Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Final Fantasy VIII EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Final Fantasy VIII EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Final Fantasy VIII EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Final Fantasy VIII EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Final Fantasy VIII EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Final Fantasy VIII EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Final Fantasy VIII EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Final Fantasy VIII EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Final Fantasy VIII EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy VIII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:28

Final Fantasy VIII est un jeu de Squaresoft sorti en 1999 sur PSone, et aussi sur PC.

Final Fantasy VIII Fif8ps10


Il s'agit de l'un de mes RPG préféré qui à sa sorti à créér polémique en divisant les fans. Certains criant au scandale pour son ambiance romentique et lycéene, d'autres aux contraire, ont crié au génie (dont je fais partie /gg )

Ce FF a changé énormement les bases de la série comme l'avais déja fait FF VII à l'époque, le jeu a connu des ventes spectaculaires (dans les 8millions de jeux vendus), l'univers de base n'est pas de héroique fantasy, mais laisse place à un univers cyber punk avec une ambiance lycéene.

L'histoire
La BGU est une école militaire qui accueille de nombreux orphelins, il existe d'autres écoles de ce type comme Galbadia, ou tribia.
La région de Galbadia est dominé par un dictateur possèder par Edea, une sorcière puissante.
Afin d'étendre leur influence, Galbadia va envahir la petite ville Dollet afin de profiter de leur tour à onde hertzienne pour diffuser un discour.
La fac de Balamb (BGU), envoie une troupe de soldat récuperer Dollet parmi eux, Squall, Seifer, Selphie, Zell...

Final Fantasy VIII Linoarj7


Afin d'éviter de spoiler, je préfére ne rien dévoiler de plus.

Les perso
Final Fantasy VIII Squallfromff8ls6.th Squall Leonheart Il s'agit du héro du jeu. C'est l'un des élèves les plus sérieux et prometteur de la BGU, mais il est aussi très renfermé sur lui même. Squall est aussi un élève qui obéit au règle

Final Fantasy VIII Linoaib0.th Linoa Heartilly Linoa est le leader du groupe de résistance des Hiboux de la forêt. Elle souhaite la libération de la ville de Timber qui est sous l'emprise de Galbadia.
Elle demandera de l'aide à la BGU , et c'est pendant un bal que Linoa fait connaissance de Squall. D'ailleurs, Linoa est à l'opposé au niveau caractère de Squall

Final Fantasy VIII Quistissmileszp6.th Quistis Trèpe Quistis est une jeune femme très brillante qui est devenu prof. Elle possèdera meme un fan club, du à son talent ^^. Malgré son age, c'est une femme très mature.
Quistis va nous apprendre pas mal de chose au début du jeu

Final Fantasy VIII Zellsv6.th Zell Dincht Zell est un élève de la meme promotion de Squall, il est ultra nerveux, et sera constament en prise de tete avec Seifer. Il a été adopté dans une famille dans la ville de Balamb
Zell admire malgré tout Squall et il est content de faire équipe avec lui.

Final Fantasy VIII Selphieft4.th Selphie Tilmitt Selphie est l'équivalent de tempérament de Zell. C'est une nouvelle qui vient de la fac de Tribia.

Final Fantasy VIII Seifer2al6.th Seifer Almasy Seifer est le grand rival de Squall dans l'histoire (l'intro le montre parfaitement). C'est un élève aussi talentueux que Squall, mais à cause de son tempérament agressif, et n'obéit pas aux ordres. Il sera recalé.
Il est aussi très ami avec Raijin et Fujin.

Il existe dans le jeu des personnages que vous controlerer à travers des reves, mais je n'en dirai pas plus.

Le gameplay
Au niveau gameplay, le système des combats reste dans le traditionnel tour par tour des autres FF, c'est le système de gestion qui change completement les bases de la série.
Le système de compétence se fixe en fonction des magies que vous avez récolté pendant le jeu (plusieurs méthodes, voler, ou transformer). En bref, vous fixez une magie sur une compétence particulière (par exemple : Brasier augmentera l'attaque).

Les compétences vous les débloquez en faisant évoluer vos G-forces (invocation). Après plus vous disposez de magie et que les magies équipées sont puissantes, plus cela agit sur vos stats.

Final Fantasy VIII Ff8aa4Final Fantasy VIII Phenixki9


Pour les capacités élémentals, c'est le meme principe. En équipant les magies en fonction d'élément, vous craindraient moins, ou pas la magie, voir meme vous soigner.)

Par contre, pendant le combat, si vous utiliser une magie, vous perdrer en capacité, si cette magie est lié à une capacité.
Pour l'argent, vous le gagnez grâce à un salaire, et non avec les combats.
L'argent que vous gagnez se determine en fonction de votre rang de seed (vous augmenter votre grade en fonction de vos actions, mais aussi de test écrit.
Pour les armes, il faut récuperer des magasines d'armes, et recuperer les objets nécessaires pour pouvoir les forger.

Conclusion
Comme je l'ai déja dis, ce FF divise, néanmoins l'aspect technique du jeu est irréprochable pour l'époque. Les décors sont magnifiques, les vidéos font partie des plus belles, et certaines scènes marqueront à jamais la scène des jeux vidéo (comme l'intro).
Musicalement, Nobuo Uematsu signe l'une des ses meilleurs compositions, avec certains thèmes magnifique comme Liberty Fataly.
Les quêtes sont aussi très nombreuses et interressantes, dont notamment le très bon jeu de carte.
Le jeu est aussi évolutif, en bref, si vous faites du level up, les monstres évolueront aussi, ce qu'il est un bon point je trouve.
Un univers a été entièrement travailler (pour les FF, c'été le meme exception du VII), Esthar été vraiment énorme à visiter
J'ai vraiment adoré l'ambiance particuliere du jeu et le scénario en 2 étapes rajoutent énormement à l'univers. Les G-forces font aussi parti des meilleurs de la série

Final Fantasy VIII 78432798dm7Final Fantasy VIII 16fm6


Les aspects plus discutables que certains vont adorer d'autres non (mais qui ne m'ont pas dérangé). C'est tout d'abord, le système de jeu qui n'été pas forcement accessible (beaucoup n'ayant pas lu le tutorial ont galerer par la suite), et le role de la magie pendant les combats devient mineur.
La présence des chocobo est ultra restreint et après le très bon système de FFVII, c'est une déception.


C'est un jeu que j'aimerai bien voir une version refaite.


L'intro du jeu



anecdotes

Sinon j'ai 3 petites anecdotes (assez connu, mais on sait jamais).

Tout d'abord, il y a un petit jeu de chocobo appelé Chocoworld sur Pocketstation (une carte mémoire avec un écran comme la Visual Memory de la dreamcast, par contre, la pocketstation n'est jamais sorti en France).

Final Fantasy VIII Sonypocketstationyb2.th


Avant la sorti de la PS2, Square a fait une vidéo technique de la PS2 avec la célèbre scène du bal.
Par contre, perso je préfére la scène du jeu ^^. Ca a nettement moins fait parler que la vidéo technique de FFVII sur PS3


Enfin, il y a très longtemps, Square avait été très vague à une question laissant une possibilité de suite FFVIII.
Quelques années plus tard, une autre rumeur a été lancé suite à cette image, FFVIII-2 surtout que c'été la période des annonces de suite de jeu square.
Final Fantasy VIII Image12nx1


La rumeur s'est vite tassé car il s'agisait d'un fake (bien fait n'empeche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
jesus_freak
Pro gameur
Pro gameur
jesus_freak


Masculin Vierge
Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Angleterre

Date d'inscription : 16/03/2008

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:24

FFVIII est le best game ever !

Sinon voilà une imge 3D de Rinoa, fait par fan:

Final Fantasy VIII Final_10
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:38

J'aime bien il est super cet art.

Sinon c'est ton jeu préféré?
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII EmptyMar 16 Fév 2010 - 8:06

J'ai recommencé ce FF et... arf, je ne me rappelais pas que 2 pas = 1 combat sur la mapmonde. C'est ultra désespérant pour aller d'une ville a l'autre mais utile pour augmenter les GF.
Pour le reste, j'en suis qu'au premier CD donc pas de quoi fouetter un chat surtout que le scénario commence à la moitié du CD1 (la première partie est loin d'être nulle mais pas spécialement intéressante.)
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy VIII Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy VIII   Final Fantasy VIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy VIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII
» Final Fantasy VII Origin [RPG maker]
» SOS the final Escape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser