Introduction :Zone of the enders. The second runner est la suite du premier zone of the enders qui mettait en scène leo stenbuck, heros malgré lui de ce premier opus.
Zone of the enders est un jeu d'Hideo kojima qui est tout simplement le créateur des metal gear solid. Ces jeux mettes en scènes des "orbital frame" sorte de mecha surpuissant avec une ambiance futuriste et manga.
Je ne présenterai pas le premier opus car je n'y ai pas joué.
Histoire :Alors qu'il explorait un des statellites de jupiter afin d'y extraire du metatron (nouvelle source d'energie très puissante, servant notemment a la fabrication d'orbital frame), Dingo Egret découvrira un orbital frame abandonné nommée jehuty. C'est a ce moment là que BAHRAM, une importante faction militaire, attaquera le satellite afin de s'emparrer de Jehuty. A partir de la, Dingo devra se battre avec Jehuty afin de sauvegarder l'univers de la folie de BARHAM.
Excusez moi pour ce résumé simpliste mais sois j'en disais trop (car le scénario est plus complexe qu'on le croit), sois pas assez...Gameplay :Voici le gros point fort du jeu, son gameplay. ZOE 2 (pour abrevier) est un jeu de mecha très rapide et dynamique, ne laissant aucun répit au joueur, les batailles ne font que gagner en difficulté et en intensité au fur et a mesure du jeu.
Déja on a le droit a une panel de coup assez varié, nous avons tout d'abord les attaques normales, a courte et longue porté (selon la distance qui nous séparent de l'ennemie, a savoir le curseur est orange si on est près de lui, et bleu si on est loin), ainsi que la garde pour se protégé.
Ajouté a cela on a 2 variantes, le dash et le burst, le dash c'est lorsqu'on appuie sur le bouton R2 en etant en mouvement, se qui vous permets de lancé des attaques rapides a courte porté, et des laser a têtes chercheuse a longue portée (efficace lorsqu'il y a une multitude de petits ennemie).
Le burst quand a lui, c'est lorsqu'on appui sur R2 sans bouger, ce qui vous permet de lancer des attaques puissantes (mais lentes)qui peuvent briser la defense de l'ennemie.
Vous pouvez également attrapez vos ennemie afin de sois les utilisés comme armes (frappé avec ou le lancer au choix), lui absorber de l'ennergie ou tout simplement s'en servir comme bouclier.
Et bien sur au fur et a mesure de l'aventure vous trouverez moult armes secondaire afin de complêter la panoplie de mouvement de Jehuty.
Et pour ceux qui aurai peur, sachez que le contrôle de Jehuty est très simple a prendre en main.
Graphismes :On a le droit a des graphismes en cell-shading, leger (pas de trait trop appuyé) de toute beauté, le tout accompagné de divers effets de lumière et de couleur de très bon gouts pour illustrer les attaques, autant dire que c'est un vrai plaisir pour les yeux que de voir Jehuty s'épanouir sur le champs de bataille.
Pour les cinématiques nous avons tous simplement droit a des séquences animés très simpa et très agréable a regardé afin d'admiré la classe des personnages.
Avis final :Un excellent jeu, une excellente surprise, moi qui avais des appriorie vu le genre au départ (des combats de robot) j'ai été très agréablement surpris. Le scénario réussi et travaillé, les personnages charismatique (le heros en premier), le système de combat jouissif, et divers situations varié afin d'éviter la redondance en font un excellent jeu! Le seule vrai défaut serai sa durée de vie (que le mode 2 joueur ne pourra combler), mais bon c'est le genre qui veux ça.
un petite serie d'image pour finir