Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Air TV [anime] / [manga] EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Air TV [anime] / [manga] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Air TV [anime] / [manga] EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Air TV [anime] / [manga] EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Air TV [anime] / [manga] EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Air TV [anime] / [manga] EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Air TV [anime] / [manga] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Air TV [anime] / [manga] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Air TV [anime] / [manga] EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Air TV [anime] / [manga]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Air TV [anime] / [manga] Empty
MessageSujet: Air TV [anime] / [manga]   Air TV [anime] / [manga] EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:31

L’anime de Air TV (2005) est une adaptation du Visual Novel du même nom réalisé par le studio Key en 2000.

Air TV [anime] / [manga] Air0010


La série est composé de 13 épisodes et 2 OAV « Air in the summer », réalisé par la talentueuse équipe de Kyoto Animation. (je présenterai le film dans un autre topic).
Air a marqué les esprits à sa sortie par sa réalisation bluflante qui faisait de cette anime l’un des plus beau jamais vu.
Malgré un design qui peut rebuter certaines personnes, on remarque un effort particulier sur l’aspect technique reflets, les nuages, l’herbe, l’eau, les décors, les effets d’ombres… font un rendu impeccable.
Le design comme je l’ai dit, ne va pas forcement plaire à tout le monde, les personnages sont joli, kawai ou classe, mais les filles souffrent d’une certaine disproportion au niveau des visages (perso, ça me dérange pas)

Air TV [anime] / [manga] Air_misuzu


L'histoire est quasi identique au Visual Novel, magnifique et aussi très tragique.
Le début reste relativement niais afin de mettre les perso en place, mais plus on avance dans l'anime, plus la tragédie se met en place.

Yukito est un jeune voyageur à la recherche d’une fille ailée, pendant son périple, il gagne de l’argent grâce à une petite marionnette qu’il contrôle à l’aide d’une sorte de télékinésie.

Un jour, dans la petite ville de Kami et fera la rencontre de Misuzu, une jeune fille assez étrange.
Après une longue discussion, Yukito se retrouvera héberger par Misuzu avec l’acceptation de sa mère.
Il rencontrera par la suite Kano, et Minagi et Michiru. Yukito va s’apercevoir par la suite de fait étrange autour de ses personnages.

Je ne préfère rien dire de plus pour ne pas spoiler l’histoire, sachez que l’histoire dégage une forme de magique, une sorte de conte moderne en gros tout en étant assez tragique.

Les personnages de la série :
Les personnages sont tous très différents dans leur comportement et leur design. Ils sont tous très attachant et intéressant, et possède un rôle important dans l’histoire.
Air TV [anime] / [manga] Sans-t70 Yukito : Jeune voyageur un peu bourru, qui est parti à la recherche d’une fille ailé, rêve qui appartient à sa mère. Il possède une petite poupée qu’il est capable de faire bouger rien qu’avec la pensée, et gagne sa vie avec. Le succès n’est pas toujours au rendez vous, pourtant, c’est un don unique qu’il possède.

Air TV [anime] / [manga] Sans-t71 Misuzu : Ou la niaise de service, Misuru est une fille spéciale, de nature très gentille, et dit souvent Gao afin d’imiter le cri des dinosaures. Misuzu est d’ailleurs une grande fan de dinosaure qui est souvent l’une de ses passes du fait qu’elle tombe souvent malade et n’a pas d’amis.

Air TV [anime] / [manga] Sans-t72 Kano : Kano est une fille énergique qui vit avec sa sœur. Elle possède un ruban qui est toujours accroché à elle, et pense avoir des pouvoirs magiques. Kano possède aussi un chien très spécial qui s’appelle Potato.
Son chien est le contraste de l’anime, il est absolument pas détaillé.

Air TV [anime] / [manga] Sans-t73 Minagi Tohno: Fille énigmatique, mais apprécié de tous, Minagi Tohno est une fille très intelligente qui semble savoir tout faire. Elle ne parle pas beaucoup (d’où son coté énigmatique, et reste attaché à Michiru.

Air TV [anime] / [manga] De10 Michiru : La nerveuse de service, Michiru est toujours en hyperactivité, et se prend toujours à Yukito. Michiru est aussi la meilleure amie de Minagi.

Air TV [anime] / [manga] Sans-t74 Haruko : Haruko est la mère de Misuzu et l’élève seule. Elle est alcoolique, et aime bien conduire sa moto (je rappelle que boire ou conduire, il faut choisir ^^). Elle s’attachera très rapidement à Yukito, et discutera avec tous les soirs.


D’autres personnages sont présent dans la série, et notamment sont aussi les personnages principaux des 2 OAV (qui nous fournissent des données supplémentaires). Mais je ne tiens pas non, plus à vous spoiler, à vous de découvrir.

Air TV [anime] / [manga] 18684410


Musicalement, les musiques sont très belles, et berce nos oreilles, par contre je ne sais pas si les thèmes musicaux sont les mêmes que celui du Visual Novel, bien que je pense que oui, (si quelqu’un peut confirmer). L’opening, Tori no Uta est sans doute l’un des plus beau de la scène anime que ce soit sur le plan esthétique, ou la coordination de la musique et de l’animation.


Conclusion

L’une des meilleurs série que j’ai vu, tant sur le plan artistique ou de la mise en scène. Après l’excellent Full Metal Panic, Kyoto Animation nous surprend une fois de plus, malgré le studio soit relativement récent entre terme de vraie production.
Si vous n’avez toujours pas vu cette série, et que vous aimez les autres adaptations de Key comme Clannad ou Kanon, foncez vous ne serez pas déçu.
A noter, qu’une version Blue Ray est sortie au Japon, la qualité de l’anime a encore été améliorer, le générique a aussi été refait, et des bonus, ainsi que des scènes supplémentaires ont été rajouter.

Air TV [anime] / [manga] Sans-t75


Site officiel de l'anime http://www.tbs.co.jp/anime/air/

Opening version longue