Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Angel Heart Dim 27 Avr 2008 - 9:17
Angel Heart est en quelque sorte la suite du très célèbre manga City Hunter (ou Nicky Larson en Français). Pourquoi ai-je dis, en quelque sorte. L’univers de Angel heart est parallèle au manga de City hunter, on y retrouve les mêmes lieux Shinjiku, le café Cat Eyes… les mêmes personnages Ryo Saeba, Umibôzu, Saeko… mais ce n’est pas la suite directe, même si on a l’impression.
Le talentueux Tsukasa Hojo (City Hunter, Sous les cerisiers…) reprend donc sa plume en 2001 pour donner naissance à un projet qui est toujours en cours pour la plus grande joie des fans. L’auteur a fait d’énorme progrès au niveau du dessin, déjà City Hunter été loin d’être moche, mais Angel Heart est un véritable régal pour nos yeux. Angel Heart proposera aussi un scénario un poil plus mur, basculant ainsi du Shonen à un véritable Seinen. Une touche de fantastique fera son apparition sans pour autant partir en vrille, l’univers est très cohérent, et reste fidèle à son prédécesseur. Pour le moment le manga est à son 25eme volume Au Japon, et au 22ème en France. Un anime qui me semble d’excellente qualité (j’ai vu que les 7 premiers) existe aussi.
L’histoire Glass Heart, une tueuse de l’organisation Phénix, une organisation qui forme des jeunes enfants à devenir des tueurs professionnelles. Sa dernière mission consistera à tuer un homme, malgré que l’objectif soit atteint, Glass Heart regrettera son geste, et décide d’être libre, en mettant fin à ses jours. Malgré une tentative de suicide qui aura du être mortel (le cœur fut transpercé par un pic qui grille). Elle fut sauvée par la mafia à l’aide de la transplantation d’un cœur. En plus de ce sauvetage miraculeux, Glass heart, verra les souvenirs de l’ancien propriétaire du cœur. Le cœur possède une mémoire car la compatibilité du cœur est à 100%. Glass Heart décide d’aller à Shinjiku pour découvrir qui est l’homme de ces souvenirs. Il s’agit du célèbre City Hunter, Ryo Saeba.
Les personnages Glass Heart/Xiang Ying Glass Heart est un tueuse très réputé, formé par une mafia taiwanaise. Elle appartient au groupe Phénix. Malgré le role qu'elle tient, Glass Heart a des remords sur ses meurtres, et décide de mettre fin à ses jours. Malgré tout elle va survivre, et aura le coeur de Kaori, la femme du célébre City Hunter. Elle se déplacera à Shinjiku, pour en apprendre plus sur cet homme. Elle deviendra sa fille, mais aussi la nouvelle City Hunter. Son identification sera changé par Xiang Ying. A noter, en chinois, Kaori, et Xiang Ying, s'écrivent pareil, mais la version chinois a différencier tout de même les noms.
Ryo Saeba Ryo Saeba est le City Hunter de Shinjiku, une sorte de protecteur de la ville qui accompli des missions uniquement pour des femmes. Il est très réputé pour son talent hors norme, brillant stratége, et tireur. C'est un obsédé de premier qui est aussi réputé pour son mokori. Il porte un véritable amour pour Kaori, et sera énormement atristé par sa mort. Suite à sa rencontre avec Xiang Ying, il décidera de l'adopter.
Umibozu Umibozu est lui aussi un célèbre nettoyeur, et eternel rival de Ryo Saeba. Dans Angel Heart, Umibozu est aveugle, et tient le bar de Cat's Eye. Il aura arreté ses anciennes activités, dû à son handicap, mais reste toujours efficace. Derrière son physique de brute, il cache un grand coeur, et n'hésitera pas à le montrer plus d'une fois.
Spoiler:
Miki sera la petite différence entre les 2 sagas qui montrent que City Hunter, et Angel Heart n'est pas la même histoire. Dans City Hunter, Miki sera la femme qu'il épousera, alors que dans Angel Heart, Miki sera une gamine des rues qu'il va adopter. En dehors de la différence d'age, les 2 Miki se ressemble physiquement, et sont toutes 2 orphelines
Saeko Nogami Saeko est une inspectrice de police réputé. Elle travail souvent en partenariat avec Ryo Saeba (malgré la différence de milieux).
Xin Hong Xin Hong est un adolescent qui fait parti de la même organisation que Xiang Ying. Il est d'ailleurs aussi son meilleur amis. Malheureusement, l'épreuve final de la mafia taiwanaise consiste à tuer son meilleur ami, et Xiang Ying, va gagner ce duel. Xin Hong va tout de même survivre à ce drame.
En Conclusion Angel Heart est l’un de mes manga préférés. Tsukasa Hojo ne déçoit pas les fans, au contraire, il fait encore mieux que City Hunter. Le dessin est très beau, plus réaliste, chaque case fourmille de détail. D’un point de vue de l’histoire, elle n’est véritablement présente que dans les premiers volumes, les volumes suivant étant le quotidien du rôle de Glass Heart en tant que City Hunter. On trouvera ainsi des tonnes de petites histoires très émouvantes comme l’histoire de Miki, l’histoire du peintre qui connaissait Kaori… Les scènes ou les personnages pleurent sont particulièrement marquante.
Spoiler:
Surtout la scène ou Ryo Saeba verse une larme après avoir vu une peinture qui montré l’aspect de Kaori, que seul lui avait vu.
Le manga ne s’essouffle jamais justement grâce à cette multitude de petites histoires. L’humour est toujours présent pour notre plus grande joie, avec le mokkori qui maintenant capable de briser une vitre pare ball ^^, une Glass Heart qui aura bien du mal à s’intégrer a une société normal, un Umibôzu en papa poule…
Voici les opening et ending de la série
arcueid-link Gameur
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Angel Heart Jeu 15 Mai 2008 - 18:09
Angel Heart est un gros coup de coeur. J'avais pas capté que c'été pas le mm univers. Actuellemnt, je suis au volume 13 et l'anime j'ai pas trop regardé, je préfére que ce soit complet
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Angel Heart Sam 24 Mai 2008 - 8:43
Au début, pareil je n'avais pas preté attention que ce n'été pas le même univers. Mais on se rend compte de quelques petites incohérences, et surtout l'arrivée de Miki montre clairement que l'histoire est un peu différente.
On en avait parlé avec Hypérion, je pense que le choix est volontaire de la part de l'auteur, et Angel Heart, doit être l'univers qu'il aurait aimé exploité réellement, mais pendant qu'il dessiné City Hunter, il a du avoir des pressions des éditeurs, et des lecteurs (Shonen Jump oblige), et n'a pas eu la liberté qu'il a eu.
Après, quand il a dessiné Angel Heart, pour éviter de froisser les fans par des incohérences, il a dit que c'été un univers alternative.
Ca reste qu'une supposition.
arcueid-link Gameur
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Angel Heart Dim 15 Juin 2008 - 9:41
J'ai lu le vol 14, l'histoire de Miki se précise, et on voit le rapport avec Joy. J'ai acheté le vol 15 je le li ce soir