Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Gunners Heart EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Gunners Heart EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Gunners Heart EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Gunners Heart EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Gunners Heart EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Gunners Heart EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Gunners Heart EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Gunners Heart EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Gunners Heart EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gunners Heart

Aller en bas 
+7
Maindo00
BspoFear
patouf
Conker
Aka
Yokan
pipasrei
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Gunners Heart Empty
MessageSujet: Gunners Heart   Gunners Heart EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:41

Titre : Gunners Heart
Développeur : Easy Game Station
Éditeur français : DHM interactive en coopération avec Digicraft
Prix : 19.99€
Date de sortie française : 22/05/2009

Gunners Heart Gh_top10


Oyé Oyé !! Fans de doujin game !! Nos contrées accueillent enfin le premier doujin game, certains me citeront Every Extend Extra, mais il s’agit d’un doujin qui a connu une adaptation pro. Ce fameux doujin game s’intitule Gunners Heart, et ne laissera pas indifférent les fans d’aviation.

Gunners Heart est le « cinquième » jeu du cercle Easy Game Station à qui l’on doit notamment les très bons Chantelise, Recettear, Tenshi Tokkyu… A l’instar des précédents titres de la firme, Gunners Heart reprend un univers bien connu des shoot em up, celui de Sky Gunner. Les fans auront l’occasion de parcourir une nouvelle fois les cieux avec Copain, Chevalier et autres consorts.
Bien que le marché du doujin reprenne assez souvent des univers connus issus de manga, ou jeu, il est assez rare qu’un cercle veuille reproduire un style graphique, et un gameplay proche de la catégorie du jeu initial. Une démarche plutôt risquée de la part de EasyGameStation, surtout que Sky Gunner avait reçu de nombreuses critiques plutôt positives à sa sortie, à l’exception de ralentissements fâcheux.

Gunners Heart Sans-163


Et pourtant, on constate que le pari de ce cercle est honorable, le titre est réussi graphiquement avec une sorte de procédé esthétique proche du cell shading combinant la 2D et la 3D, une particularité graphique propre au cercle. Bien sûr les personnes qui s’attendent à des graphismes dignes des dernières productions telles que Ace Combat seront déçues, mais on ne peut que saluer le travail des 5 personnes ayant conçu le jeu en 2006/2007.
Pour les personnes qui n’arrivent pas à visualiser le type de jeu que représente Gunners Heart ou Sky Gunner, il s’agit d’un shoot em up multi-directionnel assez proche à After Bunner, le mode Gummi de la série de Kingdom Hearts ou bien encore le très célèbre Starwing (starfox).

Gunners Heart Sans-164


Au niveau du gameplay, celui-ci reste assez classique, mais efficace. Il faudra dégommer tous les avions/vaisseaux que vous croiserez lors de votre périple. Le gameplay se divise en 3 touches, l’une qui sert de mitraillette, une autre pour l’esquive, et la dernière pour les attaques spéciales.
Du coté, de l’esquive, il faut savoir l’utiliser avec parcimonie car votre avion risque de souffrir de quelques perturbations faisant régresser la maniabilité des vaisseaux pendant 2 secondes environ. L’utilisation de l’esquive s’effectue lorsque le symbole « ! » fait son apparition à son écran. Toutefois, plus vous avancez dans le jeu, plus la gestion de l’esquive devient difficile ; il faudra alors compter sur vos talents de shooter et de pilote pour mener à bien votre mission.

Pour l’attaque spéciale, vous allez devoir l’utiliser avec soin pour ne pas gaspiller bêtement votre énergie. Notons qu’au début de chaque monde, vous pouvez choisir votre arme allant du lance-flamme, roquette, boulet… Bref, une dizaine d’armes que l’on retrouve également dans d’autres jeux de la firme comme Tenshi Tokkyu, DashDash Lei.

Gunners Heart Sans-167


Afin de vous procurer de nouveaux armements, il faudra les acheter à travers une boutique présente aussi bien dans le mode story que dans le menu du jeu. Votre monnaie d’échange sera des petites gemmes que vous récupérerez à chaque vaisseau abattu. Si vous réalisez des combos, le butin sera plus important.
La boutique permet également de booster les caractéristiques de votre vaisseau telles que l’attaque, la vitesse, les crédits… mais également de récupérer quelques bonus non négligeables.
- Des crédits
- 2 nouveaux personnages
- Des vaisseaux
- un stage en plus
- et le staff (sous forme d’un vieux Shoot em up à scrolling horizontal jouable)
Gunners Heart Sans-165


En ce qui concerne la traduction, comme promis, DHM nous propose le jeu en français pour notre plus grand bonheur. Les non japonisants pourront enfin comprendre entièrement les phases de dialogues qui se présentent sous forme de Visual Novel. Même si dans le cas présent, le scénario ne possède pas une grande importance, et que les menus étaient quand même assez simplifiés. Bref, l’amateur de doujin game n’était pas rebuté par l’absence de traduction contrairement à un Chantelise ou Recettear.
Avant que certains gamer crient au scandale contre DHM en voyant des noms ridicules des protagonistes comme Copain, Femme, Rival, Chevalier… Il s’agit tout simplement des noms originaux.



Vous avez la possibilité de jouer à un ou deux joueurs, ou en coopération avec le CPU. Malheureusement, on pestera rapidement contre ce mode, du fait des collisions entre les aéronefs, et certains endroits exigus provoqueront certains bugs où l’on passera à travers le décor. Je pense notamment au stage du tunnel. Bref, le studio easygamestation qui nous a toujours habitués à des modes 2 joueurs conviviales, déçoit quelque peu dans le cas présent.

Pour ce qui est de la durée de vie du jeu, Gunners Heart n’est pas spécialement long et difficile. Selon votre niveau, il faudra compter entre 5 et 10 heures pour le terminer à 100%.

Gunners Heart Sans-166

Conclusion

Gunners Heart n’est pas le meilleur titre du cercle EasyGameStation, mais reste toutefois agréable à jouer, surtout que celui-ci est désormais en français.
On applaudira la performance de EasyGameStation pour proposer un titre assez proche de Sky Gunner, même si on doit avouer que celui-ci ne l’égale pas non plus.
Le principal point noir à signaler vient du mode 2 joueurs qui demeure parfois peu maniable.

Point positif
- La réalisation
- Proposer un jeu proche de Sky Gunner
- Le système de boutique
- Enfin en français

Point négatif
- Le mode 2 joueurs
- Certains bugs de collision
- Saiku Jun nous a habitué à mieux

Opening