Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: School Rumble Ven 9 Mai 2008 - 11:28
J’ai décidé d’ouvrir un topic sur l’une de mes séries préférées, il s’agit de School Rumble. J’ai décidé de me rematter la série, car je suis en plein dans ma période pas vraiment amoureuse, mais disons embrouiller ^^ (on s’en fout de ma vie).
Pour ceux qui ne connaissent pas la série School Rumble est une série humoristique ayant pour thème les relations d’amours lycéenne, dessinée par le talentueux Jin Kobayashi.
L’anime est pour le moment rendu à 2 saisons (et 2 OAV), et une troisième est en prévu, le manga est quant à lui rendu au 20eme volume. A travers l’œuvre de Jin Kobayashi, on peut voir le train train quotidien de Tenma Tsukamoto et Harima Kenji, mais aussi des camarades de la classe 2nd C et 2nd D. School Rumble reprend les clichés classiques des histoires « amoureuses » parodié puissance 100 pour rendre la situation hilarante. Cet humour atteint son paroxysme lorsqu’il est combiné à des références de manga, film… assez connu, des clins d’œil à Dragon Ball, Ken le Survivant, Initial D, les films de Jacky Chan, battle royale, sakura card captor… seront présent tout le long de la série (principalement pour la saison 1). On peut aussi noter la présence d’un design particulièrement soigner malgré sa simplicité, le dessin de l’auteur ou de l’anime prend plusieurs formes, parfois, classique, « shonen » au trait renforcé pour illustrer l’aspect voyou de Harima, « shojo » pour illustrer la vision de fantasme ou de rêve, et le SD pour les délires.
L’histoire Ne vous attendez pas à une œuvre complexe ou alors passez votre chemin, School Rumble, se veut très classique sur ce point. La rentrée reprend au Japon, Tenma une jeune lycéenne plutôt niaise retrouve ses camarades et espère se retrouver dans la classe de Karasuma, le garçon dont elle est amoureuse. Si on observe le personnage en question, c’est l’antithèse du fantasme féminin, il a le charisme d’une huitre séché au soleil. Harima Kenji est un voyou qu’il lui aussi reprend les cours et espère se retrouver dans la classe de Tenma dont il est éperdument amoureux. Bref, vous l’aurez compris, il s’agit d’un triangle amoureux assez bordélique.
Les personnages Les personnages de la série sont assez nombreux surtout pendant la saison 2.
Harima Kenji : La brute de service, le voyou par excellence craint par tous. Malgré tout, il tombera amoureux de Tenma, une fille totalement opposé à son caractère, enfin pas tout à fait, puisqu’en amour, ils sont tous 2 aussi maladroit, et exploite souvent les mêmes stratégies, mais pas pour la même personne ^^. Harima sera dessinera des mangas sur sa relation souhaiter, et tentera sa chance dans le domaine artistique. Notons aussi qu’il comprend en quelques sortes les animaux.
Tenma Tsukamoto : La niaise de service, Tenma est la fille qui est prête à tout par amour, elle dégagera plus d’une fois, une force insoupçonnée. D’un point de général, elle ne possède pas de talent particulier, elle a de mauvais résultat scolaire, sportivement ce n’est pas ca non plus, et ne sais pas cuisiner. Tenma vit avec sa sœur cadette Yakumo.
Karasuma : L’un des personnages les moins classes de la scène manga, ne possédant aucune expression de visage et une coupe au bol. Malgré tout Tenma tombera amoureux de lui, mais Karasuma aura une préférence pour le curry, plat qu’il affectionne particulièrement. Par temps de pluie, il se déguise en kappa et non s’habille avec un kappa. Conclusion : Une série à voir ou lire pour ceux qui ne l’ont toujours pas fait. School Rumble est une série vraiment délire, avec une panoplie de personnage qui se marie plutôt bien avec l’opposition de leur caractère (les duo Imadori/ Lala chan ou la rivalité Hanai/Harima sur des erreurs sont particulièrement hilarant). Entre le voyou, l’intello, la niaise, le don juan, les 2 américains, la nerveuse mexicaine, le pervers calme, l’inexpressif, la timide… bref, je pense que vous trouverez rapidement votre personnage fétiche, au point qu’il y a des fan club de ses personnages au Japon. D’un point de vue de la réalisation, l’anime s’en sort très bien, graphiquement, on ne peut pas dire que ce soit la claque, mais le style colle parfaitement à l'ambiance, tout comme la musique. Les réferences vous ferons aussi pleurer de rire (mention spécial pour les 2 épisodes à la Battle Royal).
Opening saison 1
Opening saison 2
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: School Rumble Sam 17 Mai 2008 - 10:59
Un de mes premiers animes fansubber et surement mon premier anime du genre. Et même maintenant je lui voue un culte tellement j'ai adoré !
Beaucoup de personnage plus différent et bizarres les uns que les autres (karasuma et akira en tête), et le héros Kenji qui est vraiment excellent (j'ai jamais réellement vu tenma comme une héroïne).
Et c'était vraiment très drôle d'épisode en épisode, entre quiproquos, jeux de mots, et situation farfelu dans tous les sens, on a pas le temps de s'ennuyer.
Bref je suis complètement fan, et vu que je veux connaitre la fin je m'achète même les mangas , ou pour l'instant l'histoire est exactement la même ^^.
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: School Rumble Jeu 24 Juil 2008 - 6:53
J'ai enfin dépassé le stade de l'anime avec le manga.
Pour résumer, l'anime est identique jusqu'à la moitié du volume 13 (fin de la saison 2). Pour le moment, je suis au volume 15, il me semble, pour le moment, je trouve que c'est un peu moins bon, même si quelques blagues ou malentendu sont à pliés de rire.
Spoiler:
Surtout le passage ou Tenma arrive chez Harima, Harima craignait que Tenma fasse la confusion de ses rapports avec Itoko, il décide de lui cacher ce détail, jusqu'à que Tenma découvre Itoko et sa copine sur le lit.
Beaucoup de nouveaux personnages sont arrivés, et il faut bien les introduire à l'histoire. Par contre, les combats sont nettement plus soigné pour notre plus grand plaisir.
Les relations entre les perso évoluent aussi énormément.
Le manga se termine au volume 22, mais une suite va faire son apparition son le nom de School Rumble Z ^^
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: School Rumble Jeu 24 Juil 2008 - 11:20
School rumble Z O_o ! Pourquoi Z ? ça va devenir un shonen de combat dans un cadre lycéen?
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: School Rumble Jeu 24 Juil 2008 - 11:33
Z au Japon est le diminutif de 2. Je ne connais pas le rapport (peut être la forme?), car 2, c'est "ni" normalement.
Dragon Ball Z, est dans le même cas, c'est en faite Dragon Ball 2 (logique, car c'est la suite), donc rassure toi, aucun rapport avec la série de Toriyama
BspoFear VIP gameur
Nombre de messages : 691 Age : 37 Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: School Rumble Dim 27 Juil 2008 - 19:43
School rumble ^^ que dir a part que c'est vraiment excelent ? ^^ Un coup de blouse, une mauvaise humeur, envis de rire voir meme...... pleurer de rire ? alor school rumble est fait pour vous ^^
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: School Rumble Lun 28 Juil 2008 - 6:46
Le 1er OAV de la saison 3, San gakki est sorti. Il faut mieux attendre avant de le regarder, car c'est la fin du manga.
Une série de 26 épisodes est prévu qui prendra la suite de la 2nd saison avec l'arrivée des anglais
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: School Rumble Jeu 16 Avr 2009 - 21:23
J'ai fini de lire le manga (je ne compte pas la saga Z). Ba, je suis sur le cul. Une fin de série complètement surprenante. La fin aurait été encore bien meilleur avec 3 chapitres en moins. Le dessin vers les 2 derniers volumes sont sublimes, et certaines pages marqueront le lecteur
A lire, si vous avez lu le manga en entier
Spoiler:
Cette transition par rapport à la maladie de Karasuma change complètement la donne de la série, qui virent de la simple série burlesque à une tragédie. On pouvait s'attendre à beaucoup de combinaison pour la fin, mais certainement pas à celle la. J'ai également été surpris que je croyais que l'auteur était parti gâché la fin de school rumble. Le départ de Tenma était symbolique, et constitué une très bonne fin. Mais l'auteur a été plus loin le revirement vers le coté rebelle de Harima, la perte de mémoire de Karasuma...