Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Super Smash Bros Saga EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Super Smash Bros Saga EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Super Smash Bros Saga EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Super Smash Bros Saga EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Super Smash Bros Saga EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Super Smash Bros Saga EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Super Smash Bros Saga EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Super Smash Bros Saga EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Super Smash Bros Saga EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Super Smash Bros Saga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zanapher Drecnan
Pro gameur
Pro gameur
Zanapher Drecnan


Masculin Verseau
Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Entre plusieurs plans chaotique

Emploi/loisirs : Pâtissier des enfer

Date d'inscription : 17/08/2009

Super Smash Bros Saga Empty
MessageSujet: Super Smash Bros Saga   Super Smash Bros Saga EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:17

Super Smash Bros Saga Super_smash_bros_brawl_Wall_by_grim53

Donc, pour ceux qui ne le sauraient pas, cette saga est l'une des saga culte du jeu de mandales bien sentie dans la tronche de nintendo. Nous avons eu dans l'ordre chronologique :

Super Smash Bros Saga Ix4zvb09

Super Smash Bros, premier du nom, un ovni qui débarquait sur Nintendo 64. Qu'était donc cet étrange jeu? Tout simplement un gros jeu de combat jouable à quatre, ou on pouvait enfin avoir le plaisir de se mettre sur le coin de la figure avec tout un panel de personnages emblématiques de Nintendo (à savoir dans ce premier volet Mario, Luigi, Samus, Yoshi, Donkey Kong, Fox, Captain Falcon, Ness, Pickachu, Rondoudou, Link et Kirby).

Ce jeux à connu un avis fort partagé, d'un côté il y'avais les puristes qui voyaient cela comme une honte, trouvant ce jeu stupide pour la simple raison que pour eux, latter Mario à grandes mandales était un crime abject. Et de l'autre côté, la foule largement plus nombreuse qui à accueillie ce jeu à grande joie, offrant des après midi délirante à se faire valdinguer à coup d'épée, de Boum Boum, d'attaques spéciales et autres techniques pas très sympa (généralement des coups assez bas).




Super Smash Bros Saga Super_Smash_Bros_Melee_Players_Ch

Le jeu ayant connu un succès, il connut donc une suite sur Game Cube, Super Smash Bros Melee. Bien plus développé graphiquement, il subit une évolution au niveau du nombre de personnages, passant donc de 12 à 25, rajoutant quelques personnages emblématiques tels Mart et Roy de Fire Emblem, Ganondorf et Zelda, ainsi qu'autres créatures prononçant leurs noms en lançant des attaques et duo de bonhomme de neige fort sympathiques. Le principe resta le même, baffer son adversaire avec ses coups personnels, ses attaques spéciales ou à coup des armes diverses apparaissant sur les lieu (allant de la simple Fleur de feu à la sympathique Batte de Base-Ball (arme mortelle), la fidèle Boum Boum ou encore le bon vieux marteau (arme de destruction massive). Les niveaux du jeu devinrent plus interactif, offrant donc des zones de combat ou des événements avaient lieu ou bien avec des conditions particulières (lave montant pour engloutir le niveau, stage montant et descendant ou se déplaçant, course ultra rapide sur le dos de bolides lancé à 500 à l'heure), que du bonheur en perspective.




Super Smash Bros Saga Super_smash_bros_brawl

Et comme tout bon jeu à une suite lorsque une nouvelle console débarque, nous avons donc vus nous débouler sur Wii Super Smash Bros Brawl. Alors, niveau nouveautés, plusieurs personnages ont disparus (Mewtwo, Pichu, Roy) pour laisser la place à d'autres, offrant donc plusieurs nouveaux personnages (on vas dire environ 5 qui sortent pour 10 qui rentrent). Graphiquement parlant, le jeu est nickel, les décors sont très bien fait, les personnages sont extrêmement beau. Niveau jouabilitée, que dire, la wiimote n'offrant aucun truc spécifique, jouer avec la manette Game Cube est beaucoup plus pratique, car les anciens habitués sauront déjà maitriser le jeu, et les touches sur la wiimoote et le nunchuk sont trop éloignée, donc un poil énervante sans un entrainement. Sinon, les musiques sont adaptées au décor, l'ambiance est toujours la même (et vas y que j'te latte d'un smash, et vas y que j'te lance des boules d'énergie, et vas y que j'passe de Zelda à Sheik et vice versa, et que j't'atomise à coup de marteau, et que j'te lance une pokéball dans la tronche qui fera surgir une bestiole aléatoire pour énerver les adversaires) que du délire, du bonheur et de la bonne humeur en perspective. Mais bien sur, il y'a une nouveautés assez... fracassante, il s'agit de la Smash Ball.

Super Smash Bros Saga 4529

Certains me demanderont ce qu'est cet OVNI, et bien il s'agit d'une sorte de boule au symbole de Smash Bros, entourée d'une aura multicolore. C'est pas compliqué, quant elle apparait, tout le monde s'y jette dessus, et c'est pas beau à voir, ca s'envoie des beignes sans réfléchir. Vous me demanderez pourquoi chercher à tout prix à l'avoir? Et bien cet objet permet à votre personnage de lancer une attaque spéciale, une sorte de furie, allant du méga enchainement en bloquant les cibles sous la triforce, leurs infligeant des coups relativement douloureux (et finissant généralement par la perte de vie de la part de ceux qui la prennent) au tir d'arc dévastateur dégommant tout ennemi se trouvant sur le chemin, en passant par des transformations tel Super Sonic, Giga Bowser, Rondoudou géant et autres dinosaures verts ailés, ainsi que des baffes mortelles, des appels de véhicules, et une horrible fusée qu'on à marre de la voir, tout comme la tronche du pilote et des trucs l'accompagnant. Vous comprendre donc que quant cet objet apparait, il vaut mieux s'en emparer soi que laisser l'adversaire le prendre, et si par malheur il le prend, il à intérêt à l'utiliser vite car si il se prend un smash, il perd la boule qui est remise en jeu, le malheureux deviens donc, en la prenant, la cible commune des autres joueurs (mais généralement, l'attaque part et fait de très gros dégâts (sauf une certaine fusée précédemment citée)).





En clair, Super Smash Bros Brawl est le dernier né d'une saga de jeux de combat tellement délirante que les fans trépignent d'impatience (et que les bornes en convention sont toujours bondées). Je vais donc finir avec quelques images :

La bande de Smash Bros Melee au complet
Super Smash Bros Saga Super_smash_bros_003

La tenue secrète de Samus Aran?
Super Smash Bros Saga 732327845_small

L'image qui fit réver tant de fans : Snake dans Smash Bros
Super Smash Bros Saga Super-smash-bros-brawl-20060510104821602

Ganon, je t'ai déjà dit de te laver les dessous de bras
Super Smash Bros Saga Ssbmganondorf6

Mario en pétard, il à pas eu ses Panzanni
Super Smash Bros Saga SmashBrosBrawl_Wii_Editeur_050

Comme expliqué plus haut, quant la Smash Ball apparait, c'est la guerre
Super Smash Bros Saga Supersmashbb.09.lg

Et n'oubliez surtout pas : un bon Pikmin est un Pikmin mort, chaque fois que vous en tuez un, vous le faites pour la bonne cause, donc n'ayez aucune pitié XD. A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Super Smash Bros Saga Empty
MessageSujet: Re: Super Smash Bros Saga   Super Smash Bros Saga EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:08

L'une des rares saga de jeu de fight que je ne supporte pas. Bon déjà, je ne suis pas un grand fan des personnages de Nintendo ce qui n'aide pas.
Niveau gameplay, je n'accroche pas également. Je n'irais pas dire que celui ci est pauvre comparé à la concurrence, car la dimension stratégique, et la gestion du terrain est différente. Mais j'aime les jeux de fight qui propose une panel de coup par perso assez riche.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
 
Super Smash Bros Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arcana Heart Saga
» Xenogears/saga
» [anime] Excel saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Jeu typé arcade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser