Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Fortune summoners [action RPG] EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Fortune summoners [action RPG] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Fortune summoners [action RPG] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Fortune summoners [action RPG] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Fortune summoners [action RPG] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Fortune summoners [action RPG] EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Fortune summoners [action RPG] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Fortune summoners [action RPG] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Fortune summoners [action RPG] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fortune summoners [action RPG]

Aller en bas 
+4
Akinori
Mian
BspoFear
pipasrei
8 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:24

Fortune summoners est un action RPG horizontal créé par Lizsoft. La réalisation est un peu ancienne, mais le jeu n’en demeure pas moins sympathique, surtout pour la richesse du gameplay.
Dans ce jeu, vous incarnez une gamine qui vient d’aménager dans une nouvelle ville. Elle va aider ses parents pour des taches quotidiennes, et le lendemain, elle va vers sa nouvelle école (du moins, c’est ce que j’ai compris pour le moment, j’essayerai de trouver plus d’info sur le scénario, mais il semble être lié à de la sorcellerie.

Fortune summoners [action RPG] Game_t10


Graphiquement, le jeu est en 2D horizontal, la réalisation générale est style Super Nes. Pourtant un certain charme se dégage, non pas le coté rétro du jeu, mais les villes semble être vivante par des petites détails sans grande importance (papillon, chien, oiseau…), mais aussi beaucoup de personne. Une sensation de vie se dégage des villes. Notons aussi que la taille des villes est assez conséquente, et toutes les maisons peuvent se visiter.

Le caractère design est assez kawai, mais je regrette qu’il y ait peu de personne qui ne bénéficie par d’art spécifique.

Maintenant parlons du gameplay (sans doute, la qualité du jeu). Même si celui est plutôt classique, il est très bien adapté pour un clavier de plus, le personnage dispose d’une panoplie de mouvements assez conséquents, ainsi que d’une interaction avec le décor.
Dans le jeu, vous pouvez courir, pousser des caisses, attaquer dans toutes les directions, escalader, sauter…

Pour les personnes qui ne comprennent pas le japonais, je mets le gameplay à la fin de ce topic pour éviter de galérer pour savoir comment fonctionner telle ou telle manip (de plus je n’ai pas tout découvert).

Fortune summoners [action RPG] Charac10


Au niveau musical, le jeu est agréable, mais ce n'est pas non plus des compositions qui vont marqué votre vie de gameur.

Conclusion
Fortune summoners est un jeu sympathique dont on aimerai en avoir plus, par contre, le style graphique n'est pas à la pointe de la technologie (si on compare avec d'autre production amateur).
La comprenhension du japonais est nécessaire pour le jeu (sinon vive les allées retour ^^)

X : action (parler, saisir, ouvrir un coffret, valider, attaquer (lorsque vous êtes en mode attaque)
C : saut
C + maintenir : grand saut
W : sortir l’épée
Poussée un objet : maintenir les touches directionnelles
F1 : menu
F2 : objet
2 fois la pression sur gauche ou droite puis maintenir : Courir
Haut : Se protéger, ouvrir une porte
Quart de cercle bas : Roulade

Lors de vos actions en mode attaque, les flèches directionnelles vous offrent différentes attaques.
Quart de cercle en l’air + attaque : Charge avec les pieds
Courir + attaque : coup transperçant
Haut + Attaque : coup en l’air
Bas + Attaque : coup

Site officiel http://lizsoft.jp/fs/index.shtm
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:59

Le jeu Fortune Summoners a recu le titre du meilleur jeu du site japonais Vector (un équivalent au site français Clubic)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptyJeu 19 Fév 2009 - 15:34

Ca pourai etre un bon jeux a sortir pour DHM ^^
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:37

Dans le cas présent, ce serait plus digicraft. Le jeu n'est pas sorti sur le support CD, mais uniquement en téléchargement (si je me plante pas)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:02

Le jeu connaissant un certains succès va sortir le 18 juin dans une version de luxe (donc support CD). C'est la société jungle qui s'occupera de la distribution du jeu
Le jeu coutera 6800yen, un peu que je trouve plutôt excessif même si le jeu est sympathique.
Naturellement, le jeu proposera des ajouts supplémentaires par rapport à la version DL, de mémoire, il y a l'apparition d'un doublage, présence d'un certains nombres de mission, des nouveaux donjon...
Il faudra que je vérifie par rapport à l'ancienne version pour mieux me rendre compte de ces changements, et ainsi vous confirmer.

Fortune summoners [action RPG] 146_2
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptyMer 27 Mai 2009 - 6:06

C'est intéressant ça. J'ai toujours l'iso qui traine dans mon DD externe, faudrait que je m'y mette un jour. En tout cas la boite est assez jolie. Ce serai possible que je l'achetes =p
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:02

Donc, pour fortune summoner de luxe, il y aura une nouvelle quêtes/histoire intitulé "le labyrinthe mystérieux". Cet ajout propose une durée de vie supplémentaire de 12heures, ce qui n'est pas rien. Cette quêtes sera réparti en 6 grandes zones.

Voila le design du packaging au complet
Fortune summoners [action RPG] 00110
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:05

La classe quand meme =)
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptySam 13 Juin 2009 - 10:41

La démo de la version de luxe de Fortune Summoners est téléchargeable via le site 4gamer
http://www.4gamer.net/games/089/G008921/20090612020/
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptySam 13 Juin 2009 - 10:47

Très cute comme jeu =)

Ca me tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptySam 13 Juin 2009 - 15:03

Pareil, ça m'a l'air sympa comme tout
Revenir en haut Aller en bas
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:09

Idem =)
Revenir en haut Aller en bas
Usui_Kenta.ExE
Nouveau
Nouveau
Usui_Kenta.ExE


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 19
Age : 37
Emploi/loisirs : Otaku a temps plein.

Date d'inscription : 15/06/2009

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:56

J'avais rapidement tester le jeu lorsque la premiere Trial etait devenue disponible sur le site de Lizsoft et avais beaucoups aimer . Il faudrait que je m'y remette serieusement d'ailleurs.
Ce que je trouve assez impressionnant dans ce jeu est la fluiditer de tout ce qui se passe a l'ecran alors que les sprites sont souvent nombreux , gros et detaillers et que l'ecran se remplit vite de divers effets visuels dans tous les sens (comme on peut le constater sur le premier screen en haut a gauche (^^")).
J'adhere aussi au design tres kawaii des personnages et de l'univers en general .

Pour ce qui est du scenario , ca introduit en effet Arche , l'heroine armee d'une epee , qui emmenage avec ses parents et fait sa rentree dans l'ecole de Magie de la ville . Le probleme est qu'elle ne peut pas utiliser la magie car elle est une manieuse d'arme blanche. Heureusement pour elle , elle va rapidement rencontrer et devenir amie avec deux camarades de classe qui ,elles, sont des magiciennes ...
(Par contre n'etant pas aller bien loin dans le jeu , je ne saurais en dire d'avantage ... (^^"))
Revenir en haut Aller en bas
teufeyl
Nouveau
Nouveau



Masculin Capricorne
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Lille

Date d'inscription : 05/05/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:46

J'avais essayé la démo mais j'ai jamais réussi à franchir la porte de la maison ... J'ai vite abandonné ...
Revenir en haut Aller en bas
Kimino
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Kimino


Masculin Sagittaire
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : par la ou par içi

Emploi/loisirs : Compositeur en fonction primaire

Date d'inscription : 03/12/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:55

Encore mieux de mon côté (même avec les font japonaise) le jeux ne veux pas se lancer (oui je suis sur vista)
Revenir en haut Aller en bas
http://mzs-mikimino.blogspot.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:39

Ba sur vista, j'ai pas eu de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:17

Bon, même si Carpe Fulgur avait signalé son intention de sortir fortune summoners. Nous n'avions pas beaucoup d'information.
Le jeu possède 90% des éléments traduits.
Il est sans DRM, et profite de quelques améliorations graphiques issu de la version deluxe.
En revanche, le jeu ne profite pas des ajouts, et des voix liés à la version deluxe, ce que est fort regrettable.

Le jeu devrait sortir en hiver
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Fortune summoners [action RPG] Empty
MessageSujet: Re: Fortune summoners [action RPG]   Fortune summoners [action RPG] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortune summoners [action RPG]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chantelise [action RPG]
» Merry Gear Solid (Holiday Espionage Action)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser