Hommage à "Chrono Trigger Resurrection" (le remake de Chrono Trigger)
5 participants
Auteur
Sujet: Hommage à "Chrono Trigger Resurrection" (le remake de Chrono Trigger) Sam 14 Juin 2008 - 18:04
Pour une fois, je vais vous présenter un projet qui n'aboutira jamais, mais qui aurait mérité à mon gout une sortie.
Chrono Resurrection est un remake du célèbre Chrono Trigger, RPG de Squaresoft sur Super Nes. Ce remake était fait par un studio de 7 personnes avec comme chef de projet Nathan Lazur. Le projet était très bien réalisé, trop???? En effet, le projet Chrono Resurrection a du être stoppé en 2004 suite à une demande de Squaresoft, car l'équipe de Nathan Lazur ne possédait pas les droits pour exploiter la licence de Chrono Trigger (combien de projet amateur sont sur des RPG de squaresoft -__-).
Je ne comprend pas trop la réaction de Squaresoft, il aurait pu tirer profit du travail de cet équipe en recrutant les gars, pourtant square est l'un des rois de la réédition et du profit.
Le jeu était refait entièrement d'un point de vue technique, les musiques remixées, et les graphismes aussi, tout en restant très fidèle au jeu original.
Voici la bande d'annonce du jeu, qui avait fait salivé bon nombre de fan
Oyashiro Admin
Sujet: Re: Hommage à "Chrono Trigger Resurrection" (le remake de Chrono Trigger) Sam 14 Juin 2008 - 18:19
Tain, ayant adoré chrono trigger, un remake aurai été plus que bienvenue !
En plus au vue des images ça semblait vraiment excellent (et ça aurait donné une occasion de montrer au grand public un excellent jeu malheureusement trop meconnue).
Un gros coup de gueule envers squaresoft qui devrait encourager ce genre d'initiative (si ils avaient l'intention de distribuer le jeu, pourquoi ils n'ont pas simplement demander a ce qu'une partie des ventes leurs soit reverser pour les droits d'auteur, je suppose ce nathan lazur n'y aurai pas vu d'objection...).
Enfin l'argent domine le monde et pourri tous ce qu'il touche...
Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Sujet: Re: Hommage à "Chrono Trigger Resurrection" (le remake de Chrono Trigger) Sam 14 Juin 2008 - 18:23
Oya-tama a écrit:
Enfin l'argent domine le monde et pourri tous ce qu'il touche...
Sujet: Re: Hommage à "Chrono Trigger Resurrection" (le remake de Chrono Trigger) Sam 14 Juin 2008 - 18:36
Ah le pognon. Je trouve que parmi tout les projets amateurs que je connais, c'est celui ci qui m'impressionne le plus d'un point de vue technique (et pourtant, il date de 2004 en plus).
Ce qui m'énerve aussi, combien de projet sur des Final Fantasy amateur que l'on trouve? Des tonnes. Mais Squaresoft ne disais rien et ne dis toujours rien.
eroge-europe Nouveau
Sujet: Re: Hommage à "Chrono Trigger Resurrection" (le remake de Chrono Trigger) Sam 14 Juin 2008 - 19:37
Très impressionnant graphiquement pour un titre stoppé il y a 4 ans.
Quelles étaient les motivations des développeurs? Le sortir gratuitement? Le faire licencier par Square/E?
Oyashiro Admin
Sujet: Re: Hommage à "Chrono Trigger Resurrection" (le remake de Chrono Trigger) Sam 14 Juin 2008 - 20:45
je pense que c'est du bénévolat... J'imagine qu'ils l'auraient distribuer gratuitement (ce sont des fans, et les fans font rarement ce genre de chose d'un point de vue rentable).
Aka, toujours la bonne video au bon moment !
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Hommage à "Chrono Trigger Resurrection" (le remake de Chrono Trigger) Dim 15 Juin 2008 - 7:23
Je sais pas pour ce qui est de l'argent, je pense que vu la qualité graphique, il a fallu un certains matos, et une très grosses implication. Donc je pense qu'il est possible que le jeu aurait été payant, histoire de rembourser les couts (comme d'autres jeux amateurs, mais ca reste qu'une supposition). Le but n'étant pas non plus de se faire un max de pognon non plus.
En cherchant justement des info sur leur motivation, je suis tombé sur d'autres projets amateurs sur Chrono Trigger. Parmi toutes la quantité de projet (+ de 20 jeux en cours, et une dizaine de projet abandonné), 2 ont été stoppé suite à des demandes de Squaresoft/-enix. Le second projet était aussi un remake de Chrono Trigger, avec le moteur graphique de Unreal Tournament 2004. Le jeu était aussi en 3D, et vu le moteur utilisé, la aussi graphiquement, le jeu devait être beau. Je n'ai pas d'image ou de vidéo, car elles n'existent plus sur leur site. Mais je vous met tout de même le lien.
En faite, si on remarque bien, Square-Enix, bloque les projets qui pourrait leur faire de l'ombre -___-
arcueid-link Gameur
Sujet: Re: Hommage à "Chrono Trigger Resurrection" (le remake de Chrono Trigger) Dim 15 Juin 2008 - 9:32
Je connaissais déja, du moins, j'en avais déja entendu, je ne sais plus ou. Il me semble que c'été un CD style hardcore gameur, Otaku, ou je ne sais plus quoi. Square sont gonflé jtrvoue, ils ont oubliés leur origine quand ils avaient fait final fantasy pour les fans. En tout cas, ce projet était magnifique
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Hommage à "Chrono Trigger Resurrection" (le remake de Chrono Trigger) Dim 15 Juin 2008 - 10:11
C'était dans un CD de gameplay RPG
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hommage à "Chrono Trigger Resurrection" (le remake de Chrono Trigger)
Hommage à "Chrono Trigger Resurrection" (le remake de Chrono Trigger)