Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
School Suki EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
School Suki EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
School Suki EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
School Suki EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
School Suki EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
School Suki EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
School Suki EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
School Suki EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
School Suki EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 School Suki

Aller en bas 
+7
Dahelziel
Oxachon
Akinori
Kimino
Xandreela
pipasrei
Kilik
11 participants
AuteurMessage
Kilik
Pro gameur
Pro gameur
Kilik


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 181
Age : 35
Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

Date d'inscription : 09/07/2008

School Suki Empty
MessageSujet: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:54

School Suki Scsk2

bon après plusieurs mois de galère (si je me trompe pas ça fait plus de 8mois que j'essaye de creer un VN u_u).

La sortis de notre jeu est proche son nom est School Suki (Remarquer originaliter du nom )choisi en 5secondes tres tard la nuit et qui a été approuver par Oxachon .

D'ailleurs ce jeu a pu être élaborer grâce a Oxa,qui m'a fourni une aide precieuse^^(et qui m'a "obliger" de faire un moteur de jeu coder en 2 semaines avec nuit blanche inclus =D).

Comme vous pouvez le deviner le jeu est pas fini (sinon ça serait trop beau =P),
Que reste-il?mmm La colo,Le scenar ( d'ailleur je plain oxa de devoir s'en occuper )
je pourrais dire qu'il reste que ça pour avoir le minimun potable.

Quelque Screen:
Screen
Sceen2

Et la sortis d'un site de la teaml(certes assez minable mais il existe)
Moe Neko Soft


Que dire de plus un grand remerciement a Kimino et Oxachon qui sans eux j'aurais continuer ma vie de faux créateur de jeux video...

Bon et le truk le plus important( c'est intérêt de ce post en fait =P).
Ben je recrute toujours ben oui parce que a 3 c'est (tres) limites,on plus ça demande un peu trop de boulot:
Kimino ces occuper de faire 7 musiques , de devoir faire la colo qui est un boulot long et fastidieux,et peut etre aussi le BG =P
Oxa taff tous autant avec des dessins ,avoir a faire le design du jeu ,et de faire le scenar (avec multichoix).
Bon moi faire qql truk assez chiant(webmaster,prog ,et... chef de projet un boulot bien chiant).

Bon comme tous le monde ,on a une vie a coter ,et des projets personnel.
Voila merci de m'avoir lu , en esperant que qql un sera interessait,vous pouvez postuler pour presque tous xD(oui meme chef de projet si vous voulez vous cassez la tete =D).
Revenir en haut Aller en bas
http://moenekosoft.chez.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:01

Je vois que le projet avance, même si il y a toujours autant de mystère ^^.
Sinon, pour le problème de la colo, faire un style entièrement en noir et blanc (avec un effet pastel) peut apporter une certaine touche esthétique. Je me souviens d'un Visual novel sympathique qui proposer ce style d'esthétisme (après le visual novel en question était orienté drame, donc l'esthétisme s'y pretais).
School Suki sera drole, triste, orienté vers la drague...???
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:52

Citation :
reveille toi stp senpai .
Va falloir revoir vraiment votre façon d'écrire les gars parce que là, ça fait pas vraiment sérieux... Comme le dirait un ami qui m'est cher : "stp jpeu avoiR 1 vn an sms ?"
Voilà ce qu'on a... Donc va falloir revoir vos bases en français.

Puis pour le dessin... va falloir aussi s'améliorer sur la découpe hein... parce sérieusement là... Je parle pas du dessin en lui-même (je reconnais la patte d'Oxa d'ailleurs) qui lui est bien... mais franchement... c'est quoi cette découpe à l'arrache.

Youhou, c'est peut-être quelque chose fait pour votre plaisir... mais mettez-y un peu plus d'entrain, qui plus est si c'est vraiment quelque chose qui vous plait. Là, j'ai quasiment l'impression, pardonnez-moi l'expression, que ça vous fait chier.

Quand on présente quelque chose, même si c'est une bêta d'une bêta d'une alpha, on fait un minimum les choses jusqu'au bout, et ceux, proprement. On s'arrête pas en chemin quoi...
D'accord, vous ne voulez pas le vendre, ce que je conçois, mais si vous voulez plaire aux gens, faites quelque chose de plus aboutis dans votre présentation, parce que, personnellement, là, ça ne m'attire pas du tout... mais VRAIMENT pas du tout.

Le mieux, au pire aurait été de montrer les artworks des personnages principaux, et de résumé vite-fait certains personnages etc.

Enfin bref, en espérant que vous ayez compris mon message qui est plus là pour vous aider que vous offenser et enfoncer.
Sur ce, bonne continuation.

PS : votre site pique les yeux... le mieux serait de mettre des couleurs moins pétantes et plus douces à la vue.
Revenir en haut Aller en bas
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Kimino


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:11

pour le scénario les script, et les prog, je m'en occupe pas du tout^^ (enfin normalement c'est l'equipe qui doit encaisser)

Ben je crois que je suis le dernier à passer^^ (bon faut compter sur moi apres pour la fin...)

/me retourne se torturer une dernière fois


en parlant de nb, ca me fait rappeller un souvenir lointain...
Revenir en haut Aller en bas
http://mzs-mikimino.blogspot.com/
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:12

Wah yen a qui mâchent pas leurs mots XD

Même si je suis loin d'être aussi catégorique qu'Ero, c'est sorti un peu trop à la va-vite, et le "stp réveille toi senpai" sans ponctuation, sans majuscule, sans rien du tout, c'est... atroce. Attention, je ne donne absolument aucun avis, juste qu'il aurait fallu à peine un jour de boulot pour rendre le tout plus présentable (ouais laver les contours d'un dessin c'est chiant mais c'est pas long), vous pouviez à la limite prévenir que vous étiez en vie et développer plus tard ^^, bref.

Citation :
Voila merci de m'avoir lu , en esperant que qql un sera interessait,vous pouvez postuler pour presque tous xD(oui meme chef de projet si vous voulez vous cassez la tete =D).
Si il y a une place libre en tant que scénariste/rédacteur, ce serait avec grand plaisir.

PS: J'aime pas vraiment le titre "^^, le mélange Anglais/Jap sonne très mal... Gakkou wo suki?
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Kilik
Pro gameur
Pro gameur
Kilik


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 181
Age : 35
Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

Date d'inscription : 09/07/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:22

Alors je vais répondre d'abord a Rei oui ça sera un jeu de drague( basique meme).
Apres pour EroBaka certes les découpes sont mal faites mais je m'en fous vu que c'est simplement par test et pareil pour le texte( c'est pour que je code pas a aveugle), je voulais voir si le moteur tourne est effectivement il marche bien( ben il affiche ce qu'on lui demande,le texte , ou meme les multichoix).
Donc de mon coter je vois pas le plem certe comme tu dis c'est un alpha, apres certes j'ai peut montrer un alpha pas agreable est loin d'etre fini,,apres comme je l'ai dis peut etre que certain ont bcp de temps libre mais pour le moment j'en ai pas , donc j'ameliorerai le site quand j'aurai l'envie et le temps(j'ai pas tjs envie de bosser pendant mon temps libre =P),et de meme pour les decoupes ou le texte ( qui changeront de toutes façon).

"vous pouviez à la limite prévenir que vous étiez en vie et développer plus tard"
Apres si je veux pas le faire plus tard c'est justement que je sais pas si on pourra le finir d'ou la demande d'aide >< , sinon merci de ton aide Akinori je te contacte par mp =)


Dernière édition par Kilik le Mer 7 Oct 2009 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moenekosoft.chez.com/
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:33

Okay, dont toi, t'as rien compris à ce que je viens de dire...
Je sais pas si tu lis tout ou si tu lis seulement ce dont tu as envie de lire...

Si tu veux tester le moteur du jeu, soit, fais-le... mais garde ce test pour toi et toi seul. Comme je te dis, quand on veut montrer un truc, on le montre de façon positive et pas un truc à l'arrache écrit en sms...

Je comprends tout à fait que tu n'aies pas de temps, ça arrive à tout le monde... mais comme l'a dit Akinori (et non Aka...), vous auriez plus tout simplement nous faire un "On est toujours en vie" plutôt que de nous montrer quelque chose de pas peaufiné. Que ce ne soit pas fini, certes, mais montrez quelque chose de bien et non un truc fait carrément à l'arrache.

Tu t'en fous ? (comme tu le dis si bien) Bah tant pis, je m'en ficherai aussi à l'avenir... moi si je passe, c'est pour aider, c'est pour te montrer les défauts qu'il y a, pour qu'ensuite, tu fasses mieux. Donc bah maintenant, tu peux compter le tout sans mon aide... après tout, qu'est-ce qu'une personne telle que moi doit critiquer telle ou telle chose hein ?

Enfin bref...
Akinori a écrit:
PS: J'aime pas vraiment le titre "^^, le mélange Anglais/Jap sonne très mal... Gakkou wo suki?
J'voulais aussi le dire mais comme j'en avais déjà assez balancé... Enfin bref, je vois que je ne suis pas le seul à trouver ça moyen...


Dernière édition par EroBaka le Mer 7 Oct 2009 - 19:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:42

Bon j'l'avais senti d'avance...
Bon premièrement, je vais répéter ce qui a été dit en haut enfin plutôt préciser... Nous devions avoir une interface graphique le 10, par Saito mais celui-ci a mystérieusement disparut du jour au lendemain (Manque de bol on va dire). Et j'ai donc du essayer de colmater la brèche avec mes faibles skills de Toshop D=
Ensuite, concernant ce qu'a dit Erobaka avec son "stp reveile toi sempai", il s'agissait d'un test du script.txt que Kilik a développé pour le jeu. Donc Oui, on recherche de l'aide graphique, ou du scénario.
Concernant les dessins, ils seront vectorisés, puis coloriés par Kimino (après deux long mois de galère pour trouver un seul colorieur)...
J'vais un peu vous raconter la galère qu'on a eu concernant ce jeu et la qualité médiocre qu'on aura eu au final. Tout d'abord, on a commencé a faire les dessins, puis on a demandé a Saito l'interface et les dessins. Saito au final n'a rien fait de ces deux choix et a disparu du jour au lendemain. Puis suite, Maxi, qui devait nous faire un scénario, nous a rien fait du tout (tu parles de personnes de confiance...) et donc c'est moi qui me coltine tout ça alors que j'ai aucune connaissance a ce niveau =').
Ca explique bien des choses hein... Et puis j'avais bien dit a Kilik de ne pas poster puisque le jeu était bien médiocre encore... Maintenant que vous savez le pourquoi du comment, vous savez ce qui vous reste a faire.

(PS; Erobaka, pate de chien ou de chat? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Pro gameur
Pro gameur
Kilik


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 181
Age : 35
Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

Date d'inscription : 09/07/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:44

Apres c'est sur que ton post ne m'aide pas du tous.
Bon pour ma part je m'arrete la , pas envie de faire un debat c'est pas le but de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://moenekosoft.chez.com/
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Kimino


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:47

On se bat pas s'il vous plait.

Je comprend que faire un jeux c'est pas simple et il faut du temps et des competence (et une team motivé pour tenir la route)

pour faire simple y a bien des gens qui ont disparu au moment ou on en a besoin (la c'est clair que l'on ne peut pas faire grand chose)

si c'est pour faire du recrutement y a un topic spécifique pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://mzs-mikimino.blogspot.com/
Dahelziel
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Dahelziel


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Dans la mer d'alors...

Emploi/loisirs : I spy with my little eyes

Date d'inscription : 04/08/2009

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:50

J'ai beau avoir pas mal d'ébauches de scénarios, le problème est que celles ci ne s'adaptent pas trop à ce "genre" d'univers, donc si l'expérience est concluante et que vous cherchez à retenter le coup avec d'autres procédés, je pourrais éventuellement fournir quelques idées pour le scénario, sur ce bonne chance dans l'aboutissement du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Darkness-S
VIP gameur
VIP gameur
Darkness-S


Masculin Bélier
Nombre de messages : 888
Age : 31
Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

Date d'inscription : 24/02/2009

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:57

Moi aussi je me serais bien proposé pour aidé dans le scénar, mais comme Dahelziel, mes idée ne s'adaptent pas vraiment au genre ^^"(et puis bon, j'ai pas vraiment le temps ces derniers temps Twisted Evil )

Mais bon, encore comme lui, su vous cherchez a retenter le coup avec d'autre procédé, je pourrais aussi essayer de vous fournir quelque idée si vous voulez ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:05

Oxa a écrit:
Et puis j'avais bien dit a Kilik de ne pas poster puisque le jeu était bien médiocre encore...
Enfin quelqu'un qui réfléchit un tantinet soit peu ^^'
Oxa a écrit:
(PS; Erobaka, pate de chien ou de chat? XD)
Patte d'Oxa ^^
Kilik a écrit:
Apres c'est sur que ton post ne m'aide pas du tous.
Je t'explique simplement à comprendre les attentes des gens, à comment il faut les appâter, comment il faut les séduire. Faut pas croire que, parce que tu feras un gros coup de pub partout sur la toile que ça changera quelque chose.
Il faut savoir qu'un public n'est pas facile à conquérir, et ce, même si c'est gratuit. D'où le fait de ne pas poster de suite quelque chose s'il n'est pas un MINIMUM peaufiné (j'insiste bien sur ce mot, je l'ai dit plusieurs fois avant).

Je reviens aussi sur le truc du "On a pas le temps, on a aussi une vie"... Ecrire "S'il te plait" ou lieu de "stp", ça prend deux secondes. Faire un détourage sous toshop, ça prend entre 5 et 15 minutes... c'pas vraiment la mort.

Je suis conscient que ce n'était pas fini (qui plus est, tu l'as marqué), mais il faut savoir que certaines choses ne sont pas à montrer lorsque l'on présente quelque chose. Ce n'est pas parce que nous sommes entre nous qu'il faut forcément montrer quelque chose de pas du tout abouti. Encore, tu nous aurais montré un truc avec une image plus ou moins mieux découpé ainsi qu'un dialogue vraiment propre, je n'aurai pas réagis de la même façon et j'aurai donné les points positifs, que je n'ai pas donné par ailleurs parce que ce sont vraiment ces gros points négatifs qui m'ont sautés aux yeux... Je pense que j'aurai fait une critique plus en faveur du mélioratif avec quelque chose de plus approfondie.

Même, si on est entre-nous, justement parce qu'on est entre nous, je te montre la démarche à suivre, aussi violente soit-elle.
Il faut aussi savoir qu'il y a des gens qui "critiqueront" juste histoire de critiquer méchamment... La plupart du temps, quand je critique quelque chose, même si cela s'avère brutal, c'est pour une bonne chose (demande à toutes les personnes du forum).
Qui plus est, ça sert à rien de tourner autour du pot et de prendre des gants quand on dit que quelque chose ne va pas, d'où le fait que je rentre carrément dans le lard. Même si ça ne plait pas, logiquement, ça doit faire en sorte de faire tilter aux gens qu'il y a encore pas mal de choses à fournir.

L'atout principal d'un VN est son scénario ainsi que la façon dont il est écrit et mis en avant. Ça se trouve, votre histoire "déchire tout de sa race", mais présenté comme ça... bah ça donne pas envie.

Après, il n'y a pas que des points négatifs comme dit précédemment... le décor est plutôt bien (photo sans doute... ça colle avec le dessin), la fenêtre de dialogue n'est pas non plus trop mal. Par contre, le menu principal, c'est pas ça du tout. Je te conseille d'aller faire un tour du côté des jeux de Navel tels que Shuffle par exemple pour voir comment faire une page d'accueil pour le jeu.

PS : On se bat pas Kimino, je ne mets pas de smiley parce que je fais une critique des plus sérieuses ^^
Après, pour les gens qui se sont barrés, bah, c'est pas vraiment de notre faute... mais ça n'excuse pas non plus le fait que ce ne soit pas bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Kimino


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:14

EroBaka a écrit:

Après, pour les gens qui se sont barrés, bah, c'est pas vraiment de notre faute... mais ça n'excuse pas non plus le fait que ce ne soit pas bien fait.

ca normalement, je le sais qu'on a pas d'excuse dessus, ca c'est le boulot de la team ca (moi y compris)

Mais je pense qu'il y a encore des choses qu'on doit revoir en team (en interne)...
Revenir en haut Aller en bas
http://mzs-mikimino.blogspot.com/
Kilik
Pro gameur
Pro gameur
Kilik


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 181
Age : 35
Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

Date d'inscription : 09/07/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:18

Bah apres tu penses comme tu veux.
ben le but de ce topic et de recruter y a Akinori,Darkness-S et Dahelziel qui ce sont proposer et que je leur remercie; si j'avais fais un post de recrutement simple , on pourrait penser que c'est que du vent comme la plupart des posts de recrutement, après certes ces psa jolies a voir au moins ça montre a quoi en est confronter a celui qui est intéressait , tu as tes methodes , moi j'ai les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://moenekosoft.chez.com/
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 20:54

Je viens fourrer mon nez aussi, même si la plupart des choses ont déjà été dite de façon plus ou moins bourrine subtile.

Parlons du menu tient, très franchement moi ça me fait trop penser à celui de Higurashi du [color:2049="red"]sanglot des cigales.
Or j'imagine que ce ne sera pas une histoire de yandere cinglés donc perso ça me gêne un peu. Bon après faut voir avec la musique.

Deuxième chose : ne me dis pas que la poubelle est remplie de mouchoirs à en déborder Shocked, y'a du y avoir un film très très triste à la télé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dahelziel
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Dahelziel


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Dans la mer d'alors...

Emploi/loisirs : I spy with my little eyes

Date d'inscription : 04/08/2009

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:13

Citation :
Or j'imagine que ce ne sera pas une histoire de yandere cinglés donc perso ça me gêne un peu.
Si tu savais le nombre de Yandere qui doivent trainer dans ma tête, il y a largement de quoi en faire quelque chose de dangereux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:23

Kilik, Erobaka ne cherche pas à faire de la critique méchante. Certes, il est directe. Mais il est vrai que plusieurs personnes ont tilté sur le stp (dont moi).
Perso, pour le moment, le détourage, je m'en fous. Car pour le moment, le style esthétique n'est pas encore lancé. Certains jeux comme le très bon "And Yet It Moves" (que je conseille au passage) propose un esthétisme contrastés, mais réussi sur un personnage en noir et blanc, des détourages ratés volontairement, et un effet de déchirure. Le style ne plaira pas à tout le monde, c'est sur. Mais il est important plutôt d'avoir une cohérence esthétique, ce que je verrai après colorisation.

School Suki Ayim21

Mais écrire "s'il te plait" ne prend pas plus de temps que "stp".
Tu ne verras jamais un concepteur de jeu proposer des screens en SMS (sauf si le sms se prête au jeu bien sur), car ca serait un suicide marketing. D'ailleurs, certains s'arrangent à modifier les images sur photoshop pour attirer le joueur.

Erobaka n'ose pas l'avouer, mais il attend avec mon impatience mon projet Albanel No Otaku : Hadopi Fail (non, le projet ne sortira jamais, par contre, moi je sors Very Happy )
School Suki Sanstitre5zs

PS : Par contre, je trouve le titre bien


Dernière édition par rei le Mer 7 Oct 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Kilik
Pro gameur
Pro gameur
Kilik


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 181
Age : 35
Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

Date d'inscription : 09/07/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:33

Bien sur que je comprend mais,

Je préfère préciser au cas ou ,bien sur dans le must j'aurais préférait un truc tous beau,avec un menu impec des persos superbes ects...

Bon dans mon cas c'est pas possible,un jeu amateur(débutant) et en plus le premier jeu ne vous attendait pas a du gros hit(pour ma part j'ai jamais vu qql avec aucune expérience faire qql chose de bon).

Le seul truc qui m'intéresse c'est que équipe fini ce qu'elle a commencer après que le jeu soit bon ou non on vera,

Bon donc pour la présentation du site ects (on gros tous ce qui ce passe apres la finalisation d'un jeu,on gros le marketing) , je le ferai donc apres pour le moment c'est de finir le jeu qui m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://moenekosoft.chez.com/
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Kimino


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:13

Kilik a écrit:

Bon dans mon cas c'est pas possible,un jeu amateur(débutant) et en plus le premier jeu ne vous attendait pas a du gros hit(pour ma part j'ai jamais vu qql avec aucune expérience faire qql chose de bon).

si si ca existe mais ces dernier prenne des risque énorme en échange, car plus tu monte haut (comme en montagne) plus la chute sera fatal. Exclamation

HS le premier qui me fait la crise cardiaque je le transforme en fromage de chèvre^^ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://mzs-mikimino.blogspot.com/
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyJeu 8 Oct 2009 - 7:33

Kilik a écrit:
Bon dans mon cas c'est pas possible,un jeu amateur(débutant) et en plus le premier jeu ne vous attendait pas a du gros hit(pour ma part j'ai jamais vu qql avec aucune expérience faire qql chose de bon).

Akiba Meguru a écrit:
Nowadays being an amateur isn't synonym of lame work

Je te rassure, au komiket, y'a des jap qui font pire que toi, soit ils le font exprès, soit ils trollent. Mais d'un autre coté d'autre fnot des truc cheap mais qui ressemble a quelques chose (l'Eroge Dream I Club)

Jsuis peut être un des seul a qui ça a déranger mais je déteste la police
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:01

EroBaka a écrit:
Citation :
reveille toi stp senpai .
blablabla...etc...etc.

De même que ero (mais je serai quand même allé moins direct en écrivant), par contre j'avais pas lu la phrase. Je dirai juste évite de mettre senpaï, le français et le japonais sont pas tellement à mettre ensemble (voir pas du tout).

Par contre certaines choses de l'écran titre me gène. Non en fait je vois c'est quoi qui fait défaut la dessus, les polices, couleurs ne vont pas avec le background. ça donne envie vite de virer l'écran et de commencer le jeu. (En même temps, ça peut être un plus. C'est pas la peine d'avoir des menus pour un VN)

rei a écrit:
Erobaka n'ose pas l'avouer, mais il attend avec mon impatience mon projet Albanel No Otaku : Hadopi Fail (non, le projet ne sortira jamais, par contre, moi je sors Very Happy )
School Suki Sanstitre5zs

*w* Ecrire un script pour ça ne serait que bénéfique pour les Visual Novel. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Kilik
Pro gameur
Pro gameur
Kilik


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 181
Age : 35
Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

Date d'inscription : 09/07/2008

School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:10

Ok , ça me rassure^^
Pour la police je pense que je la changerais ,mais n'importe quelle police il affiche tres mal ,bref pour résumer le truc brièvement j'ai du a un mauvais codage de la lecture de fichier ><,d'ou dans mon site j'ai mis 90% de moteur du jeu fini^^"(je devrais m'y remettre d'ailleur =P).
Bon pour le texte "reveille toi stp senpai ." vous choque xD ; bah c mieux que blabla (oui je tester avec ce genre de texte^^"); bon apres le scenar et pas encore fait donc a partir de la , il peut y avoir que de amelioration , et le scenar acuelle a été fait par moi juste par test.
Revenir en haut Aller en bas
http://moenekosoft.chez.com/
Contenu sponsorisé





School Suki Empty
MessageSujet: Re: School Suki   School Suki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
School Suki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» School Days
» High School of the Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Indies :: Jeu vidéo indépendant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser