Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
La série des Pro Evolution Soccer EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
La série des Pro Evolution Soccer EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
La série des Pro Evolution Soccer EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
La série des Pro Evolution Soccer EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
La série des Pro Evolution Soccer EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
La série des Pro Evolution Soccer EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
La série des Pro Evolution Soccer EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
La série des Pro Evolution Soccer EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
La série des Pro Evolution Soccer EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La série des Pro Evolution Soccer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

La série des Pro Evolution Soccer Empty
MessageSujet: La série des Pro Evolution Soccer   La série des Pro Evolution Soccer EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:35

Je pense que tout le monde connait la saga de Pro Evolution Soccer. Il s'agit de la saga de jeux de foot la plus réputé, et aussi le jeu le plus vendu de France.

La série des Pro Evolution Soccer Ps3_pe10


Voici les différents épisodes :
ISS Pro
ISS Pro 98
ISS Pro Evolution
ISS Pro Evolution 2
Pro Evolution Soccer
Pro Evolution Soccer 2
Pro Evolution Soccer 3
Pro Evolution Soccer 4
Pro Evolution Soccer 5
Pro Evolution Soccer 6
Pro Evolution Soccer Management
Pro Evolution Soccer 2008

Cette saga, se distingue par un gameplay qui se veut plus réaliste que les concurrents notamment fifa (quoique le dernier épisode de Fifa a changé la donne).
Pro Evolution Soccer est connu aussi sous le nom de Winning Eleven (le nom jap), créé par Konami en 1995.
Pendant longtemps, la saga en europe, le nom sera ISS (nternational Superstar Soccer Pro).
Lorsque la saga sera sur PS2, le nom va changé pour PES.

Contrairement à Fifa (sauf le dernier épisode), le gameplay évolue entre chaque jeu. Je n'ai pas joué à toutes la saga, mais on ressent une sacrée différence entre PES 1, 3 et 6.
L'intelligence artificiel est amélioré à chaque épisode, ce qui évite de marqué avec le goal au dernier niveau de difficulté (ce que l'on pouvait faire par exemple avec fifa pendant très longtemps).
De nouveaux gestes techniques sont rajoutés d'épisodes en épisode, et l'animation est retravaillé pour une sensation de réaliste.
Le ballon ne colle pas au pied, et les joueurs ne font pas des passes à la perfection, idem pour les tirs ou les centres.

La série des Pro Evolution Soccer Pes_hi10La série des Pro Evolution Soccer Pes210


Des petits points qui sont assez agréable, pour certains joueurs ont retrouve des animations qui sont propres à leur vrai jeu comme les tirs de Roberto Carlos, la talonnade de Drogba...
Le mode ligue des master est assez sympathique, ou l'on suit une équipe d'illustre inconnu (quoique par la suite, on aura le choix entre l'équipe original ou les inconnues). Un système de gestion de club est assez sympathique, et les joueurs prennent de l'expérience au fur et à mesure.

Les défauts de la saga Evil or Very Mad (Onion se colle parfaitement au contexte ^^)
- Pendant longtemps, la saga n'a pas possèdait la licence Fifa qui lui permettait de mettre les noms originaux. On se retrouvait donc à jouer avec Zadane...
Petit à petit, ce problème va se corriger, mais j'ai l'impression qu'il est toujours présent pour certains équipes (peut être que dans le 2008, se problème ne se pose plus, mais vu que j'ai testé que 5s je ne peux pas dire).
- Les commentaires pendant le jeu sont à chiez, mention ultra pourri pour le PES 3. Par moment, ca ne colle pas du tout (par exemple, on est rendu en phase de contre attaque, les gars sont toujours au corner). Les premiers épisodes intégrés comme Fifa, des petites phrases délires, du genre "ma grand mère aurait fait mieux".
Pour le moment, le seul jeu que j'avais vraiment trouvé sympa pour ca, c'été Adidas soccer 98 commenté par Yves Lecoq (l'un des imitateurs des guignols de l'info), il été enthousiaste, et rajouté des phrases qui n'été pas spécialement dans le contexte du match.
- Le fait que notre IA se soutiens effectue des actions sans que l'on demande au joueurs de le faire peut parfois être chiant.
- Le manque de geste technique (car au foot, il y en a bien plus)
- Le manque d'équipe

La série des Pro Evolution Soccer Pes00210


Conclusion
Que l'on soit fan de foot, ou non (pour info, je ne regarde jamais le foot à la TV, et parmi mes amis, c'est à peu près pareil, pourtant on apprecie la saga) , PES est un très bon jeu. Que ce soit en solo, ou en multijoueurs, le jeu promet une durée de vie assez conséquente.
Le réalisme des match rajoutent beaucoup d'interet à cet saga.
La personnalisation des équipes rajoutent aussi en interet car l'on devient ainsi acteurs du match.
Maintenant la concurrence face à Fifa va être plus rude, vu que le dernière épisode semble moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Volke
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Volke


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : DTC

Date d'inscription : 17/03/2008

La série des Pro Evolution Soccer Empty
MessageSujet: Re: La série des Pro Evolution Soccer   La série des Pro Evolution Soccer EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:37

Eurk ça me donne envie de vomir !
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

La série des Pro Evolution Soccer Empty
MessageSujet: Re: La série des Pro Evolution Soccer   La série des Pro Evolution Soccer EmptyLun 28 Avr 2008 - 7:17

Tu ne sembles pas fan du jeu ixday

Ce que je trouve qui gache la série, c'est le nombre de fan kikoulol qui ne connaissent que PES (en même temps, je rajouterais le football en général, sport capable de créer des émeutes dans notre pour un pauvre ballon). C'est vraiment ridicule.
C'est la raison pour laquelle, je n'apprecie pas le foot, et je n'y m'interresse pas.

Mais j'ai toujours apprecié le sport en jeu vidéo (il suffit de voir ma ludothèque, j'ai du tennis, football, football américain, hockey, volleyball, basket, skate...).
Sans doute pour le fun et la convivialité qu'apporte ce type de jeu.
En plus, on peut jouer à 4 avec ses potes sans être emmerdé par des écrans splittés.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

La série des Pro Evolution Soccer Empty
MessageSujet: Re: La série des Pro Evolution Soccer   La série des Pro Evolution Soccer EmptyMar 22 Juil 2008 - 7:39

Je vais pousser mon coup de gueule contre la version 360 de PES 6.
Possédant déja la version PS2, je me suis pris la version 360 pour une question de faciliter le mode multijoueur (car les PStwo n'accepte pas le multipad de la PS2 classic -___-), et parcequ'il n'étais pas cher.

Enfin bref, je m'attendais à un simple portage, avec une légère amélioration graphique.
Mais la version 360 est nettement moins bonne sur de nombreux points.

Des modes, et options en moins (un paquet en plus et pas des moindres, je ferai la liste plus précise quand j'aurai suffisamment fait le jeu).

Niveau gameplay, il est nettement plus arcade que la version PS2, que ce soit niveau IA adversaire ou allié, ou bien encore les trajectoires de la balle. Du grand n'importe quoi.
75% de mes tirs, échouent sur les poteaux ou la transversal qu'importe le niveau de difficulté, de ma position, du type de tir...
L'IA fait parfois des erreurs impardonnables (certes, ca arrive dans le vrai foot aussi, mais c'est beaucoup plus courant que sur la version PS2).

Graphiquement, comme je pouvais me l'attendre, la version 360 est un poil plus beau que sur PS2, mais on est loin des véritables capacités de la machine

Je pense que sur next gen, je vais devoir me tourner vers les Fifa (qui semble largement meilleurs)
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La série des Pro Evolution Soccer Empty
MessageSujet: Re: La série des Pro Evolution Soccer   La série des Pro Evolution Soccer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La série des Pro Evolution Soccer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touhou Soccer 1 et 2 [sport fun]
» Liar Game (serie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Autres Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser