Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Sujet: Anime no Chikara Mer 12 Aoû 2009 - 20:15
Anime no Chikara (La force des animes) est un nouveau service de TV Tokyo qui collaborera avec Aniplex et diffusera des animes originaux. Le premier à faire une entrée dans ce programme est So-Ra-No-Wo-To et sera animé par A-1 Pictures (Kannagi, Valkyria Chronicles, Persona Trinity Soul).
L'anime aura pour directeur Mamoru Kanbe qui a travaillé au même poste sur Elfen Lied et Denpateki na Kanojo entre autre et au script sera Hiroyuki Yoshino (Denpateki na Kanojo, Gundam Seed). Et c'est ici que j'entame la partie la plus intéressante. Le chara design est fait par Mel Kishida qui est sur le même post sur Atelier Rorona: Alchemist of Arland. Un premier trailer montre d'ailleurs l'adaptation de son chara design par Toshifumi Akai (animateur sur Kannagi et FMA Brotherhood):
La musique sera composé par Michiru Oshima (Full Metal Alchemist, Bounen no Xamdou)
Je parlerai des projets suivant de ce Anime no Chikara plus tard, ils ont moins d'info (excepté qu'ils seront animés par A-1 Pictures) Rendez-vous début 2010 pour So-Ra-No-Wo-To.
Ryuurei Jean Claude Van Damme
Sujet: Re: Anime no Chikara Mer 12 Aoû 2009 - 20:58
J'ajoute un complément, que je reprendrai par la suite pour la news d'un site :)
Résumé : L'histoire se passe dans la ville imaginaire de Seizen, avec des architectures type de la province Cuenca ou de la ville forteresse Alarcon en Espagne. Une très longue guerre met le monde en déclin. Des personnes disparaissent et les poissons cessent de vivre dans la mer (oula les ptits poissons :s) Dans cet univers très silencieux (comme nous le prouve la douce mélodie du trailer :), 5 jeunes filles protègent la forteresse, et jouent du cuivre de façon très chaleureuse.
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Anime no Chikara Jeu 13 Aoû 2009 - 10:46
Aka a écrit:
Le chara design est fait par Mel Kishida qui est sur le même post sur Atelier Rorona: Alchemist of Arland.
Ah oui, je me disais que le design me rappeler un manga ou un jeu. Sinon, il faut voir car le studio A-1 Pictures possède une réputation assez mitigé (surtout en ce qui concerne leur adaptation de jeu vidéo en anime).
Aka Kyu
Sujet: Re: Anime no Chikara Jeu 13 Aoû 2009 - 13:07
Bah, dans toute leur production y a pas spécialement de choses mauvaises. C'est surtout au niveau de l'animation qu'ils s'en sortent pas mal.
Citation :
Big Windup! (TV) : Animation Production Birdy the Mighty Decode (TV) : Animation Production Birdy the Mighty Decode:02 (TV) : Animation Production Fairy Tail (TV) : Animation Production Kannagi: Crazy Shrine Maidens (TV) : Animation Production Kuroshitsuji (TV) : Animation Production, Production Persona -trinity soul- (TV) : Animation Production Robby & Kerobby (TV) : Animation Production So-Ra-No-Wo-To (TV) : Animation Production Takane no Jitensha (special) : Animation Production (The) Uchū Show (movie) : Animation Production Valkyria Chronicles (TV) : Animation Production Working!! (TV) : Animation Production Zenmai Zamurai (TV) : Animation Production
Pas vu Big Windup!, Birdy the Mighty DECODE c'est pas top mais certains passages d'animations sont bien faits (vu que la première saison). Fairy Tail c'est pour Octobre avec le studio Satelight (je pense que je vais regarder, mais j'ai pas lu le manga). Kannagi c'est un anime pour otaku même si c'est bien animé dans la plupart des passages, ça bouge bien malgré son statut de comédie/tranche de vie. Kuroshitsuji j'ai vu que le début, c'était pas trop mal mais pas complètement intéressant. Pas vu Persona -Trinity Soul- mais j'ai entendu des mauvaises choses. Robby & Kerobby, je sais pas c'est quoi. So-Ra-No-Wo-To c'est ce dont on parle ici. Pas vu non plus Takane no Jitensha et (The) Uchū Show. Valkyria Chronicles c'est correct même si certains plans sont foireux, je ne connais pas le jeu pour faire la distinction entre les 2. (Oya?) Working! à été annoncé y a pas longtemps, je sais pas quand ça sortira. Et Zenmai Zamurai, pas vu. Mais le fait est clair, ils s'en sortent plutôt pas mal au niveau de l'animation même si y a certaines choses à revoir. Reste qu'au niveau des scénario, c'est pas trop ça pour chacun de leur animes (du moins ceux que j'ai vu). Surtout qu'ils n'ont pas beaucoup de production à leur actif.
Sujet: Re: Anime no Chikara Jeu 13 Aoû 2009 - 13:54
A part Valkyria et Persona, ce sont leur seule adaptation de jeux (je ne connais pas les autres, si il y en a d'autre je veux bien le savoir par contre :)
Ils s'en sortent plutot bien au niveau adaptation de manga, donc comme le signale Aka, Kuroshitsuji, Kannagi et malheureusement Fairy Tail sera lui aussi bien réalisé malgré la bouse, faut voir qui seront le réal et les animateurs.
So ra no wo to est un projet tout droit sorti de leur cerveau, on ne sait pas encore ce que ça peut donner, mais au vu du trailer il a l'air déjà plutôt jolie.
Concernant Working!! c'est un animé qui se passera dans le milieu de la restauration, une adaptation du manga de Takatsu Karino, au vu de l'image de présentation, ça présage quelque chose de drôle.
Voila un choco-parfait très appétissant ^^"
Aka Kyu
Sujet: Re: Anime no Chikara Jeu 13 Aoû 2009 - 14:19
Ryûrei a écrit:
A part Valkyria et Persona, ce sont leur seule adaptation de jeux (je ne connais pas les autres, si il y en a d'autre je veux bien le savoir par contre :)
Non seulement ces 2 la sont adaptés en anime.
Sinon pour en revenir à So-Ra-No-Wo-To, voici le cast des persos principaux: Heideman Phylicia >> Endo Aya (Kannagi Itsuki dans Sora wo Kakeru Shoujo, Takara Miyuki dans Lucky Star) Kannagi Noel >> Yuuki Aoi (Kuhouin Murasaki dans Kure-nai, Too'oka Akira dans Shikabane Hime) Kazumiya Rio >> Kobayashi Yuu (Holystone Nice dans Baccano!, Kanon dans Umineko no Naku Koro Ni) Sorami Kanata >> Aikawa Juri (premier rôle) Kureha Suminoya >> Kitamura Eri (Araragi Karen dans Bakemonogatari, Kawashima Ami dans Toradora, Sakihata Rimi dans ChäoS;HEAd)
Aka Kyu
Sujet: Re: Anime no Chikara Lun 26 Oct 2009 - 19:57
Dommage le chara design de Mel Kishida était très jolie. D=
Sagara02 Pro gameur
Sujet: Re: Anime no Chikara Sam 19 Déc 2009 - 3:05
Qu'on me rassure, c'est bel et bien le même dessinateur/chara-designer que K-On! ? O.o
Pas vu le trailer ( je n'aime pas trop en voir, je trouve que ça gâcherait mon plaisir plus tard mais surtout, j'ai pas envie de me les mater en vosta car je n'aurai pas eu la patience de les attendre ^^' ), mais avec au script Hiroyuki Yoshino, j'espère un bon résultat ^^
Aka Kyu
Sujet: Re: Anime no Chikara Mer 6 Jan 2010 - 12:34
ça fait un petit moment que ça a été mit en avant mais bon, autant ce rattraper maintenant. Le second anime du projet Anime no Chikara: Senkou no Night Raid s'est dévoilé avec l'ouverture de son site officiel et d'un trailer. site officiel: http://www.1931.tv/
On retrouve Jun Matsumoto à la réalisation, il a oeuvré sur Persona Trinity Soul chez A-1 Pictures. C'est d'ailleurs eux qui sont en charge d'animer tout ça. On le retrouvera au côté de Shinsuke Onishi, à l'écrit du scénario, qui a occupé le même de The Third et Innoncent Venus. Le chara design de Akimine Kamijyō (Samurai Deeper Kyo) sera adapté pour l'anime par Keigo Sasaki, plus connu pour faire de l'animation pour divers animes comme par exemple Sengoku Basara. Et la musique sera entre les mains de Taro Hakase (Space Symphony Maetel).
Edit: oublie du principal, diffusion en Avril
Sujet: Re: Anime no Chikara Mer 6 Jan 2010 - 17:33
Ouais tiens, ça m'avais surpris pendant la diffusion de sora no oto. "2ème projet pour la case horaire Anime no Chikara", en tout cas, ça a l'air mieux que Sora no Oto. Et non, il ne s'agit pas du même chara-design de K-on mais quelle foutu ressemblance quand même. K-on : Yukiko Horiguchi Sora no Oto : Toshifumi Akai Après il est tout a fait possible qu'ils aient fait la même école.
Aka Kyu
Sujet: Re: Anime no Chikara Mer 6 Jan 2010 - 17:55
Ryûrei a écrit:
Ouais tiens, ça m'avais surpris pendant la diffusion de sora no oto. "2ème projet pour la case horaire Anime no Chikara", en tout cas, ça a l'air mieux que Sora no Oto. Et non, il ne s'agit pas du même chara-design de K-on mais quelle foutu ressemblance quand même. K-on : Yukiko Horiguchi Sora no Oto : Toshifumi Akai Après il est tout a fait possible qu'ils aient fait la même école.
J'ai trouvé en Senkou no Night Raid une petite ressemblance a Nijuu Mensou no Musume (Studio Bones) dans le style graphique, je sais pas si c'est une coïncidence. D= En attendant le premier épisode de Sora no Woto se révèle quand même être une bonne surprise, surtout pour la partie des décors, de l'animation et des musiques, reste plus qu'à lancer un scénario potable. Pour ce qui est du chara design, c'est sur que la K-On"ification" peut faire peur au début mais finalement ça passe pas trop mal. Je trouve même ça plutôt Kannagi"esque" (De A-1 aussi).
Vivement les infos sur le 3ème anime de Anime no Chikara (qui a l'air d'être mieux)
Sujet: Re: Anime no Chikara Mer 6 Jan 2010 - 18:22
Sora no Oto m'a pas spécialement touché, a part les décors, surtout l'architecture vu de l'extérieur ou les paysages, les musiques aussi sont très sympa a écouter. L'animation, le chara-design et le scénario ne casse pas des briques. C'est un slice of life dans la ville fortifié de Seize. Le coté franponais est assez marrant, surtout avec la fameuse "provience de Seize" xD (merci Rei) L'opening de kalafina est vraiment bon.
Et, il y a déjà un 3ème projet d'annoncé pour Anime no Chikara ? Enfin, oui il y en aura surement un car c'est une case horaire, mais ça a du m'échapper x)