Sujet: La saga tenchu Mar 18 Mar 2008 - 9:52
Tenchu, jeu d'infiltration parmi les plus connu de l'univers des jeux vidéo (en meme temps, yen a pas des masses -__-). Tenchu est un jeu à l'ambiance unique ou l'on incarne des ninjas. Cette série a été à la fois connu et passez discretement (je sais ca veut rien dire).
Toujours est il que c'est l'une des rares saga qui se permet d'avoir de nombreux bug et défauts, et malgré tout elle reste réputé. Débuté en 1998 au Japon sur Psone, elle compte actuellement 6.5 jeux * Tenchu: Stealth Assassins (Psone) * Tenchu 2: Birth of the Stealth Assassins (Psone) * Tenchu : la Colère divine (PS2) * Tenchu : le Retour des ténèbres (Xbox, je me demande pourquoi ils ont changer le nom, vu que c'est le meme que celui de PS2) * Tenchu: Fatal Shadows (PS2) * Tenchu: Time of the Assassin (PSP) * Tenchu: Dark Shadow (DS)
Et prochainement Tenchu Z, sur Xbox 360 :ok: :ok:
Cette série va évoluer au fur et à mesure au niveau du gameplay, malheuresement à partir de Tenchu: Fatal Shadows, l'équipe va changer. Ce qui fais que l'ambiance de la série change un peu (a mon gout), certaine idée du 2 et 3 avais disparu.
Les tenchu ont proposer des bonnes petites idées qui disparaissent, on ne sais pourquoi - l'éditeur de mission dans le 2 - Le mode 2 joueurs dans le 3
Toujours est il que Tenchu propose toujours de voir le scénario de plusieurs point de vue différent, on compte en tout 5 héro - Rikimaru (à noter qu'il n'ai pas présent dans le Tenchu: Fatal Shadows) - Ayame - Tatsumaru (Tenchu 2: Birth of the Stealth Assassins) - Tesshu (Tenchu : la Colère divine/Tenchu : le Retour des ténèbres/Tenchu Z) - Rin (Tenchu: Fatal Shadows/Tenchu: Time of the Assassin)
A noter aussi que les intro, sont magnifiques
Opening du 3
Parlons du prochain tenchu sur 360 (tenchu Z) Il proposera un mode création de perso, ainsi qu'un mode on-line. On trouvera aussi plein de nouveau et semble ratrapper les erreurs de la série depuis le 4eme épisode
Et une vidéo du gameplay
notons aussi La ressemblance entre Rikimaru et Kakashi