Sujet: Evil Zone Mar 18 Mar 2008 - 7:15
Aujourd'hui, ayant rejoué avec Hypérion et Devilnobunaga à Evil Zone. J'ai décidé d'ouvrir un topic pour plusieurs raison : - evil zone est un bon jeu plutot sympathique et original à l'époque - Les journalistes de l'époque avait critiqué énormement ce jeu - enfin il possède l'esprit manga à 400% ^^
Evil Zone est un jeu de combat en 3D sur notre bonne vieille PlayStation. Il a été développé par YUKE's Future Media Creators (Rumble Rose) et édité par Titus Software (une entreprise francaise à qui l'on doit Lamborghini sur 64) en 1999. Les modes de jeu proposé sont assez classique (arcade, story, survival, versus...). Toutefois, déja pour l'époque il y avait des images, biographie... a débloqué.
L'histoire été divisé en plusieurs chapitres par personnage qui disposé leur propre histoire, l'histoire s'enchainé rapidement. Ne me souvenant plus de l'histoire, je vais refaire le jeu, et je vous rediré ca ^^.
Le gameplay Le gameplay été assez original pour l'époque (et meme à l'heure actuelle rare sont les jeux qui dispose d'un telle gameplay. Le gameplay propose que 2 touches (attaque et garde), ce qui pourrait laisser penser que le gameplay est pauvre et répétitif, ce qui n'est pas du tout le cas. Le gameplay d'attaque agit en fonction de pas mal de critère (pression de la touche, distance, barre de puissance). De plus la touche attaque agit différament à chaque touche directionnelle.
Donc, il y a 3 niveaux de distance d'attaque (attaque au loin, moyen et court distance). Ensuite, si on appuie fort sur la touche, cela n'aura pas le meme effet qui si on appuie pas fort, si on appuie plusieurs fois...
Enfin, une barre de puissance (en maintenant triangle tout seul), cette barre se remplit plus rapidement si on a pas beaucoup de vie. Cela sert à donner des coups différents, mais aussi donne des stocks qui permet de donner des coup ultimes ^^. Donc malgré une touche d'attaque, les coups sont assez nombreux, en plus d'être stylé, et de disposé de plusieurs angle de caméra.
Certaines attaques donne lieu a des scènes comme les productions Bandai, mais en à la différence que le match ne se retrouve pas nette coupé.
[/url]
Les perso Les perso sont très cliché manga, mais sont vraiment sympathique (je regarderai leur nom et histoire quand je ferai le jeu). On retrouve donc des perso style X de Clamp, en le mage, l'écoliere maniant le Katana, la personne qui manie sutra, la vampire, le cyborg...
Avis général Le jeu a pris un petit coup de vieux (c'est sur), mais le fun de l'époque reste présent (contrairement a beaucoup de jeu, meme plus recent ont perdu ce coté). De plus le coté manga extrement poussé, l'originalité font de ce jeu, un jeu à tester au moins une fois.
L'intro
Une petite vidéo de gameplay (mais ca montre pas les possibilités du jeu)
oufan Nouveau
Sujet: Re: Evil Zone Sam 29 Mar 2008 - 12:36
Haha je me souviens de ce jeu , j'adorais quand j'etais gamin ( je le suis toujours d'ailleurs )
Kakurine c'etait la puissance ! XD
Le prob c'est que tout les personnages etait un peu des clones niveau strategie Dommage , on peut pas en vouloir a ce jeu , il est vieux maintenant ^^
Mais pour etre fun il l'etait ca c'est net :)
Les ost etait aussi sympa je me souviens ^^ , le theme de rainrix et de kaku etaient cool ( feel the mystical ! )
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Evil Zone Mar 1 Avr 2008 - 8:27
Ouai les musiques sont vraiment sympa.
Je pense que le jeu mériterait amplement une suite. Le jeu a l'époque avait été très critiqué (sans doute trop original), mais si on réfléchit, c'est en quelques sortes l'un des premiers qui a proposé un gameplay comme les jeux de bandai (Dragon ball, one pièce...)
BspoFear VIP gameur
Sujet: Re: Evil Zone Jeu 2 Avr 2009 - 14:00
Erf j'allais en fair un test. Mais je vois que c'est deja fais ^^
Ce jeux est excelent, et les combats dynamique. Bref je kiff ce jeux :p