Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
[anime] Excel saga EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
[anime] Excel saga EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
[anime] Excel saga EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
[anime] Excel saga EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
[anime] Excel saga EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
[anime] Excel saga EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
[anime] Excel saga EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
[anime] Excel saga EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
[anime] Excel saga EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [anime] Excel saga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

[anime] Excel saga Empty
MessageSujet: [anime] Excel saga   [anime] Excel saga EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:06



[anime] Excel saga B00006CY4H.01._SCLZZZZZZZ_

TITRE ORIGINAL : Excel saga
ANNÉE DE PRODUCTION : 1999
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRES : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
AUTEUR : Kôshi Rikdo
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins


Résumé :

Excel (faux nom?) fait partie de l'organisation secrète Accross dirigé par le très charismatique Il Palazzo qui à pour seul et unique but de conquérir le monde, afin d'asservir les masses ignorante et corrompue qui pullulent dans le monde afin de les remettre dans le droit chemin. Mais comme il faut bien commencer la conquête par quelque chose, Accross tentera tout d'abord de conquérir la ville de F dans la préfecture de F au japon...
Commencera alors une aventure farfelu où Excel tentera de conquérir la ville de F pour son bien aimé Il Palazzo, aidée de sa subbordonée Hayatt (qui as une fâcheuse tendance a mourir) et le chien Menchi (le repas de secours). Sans oublier les aventures de Nabeshin, le réalisateur a la coupe afro, la volonté divine ainsi que Pedro, le travailleur imigré!

Avis personnel :

Excel Saga... Un anime qui m'a marqué et qu'aujourd'hui encore, je me surprend a rire en repensant a certaines scênes!
Tout d'abord qu'est ce qu'Excel saga ? Ce synopsis ci-dessus n'est qu'un vague apperçu, étant donné que la base de l'histoire n'est qu'un prétexte à différents épisodes (indépendant les uns des autres, ou presque) complètement déjanté qui parodie chacun leur tour un genre d'anime ou de film, on retrouvera alors une parodie de jeu de drague, de film de guerre, de manga de sport (mon préférée), de science fiction, de hentaï... Bref tout y passe, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que le nom complet de l'anime c'est :" Excel saga : anime experimentale". Chaque épisode expérimente un nouveau genre a parodié, ce qui donne un anime qui part dans tous les sens et dopée aux anabolisants.
D'ailleurs si l'anime est aussi speed, ce n'est pas seulement dû au rythme démentiel de chaque épisode, mais surtout a cause de son héroïne Excel, qui est une véritable centrale nucléaire sur patte, courant dans tous les sens, réagissant au quart de tour, enchainant les dialogues a une vitesse folle (d'ailleur la doubleuse Française d'Excel a fait du bon boulot sur ce coup là), elle est le pivot de cet anime (en même temps c'est l'héroïne), mais il y a également beaucoup de personnage secondaire qui ne font pas de la figuration, comme les voisins d'Excel, Nabeshin le réalisateur qui fait ce qu'il veut, la volonté divine qui peut réanimer les morts et Pedro, le travailleur immigré et dont sa vie va basculer a cause d'Excel. Tous ces personnages en plus d'autres personnages occasionel contribuent à rendre cet anime encore plus vivant et déjanté qu'il ne l'est !
Techniquement, l'anime a quand même 9 ans et tient très bien la route, le chara design est propre, et sais abuser du SD comme il le faut, et l'animation est correcte.
On peut reprocher à l'anime des qualités d'épisodes Inégaux, certains étant démentiels, d'autres justes bon, et certains médiocre (enfin très peu). L'anime peut aussi être sâoulant pour ceux qui ne tiennent pas le rythme, et cet anime c'est soit on adore, soit on déteste.

Mais pour toutes ses parodies, son rythme absolument démentiel, ses personnages secondaires complètement allumés et le dernier épisode (censuré sur canal +) absolument excellent, je recommande cette série qui pour ma part est culte, à tout le monde !

Conclusion :

un anime atypique, pour ceux qui aime les animes déjantés, qu'on aime où qu'on déteste, mais une chose est sûr, cette anime ne peux pas laisser insensible!

Images :
Spoiler:

Opening (Aï sincere Heart) chanté par Excel et Hayatt :