Sujet: Arcana Heart Saga Ven 23 Mai 2008 - 9:25
Arcana Heart est une saga très récente de jeu de fight 2D, mais qui est déja très réputé et ce taille une part de marché avec les grands blockbuster tel que KOF, Guilty Gear, SF... Pour le moment, seul le premier épisode est sorti sur Arcade et PS2, mais le second épisode a connu des locations test sur l'eX-BOARD, la borne d'arcade de Examu (les créateurs du jeu), mais je ne crois pas que le jeu soit sorti completement (si quelqu'un peut confirmer).
Arcana Heart est un jeu de fight qui a la particularité de nous rappeler des doujin game par son ambiance, mais aussi ses personnages tous féminin, et son design très Moe.
Le design est très chouette, le système de combat à l'air bien bourrin par contre, il demande un petit temps d'adaptation pour tirer profit vraiment du jeu. Au tout début, le système vous semblera bien lent, mais après quelques heures de jeu, il se revèle aussi dynamique qu'un Guilty Gear, et les combo sont même beaucoup plus abusé. Graphiquement, le jeu s'en sort aussi avec les honneurs, et a le mérite d'être aussi beau qu'un Guilty Gear, par contre, on peut repprocher le manque de personnage présent dans le jeu (une dizaine seulement). A noter que le premier épisode est sorti au USA, et les temps de chargements seraient moins long sur cette version. Malheureusement, il n'est toujours pas sorti dans notre pays, et je crois qu'on peut toujours courir pour esperer une éventuelle sorti.
Arcana Heart 2 Arcana Heart 2, est le second épisode de la série, après quelques recherches, je ne sais pas si le jeu est bien sorti ou pas, alors qu'il été prévu initialement pour le 14 mars au Japon sur l'ex-Board.
Le jeu aura 6 nouveaux perso, et le jeu contiendra au total 17 perso. On peut saluer les concepteurs pour vouloir apporter de la nouveauté à leur jeu (ce que beaucoup de jeu de fight, on parfois du mal). Le jeu est plus beau que son précurseur, et coutera la modique somme de 1700€ (la cartouche arcade bien sur)
Voici les nouveaux perso Petra Johanna (une fille qui se bat avec 2 flingues et son arcana est une licorne)
Spoiler:
Catherine Kyohbashi (une fille qui se bat dans un robot rouge, son arcana s'appelle Medain)
Spoiler:
Dorothy Albright Une jeune magicienne qui utilise carte... Son arcana s'appelle Heliogabalus.
Zenia Valov Une guerrier qui possèdent comme arcana un pingouin
Spoiler:
- Elsa La Conti - Clarice Di Lanza Ses 2 perso semblent lié, ca se remarque par leur tenu vestimentaire et leur arcana. Je chercherai plus d'info sur ces 2 perso plus tard
Voici des images du jeu
Je dois avouer que je n'ai pas jouer à cet série, bien que pourtant, j'ai vraiment envie d'y jouer. En espérant corriger ce retard un jour ^^
Opening du 1
Tuto du jeu (assez sympa)
madara Gameur
j'ai testé le premier en US, c'est vraiment sympa, le design moe rend très bien et le systeme de combat est assez jouissif. J'ai un gros coup de coeur pour le dr Kira, la loli qui veut dominer le monde xD.
Par contre les chargements sont assez longs, et le manque de personnages ce fait sentir, mais bon jeu de baston, même si il n'égale pas un guilty gear a mes yeux.
feilong Nouveau
Sujet: Re: Arcana Heart Saga Ven 28 Nov 2008 - 10:24
le premier est sorti sur arcade ? c'est quelle console, l'a t-on déjà émulé ?
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Arcana Heart Saga Ven 28 Nov 2008 - 10:36
Le premier est sorti sur arcade et sur PS2, mais il faut avoir une ordi avec une bonne config pour le faire tourner correctement car l'émul de la PS2 est loin d'être au point, le mieux est de le faire tourner sur linux dans le cas présent (vu que l'émulateur est 2 versions plus loin, et que ca ne consomme pas en ressource).
pipasrei Nain Culte
Le jeu sortira sans grande surprise sur l'arcade ex-board. Pour le moment, peu d'information ont été dévoilé hormis l'apparition d'un nouveau protagoniste Vice (voir l'image plus haut)
pipasrei Nain Culte
Oh ca me fait penser, y'auras surement un netplay dessus. (Bon apres ca va être chiant les delay a la con je doute qu'il y aurais beaucoup de joueur EU. M'enfin c'est sur ma liste de jeux a acheter...
pipasrei Nain Culte