Nombre de messages : 116 Age : 37 Localisation : Entre plusieurs plans chaotique
Emploi/loisirs : Pâtissier des enfer
Date d'inscription : 17/08/2009
Sujet: Super Smash Bros Saga Mer 30 Sep 2009 - 14:17
Donc, pour ceux qui ne le sauraient pas, cette saga est l'une des saga culte du jeu de mandales bien sentie dans la tronche de nintendo. Nous avons eu dans l'ordre chronologique :
Super Smash Bros, premier du nom, un ovni qui débarquait sur Nintendo 64. Qu'était donc cet étrange jeu? Tout simplement un gros jeu de combat jouable à quatre, ou on pouvait enfin avoir le plaisir de se mettre sur le coin de la figure avec tout un panel de personnages emblématiques de Nintendo (à savoir dans ce premier volet Mario, Luigi, Samus, Yoshi, Donkey Kong, Fox, Captain Falcon, Ness, Pickachu, Rondoudou, Link et Kirby).
Ce jeux à connu un avis fort partagé, d'un côté il y'avais les puristes qui voyaient cela comme une honte, trouvant ce jeu stupide pour la simple raison que pour eux, latter Mario à grandes mandales était un crime abject. Et de l'autre côté, la foule largement plus nombreuse qui à accueillie ce jeu à grande joie, offrant des après midi délirante à se faire valdinguer à coup d'épée, de Boum Boum, d'attaques spéciales et autres techniques pas très sympa (généralement des coups assez bas).
Le jeu ayant connu un succès, il connut donc une suite sur Game Cube, Super Smash Bros Melee. Bien plus développé graphiquement, il subit une évolution au niveau du nombre de personnages, passant donc de 12 à 25, rajoutant quelques personnages emblématiques tels Mart et Roy de Fire Emblem, Ganondorf et Zelda, ainsi qu'autres créatures prononçant leurs noms en lançant des attaques et duo de bonhomme de neige fort sympathiques. Le principe resta le même, baffer son adversaire avec ses coups personnels, ses attaques spéciales ou à coup des armes diverses apparaissant sur les lieu (allant de la simple Fleur de feu à la sympathique Batte de Base-Ball (arme mortelle), la fidèle Boum Boum ou encore le bon vieux marteau (arme de destruction massive). Les niveaux du jeu devinrent plus interactif, offrant donc des zones de combat ou des événements avaient lieu ou bien avec des conditions particulières (lave montant pour engloutir le niveau, stage montant et descendant ou se déplaçant, course ultra rapide sur le dos de bolides lancé à 500 à l'heure), que du bonheur en perspective.
Et comme tout bon jeu à une suite lorsque une nouvelle console débarque, nous avons donc vus nous débouler sur Wii Super Smash Bros Brawl. Alors, niveau nouveautés, plusieurs personnages ont disparus (Mewtwo, Pichu, Roy) pour laisser la place à d'autres, offrant donc plusieurs nouveaux personnages (on vas dire environ 5 qui sortent pour 10 qui rentrent). Graphiquement parlant, le jeu est nickel, les décors sont très bien fait, les personnages sont extrêmement beau. Niveau jouabilitée, que dire, la wiimote n'offrant aucun truc spécifique, jouer avec la manette Game Cube est beaucoup plus pratique, car les anciens habitués sauront déjà maitriser le jeu, et les touches sur la wiimoote et le nunchuk sont trop éloignée, donc un poil énervante sans un entrainement. Sinon, les musiques sont adaptées au décor, l'ambiance est toujours la même (et vas y que j'te latte d'un smash, et vas y que j'te lance des boules d'énergie, et vas y que j'passe de Zelda à Sheik et vice versa, et que j't'atomise à coup de marteau, et que j'te lance une pokéball dans la tronche qui fera surgir une bestiole aléatoire pour énerver les adversaires) que du délire, du bonheur et de la bonne humeur en perspective. Mais bien sur, il y'a une nouveautés assez... fracassante, il s'agit de la Smash Ball.
Certains me demanderont ce qu'est cet OVNI, et bien il s'agit d'une sorte de boule au symbole de Smash Bros, entourée d'une aura multicolore. C'est pas compliqué, quant elle apparait, tout le monde s'y jette dessus, et c'est pas beau à voir, ca s'envoie des beignes sans réfléchir. Vous me demanderez pourquoi chercher à tout prix à l'avoir? Et bien cet objet permet à votre personnage de lancer une attaque spéciale, une sorte de furie, allant du méga enchainement en bloquant les cibles sous la triforce, leurs infligeant des coups relativement douloureux (et finissant généralement par la perte de vie de la part de ceux qui la prennent) au tir d'arc dévastateur dégommant tout ennemi se trouvant sur le chemin, en passant par des transformations tel Super Sonic, Giga Bowser, Rondoudou géant et autres dinosaures verts ailés, ainsi que des baffes mortelles, des appels de véhicules, et une horrible fusée qu'on à marre de la voir, tout comme la tronche du pilote et des trucs l'accompagnant. Vous comprendre donc que quant cet objet apparait, il vaut mieux s'en emparer soi que laisser l'adversaire le prendre, et si par malheur il le prend, il à intérêt à l'utiliser vite car si il se prend un smash, il perd la boule qui est remise en jeu, le malheureux deviens donc, en la prenant, la cible commune des autres joueurs (mais généralement, l'attaque part et fait de très gros dégâts (sauf une certaine fusée précédemment citée)).
En clair, Super Smash Bros Brawl est le dernier né d'une saga de jeux de combat tellement délirante que les fans trépignent d'impatience (et que les bornes en convention sont toujours bondées). Je vais donc finir avec quelques images :
La bande de Smash Bros Melee au complet
La tenue secrète de Samus Aran?
L'image qui fit réver tant de fans : Snake dans Smash Bros
Ganon, je t'ai déjà dit de te laver les dessous de bras
Mario en pétard, il à pas eu ses Panzanni
Comme expliqué plus haut, quant la Smash Ball apparait, c'est la guerre
Et n'oubliez surtout pas : un bon Pikmin est un Pikmin mort, chaque fois que vous en tuez un, vous le faites pour la bonne cause, donc n'ayez aucune pitié XD. A vous les studios.
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Super Smash Bros Saga Mer 30 Sep 2009 - 22:08
L'une des rares saga de jeu de fight que je ne supporte pas. Bon déjà, je ne suis pas un grand fan des personnages de Nintendo ce qui n'aide pas. Niveau gameplay, je n'accroche pas également. Je n'irais pas dire que celui ci est pauvre comparé à la concurrence, car la dimension stratégique, et la gestion du terrain est différente. Mais j'aime les jeux de fight qui propose une panel de coup par perso assez riche.