Sujet: Final Fantasy VII Mar 1 Avr 2008 - 14:47
Final Fantasy VII, véritable chef d'oeuvre de Squaresoft a permis l'expansion d'un genre peu reconnu à l'époque en France, les RPG. Toutefois, l'image de FFVII a régressé ses derniers temps, notamment par une surexploitation de la licence par Square-Enix ainsi que la trop grande quantité de fan kikoulol dont leur connaissance en matière de RPG s'arrête sur ce jeu. Depuis, la vidéo technique de FFVII sur PS3, les fans s'impatience pour une réadaptation de ce FF. Je rend un hommage à ce magnifique jeu.
Final Fantasy VII est un RPG développé par Squaresoft en 1997. Final Fantasy étant à l'époque une série phare au Japon et un peu au USA, mais aucun n'été sorti en Europe, FFVII fut donc le premier de la série a avoir connu une sortie mondial, mais fut aussi le premier et une sorti sur la nouvelle console by sony, la playstation ainsi que sur PC. Le style graphique a bien été adapté en fonction des performances de la machine en intégrant de la 3D ainsi que des scènes cinématique a intégré des graphismes 2D précalculé. Notons aussi l'arrivé d'un nouveauté designeur dans l'équipe, Nomura a pris la relève du célèbre Amano, permettant de donner un nouveau souffle à la série et permettant de coller à un esprit plus manga. Le jeu a connu un succès phénoménal en se vendant à plusieurs millions d'exemplaire (10 millions si mes souvenirs sont bon). A l'époque, il avait battu les records de ventes.
Histoire La Shinra, est une société surpuissante qui possèdent un quasi monopole sur toute la planète. La puissance de ce groupe provient d’une énergie qu’il exploite à outrance, apellé la mako. Un groupe de résistance écologie nommé AVALANCHE, lutte contre la Shinra pour l’exploitation de l’énergie Mako, énergie indispensable pour la survie de la planète. Vous incarnez Clad, un nouveau membre de ce groupe et Ex membre du Soldat
Les personnages Clad Strife ou Cloud est le héros du jeu vidéo Final Fantasy VII. Ancien membre des SOLDATS, Clad est un personnage qui souffre de problème psychologique (trouble de la mémoire) et de problème relationnel. Il a un lien avec spécial avec Sephiroth (je ne spoilerai pas plus). Zack et Tifa seront les amis de base de Clad. Clad se bat avec une énorme épée.
Aerith Gainsborough est la dernière représentante du peuple disparu des Cetras. Aerith sera la touche féminine qui représente la pureté et la nature. Lors de votre première rencontre Aerith est une marchande de fleurs qui vous demandera de la protéger (elle est poursuivit par le groupe des turks) Aerith sera un personnage marquant du jeu, mais possèdera aussi un grand rôle. Aerith se bat avec un bâton
Spoiler:
Sa mort est l'une des scènes les plus marquantes de l'histoire du jeu vidéo
Tifa Lockheart est une amie d'enfance de Clad et résistance dans le groupe "Avalanche". Propriétaire du bar Septième ciel. Tifa est une experte en arts martiaux. Tifa sera le fantasme de beaucoup de joueur (il suffit de voir le nombre de doujinshi et art hentai sur elle).
Barret Wallace est le chef du groupe de résistance "Avalanche", groupe écologiste qui lutte contre la Shinra. Il est très connu pour sa particularité physique, car il se bat avec une arme greffée à son bras. Barret a adopté une petite fille appelé Marlène.
Rouge XIII ou Nanaki Rouge XIII est une expérience de la Shinra, mais Rouge XIII ou plutôt Nanaki est le derniers représentant d'un peuple qui ressemble à une hyène à Canyon Cosmo.
Cid Highwind est le pilote de la fusée du Rocket Village, fabriqué par la Shinra, du moins devrait être le pilote. Suite à des problèmes, la fusée ne sera jamais opérationnel, Cid se retrouvant ainsi au chômage technique. Son rêve fut brisé pourtant une certaine rancoeur envers la Shrinra.
Cait Sith est une peluche en forme de chat, qui est sur une autre peluche. Il existe plusieurs modèles de ce personnage. Lors de votre première rencontre, Cait Sith est un diseur de bonne aventure, mais sera peut de temps après le traite de la série.
Spoiler:
Cait Sith est manipulé par Reeves, qui est lui même manipulé par la Shrinra. Après sa trahison, envers du groupe de Clad, Caith Sith n'hésitera pas à aider le groupe en se sacrifiant (du moins, un demi sacrifice, vu qu'il ne s'agit que d'un peluche mécanique
Vincent Valentine est un personnage non obligatoire. Vincent est le personnage dark de la série qui est un ancien membre des turks. Il sera affecté psychologiquement par les nombreuses expériences, mais aussi par la mort de Lucrecia.
Yuffie Kisaragi Tout comme Vincent, Yuffie est un personnage non obligatoire dans le village de Utai. Yuffie est une ninja ainsi qu'une voleuse de matéria Yuffie sera l'élément comique et de bonne humeur du jeu
Sephiroth Sephiroth est un personnage que vous pourrez contrôler temporairement dans le jeu, il s'agit de l'un des Bad Guy les plus marquant de l'histoire des jeux vidéo, par son charisme et sa grande épée. Sephiroth est une expérience scientifique conçu par Hojo à partir des gènes de Jénova.
La réalisation La réalisation est à l’époque bluffante, on n’avait jamais vu ça. Graphiquement, le jeu proposait un style très cinéma que ce soit par le style graphisme (personnage en 3D et décor en 2D), les cinématiques été entièrement réalisé en 3D, de bonne qualité représentant 2h de vidéo au total (un film interactif ). Par contre, le style graphique a méchamment vieillit (car la 3D des personnages sont des véritables cubes ^^). Musicalement, Nobuo Uematsu a fait du très très bon travail, les thèmes de Aerith, One Wind Angel, Nanaki theme…
Les petits plus En plus d’être un excellent RPG, FFVII a proposé des petits plus le rendant encore meilleurs. Proposant des phases de jeux autres que le RPG en lui-même. Ainsi, on retrouve un phase en moto, de snowboard, de sous marin, un mini RTS… Tous ses minis phases été par la suite, jouables dans la salle d’arcade du Gold Saucer avec d’autres minis jeu (comme un jeu de fight, de basket, de shoot em up…). Les phases de déplacement été aussi nombreuses, on pouvais se balader sur la carte, en bateau, en airship, en chocobo et même sous l’eau (très rare dans un RPG). D’ailleurs, en parlant de Chocobo, l’élevage et les courses de chocobo ont été très appréciés des fans, une alternative assez drôle pour les fans du tiercé ^^.
Le système de combat et de gestion Le système de combat fonctionne à l’instar de la série sur un système d’ATB. Toutefois, contrairement aux anciennes épisodes, les phases de combat été qu’a 3 perso maximum. Une nouvelle fonction aussi est arrivé dans cet épisode (si je me trompe pas), les limit break, qui sont des furies des personnages, le nombre de ses limit break varient selon les personnages, proposant une alternative bourrine, mais aussi une dimension tactique différentes de l’habitude. La gestion, est un combiné des systèmes de FFV et FFVI. On s’équipe d’armes qui possèdent des emplacements à matéria, les matéria sont des équipements qui nous permettent de nous apprendre des nouvelles techniques magies…
Conclusion Final Fantasy VII est un RPG a essayé au moins une fois dans votre vie. Un scénario captivant et avant gardiste, des personnages travaillés et assez classe en général. Certaines scènes marqueront à jamais la scène des jeux vidéo. Je vous conseille la version PC car de nombreux patch sont sorti permettant d’améliorer les graphismes du jeu, d’avoir des bonus sympathique (le design de Advent Children), des thèmes musicaux remixé… en attendant une éventuelle sorti. Final Fantasy VII a marqué plusieurs générations de joueur, notamment par la compilation de FFVII. D’ailleurs, j’ai lu je ne sais plus ou, que la compilation FFVII allait encore proposer une suite.
Oyashiro Admin
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mar 1 Avr 2008 - 14:59
c'est vrai que le prestige de ce jeu tend a ce degrader quand on voit comment la license est traité.
Mais bon au fond ce jeu est une pure merveille, et qu'importe ce qu'on pourra faire a la serie, tout le monde sais qu'au fond ffVII est l'un des meilleurs rpg existant, qui a fait decouvrir le genre a la france !
Personellement j'ai decouvert ff VII que très tard (il y a 2 ans je crois), mais pourtant j'ai egalement entierement adhéré au jeu grace a son systeme de combat efficace, son scénario captivant et ses personnages attachants (sauf peut etre cait sith..). C'est le jeu qui m'a fait battre le nombre d'heure passé a joué d'affilé (j'ai passé 16 heures non-stop dessus O_o) et franchement c'etait vraiment par instinct de survie que j'ai arrété de jouer.
Bref il faudrai peut etre que je finisse le jeu un jour (syndrome de sephiroth), mais en tout cas Ff VII reste un jeu inoubliable!
très bel hommage Rei !
Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mar 1 Avr 2008 - 15:17
FFVII est en aucun cas ennuyeux, j'adère vraiment au jeu, au persos et au reste.
Le système de fight est sympa même si je préfère les action/RPG. Dommage qu'il sois linéaire et qu'il n'y est pas d'autres modes de jeux ça aurai été plus marrant une fois fini. Mais comme on peut dépasser les 100H à faire évoluer ses persos et les matérias il est suffisant.
Sinon, c'est vrai que la licence FFVII se fait mal exploiter. Surtout avec un Dirge of Cerberus décevant.
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mar 1 Avr 2008 - 15:42
Oya-tama a écrit:
et ses personnages attachants (sauf peut etre cait sith..)
C'est marrant Cait Sith est mon perso préféré ^^. C'est le personnage, le plus attachant pour moi d'un point de vue du design (il change des autres perso), mais aussi par sa personnalité. Traite malgré lui. Reeves représente le principe du manipuleur manipulé.
Sinon, j'ai pas trouvé Dirge of Cerberus nul, je l'ai même trouvé sympathique, mais qui aurait mérité un système plus approfondi. D'ailleur, je ferai un topic dessus prochainement
SInon tu es rendu ou dans le jeu Oya Tama?
Oyashiro Admin
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mar 1 Avr 2008 - 16:37
bah dans le cratere, je me suis fait pootrer par sephiroth, et faut que je recommence le jeu car j'ai placer le point de sauvegarde quasiment a l'entrée ^^"
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mer 2 Avr 2008 - 6:14
C'est dommage d'arrivé si près du but et de ne pas le finir ^^
J'ai oublié de préciser que la version européene est la version international. Une première version est sorti au Japon, puis par la suite, la version international. Les nouveautés? 2 armes qui font office de challenge (l'une sur l'eau, l'autre dans le sable).
Il me semble aussi qu'il y a une histoire a propos de l'airship qui a un peu changer.
Autre point important, ce fut le premier FF a proposé des scènes d'invocation aussi longue et classe.
Mian VIP gameur
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mer 2 Avr 2008 - 14:30
Je possède la version Française.... >< Je comprend pas pourquoi il coute autant car il est bourré de faute...
Ca me fait marrer l'encre de l'étiquete fnac est encore lisible a 75 francs
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mer 2 Avr 2008 - 16:30
300€ le plus cher, je lui souhaite bonne chance ^^
Pour ceux qui n'ont pas vu la démo technique PS3 de FFVII, voici la vidéo (je doute que beaucoup de personne l'ai pas vu)
The Minstrel Gameur
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Le sud de la France, aussi appellé "midi"
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mer 15 Oct 2008 - 5:08
Des inepties monumentales fûrent repérées en fanfare sur ce topic. Soyez prêt, ça va chauffé.
Citation :
Final Fantasy VII, véritable chef d'oeuvre de Squaresoft a permis l'expansion d'un genre peu reconnu à l'époque en France, les RPG. Toutefois, l'image de FFVII a régressé ses derniers temps, notamment par une surexploitation de la licence par Square-Enix ainsi que la trop grande quantité de fan kikoulol dont leur connaissance en matière de RPG s'arrête sur ce jeu. Depuis, la vidéo technique de FFVII sur PS3, les fans s'impatience pour une réadaptation de ce FF. Je rend un hommage à ce magnifique jeu.
En gras sont cité les pires conneries jamais écrites. En italliques, des mots d'une sagesse et d'une véritée rare.
Je m'explique. Ca va êter cours, direct, concis. Préparez vous. A vrai dire, que vous soyez prêt ou pas, c'est pas mon problème. Voici les faits :
-Final Fantasy 7 n'est pas un grand jeu. N'est pas un magnifique jeu. N'est encore moins un chef d'oeuvre. Final Fantasy 7 est dépassé par des dizaines et dizaines d'autres RPGs bien plus grandiose que lui, tant il paraît minuscule comparé. Cela se comprend y compris dans sa même série; tout les autres épisodes de la série FF, sauf peut-être les épisodes NES qui ont logiquement veillis et les plus réçents qui sont très discutables; surpasse sans le moindre problème FF7. Si le sujet peux être débatus sur le propos de FF4 ou FF10, je conçède, il est ceci dit un échec flagrant, ou dirais-je un "fail" monumental, lorsque l'on tente de comparé FF7 à des grands jeux comme FF5, FF6, ou encore FF9. Même FF8 l'explose, malgrès ses persos au charisme directement repris des sitcoms Américains et avec des gueules de troncs dans Act Raiser.
FF7 est, médiocre, surtout quand on le compare ce qu'il représente comparé à ce qu'a fait le reste de sa propre série. Il a ceci dit, ammenné une bonne chose : Grâce à son accéssibilitée et sa pub relativement monstrueuse, il a ammenné dans nos pauvres contrées un genre qui était quasi-exclusivement et jalousement gardé par nos amis nippons tout ce temps : Le J-RPG. Les US en recevaient quelques, mais ils ne touchaient qu'une très infime poche d'amateurs. Avec FF7, les choses ont changé : Les Japonais ont réalisé que, oh shit, ils ne sont pas les seuls à pouvoir appréçié ce genre de jeux, et qu'ils avaient tout à gagner en exportant leur petits bijous chez nous. Commençe une très forte influence du J-RPG dans notre communautée de gamer occidentale, importée par le Japon. Sur ce point, donc, FF7 est une bénédiction. Par son accessibilitée au grand public, il a pu conquérir un public énorme, devenir culte (Les gens ne pouvaient pas comparé à d'autres RPGs déja fait sur SNES pour réalisé qu'il n'avait rien de *si* génial, et malheureusement, nostalgie oblige, les gens se sont embrayés et bloqué dessus alors que des tas de RPGs sortis juste après l'écrasait aimablement.), et ainsi permettre une très forte démocratisation du J-RPG en occident, genre jusqu'alors quasiment propre qu'au Japon surtout au niveau du succé.
Ca, c'est pour le bon point. Le mauvais point, c'est que, FF7 est, je vais être objectif et mettre de côté deux minutes ma haine virale tournée vers ce jeu, hypé par énorméments de gamers, et pas juste par les "kikoololz" incultes comme il est sus-cité, mais aussi par des gamers qui ont été influençé par le succé du jeu (Bouche à oreilles, etc.) ou encore, qui sont nostalgique du jeu en ayant connu l'époque de sa sortie où il était si révolutionnaire pour nous. Ceci a pour effet "d'embrayé" la machine, menant les gens à se bloqué et à se focalisé complètement sur ce jeu, le mettre sur une estrade en or massif, même si il ne le mérite pas en définitive; et pour conclure le tout, démonté systématiquement chaque suite de cette série ou autre jeu du genre lui étant supérieur mais, focus oblige, reste "Rien comparé au grand FF7". Autant le dire, FF7 est un bon jeu. Bon, je le haïs, mais il reste un bon jeu. Il a certaines qualitées, c'est vrai. Mais rien ne justifiant son hype, si ce n'est ce que j'ai appellé au cours de mes observations sur les fandoms vidéoludiques : "Le syndrôme du bloquage".
Peux de temps après la sortie du jeu, la brochure courrier d'un magazine de jeu vidéo connu reçus une lettre d'un gamer apparament bien plus cultivé que le reste, qui citait de très troublantes ressemblances dans le scénario de FF7 et de celui à qui il succède sans en atteindre le génie; FF6. Je vous laisse lire par vous même :
Citation :
Le monde est dominé par une sorte de gouvernement mondial L'Empire Magitek/La Shinra, dont le pouvoir repose sur la combinaison de la technologie et de la Magie/Mako. Ceux ci ont pour but d'atteindre la terre des Espers/Promise, source d'un grand pouvoir. Pour cela, ils sont à la poursuite d'une jeune fille orpheline Terra/Aérith,détentrice d'un grand pouvoir magique et descendante mi humaine d'un peuple disparu, les Espers/les Cetras. Celle ci s'échappe et rejoint un mouvement de résistance baptisé Returners/Avalanche. dans le mème temps, L'Empire/ La Shinra a créé des soldats "magiquement" modifiés dont le premier et le plus puissant de tous se nomme Kefka/Séphiroth, mais de cette expérience résulte une grande instabilité psychique. Le but de Kefka/Séphiroth sera de devenir un dieu en utilisant la magie/mako résidant dans les Déesses Magi/la terre promise. Lorsqu'il s'accapare ce pouvoir, il en profite pour assassiner le leader de l'Empire/La Shinra, l'empereur Gesthal/le président Rufus en utilisant le pouvoir des 3 déesses/de l'Arme Diamant. Après un cataclysme marquant la moitié de l'aventure, nos héros sont séparés mais se retrouvent, puis collaborent parfois avec ce qui reste de l'Empire/La Shinra. L'ombre de Kefka/Séphiroth plane sur le monde. En acquerrant le pouvoir des Magicites/Matérias, nos héros parviennent jusqu'à affronter Kefka/Séphiroth, qui se transforme d'abord en monolithe semi organique, puis en ange déchu. les héros se sauvent du dernier donjon en aéronef. FIN.
Troublant n'est-ce pas ? Le scénario de FF7 est, dans la base de sa trâme, une reprise sans âme de celui de FF6, se cachant sous une forme de message écologique qui avait de nombreuses fois par le passé déja été abordé dans le jeu vidéo, d'autant plus et bien avant dans les autres formes d'arts, et se cache sous des domaines "pseudo-psychologiques" pour donné l'air "profond". Ce qui ne ressemble en soit à rien sauf à une couverture pour nous cacher combiens le scénario est en réalitée très peux recherché, car moi si je veux de la philosophie je vais jouer à Xenogear ou Xenosaga dont le créateur s'inspire de vrais écrits philosophiques. Que ce soit clair, je suis pour la psychologie avançé dans les scénarios des RPGs, mais j'aime pas le fait que FF7 inclue de la "pseudo-philosophie" à deux-francs six-sous et fasse passé des vessies pour des lanternes en se prétendant être ce qu'il n'est pas. Oh mais y'a quand même un passage que j'ai bien aimé, c'est (Et tant pis pour les spoilers) lorsque Cloud réalise qu'il n'est qu'un clone et se mes à genoux devant Hojo. Ca c'est un passage que j'ai bien aimé, le seul en réalitée. Après, la mort d'Aerith, le combat contre Bizzaro Sephiroth ... Conneries ! La mort d'Aerith, on a vu dix milliards de scènes bien plus touchante dans le genre "mort d'un personnage important", et quand au combat contre Sephiroth, je cite le créateur qui a dit noir sur blanc s'être inspiré de Kefka pour ce combat, ce qui se vois à vu d'oeuil jusqu'à dans sa façon de mourrir.
FF7 ? Un jeu culte ? Ouai mais non. Culte dans le sens que, grâce à son accessibilitée et à sa pub monstrueuse, il ai pu importé le J-RPG dans nos contrées et le démocratisé, ah mais ça tout à fait d'accord, j'applaudis, c'est fort et c'est heureux ! Par contre, tout le char comme quoi c'est "un des plus grands jeux de tout les temps", "une oeuvre d'art magnifique" ou pire, "Le meilleur RPG de tout les temps" (Combiens de fois ai-je lu cela ?), non, non, mille fois non ! Faut arrêté de déliré, FF7 est un bon jeu, mais sûrement pas le truc énormissime qu'on prétend. Et y'en a marre de toute ses personnes qui se laissent influençé par sa réputation et se mettent à le vénéré à leur tours sans raisons concrètes. Ca ne fait que nourrir le hype et le rendre plus fort, et on a pas besoin de ça ...
BspoFear VIP gameur
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mer 15 Oct 2008 - 8:06
Je suis un peus de cette avis je dois l'avouer ^^ J'aime bien FF 7 mais bon c'est tout quoi.
Oyashiro Admin
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mer 15 Oct 2008 - 17:28
FF7 est un bon jeu, ce qui lui a valu son statut de jeu culte fut deux grand point :
- son internationalisation, le fait qu'il ai démocratisé le rpg jap a grande échelle. - le fait que ce soit le premier ff qui a adopter une 3D convaincante (même si elle fait pale figure face a celle de FF8/9 pour la psone).
Après je suis plus ou moins d'accord avec toi, d'accord car le jeu a un statut de jeu culte car c'est le rpg jap qui a démocratiser le genre en france, et qu'on avais peu de rpg pour comparer. Il est vrai que pour moi il ne vaut pas SO2(que j'ai fini plusieurs fois) ou valkyrie profile de tri ace. Tu également cité xenosaga pour le contenue philosophique, je n'ai fait que le 2, mais tu es loin d'avoir tort (arf faut que je fasse le 3 et xenogears >< ).
Après FF7 en lui-même est loin d'être un mauvais jeu, c'est sur il a peu-être emprunter certaine recette d'autres FF (comme le 6, je peux pas approuver je ne l'ai pas fini, mais je te crois sur parole), mais il n'empeche que l'aventure est agréable, le scénario ce suis sans peine, et le gameplay avec les materia est vraiment sympa.
Enfin voila FF7 est un bon jeu (voire très bon), mais objectivement, il y a mieux.
Oxachon Reach to Darkness
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mer 15 Oct 2008 - 17:41
En voila un jeux que j'ai adoré; Pour moi un des meilleurs Final fantasy contrairement a ceux de maintenant qui se dégradent de plus en plus :s Enfin bref les grafismes nouveaux pour l'epoque (quand on y repense les personnages a la popaye ... )Enfin Square A bien réussi son Final Fantasy 7 Question cinématiques Je me rapelle d'avoir été époustouflé de certaines cinématiques comme celle du début: http://fr.youtube.com/watch?v=zY_vhHU0MNs&feature=related Hé Orphi! Moi aussi je l'ai le livre officiel Enfin revenons a nous moutons... L'ost de FF7 est magnifique, Le theme de Aerith ou Tifa sont Magnifiques et reconnus dans le monde entier... Le mode de combat a énormément changé par rapport au 6 ou les persos étaient encore en 2D =s Le mode tour a tour est peut etre classique mais je le préfére de loin contrairement au mode des finals fantasy de maintenant ou l'on doit déplacer soit meme son perso =x
Enfin voila...FF7 est un sublime jeux de ps1
The Minstrel Gameur
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : Le sud de la France, aussi appellé "midi"
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mer 15 Oct 2008 - 18:18
Quand je lis ça je me demande à quoi à servis mon post ... Bon. Je m'explique.
Citation :
L'ost de FF7 est magnifique, Le theme de Aerith ou Tifa sont Magnifiques et reconnus dans le monde entier...
En Occident seulement. Au Japon, FF7 est culte au titre de n'importe quel autre FF, pas culte de façon "incroyable" comme chez nous. Par exemple, le top 300 des musiques de jeux vidéos fait par 2chan (Je le rapelle, le plus gros trou à otaku du Japon), réalisé par vote, ne comprennait qu'un seul et unique theme de FF7. C'était le Boss Battle. Je me demande combientième aurait terminé A-One Winged Angel ou Aerith Theme si on nous avait demander de voté, nous ? Surtout que Aerith Theme est (Et il faut de la mauvaise foie pour le nié) tellement plagié sur Aria Di Mezzo que ça fait peur. Oui, Uematsu s'est inspirée d'une de ses propres compositions et il est en droit, mais ça fait tache surtout quand c'est un des themes cultes du jeu. J'ai cru que c'était un remix au début. Uematsu a fait de VRAIMENT meilleures OSTs que celle de FF7 ... A commençé par celle du 6 !
Citation :
Le mode de combat a énormément changé par rapport au 6 ou les persos étaient encore en 2D =s
Le systeme de combat est le même ... Mais alors *le même* sauf certains points qui le rendent au contraire inférieur au 6. Premièrement, la customisation. Les persos du 6 évoluaient différement, avec des techniques différentes, aucun ne se ressemblait ... FF7 inclu une customization avançée grâce aux Matérias, où l'on équipe nos propres techniques et magies à nos personnages. Sur papier, ça a l'air génial, mais en défénitive, on réalise que les persos eux-même sont très peux différents entre eux, ont des lacunes énormes de singularitées, et que leur différence sont creusées par nous-même. Beaucoups de guides disent que "Ce qui différencie le plus les personnages sont la Limite", justement, car la Limite est un des seuls points propre à chaque perso. Et bien, même ça c'est pas nouveau : C'était déja dans FF6. Lorsque ton perso était dans un HP critique et que tu faisait une attaque, ton perso lançait une "Limite" qui était son attaque désespérée ultime personelle. Ici, même chose, sauf qu'on a foutu une jauge de "Limite". Et le battle system en lui-même, est inchangé en lui-même. Entre la 2D et la 3D, la seule différence qui s'est opéré c'est que maintenat y'a des angles de caméras et des cinématiques interminable à baillé à chaque fois que tu fait une invocation. Et quand je m'emmerde 4 ans à voir cette putain d'invocation pour la 5eme fois qui prend un quart d'heure tout ça pour infliger 2000 de dommages à mes ennemis, je me dit que la 2D a du bon quand même.
Citation :
Le mode tour a tour est peut etre classique mais je le préfére de loin contrairement au mode des finals fantasy de maintenant ou l'on doit déplacer soit meme son perso =x
... Bien sûr, FF7 reste de loins supérieurs aux très discutables FF11 et FF12. Il n'empeche que dès qu'on le compare à FF5, FF8, et alors mais carrément à FF6 et FF9 où il est dérisoire comparé, on réalise qu'il fait pâle figure en définitive. Son statut de culte n'étant que pour son aspect "révolutionnaire" dans nos contrées occidentalles et l'arrivée en fanfare du J-RPG en masse chez nous.
Oxachon Reach to Darkness
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mer 15 Oct 2008 - 18:24
Quand je dis que le mode de combat a changé je veux dire question qualité graphique
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mer 15 Oct 2008 - 19:17
Bien que je sais que l'on a parler un peu par MSN, et que j'ai compris la raison de ton lien avec FFVII (que je comprend parfaitement), je tiens tout de même à l'écrire (déja parce que j'avais commencé), et puis autant le mettre. Donc tout d’abord FFVII premier RPG, ou jeu vidéo, et qu’il y a des jeux à grand succès que je déteste. Niveau, sans vouloir me vanter, j’en ai fait un bon paquet, et FFVII n’est pas mon RPG préféré. Bien qu’on s’en fout de ma life, c’est juste pour illustrer que ce n’est pas mon coté sentimental de kikoulol, ou de mouton par le bouche à oreille. Je sais penser par moi-même et je sais que le jeu est loin d'être parfait.
Je le maintien FFVII est un chef d’œuvre, et un chef d’œuvre ne signifie pas forcement d’être apprécier de tous ou d’être parfait (la perfection n’existe pas).
Tout d'abord, depuis quand un jeu ne se base que sur le scénario? Je reviendrais sur cette aspect plus tard qui semble te chagriner plus que le reste.
Tout d’abord, niveau réalisation, c’était vraiment le top pour l’époque (tu me diras pareil que les précédents FF, chose que je ne nierais pas). Mais cette réalisation a était époustouflante en terme d’univers du jeu vidéo qui a subit une énorme claque. Le jeu donnait l’impression de s’approcher clairement de l’industrie du cinéma (les 2h de cinématiques a participé à cette évolution). Musicalement, c’est aussi magnifique (bien que je t’avoue préférer les zik de FF6), mais Nobuo Uematsu a fait des thèmes très bon dont certains resteront graver dans la mémoire des gameur (One Wind Angel, Canyon Cosmo…). Les otakus ne sont certainement pas représentatif de toute une population et heureusement (même si j’en fais parti).
Après parlons de détail mineur mais qui sont essentiel pour se reprocher d’une certaine formes du réalisme. - Les mini phase de gameplay hors RPG, on peut citer le snowboard, la tour du phénix, la parade, la phase de moto, le sous marin - le Gold Saucer, l’aspect parc attraction est énorme, et niveau équivalent, je ne vois pas mieux par la variété de jeu, et de l’univers présenté dans ce lieu, il reprend les phases au dessus qui sont parfois intéressante et pas forcement plus mauvaise que certaines productions qui correspondait à un jeu complet. De plus, on retrouvait des jeux supplémentaires. - Les chocobo, c’est sans doute le FF (je ne compte pas les hors séries), qui a mis le mieux en valeur nos autruches favorites, et de très bonne manière entre l’aspect un peu Pokémon (capture, reproduction, nourriture…) puis après la course. - La Map, sans doute l’une des plus intéressante, même à l’heure actuelle, on pouvait utiliser plusieurs moyen de locomotion sur terre, air, mer, et sous marin. - Tifa, bien qu’elle ne représente pas pour moi, le fantasme, pour bon nombre de joueur, c’est le contraire pour nombre de joueur qui fut l’un des premiers fantasmes vidéoludique (bien sur, je n’oublie pas Chun Li, Mai…).
Niveau scénario, ce n’est pas le meilleur scénario, je ne dirai pas le contraire, mais bon niveau jeu vidéo peu brille par leur scénario, et si je dois chercher des jeux à porter philosophique valable ma console serait rarement branché. Ensuite, la porté du message écologique est justement très forte par l’ambiance qui se dégage, le bâtiment de la Shrinra impose. La réalisation participe énormément justement sur cette aspect (je dis toujours que la réalisation n’est pas le plus important, mais elle n’est pas non plus à négliger contrairement à bon nombre de jeux super nes, une image vaut mieux que mille mot (proverbe chinois), et niveau image justement FFVII même si il vieillit mal, il est suffisamment détaillé pour mieux concevoir l’univers. L'aspect milice, et puissance capitaliste est aussi très fort L’aspect de similitude scénaristique, sache que les scénarios de FF ne sont pas non plus super original (on trouve des tonnes de similitude partout), et l’univers des 6 premiers FF se ressemble énormément alors que justement FFVII sort totalement de cette spiral.
J'espère que mes phrases ont du sens (je suis crevé ^^)
The Minstrel Gameur
Sujet: Re: Final Fantasy VII Mer 15 Oct 2008 - 19:47
J'arrête le débat ici, ça ne mène a rien ... Je l'ai déja eu de très nombreuses fois, et ça ne mène à rien, je l'ai trop vu, et il est inutile et dérisoire. Si j'insiste, je vais terminé par faire de la mauvaise foie (J'ai déja commençé par ailleurs, en critiquant le "manque de différence" entre les persos de FF7 alors que moi-même j'adore des jeux qui ont des persos très customizables, ou encore en prenant l'exemple du top de 2chan qui ne vaux rien car comme tu as dit, les otakus en sont pas DU TOUT représentatif d'une population. Ainsi que ma critique un peux gratuite sur le scénario de FF7 et ses "pseudo-philosophies" ...) ... J'ai pas envie de faire de la mauvaise foie, je déteste cela, alors je préffère arrêté là dessus.
Je pense au contraire que tout a été dit dans mon premier post. Ma haine n'est liée qu'au hype de ce jeu, autrement dit il reste un très bon jeu. Je m'excuse ...
illustreinconnu Hardcore gameur
Sujet: Re: Final Fantasy VII Sam 18 Oct 2008 - 18:03
Désolé de relancer la discussion, mais je me permettrai de faire un commentaire, étant donné mon absence de ces derniers jours.
Remilia Scarlet a écrit:
Ceci a pour effet "d'embrayé" la machine, menant les gens à se bloqué et à se focalisé complètement sur ce jeu, le mettre sur une estrade en or massif [...]; et pour conclure le tout, démonté systématiquement chaque suite de cette série ou autre jeu du genre lui étant supérieur mais, focus oblige, reste "Rien comparé au grand FF7".
En effet, voilà un point sur lequel je suis tout à fait d'accord. J'ai bien trop souvent vu sur internet ou entendu IRL ces commentaires.
En tant que non-joueur de FF7 (bien que j'en connaisse les principaux mécanismes de jeu), je ne parlerai pas des détails du jeu en lui-même, mais au vu des ressemblances avec FF6, il faut croire que c'est ce mélange entre la nouvelle et l'ancienne génération qui font de ce jeu un grand jeu. Après tout, FF7 est à la charnière... Voilà pour mon point de vue.
Evidemment, on pourra toujours tergiverser entre les joueurs qui accordent bien trop d'importance aux graphismes, les fans qui connaissent tous les jeux de la série, les joueurs satisfaits par peu de choses, les joueurs très exigeants au contraire, les kévin qui suivent le mouvement de masse, et les mélanges des catégories qui viennent d'être citées.
Il n'y a plus qu'à avouer que chacun a son avis (ou pas) sur la question de savoir si FF7 est un ou le meilleur jeu de la série ou pas, et qu'en effet, le débat est inutile et dérisoire.
Dit en passant, bien joué à BSPOfear qui a le mérite d'avoir un point de vue clair et objectif
BspoFear VIP gameur
Sujet: Re: Final Fantasy VII Sam 18 Oct 2008 - 20:59
bah j'avais pas besoin de fair moi aussi un pavé pour dir que je trouvais ce jeux sympa mais pas exceptionelle ^^ Pour exemple, je prefere golden sun a FF 7 ^^
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Final Fantasy VII Sam 11 Avr 2009 - 7:18
Final Fantasy VII débarque sur le PSN jap pour 11.50€ (il fallait sans douter)
Oyashiro Admin
Sujet: Re: Final Fantasy VII Sam 11 Avr 2009 - 10:42
plutot cher Oo pour un jeu qui a vraiment roulé sa bosse ...
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Final Fantasy VII Sam 11 Avr 2009 - 10:47
Je trouve aussi, surtout que si je me plante pas, les autres oldies de la PS1, sont en général à 5€