Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Final Fantasy VIII Dim 16 Mar 2008 - 19:28
Final Fantasy VIII est un jeu de Squaresoft sorti en 1999 sur PSone, et aussi sur PC.
Il s'agit de l'un de mes RPG préféré qui à sa sorti à créér polémique en divisant les fans. Certains criant au scandale pour son ambiance romentique et lycéene, d'autres aux contraire, ont crié au génie (dont je fais partie /gg )
Ce FF a changé énormement les bases de la série comme l'avais déja fait FF VII à l'époque, le jeu a connu des ventes spectaculaires (dans les 8millions de jeux vendus), l'univers de base n'est pas de héroique fantasy, mais laisse place à un univers cyber punk avec une ambiance lycéene.
L'histoire La BGU est une école militaire qui accueille de nombreux orphelins, il existe d'autres écoles de ce type comme Galbadia, ou tribia. La région de Galbadia est dominé par un dictateur possèder par Edea, une sorcière puissante. Afin d'étendre leur influence, Galbadia va envahir la petite ville Dollet afin de profiter de leur tour à onde hertzienne pour diffuser un discour. La fac de Balamb (BGU), envoie une troupe de soldat récuperer Dollet parmi eux, Squall, Seifer, Selphie, Zell...
Afin d'éviter de spoiler, je préfére ne rien dévoiler de plus.
Les perso Squall Leonheart Il s'agit du héro du jeu. C'est l'un des élèves les plus sérieux et prometteur de la BGU, mais il est aussi très renfermé sur lui même. Squall est aussi un élève qui obéit au règle
Linoa Heartilly Linoa est le leader du groupe de résistance des Hiboux de la forêt. Elle souhaite la libération de la ville de Timber qui est sous l'emprise de Galbadia. Elle demandera de l'aide à la BGU , et c'est pendant un bal que Linoa fait connaissance de Squall. D'ailleurs, Linoa est à l'opposé au niveau caractère de Squall
Quistis Trèpe Quistis est une jeune femme très brillante qui est devenu prof. Elle possèdera meme un fan club, du à son talent ^^. Malgré son age, c'est une femme très mature. Quistis va nous apprendre pas mal de chose au début du jeu
Zell Dincht Zell est un élève de la meme promotion de Squall, il est ultra nerveux, et sera constament en prise de tete avec Seifer. Il a été adopté dans une famille dans la ville de Balamb Zell admire malgré tout Squall et il est content de faire équipe avec lui.
Selphie Tilmitt Selphie est l'équivalent de tempérament de Zell. C'est une nouvelle qui vient de la fac de Tribia.
Seifer Almasy Seifer est le grand rival de Squall dans l'histoire (l'intro le montre parfaitement). C'est un élève aussi talentueux que Squall, mais à cause de son tempérament agressif, et n'obéit pas aux ordres. Il sera recalé. Il est aussi très ami avec Raijin et Fujin.
Il existe dans le jeu des personnages que vous controlerer à travers des reves, mais je n'en dirai pas plus.
Le gameplay Au niveau gameplay, le système des combats reste dans le traditionnel tour par tour des autres FF, c'est le système de gestion qui change completement les bases de la série. Le système de compétence se fixe en fonction des magies que vous avez récolté pendant le jeu (plusieurs méthodes, voler, ou transformer). En bref, vous fixez une magie sur une compétence particulière (par exemple : Brasier augmentera l'attaque).
Les compétences vous les débloquez en faisant évoluer vos G-forces (invocation). Après plus vous disposez de magie et que les magies équipées sont puissantes, plus cela agit sur vos stats.
Pour les capacités élémentals, c'est le meme principe. En équipant les magies en fonction d'élément, vous craindraient moins, ou pas la magie, voir meme vous soigner.)
Par contre, pendant le combat, si vous utiliser une magie, vous perdrer en capacité, si cette magie est lié à une capacité. Pour l'argent, vous le gagnez grâce à un salaire, et non avec les combats. L'argent que vous gagnez se determine en fonction de votre rang de seed (vous augmenter votre grade en fonction de vos actions, mais aussi de test écrit. Pour les armes, il faut récuperer des magasines d'armes, et recuperer les objets nécessaires pour pouvoir les forger.
Conclusion Comme je l'ai déja dis, ce FF divise, néanmoins l'aspect technique du jeu est irréprochable pour l'époque. Les décors sont magnifiques, les vidéos font partie des plus belles, et certaines scènes marqueront à jamais la scène des jeux vidéo (comme l'intro). Musicalement, Nobuo Uematsu signe l'une des ses meilleurs compositions, avec certains thèmes magnifique comme Liberty Fataly. Les quêtes sont aussi très nombreuses et interressantes, dont notamment le très bon jeu de carte. Le jeu est aussi évolutif, en bref, si vous faites du level up, les monstres évolueront aussi, ce qu'il est un bon point je trouve. Un univers a été entièrement travailler (pour les FF, c'été le meme exception du VII), Esthar été vraiment énorme à visiter J'ai vraiment adoré l'ambiance particuliere du jeu et le scénario en 2 étapes rajoutent énormement à l'univers. Les G-forces font aussi parti des meilleurs de la série
Les aspects plus discutables que certains vont adorer d'autres non (mais qui ne m'ont pas dérangé). C'est tout d'abord, le système de jeu qui n'été pas forcement accessible (beaucoup n'ayant pas lu le tutorial ont galerer par la suite), et le role de la magie pendant les combats devient mineur. La présence des chocobo est ultra restreint et après le très bon système de FFVII, c'est une déception.
C'est un jeu que j'aimerai bien voir une version refaite.
L'intro du jeu
anecdotes
Sinon j'ai 3 petites anecdotes (assez connu, mais on sait jamais).
Tout d'abord, il y a un petit jeu de chocobo appelé Chocoworld sur Pocketstation (une carte mémoire avec un écran comme la Visual Memory de la dreamcast, par contre, la pocketstation n'est jamais sorti en France).
Avant la sorti de la PS2, Square a fait une vidéo technique de la PS2 avec la célèbre scène du bal. Par contre, perso je préfére la scène du jeu ^^. Ca a nettement moins fait parler que la vidéo technique de FFVII sur PS3
Enfin, il y a très longtemps, Square avait été très vague à une question laissant une possibilité de suite FFVIII. Quelques années plus tard, une autre rumeur a été lancé suite à cette image, FFVIII-2 surtout que c'été la période des annonces de suite de jeu square.
La rumeur s'est vite tassé car il s'agisait d'un fake (bien fait n'empeche ^^)
jesus_freak Pro gameur
Nombre de messages : 149 Age : 43 Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Final Fantasy VIII Lun 17 Mar 2008 - 10:24
FFVIII est le best game ever !
Sinon voilà une imge 3D de Rinoa, fait par fan:
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Final Fantasy VIII Lun 17 Mar 2008 - 15:38
J'aime bien il est super cet art.
Sinon c'est ton jeu préféré?
Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Emploi/loisirs : Comptable, at school!
Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Final Fantasy VIII Mar 16 Fév 2010 - 8:06
J'ai recommencé ce FF et... arf, je ne me rappelais pas que 2 pas = 1 combat sur la mapmonde. C'est ultra désespérant pour aller d'une ville a l'autre mais utile pour augmenter les GF. Pour le reste, j'en suis qu'au premier CD donc pas de quoi fouetter un chat surtout que le scénario commence à la moitié du CD1 (la première partie est loin d'être nulle mais pas spécialement intéressante.)