Sujet: Touhou Soccer 1 et 2 [sport fun] Mar 18 Mar 2008 - 9:06
Touhou Soccer, comme l’indique son nom, il s’agit d’un jeu de foot sur l’univers de Touhou. Les fans de Captain Tsubasa, le bliztball de FFX, et bien sur de Touhou seront heureux avec ce doujin.
Pour le moment, la série est composé de 2 jeux, et pour le moment j'ai testé que le premier.
Pourquoi j'ai fait une comparaison avec Captain Tsubasa et le blitzball? Le jeu est un melting pot des 2 (avec un coté plus bliztball). Le déplacement s'effectue sur la carte du terrain (donc on voit notre personnage, mais les actions ne sont font pas automatiquement) et le déplacement n'est visible que sur la carte. Il faut selectionner dans un menu les actions que l'on souhaite faire (4 possiblités avec sous menu en plus de l'attaque et de la défense et du goal).
Les possibilités varient aussi en fonction des personnages (selon leur possibilité). Les perso de la série ont tous de très grosses attaque ultra dévastatrice et esthétique. Une fois, les manip comprisent, on maitrise rapidement le jeu. Par contre, il faut tenir compte de point d'énergie car les grosses attaques ne se lance pas à volonté. Pour le moment, je n'ai pas tout tester, mais je sais que des attaques combinés sont possibles.
Le jeu propose aussi une histoire sous forme de visual novel, mais bon il faut comprendre le japonais. Petit à petit, on compose sa propre équipe, et les match deviennent de plus en plus abusé.
On retrouve tous les personnages de la série, et les références sont nombreuses, on retrouve leur attaque, et à chaque grosses fury, on retrouve les musiques de personnage. Par contre, niveau musical, le thème du terrain est très soulant.
Conclusion pour Touhou soccer 1 Il s'agit d'un jeu sympathique qui ne plaira pas forcement à tout le monde. Le jeu est assez original, et fun. L'univers touhou est respecté, et j'aime bien le design. Les attaques sont ultra nombreuses, et original aussi (parfois je me demande ou ils ont été chercher ca ^^). Le mode histoire pourra plaire à ce qui comprennent le jap. Par contre, parmi les défauts signalons que le déplacement est saccadé, ce qui ralenti, un peu le jeu. On aura préféré aussi un déplacement sur le terrain et non une carte (bref, le déplacement du blitzball). Niveau musical, c'est rapidement soulant, car les 2 thèmes de terrains sont moches (par contre, lors des attaques, c'est nickel). Le mode story est long, donc pour passer d'un match à un autre, les non japonisants vont perdre leur patience ^^.
Voila, c'est le concept, qui risque de diviser, certains seront ultra fan, d'autres détesteront.
Conclusion pour Touhou soccer 2 Touhou Soccer 2 est largement meilleur que Touhou Soccer 1. Il est beaucoup plus dur et interressant niveau gameplay. Il y a plus de possibilité, on peut jouer en versus, composer plus facilement ses équipes... Plus d'attaques aussi