Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Emploi/loisirs : Comptable, at school!
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Fate/Stay Night (Studio Deen) Lun 17 Mar 2008 - 7:34
* Titre original: Fate/stay night * Format: Série TV * Année de diffusion: 2006 * Nombre d'épisodes: 24 * Site officiel: http://www.staynight.com/ * Studio: Studio DEEN * Auteur: Kinoko Nasu * Directeur: Yuji Yamaguchi * Character-designers: Takashi Takeuchi, Megumi Ishihara * Musique: Kenji Kawai
Synopsis: (by Animeka) Comme Tsukihime, Fate/stay est adapté d'un eroge visual novel de Type-Moon. L'histoire parle d'un jeune homme nommé Emiya qui dans son enfance, a survécut à une tragédie dans laquelle son quartier et tous ses habitants ont brûlé suite à une guerre entre 7 masters et leurs puissants gardiens appellés "servants". Adopté ensuite par un magicien qui est décédé depuis, Emiya, avec ses faibles pouvoirs est maintenant capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Une nuit, où il est témoin d'un terrible affrontement, Emiya invoque le meilleur servant, Saber. Il apprend ensuite qu'il est l'un des 7 masters désignés à s'affronter dans une guerre pour obtenir le Saint Graal qui réalisera le souhait du vainqueur. Il apprend également que c'est le dénouement de la guerre précédente qui est à l'origine de la destruction de son quartier et décide de prendre part à l'affrontement avec son servant afin d'éviter que la tragédie ne se reproduise.
Mon avis:
Si je devais comparer Fate à son jeu, j'aurai tout de suite mit 4/20 sans détailler mais allons droit au but Fate le jeu, c'est le jeu et Fate l'anime, c'est l'anime.
Donc Fate/Stay Night nous privilégie d'une bonne base scénaristique et très prenante et d'un personnage principal intéressant: Saber. Nous entrons dans un anime héroïque/fantasy avec beaucoup d'action et donc de combat chevaleresque.
Décorticage de scénario: Comme dit, la base scénaristique est très prenante mais l'introduction est assez pauvre, il faut quand même attendre 3/4 épisodes avant de ce lancer vraiment dans l'intrigue alors qu'on peut tout simplement réduire ça à 1 ou 2 épisodes. De plus durant cette introduction, il faut nous présenter le héros, Shirou. Mais voilà le problème, Shirou intrigue par sa magie mais le personnage en lui même est complètement banal (en gros c'est un perso inutile et auquel on a pas envie de s'éterniser). Suite à ça un paquet de personnages arrivent les uns après les autres et au bout d'à peine 5 épisodes on nous montre presque toute la panoplie de personnages de l'anime. Du coup ça donne un côté trop prévisible à l'anime et c'est mauvais. Autre chose assez déplaisante, malgré quelques retournement de situation de l'anime, l'impression de RPG linéaire y est aussi présent. Le héros et Saber vont se battre contre chaques ennemis 1 par 1 dans un ordre assez prévisible ^^' . Seule quelques combat se détachent et laisse une petite lueur d'espoir comme le combat Archer vs Berserker.
Les personnages sont assez fades ou ennervants nottament Shirou qu'on a envie de massacrer et Sakura car elle est niaise, les autres etant sous exploités. Seul Saber fait figure d'exception dans ce lot grâce à son charisme. Sauf qu'elle ne peut supporter 24 épisodes à elle toute seule donc ça reste mauvais. Leur chara design est assez banal, c'est moyen et ça reste pas dans les archives.
L'animation est m'a assez convaincu mais est de qualité inégale. C'est dynamique au niveau des combats mais l'inégalité vient du fait qu'ils achèvent le tout avec de la luminosité très élevé. Oui la plupart du temps l'anime se passe la nuit ou dans une pièce sans trop de lumière donc les décors sont sombre et de mauvaise qualité, ici je reprocherai qu'on nous montre que la nuit, le jour étant réservé au scène complètement naïve d'une matinée comme les autres (je sors pour aller au collège, iterasshai, itekimassu...). Donc les vrais scènes de l'anime se passent de nuit donc le studio à prit le dessus pour nous montrer des effets de lumières qui vont partout.
Un autre point du scénario que j'avais oublié, c'est la romance. Ici ça ne remonte pas assez le niveau de l'anime pour le fait que plusieurs filles tournent autour d'un seul et même perso (le héros pour pas changer xD). D'ailleurs l'anime conserve une partie de son statut d'Eroge du fait que de ce que j'ai dit plus haut et en plus du fait que le fan service est présent et assez inutile. La relation entre Shirou et Saber mis à part le fait qu'ils sont Master et Servant, leurs relations en dehors de cela est assez banal.
L'ost est assez banal. Elle s'intensifie dans les bons moment mais n'est pas assez forte pour ne pas être oublié. Ce qui est dommage car c'est un bon compositeur qui est sur la bande sonore.
En conclusion: Faire un gachit de ce qui aurait pu être excellent, c'est dommage quand nous voyons ce que donne les scénario du jeu. Le studio Deen avait les moyens de faire ce un très bon anime. Mais ça reste divertissant.
Fate/Stay Night : -Jeu sur PC- L’histoire est la même que celui de l’anime
Fate/Hollow Ataraxia : La suite du jeu Fate/Stay Night avec des nouveaux persos dont: - Bazett Fraga McRemitz - Caren Ortensia
Unlimited Blade Works : Info : Unlimited Blade Works est un Marbre de réalité, c'est un sort de niveau Ultime que seul les magiciens doués en création peuvent réaliser... C'est un monde parallèle où des milliers d'épées sont plantées dans le sol, chacune de ses épées est un Noble Phantasm. UBW ne doit pas être considéré comme un Noble Phantasm mais bien comme un Marbre de réalité, seul ce que produit le sort est un Noble Phantasm.
Heaven’s Feel : Nous commençons l'histoire avec un nouveau personnage, Matou Zouken qui n'est autre que le père de Shinji et de Sakura. Il invoque le vrai Servant Assassin et il mène une "ombre" mystérieuse. Caster a perdu son Master qui, a été tué par Archer et, Lancer a été battu par Assassin avec l'aide de l'ombre. Assassin s'attaquera a Saber et réussira à la tuer... Shiro ne veut pas arrêter le combat et décide de s'allier à Tohsaka Rin. Ils finissent par découvrir que le vrai Master de Rider est Matou Sakura. Mais elle est contrôlée par un ver se trouvant dans son corps, qui s'étend tel un circuit magique, malheureusement si elle ne combat pas, elle sera tuée par ce ver. De plus, pour garder son mana, elle doit prendre l'énergie d'autres personnes…
Dernière édition par Aka le Ven 21 Aoû 2009 - 20:48, édité 3 fois
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Mer 19 Mar 2008 - 10:40
Meme si j'ai déja donner mon avis sur doujinpowwwwa, je le redonne (c'est dommage de laisser les topics vides, je le ferai petit à petit ^^).
Fate Stay Night est un anime que j'ai trouvé moyen, non pas par la réalisation, l'ambiance, les perso, les musique, le design... J'ai trouvé la réalisation général génial. C'est le scénario qui m'a un peu plus décu. C'est la premiere fois que je devine aussi facilement tout les événements dans un anime (limite c'est comme ci c'été moi qui avait écrire le scénario).
J'espère un jour tout de meme qu'on a le reste de la série en anime
hearon Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Jeu 20 Mar 2008 - 16:07
J'ai regardé cette anime il y a quelque temps déjà et j'ai plutôt bien aimé l'histoire. Les personnages, eux étaient super a mon gout. Ah Saber, elle a la classe et Archer aussi!
Spoiler:
Pour ceux qui n'ont pas compris, bien que je penses que vous le savez déjà, Archer est en faite le seul "heros" à venir du futur et c'est pour ça qu'il dit a Rin qu'il ne se souvient de rien. Ben oui, on peut pas divulguer le futur. Il est en faite le futur de Shiro, on le devine grâce a deux indices. Le premier c'est la création des armes et objets. Le deuxième c'est quand Archer dit a Shiro que Saber n'aurait jamais du devenir un servant. (Car il l'aimait ou l'aime encore), ce qui prouve qu'il la connaissait avant
Pour la fin je penses que Saber a un moyen de revenir près de Shiro. Puisque un de ses chevaliers lui dit que si elle veut retourner dans son rêve elle y arrivera. Le rêve étant le monde où Shiro vit. Mais bien sur c'est qu'une hypothèse.
Dernière édition par hearon le Jeu 20 Mar 2008 - 17:09, édité 1 fois
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Jeu 20 Mar 2008 - 16:54
haaan hearon tu spoil ><, y'en a qui ont peut etre pas maté l'anime !
Bah sinon c'est un anime que j'ai beaucoup aimé, même si certain passages etaient plus mou que d'autre, la réalisation etait nickel, les personnages simpas (a part ce boulet de shiro) et l'histoire agreable a suivre.
Un anime a voir !
Mian VIP gameur
Nombre de messages : 1748 Age : 35 Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Jeu 20 Mar 2008 - 17:06
Bizarement j'ai jamais aimer Saber que ce soit pour le design ou sa force... Et Iliya qui sert plus a rien au bout d'un moment
Je me suis plus orienté par Rider parce que les Fan art sans son masque c'est la best
Oya-tama a écrit:
(a part ce boulet de shiro)
Exactement
hearon Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Jeu 20 Mar 2008 - 17:10
Voila Oya-tama, j'ai mis en spoil comme ça c'est moins voyant ^^ Désolé
LuCioL Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Manoir Tohno
Emploi/loisirs : Master à la guerre du Saint Graal
Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Jeu 20 Mar 2008 - 18:14
Moi j'ai beaucoup aimé, mais c'est un fan de TYPE-MOON qui parle, c'est sur que la réalisation est bonne, l'OST aussi! Pour le scenario, j'ai bien aimé, meme si c'est vrai que c'est le plus simple des trois scenarios ^^'. Mais j'ai tendance à adorer un animé/manga si je trouve les personnages super, et c'est le cas pour la version animé de Fate/Stay Night! Apres pour l'histoire de Shirou, tout est raconté dans Unlimited Blade Work, mais bon... pas de spoil et au niveau de la fin, ben faut jouer à Fate/Hollow Ataraxia TYPE-MOON POWAAAAA!
Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Emploi/loisirs : Comptable, at school!
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Jeu 20 Mar 2008 - 22:30
L'anime s'il devait être refait, je serai pas contre, surtout avec le scénario 3 :P
Sinon faire Fate/Zero en anime se serai pas mal aussi
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Jeu 20 Mar 2008 - 22:32
il n'est pas deja prevu d'ailleur, le fate zero en anime ? (on entend tellement de rumeur aussi...)
Moskarok Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Jeu 24 Avr 2008 - 14:07
Moi j'ai adoré, le meilleur moment c'est l'épisode 14, combat Archer/Berseker avec le rituel d'Unlimited Blades Works... Après le reste est bien, le combat Assasin/Saber est pas mal non plus ^^
Mon personnage préféré c'est Assasin, il a la classe. Dommage qu'il ne soit que fictif :/
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Ven 26 Juin 2009 - 9:32
Le manga est licencié en France est devrait sortir cette automne
Akinori Meganecon
Nombre de messages : 795 Age : 34 Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy
Emploi/loisirs : NEET
Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Ven 26 Juin 2009 - 9:42
Citation :
Le manga est licencié en France est devrait sortir cette automne
Excellente nouvelle, automne c'est dans trop longtemps mince !
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Ven 26 Juin 2009 - 9:50
En plus le scénario du manga c'est unlimited blade works, ce sera déjà plus intéressant que l'anime !
Xandreela ~Lolicon Oblige~
Nombre de messages : 1274 Age : 35 Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Ven 14 Aoû 2009 - 19:37
En parlant d'UBW, regardez ça ^^
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Ven 14 Aoû 2009 - 19:55
Oh l'animation est bien mieux travaillé, c'est déjà un bon point. J'espère maintenant que le scénario me captivera plus que celui de la série anime (d'après ce que j'ai pu lire, ca semble plus passionnant)
Dahelziel Hardcore gameur
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Dans la mer d'alors...
Emploi/loisirs : I spy with my little eyes
Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Ven 14 Aoû 2009 - 20:26
Le scénario d'Unlimited Blades Works est bien mieux que celui de Fate (et en plus, l'anime a fait une sorte de mix des 3 scenarios, et ça a divergé du scénario original, au grand dam de certains)
Citation :
Le truc, c'est que ça risque d'être court... à moins que le film dure 3 heures (bien que ce sera tout de même court XD)
Et si ils prennent Heaven's Feel, tu pense qu'il faudra combien de films pour tout caser?
*retourne sur le VN*
Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Emploi/loisirs : Comptable, at school!
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Ven 14 Aoû 2009 - 20:29
Dahelziel a écrit:
Et si ils prennent Heaven's Feel, tu pense qu'il faudra combien de films pour tout caser?
Un anime de 16 épisodes, mais par ufotable cependant. :P (j'ai toujours le droit de rêver)
Xandreela ~Lolicon Oblige~
Nombre de messages : 1274 Age : 35 Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Ven 14 Aoû 2009 - 20:30
Hummm... Je pense qu'il devrait faire 10 films de deux heures... à peu près le temps passé sur un seul scénario XD (ouais, par UFOTable)
Dahelziel Hardcore gameur
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Dans la mer d'alors...
Emploi/loisirs : I spy with my little eyes
Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Ven 14 Aoû 2009 - 20:34
16 épisodes? Déjà que Fate prends 24 épisodes (et encore, légèrement rallongé par l'ajout de certains éléments) alors pour HF, 52 episodes je pense XD
Xandreela ~Lolicon Oblige~
Nombre de messages : 1274 Age : 35 Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Ven 14 Aoû 2009 - 20:38
52 * 20 = 1040 minutes... 10 * 120 = 1200 minutes... My solution is better :happy:
Dahelziel Hardcore gameur
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : Dans la mer d'alors...
Emploi/loisirs : I spy with my little eyes
Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Ven 14 Aoû 2009 - 20:42
tu préfère voir 52 episodes de 20 minutes ou 10 films de 2heures? XD (ouais bon, c'est HF alors ça peux valoir le coup, mais autrement %)
Akinori Meganecon
Nombre de messages : 795 Age : 34 Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy
Emploi/loisirs : NEET
Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Ven 14 Aoû 2009 - 22:23
OMG le trailer...
DO WANT. Au moins, la réalisation semble impec', et Casual Gilgamesh iz EPIC. Puis au moins (spoil UBW),
Spoiler:
on n'aura ni Rider, ni Sakura... \o/
Mais pas assez d'Ilya ;____;
I want a world where everyone smiles \o/
Oyashiro Admin
Nombre de messages : 1549 Age : 37 Localisation : Suresnes
Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Ven 14 Aoû 2009 - 22:26
Akinori a écrit:
Spoiler:
on n'aura ni Rider, ni Sakura... \o/
Mais pas assez d'Ilya ;____;
Spoiler:
Okay pour Ilya et Sakura, pas d'accord pour rider, elle roxx (puis elle est sexy accessoirement, en faite non pas accessoirement...)
En tout cas techniquement le film a l'air de tout casser, je sens que les combats seront excellents. Par contre comme tout le monde j'ai peur en ce qui concerne le contenue qui sera haché a la scie sauteuse :/ ...
Akinori Meganecon
Nombre de messages : 795 Age : 34 Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy
Emploi/loisirs : NEET
Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Ven 14 Aoû 2009 - 22:40
Pour Rider, on en avait déjà parlé:
Spoiler:
Comme le dit Shinji, elle est bonne (oui, dans ce sens-là) en tant que femme, mais en tant que Servant, bouarf. Si elle n'est pas totalement à la ramasse, reste qu'elle fait vraiment pâle figure comparé aux autres Servants, et on ne parlera même pas de ceux de Fate/Zero, où là, Medusa mériterait à peine le nom de Servant. C'est étonnant que les Makiri aient obtenu un Servant avec des stats pareils. Iskandar, ça c'est un vrai Servant Rider, surpuissant, charismatique, et qui en jette \o/. Qui plus est, elle est très liée à Sakura, c'est certainement aussi comme ça qu'elle s'est attirée mon animosité... Je n'ai pas oublié le fait qu'elle me tuait à chaque fois que je voulais poignarder l'autre pimbêche.
Après, je reconnais qu'elle a de beaux cheveux... Mais c'est tout. Elle fait pâle figure face à ma Arturia, en tant que Servant et en tant que Femme
Après, chacun ses goûts. Yen a bien qui sont fans de Shinji
edit: La musique du trailer, elle est originale? Parce qu'elle me dit quelque chose...
Lule Pro gameur
Nombre de messages : 115 Age : 34 Localisation : Contreforts des Vosges
Emploi/loisirs : Etudiant, et quelques trucs sans aucun rapport
Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen) Mer 19 Aoû 2009 - 17:45
"La vidéo a été enlevée.
Ah, le manga Fate/stay Night ? J'étais pas au courant moi !