Sujet: Virtua Tennis 3 Mer 9 Avr 2008 - 7:12
Virtua tennis 3 est un jeu de tennis réalisé par sega. Il est sorti récemment sur PS3, X-box 360 et PC. Le jeu se veut surtout arcade, mais on retrouve un certain réalisme dans le jeu, que ce soit pour les mouvements, l’animation…
En tant que fan de la série, c’est avec joie que j’y joue sur PC. Le 2 étant déjà excellent, il avait placé la barre haute, je me demandais vraiment qu’elle allait être les véritables changements, j’espérais avoir un jeu bien meilleur.
Petite déception, on ne peut pas dire qu’il y ait un changement significatif. Graphiquement, le jeu est très joli, les personnages sont très bien modélisés (détail des veines, barbes…), mon reproche vient du fait que les perso n’ont pas vraiment d’expression de visage. Les vêtements bougent très bien en fonction des mouvements, et les textures sont réalistes.
Au niveau des modes de jeu, on retrouve les mêmes que dans les anciens opus. Le tour du monde a été amélioré par de nouveau entrainement plutot sympathique (Esquive de balle géante, empêcher les crocodiles d’attaquer de la viande...). On regrettera que la création des personnages ne soit pas assez poussée. Faire booster votre personnage, va prendre un peu de temps, entre les entrainements, tournoi, l’école de tennis…
Mon plus gros regret dans ce jeu, c’est qu’il est giga simple, même en very hard, j’ai aucun problème (en 15 minutes de jeu). Le 2 été déjà simple, mais la c’est pire. Ca limite méchamment le mode solo. On retrouve les perso principaux de la scène du tennis pour la plus grande joie des fans (Nadal, Monfils, Ferrero…)
Conclusion Le successeur du mythique Virtua Tennis 2, VT 3 améliore le jeu par son animation, graphisme, et rapidité du jeu. Il est aussi un poil plus rapide. Le jeu comporte de nouveau entrainement, qui aurait pu rallonger la durée de vie solo, mais malheureusement, la facilité du jeu la réduit sec. L’intérêt de jeu se tournera vers le multi-joueurs.