Sujet: Gunners Heart Mer 14 Mai 2008 - 8:41
Titre : Gunners Heart Développeur : Easy Game Station Éditeur français : DHM interactive en coopération avec Digicraft Prix : 19.99€ Date de sortie française : 22/05/2009
Oyé Oyé !! Fans de doujin game !! Nos contrées accueillent enfin le premier doujin game, certains me citeront Every Extend Extra, mais il s’agit d’un doujin qui a connu une adaptation pro. Ce fameux doujin game s’intitule Gunners Heart, et ne laissera pas indifférent les fans d’aviation.
Gunners Heart est le « cinquième » jeu du cercle Easy Game Station à qui l’on doit notamment les très bons Chantelise, Recettear, Tenshi Tokkyu… A l’instar des précédents titres de la firme, Gunners Heart reprend un univers bien connu des shoot em up, celui de Sky Gunner. Les fans auront l’occasion de parcourir une nouvelle fois les cieux avec Copain, Chevalier et autres consorts. Bien que le marché du doujin reprenne assez souvent des univers connus issus de manga, ou jeu, il est assez rare qu’un cercle veuille reproduire un style graphique, et un gameplay proche de la catégorie du jeu initial. Une démarche plutôt risquée de la part de EasyGameStation, surtout que Sky Gunner avait reçu de nombreuses critiques plutôt positives à sa sortie, à l’exception de ralentissements fâcheux.
Et pourtant, on constate que le pari de ce cercle est honorable, le titre est réussi graphiquement avec une sorte de procédé esthétique proche du cell shading combinant la 2D et la 3D, une particularité graphique propre au cercle. Bien sûr les personnes qui s’attendent à des graphismes dignes des dernières productions telles que Ace Combat seront déçues, mais on ne peut que saluer le travail des 5 personnes ayant conçu le jeu en 2006/2007. Pour les personnes qui n’arrivent pas à visualiser le type de jeu que représente Gunners Heart ou Sky Gunner, il s’agit d’un shoot em up multi-directionnel assez proche à After Bunner, le mode Gummi de la série de Kingdom Hearts ou bien encore le très célèbre Starwing (starfox).
Au niveau du gameplay, celui-ci reste assez classique, mais efficace. Il faudra dégommer tous les avions/vaisseaux que vous croiserez lors de votre périple. Le gameplay se divise en 3 touches, l’une qui sert de mitraillette, une autre pour l’esquive, et la dernière pour les attaques spéciales. Du coté, de l’esquive, il faut savoir l’utiliser avec parcimonie car votre avion risque de souffrir de quelques perturbations faisant régresser la maniabilité des vaisseaux pendant 2 secondes environ. L’utilisation de l’esquive s’effectue lorsque le symbole « ! » fait son apparition à son écran. Toutefois, plus vous avancez dans le jeu, plus la gestion de l’esquive devient difficile ; il faudra alors compter sur vos talents de shooter et de pilote pour mener à bien votre mission.
Pour l’attaque spéciale, vous allez devoir l’utiliser avec soin pour ne pas gaspiller bêtement votre énergie. Notons qu’au début de chaque monde, vous pouvez choisir votre arme allant du lance-flamme, roquette, boulet… Bref, une dizaine d’armes que l’on retrouve également dans d’autres jeux de la firme comme Tenshi Tokkyu, DashDash Lei.
Afin de vous procurer de nouveaux armements, il faudra les acheter à travers une boutique présente aussi bien dans le mode story que dans le menu du jeu. Votre monnaie d’échange sera des petites gemmes que vous récupérerez à chaque vaisseau abattu. Si vous réalisez des combos, le butin sera plus important. La boutique permet également de booster les caractéristiques de votre vaisseau telles que l’attaque, la vitesse, les crédits… mais également de récupérer quelques bonus non négligeables. - Des crédits - 2 nouveaux personnages - Des vaisseaux - un stage en plus - et le staff (sous forme d’un vieux Shoot em up à scrolling horizontal jouable)
En ce qui concerne la traduction, comme promis, DHM nous propose le jeu en français pour notre plus grand bonheur. Les non japonisants pourront enfin comprendre entièrement les phases de dialogues qui se présentent sous forme de Visual Novel. Même si dans le cas présent, le scénario ne possède pas une grande importance, et que les menus étaient quand même assez simplifiés. Bref, l’amateur de doujin game n’était pas rebuté par l’absence de traduction contrairement à un Chantelise ou Recettear. Avant que certains gamer crient au scandale contre DHM en voyant des noms ridicules des protagonistes comme Copain, Femme, Rival, Chevalier… Il s’agit tout simplement des noms originaux.
Vous avez la possibilité de jouer à un ou deux joueurs, ou en coopération avec le CPU. Malheureusement, on pestera rapidement contre ce mode, du fait des collisions entre les aéronefs, et certains endroits exigus provoqueront certains bugs où l’on passera à travers le décor. Je pense notamment au stage du tunnel. Bref, le studio easygamestation qui nous a toujours habitués à des modes 2 joueurs conviviales, déçoit quelque peu dans le cas présent.
Pour ce qui est de la durée de vie du jeu, Gunners Heart n’est pas spécialement long et difficile. Selon votre niveau, il faudra compter entre 5 et 10 heures pour le terminer à 100%.
Conclusion
Gunners Heart n’est pas le meilleur titre du cercle EasyGameStation, mais reste toutefois agréable à jouer, surtout que celui-ci est désormais en français. On applaudira la performance de EasyGameStation pour proposer un titre assez proche de Sky Gunner, même si on doit avouer que celui-ci ne l’égale pas non plus. Le principal point noir à signaler vient du mode 2 joueurs qui demeure parfois peu maniable.
Point positif - La réalisation - Proposer un jeu proche de Sky Gunner - Le système de boutique - Enfin en français
Point négatif - Le mode 2 joueurs - Certains bugs de collision - Saiku Jun nous a habitué à mieux
Opening
Dernière édition par Rei le Lun 18 Mai 2009 - 14:51, édité 3 fois
Yokan Nouveau
Sujet: Re: Gunners Heart Ven 16 Mai 2008 - 9:43
Il est sympa, mais c'ets une repompe d'un jeu PS2 : Sky Gunner
Sujet: Re: Gunners Heart Ven 16 Mai 2008 - 10:45
En effet, je ne connaissais pas du tout (juste entendu de nom). On retrouve toutes l'équipe Femme, Chevalier, Copain... Il faudra que j'essaye de le tester, il est bien?
Rebienvenue parmi nous comme c'est ton premier poste ^^
Yokan Nouveau
Sujet: Re: Gunners Heart Ven 16 Mai 2008 - 14:21
Je sais pas si il ets bien ^^
Et oui, effectivement c'ets mon premier post ! pourtant il me semble avoir deja poster sur ce nouveau forum !!!
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Gunners Heart Ven 16 Mai 2008 - 15:27
Dommage qu'il ne soit pas sorti en France, et vu la date de sortie, on ne verra sans doute jamais ^^
Sinon, tu avais déja parlé sur le Chat, mais jamais sur le nouveau forum ^^.
Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Sujet: Re: Gunners Heart Sam 17 Mai 2008 - 10:56
J'ai testé le jeu et il est pas mal, seul bémol c'est que l'IA du coéquipier est quasiment nul.
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Gunners Heart Sam 17 Mai 2008 - 10:59
Un peu comme Gunner Heart donc
Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Sujet: Re: Gunners Heart Sam 17 Mai 2008 - 11:05
Tain j'ai oublié de mentionner que c'est Gunner Heart que j'ai testé --' vu que çà parlait de Sky Gunner
Conker Nouveau
Sujet: Re: Gunners Heart Ven 23 Mai 2008 - 17:27
Je le download la. Je vous dirais mon impression en éditant
Conker Nouveau
Sujet: Re: Gunners Heart Ven 23 Mai 2008 - 21:27
Je trouve le jeu super ayant passé le jeu avec la fille aux cheveux vert et ayant acheté le mec aux cheveux bleu je m'amuse comme un fou
patouf Hardcore gameur
Sujet: Re: Gunners Heart Dim 8 Juin 2008 - 14:13
Le jeu est sympathique, mais je le trouve un peu fouilli (j'ai du mal à suivre ce qui se passe ). J'ai pas trop compris le système de "lock" (par moment les tirs se verouillent sur une cible sans que je sache trop pourquoi).
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Gunners Heart Ven 17 Avr 2009 - 11:01
Gunners Heart sort à la fin du mois, c'est à dire le 30 avril pour 29,99€ (le même jour que Sengoku Anthology).
BspoFear VIP gameur
Sujet: Re: Gunners Heart Ven 17 Avr 2009 - 14:15
cool :p J'hesite a me le prendre, j'aimerai bien le tester avans en faite ^^
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Gunners Heart Lun 18 Mai 2009 - 10:29
Je mis sur le premier post de ce topic, le test français du jeu (screen, et compagnie). Il devrait normalement sortir le 22 mai (c'est à dire dans 4 jours). Je n'ai pas remarqué de changement entre la version jap, et la version fr hormis la traduction bien sur.
Je remercie Yokan pour l'info de sky gunner que j'ai rajouté au premier post également
Dernière édition par Rei le Mar 19 Mai 2009 - 20:13, édité 1 fois
Maindo00 Nouveau
Sujet: Re: Gunners Heart Lun 18 Mai 2009 - 12:38
Ce jeu a l'aire pas mal en effet , mais le style kawai c'est vraiment pas mon truc !
Akiyura Gameur
Sujet: Re: Gunners Heart Lun 18 Mai 2009 - 13:08
Uhw ce jeu a l'air bien va falloir que j'y joue XD
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Gunners Heart Lun 18 Mai 2009 - 14:52
Je viens de corriger un énorme détail. Le jeu ne sera pas vendu 29.99€, mais 19.99€. Un prix que je trouve beaucoup plus attractif. Je vais me renseigner si Chantelise aura le même tarif.
Oyashiro Admin
Sujet: Re: Gunners Heart Lun 18 Mai 2009 - 16:36
Arf en effet Oo, la le jeu serai susceptible de m'interesser !
BspoFear VIP gameur
Sujet: Re: Gunners Heart Mar 19 Mai 2009 - 15:16
Idem, a ce prix je me le prendrai tres surment ^^
Lule Pro gameur
Sujet: Re: Gunners Heart Mar 19 Mai 2009 - 16:18
"Soudainement, ma bourse va être bien plus légère."
patouf Hardcore gameur
Sujet: Re: Gunners Heart Mar 19 Mai 2009 - 19:57
Rei a écrit:
Je remercie Patouf pour l'info de sky gunner que j'ai rajouté au premier post également
Tu t'es trompé de chat, c'est Yokan qu'il faut remercier !
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Gunners Heart Mar 19 Mai 2009 - 20:14
Chat alors, c'est vrai ^^. J'ai été un peu trop vite
Merci, je viens d'éditer
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Gunners Heart Ven 22 Mai 2009 - 18:07
Ce que je craignais est arrivé. Le jeu va être très difficile à trouver en rayon. Bien que je savais déja qu'il ne serait pas dispo à la Rochelle. Je me suis renseigné auprès des magasins si il était possible de se le procurer. Toutes les réponses sont négatifs, et en attente de savoir auprès de ces fournisseurs. Au niveau du web, que ce soit amazon, Cdiscount, priceminister, ebay, 2Xmoinscher... il est introuvable. J'espère que ce sera temporaire (a moins que le jeu a été repoussé).
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Gunners Heart Mer 10 Juin 2009 - 19:23
Les versions téléchargeables payantes de Gunners Heart sont désormais téléchargeable sur ces 3 sites.
Je trouve plutôt regrettable que le prix soit identique à la version CD, car il y a tout de même le support CD en moins qui réduit le cout.
Je connais la liste depuis un bout de temps, mais je savais pas qu'on pouvait la diffuser. Voici pour les personnes qui souhaitent acheter le jeu sur support CD, voici les points de vente (malheureusement trop peu nombreux). http://www.dhm-interactive.com/DOCUMENTS/PointsdeventeGunnersHeart.xls
Darkness-S VIP gameur
Nombre de messages : 888 Age : 31 Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*
Sujet: Re: Gunners Heart Mer 10 Juin 2009 - 19:39
Et merd*, ya aucun point de vente a Besançon Non pas qu'il m'interesse beaucoup, mais si c'est pareil pour Chantelise(qui lui m'interesse), je suis mal barré TT(et j'ai pas envie d'acheter sur le net TT)