Particulièrement froid et efficace lorsqu'il effectue ses missions pour le compte du SEPB, il se montre beaucoup plus effacé au quotidien. Ca donne un personnage à la personnalité complexe qu'on a du mal à cerner. Son attitude au lycée le rend sympathique car il sait se montrer humain et n'est pas dénué d'un certain sens de l'humour. Il passe pour le type sympa par excellence. Il est le meilleur combattant du SEPB ce qui le rend redoutable pour le Mushibane.
Shiika Anmoto
Ayant perdu son mushi, elle est devenue une personne sans émotions appelé Fallen. Elle est la seule personne a être sorti du Garden, lieu contrôlé par le SEPB où sont enfermés les Fallens.
Spoiler:
Elle a par ailleurs pu retrouver sa personnalité pour une raison mystèrieuse. La puissance de son mushi est phénoménale.
Rina Tachibana/Ladybird
La leader charismatique du Mushibane. C'est une artiste très talentueuse ainsi qu'une des idoles de son école. Elle est dans la même classe que Daisuke, chacun ignorant l'autre identité de l'autre. Elle a une personnalité très torturée à cause de son passé.
Keigo Haji
Le chef direct de Kakkou. Il garde une part de mystère assez grande. Assez distant avec ses subalternes, il n'en reste pas moins très efficace aux commandes. Il semble y avoir pas mal de personnes qui ne l'apprécient pas.
Minmin
Appartenant à la Cinquième Classe du Type Feu, elle semble être bien moins forte que Kakkou. Elle posséde la capacité de voler et a une relation assez difficile avec Kakkou.
Spoiler:
Son but est en fait de l'évincer pour devenir indispensable auprès de Haji.
Touko Goroumaru
La secrétaire de Haji et accessoirement le personnage qui détend l'atmosphère. Elle est toujours souriante et cherche à faire plaisir à Kakkou qu'elle admire.
Centi
Bras droit de Ladybird, il veut se rendre le plus utile possible. Il semble amoureux d'elle et la connait de longue date.
Asami Minagawa
Amie de Rina, elle est persuadée de l'existence des mushis contrairement à son entourage. Elle tient d'ailleurs un site internet sur le sujet. Elle est très dynamique et amicale.
La professeur
La professeur de Daisuke et Rina au lycée. Elle passe au quotidien pour une personne agréable et respectée
Spoiler:
mais semble cachait une autre personnalité.
Kasuo
Membre d'élite du SEPB, elle n'apprécie guère Kakkou suite à leur première rencontre. Elle a un comportement de vrai garçon marqué jusque dans le timbre de sa voix.
Spoiler:
Elle semble en vouloir personnellement à Kakkou.
Shi (ou 'C')
Partenaire de Kasuo, elle voue une admiration certaine à Kakkou. C'est une jeune fille timide qui a tendance à rester en retrait lors des combats.
Autres: *Mushi Uta est un Light Novel qui est décliné en manga et anime^^
Il y a dix ans sont apparus les Mushis : de mystérieux parasites qui choisissent un humain (appelé Mushitsuki) comme hôte pour dévorer ses rêves lui offrant en échange des pouvoirs surnaturels. Afin de cacher leur existence, un bureau spécial de préservation de l’environnement (la SEPB) a été créé par le gouvernement. Pour arriver à leur fin, ils emploient des Mushitsukis dans le but de capturer ceux qui seraient capables de confirmer, aux yeux de l’humanité, les rumeurs qui courent sur ce sujet. Si l’hôte ciblé tente de fuir la capture se conclut alors par la destruction du parasite de ce dernier qui perd alors tout ses souvenirs, rêves et émotions. Daisuke, alias Kakkou est l’un des meilleurs éléments de la SEPB et doit faire souvent face lors de ses missions au groupe « Mushibane ». Ces derniers ne veulent pas être contrôlés par le gouvernement et tentent d’aider les hôtes que la SEPB veut capturer. Un jour, Daisuke tombe sur Shiika, une jeune fille qui avait le même rêve que lui et dont il a détruit le Mushi il y a 4 ans de cela…
Mon avis:
Mushi Uta est vraiment un très bon anime de l'épisode 1 jusqu'au dernier, ressemblant assez Project Arms et Darker Than Black (un petit peu). L'histoire est complèxe et torturé et des personnages complèxes à cerner (Kakkou ou Rina qui ont deux personnalités), mais les personnages sont attachants, par exemple Shiika qui est niaise mais son côté kawai en ressort bien ou Kakkou qui à sont côté sympa et blagueur et son côté froid et stylé (surtout quand il à sa combinaison pour combattre). Les premiers épisodes mettent surtout en place les personnages et leurs relations qui vont en évoluant et en dégradant durant les épisodes Le principal intéret de l'anime se sont les mushi (qui sont moche ><) dont on ne sais pas d'ou ils sont apparu avant la fin de l'anime (pour pas spoiler je dirai pas), ce sont des êtres qui dévorent les rêves de leurs hotes, appelé Mushitsuki. Cette partie qui est bien mis en oeuvre ou les pesonnages stressent de voir leurs mushi désobéir est assez délicate à cerner vu qu'on ne sais rien des mushis à l'exeption ce sont des insectes qui combattent avec l'ordre de leurs hôtes et qui peuvent désobéir à tout moment et évoluer. (C'est des pokemon en plus moche dans ce cas la XD ) Encore un autre point qui red l'anime bien c'est que quelques personnages secondaires (Asami par exemple) ne sont pas laissé de côté et ont un role assez important dans l'anime. Les combats quand à eux sont excellents, assez poussés et rythmés avec une de très bonnes animations, Kakkou à une arme à feu (et un mushi) et n'hésite pas à tirer quand il le faut (hummm quoique...stop spoil). La dose d'humour aussi est présente, pas trop lourde et éfficace. Autre point excellent ce sont les seiyuu qui font vraiment du bon boulot (ça on en parle jamais), on sens qu'ils intègrent bien leurs personnages, et ça en ressort très bien pour cette anime, ça exagère quand il le faut. Le chara design et le design quand à eux sont de bonnes factures (sans trop dire magnifique) "voir la scène du planetarium" mais on sens quand même une petite baisse de qualité vers la fin. Les musiques quand à eux sont vraiment magnifiques, elle vont très bien avec les passagent de l'anime (j'ai nôté quelques ressemblance avec Kurau Phantom Memory, faut voir si c'est le même compositeur).
Le seul point négatif que j'ai relevé ce sont les mushi qui sont moches
Conclusion:
Si vous cherchez un très bon Shonen, avec des personnages kawai, torturés et sombre, un scénario excellent, de bon combats et de très belles musiques: Mushi Uta est la J'attend la saison 2 avec impatience (oui y'en aura une^^)