Sujet: ElePaper Action [beat em all] Dim 30 Mar 2008 - 10:22
ElePaper Action est un excellent doujin créé par EasyGameStation (Recettear, Chantelise…)
A l’instar de Azumanga Volleyball, EasyGameStation va reprendre un anime déjà connu pour les fans de manga. Cette fois ci, il s’agit de Read Or Die et Read Or Dream. On retrouve aussi le robot du bahut des tordus.
On retrouve donc les héros des 2 sagas, c'est-à-dire Anita, Maggie, Michelle ainsi que Yomiko. Le jeu mélange plusieurs phases de jeux beat em all, et shoot em up (pour le moment, je suis rendu au 5eme stage sur 7, mais le jeu a bugué déjà plusieurs (j’ai l’impression que c’est lié avec ffdshow, car il s’active pour pendant le jeu).
La phase de beat em all est sympathique, on a le choix entre 2 équipes - L’équipe Read Or dream (Anita, Maggie, Michelle), ce trio est très efficace, leur alliance permet des combo dévastateurs, d’un coté on a la gamine bourrine qui tabasse tous ce qui bouge, l’une qui gère les attaques à distance et enfin le dernier qui se sert de feuille pour former des barrières, invoquer… -L’équipe Read Ord Die, enfin si on peut appeler ca une équipe, puisqu’elle est constitué que de Yomiko. Le système est un peu plus déroutant, mais bien pensé. Une touche sert pour les attaques basiques, l’une touches sert pour les feuilles et l’autres sert à choisir son type d’attaque de feuille (barrière, projection, avion…).
Le système de la gestion de papier est l'originalité, du jeu, mais aussi une grande part du gameplay.Cette différence de gameplay permet de rallonger la durée de vie du jeu.
La phase shoot em all est par contre beaucoup plus classique, un attaque classique et système de furie.
L’univers de la saga semble être respecté (n’ayant vu que le premier épisode et quelques extraits, mais j'ai reconnu l'un des boss). Graphiquement, on reconnaît toujours la patte EasyGameStation, le type de sprite est toujours le même, mais c’est tout de même agréable et fun à jouer.
Conclusion ElePaperAction est un bon petit doujin, le jeu a le mérite de proposer 2 types de gameplay et 2 types de jeu (si c’est pas plus, vu que je n’ai pas pu finir le jeu). La réalisation du jeu est très bien tant sur le plan esthétique que technique. Mon reproche vient surtout du fait que le jeu plante sans raison apparente (sans doute, un bug de ma version, ou un problème avec ffdshow), le mode shoot em up est aussi trop classique à mon gout. Je vous invite tout de même à le tester, vous ne serez pas décu.
Dernière édition par Rei le Sam 12 Avr 2008 - 6:56, édité 2 fois
Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Sujet: Re: ElePaper Action [beat em all] Dim 30 Mar 2008 - 11:01
J'ai pas fini le jeu non plus mais je le trouve vraiment sympa.
J'aime beaucoup la variation du gameplay quand on choisi sois Yomiko (Tiens tu t'es trompé Rei XD) ou les 3 sœurs. Le jeux le niveau de difficulté est moyen (je crois que y'a le choix).
Par contre je sais pas si le bug viens de toi Rei, je l'ai pas eu je crois (je vais retester pour voir ça)
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: ElePaper Action [beat em all] Mar 1 Avr 2008 - 8:46
J'ai corrigé pour Yomiko ^^ (j'avais bien mis la premiere fois, mais la seconde non -___-)
Je suis quasi sur que le bug vient de mon PC, car le jeu peut planter à n'importe quel moment. Et ca me fait chiez, car les stages ne sont pas sauvegarder au moment ou le jeu plante (en gros, je suis toujours obligé de recommencer). Je vais désactiver FFdshow pendant que j'y jouerai car le bug doit venir de ca