne pense pas qu'on doit s'attendre à une anime avec une animation nickel vu le nombre de zombie toujours en mouvement ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

High School of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School of the Dead   High School of the Dead EmptySam 6 Fév 2010 - 15:44

C'est le studio Madhouse qui se chargera d'animer cette adaptation.
-Réalisateur: Tetsuro ARAKI (Death Note, épisodes 5 et 6 de Aoi Bungaku)
-Scénario: Yousuke KURODA (Gundam 00, Hayate no Gotoku)
-Chara design: Masayoshi TANAKA (KH Reborn, Toradora)
Un staff plus ou moins bon pour un studio plus ou moins bon. (Madhouse ne faisant pas que de la qualité)
Je ne m'attendais pas à Madhouse (j'aurai plutôt vu le studio ARMS (Queen's Blade)). ixday
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

High School of the Dead Empty
MessageSujet: Re: High School of the Dead   High School of the Dead EmptySam 27 Mar 2010 - 20:10