|
| IGF 2009 | |
| | Auteur | Message |
---|
pipasrei Nain Culte
| Sujet: IGF 2009 Lun 20 Oct 2008 - 7:59 | |
| Le 11ème salon de l'IGF approche petit à petit. Quelques petits changements font leur apparition avec notament l'arrivé d'un nouveau prix, mais aussi un nombre de juge plus conséquent. Les inscriptions se termine le 1er novembre. L'IGF se déroule comme d'habitude en plusieurs grande partie, le moment phare étant du 23 au 27 mars, avec la grande final, les conférences... A cette occasion, la liste des juges nous a été dévoilé (notons la présence d'ancien juge). Les juges de l'IGF sont soit des journalistes/écrivain (magasine, livre ou web), soit des personnes ayant participer à des projets de jeux (créateur, designeur, programmeur....)
- Jonathan Blow, Number-None (Braid) - Ian Bogost, Persuasive Games (journaliste et auteur) - Raigan Burns, Metanet ( N+) - Tom Buscaglia (IGDA board member, indie-friendly game attorney) - Russell Carroll, Reflexive/GameTunnel (Wik) - Heather Chaplin (Smart Bomb et journaliste) - Jamie Cheng, Klei Entertainment (Eets) - Mark Cooke, Grasshopper Manufacture (juge IGF) - Brian Crecente, Kotaku (journaliste) - N'Gai Croal, Newsweek (journaliste) - Mark DeLoura (journaliste) - Phil Fish, Polytron (Fez et GAMMA) - Kyle Gabler, 2D Boy (World Of Goo) - Kieron Gillen, RockPaperShotGun ( Phonogram graphic novel) - Chaim Gingold (Spore) - Chris Grant, Joystiq (EIC of leading AOL-owned game blog) - Kyle Gray, Electronic Arts - Tiburon (Henry Hatsworth team leader, Experimental Gameplay Project contributor) - Alec Holowka, Infinite Ammo/Bit Blot (Aquaria) - Rod Humble, The Sims Label/EA (Sims) - Soren Johnson, EA Maxis (Spore, Civilization IV) - Chris Kohler, Wired (journaliste) - Dave Kosak, GameSpy (journaliste) - Elan Lee, Fourth Wall Studios (ilovebees) - Tony Mott, Edge Magazine (journaliste) - Petri Purho, Kloonigames (Crayon Physics Deluxe) - Chris Rausch, SuperVillain Studios (Order Up!, Fl0w) - Chris Remo, Gamasutra (journaliste) - Brian Reynolds, Big Huge Games (Alpha Centauri, Rise Of Nations) - Brian Robbins, Fuel Industries (juge IGF) - Sam Roberts, IndieCade (Slamdance) - Margaret Robertson, Lookspring - Jim Rossignol, RockPaperShotgun ('This Gaming Life' ) - Kellee Santiago, thatgamecompany ( Cloud, Flow/Flower) - Mare Sheppard, Metanet (N+) - Steve Swink, Flashbang Studios (Jetpack Brontosaurus, IGF/Indie Game Summit co-organisateur) - Stephen Totilo, MTV News (journaliste) - Tim W., IndieGames.com (journaliste) - Matthew Wegner, Flashbang Studios (IGF/Indie Game Summit co-organisateur) - Mick West (journaliste) - Don Wurster, Gastronaut Studios (Small Arms) - Derek Yu, Bit Blot (Aquaria) | |
| | | jujulian Hardcore gameur
| Sujet: Re: IGF 2009 Lun 20 Oct 2008 - 9:40 | |
| Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce que l'IGF ???
une petite description où un lien suffiront :) | |
| | | pipasrei Nain Culte
| Sujet: Re: IGF 2009 Lun 20 Oct 2008 - 9:43 | |
| | |
| | | BspoFear VIP gameur
| Sujet: Re: IGF 2009 Lun 20 Oct 2008 - 9:45 | |
| C'est le genre de salon qui faudrais plus souvent ^^ | |
| | | jujulian Hardcore gameur
| Sujet: Re: IGF 2009 Lun 20 Oct 2008 - 10:53 | |
| | |
| Sujet: Re: IGF 2009 Ven 19 Déc 2008 - 9:18 | |
| Vous trouverez sur ce lien, les 226 candidats qui se sont présenté pour l'IGF 2009. Je testerai les jeux un par un, mettrait mon avis dans ce topic (voir ouvrir un topic pour les jeux qui m'auront marqué) http://www.igf.com/php-bin/entries2009.php | |
| | | Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
| Sujet: Re: IGF 2009 Ven 19 Déc 2008 - 15:26 | |
| - Rei a écrit:
- Vous trouverez sur ce lien, les 226 candidats qui se sont présenté pour l'IGF 2009.
Je testerai les jeux un par un, mettrait mon avis dans ce topic (voir ouvrir un topic pour les jeux qui m'auront marqué)
http://www.igf.com/php-bin/entries2009.php Y'a des jeux intéressant dedans, j'attends tes tests avec impatience Rei | |
| Sujet: Re: IGF 2009 Ven 19 Déc 2008 - 22:27 | |
| Bon, j'ai testé quelques jeux. J'en met 3 (même si j'en ai testé un peu plus) pour le moment (j'essayerai d'en mettre 3 par jour). Je vais essayer de faire dans l'ordre alphabétique aussi (meme si j'ai pas fini de tester le premier qui m'attire pas vraiment). Les 3 tests sont en browser donc, tout le monde peut y jouer. j'ai remarqué quelques perles déjà qui promettent et on des chances d'être qualifier voir gagner des prix à l'IGF. Certains jeux ne disposent pas de démo, et d'autres, je dois attendre les validations d'inscriptions. Histoire de la Rue Pour débuter ce topic, commençons par un jeu français qui s’intitule « Histoire de la Rue » (enregistré sous le nom de A Street Story pour sa participation à l’IGF). Histoire de la Rue a été créée par 3 personnes : - Tokyan (dessin, conception graphique) - Henn (Code et scénario) - Mael (Musique) Le jeu est jouable en browser via ce site, et dispose d’un choix de 2 langues (Français et anglais). Il s’agit d’un Visual Novel qui se base sur l’univers des gangsters. Le jeu reprend donc les bases des Visual Novel japonais à savoir, le roman interactif. Par contre, il y a beaucoup plus de réponse à formuler dans le jeu (quasiment à chaque phrase de l’intervenant). Parmi les personnages, il y a Tony un ami truand, Nico le commissaire, Sarah la femme, Riton le chef de la mafia ainsi que vous. Le jeu contient un total de 4 fins différentes. Libre à vous de collaborer avec le flic, de piquer le magot à Riton avec Tony, ou au contraire de faire tomber Tony… Le style dessin nous rappellera les arts de GTA sous forme de flash, ce qui se fond particulièrement à l’ambiance gangster. La musique du jeu se fond aussi dans l’ambiance, nous rappelant les films sur la mafia des années 50. Je reprocherai toutefois au jeu que les bulles sont mal incrustés. Abacus Abacus est un jeu de réflexion qui reprend des bases du boulier créé par Black Mountain Games. Il s’agit d’un jeu jouable sur navigateur ou votre but sera d’atteindre le meilleur score possible en assemblant les balles de golf. Pour les assembler, il faut que les balles de golf de couleur identique soit côte à côte. La fonction 2X correspond à un multiplicateur de point, tandis que le symbole bombe représente une bombe ou vous détruisez 9 balles de golf autour de cette bombe. La fonction Undo quand à elle sert à revenir un coup en arrière (4 fois au maximum). Un jeu très intéressant, dans la lignée d’un Bejeweled. Site officiel : http://www.puttnutz.com/abacus/Aether Aether est le titre qui m’a le plus marqué de la soirée par son esthétisme, et son concept. C’est le style de titre qui a des chances d’être nominé dans les grandes phases de l’IGF pour les 2 raisons citées auparavant. Ce jeu se base sur les thèmes de l’enfance et l’échappatoire de façon poétiques et originales. De plus, les auteurs se sont arrangés que l’histoire soit libre d’interprétation, ce qui peut mêler différente théorie sur cette exploration. Votre but est d’explorer l’univers en partant de la terre. Avec votre bestiole et sa langue, vous devrez attraper un nuage pour vous balancer, et en attraper un autre. Jusqu'à que vous atteignez une autre planète. La gravité sera totalement différente selon vos hauteurs. Vous aurez ainsi plusieurs planètes à visiter, et chaque planète vous délivre un petit message et vous devrez donc résoudre des énigmes. Graphiquement, le jeu fait très enfantin, avec des nuances de ton très pale ou foncé. La seule musique présente dans le jeu est vraiment sublime. Le jeu a été conçu en 14 jours par 2 personnes Tyler Glaiel et Edmund McMillen. Le jeu peut être téléchargé (PC et MAC) afin d’éviter les quelques ralentissements possible. Je vous conseille de passer votre clavier en mode US pour ce jeu. Site officiel : http://www.newgrounds.com/portal/view/459147 (cliquer sur "play the game" en haut à droite)
Dernière édition par Rei le Lun 22 Déc 2008 - 23:15, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: IGF 2009 Sam 20 Déc 2008 - 18:32 | |
| J'avais tester Aether hier soir. Et j'avais beaucoup aimer ^^ Les enigmes sont simples, mais d'un coter ce sont les premieres planetes. En tout cas j'ai vraiment aprecier ce petit jeux ^^ | |
| Sujet: Re: IGF 2009 Dim 21 Déc 2008 - 0:21 | |
| Ouai Aether n'est pas difficile Opla de nouvelles présentations (désolé, j'en ferai que 2 vu que j'étais à fond sur atomic worm ^^) Atomic Worm Atomic Worm est un petit jeu sympathique qui est en gros le principe de Snake, mais totalement revisité. Le parcours du Snake ne se fait pas dans un rectangle ou un carré, mais diverse forme en passant du cercle, rectangle, losange, hexagonale… A l’intérieur de chaque forme, le parcours se fait sous forme de vecteur qui peut la aussi avoir diverses formes (en général, triangle et losange). Votre vers se déplace donc dans ces mini zones ou votre but sera d’atteindre le monde suivant, et de ne pas se mordre la queue. Certains parcours se déformeront aussi pendant votre périple. Sur votre parcours, des objets feront leur apparition. Si vous touchez un objet, il s’accroche à vous, et donc vous devenez de plus en plus grand. Jusqu’ici, rien de nouveau. La grande nouveauté vient du fait qu’il y a différents symboles, si vous alignez de suite 3 symboles au minimum, ils disparaitront. Vous pouvez aussi calculer pour des combos genre Plus le temps passe, plus les éléments sont nombreux à l’écran ce qui booste l’intensité du jeu. Il est donc plus sage de prévoir de faire des combos dès le départ pour éviter les mauvaises surprises, surtout que vous remplirez plus rapidement votre jauge de vortex pour le monde suivant. Dans votre avancez dans les mondes, vous verrez mines qui apparaitront dont le but est d’accroitre naturellement la difficulté. Visuellement et musicalement, le jeu est très agréable. Bref, un gros coup de cœur qui a déjà terminé deuxieme d’un autre concours indépendant. Site officiel http://www.charliedoggames.com/Vidéo du jeu, bien qu’elle ne soit pas tout à fait représentatif du jeu Chains Le concept est sympa, mais il est difficilement jouable pour moi, vu que je suis daltonien. Des billes tombent et votre but est d’assembler le plus possible les billes de même couleurs. Pour faire disparaître un bloc, il faut assembler 3 billes minimum à l’aide de votre souris. Rien de bien compliquer pour le moment. Par contre, pour augmenter la difficulté du jeu, le jeu intègre un système de poids et une logique physique. Par exemple, dans le monde 2, il y a un poids qui gère la balance pour maintenir une porte fermée. Sauf que les billes tombent en masse dessus, et donc si le nombre de bille devient trop conséquent, c’est le game over car la porte s’ouvre. Sur un autre monde, vous devrez gérer une balance, ou la quantité de bille doit être équivalente, mais aussi le poids est indiqué sur les billes. Bref, il est donc bien important de gérer ses blocs, et de ne pas le faire à l’arrache car sinon, vous allez vous retrouvez avec un ensemble de billes unitaires que vous aurez bien du mal à vous débarrasser. Le jeu contient 20 énigmes au totales sur 3 niveaux de difficulté qui vous demanderont une certaines habilité, gestion et calcule. Site officiel : http://2dengine.com/chains/Deux jeux de réflexion agréable, j'essayerai de varier demain en changeant de style de jeux | |
| Sujet: Re: IGF 2009 Lun 22 Déc 2008 - 0:28 | |
| En voulant tester certains jeux, je me suis rendu que toutes les démo ne sont pas encore sorti, et c’est souvent le cas pour les jeux qui semblent les plus prometteurs (dommage, mais d’un autre coté, ils sont sans doute entrain d’améliorer leur produit, ce qui est mieux pour nous). Tiens voici un exemple de jeu, dont j’attends la démo avec impatience. Il s’agit de Feist, un jeu de plateforme qui propose un visuel très agréable, et un gameplay riche. Il a déjà reçu 2 prix à l’ Unity Awards 2008! . Je pense qu’il doit faire parti des favoris. Voici son site, ou vous pouvez voir une vidéo. Dès que la démo sort, je vous le signale J’avais réussi à trouver des vidéos de Aether (le jeu flash 2 posts plus haut), mais malheureusement, elle spoil les énigmes donc, je préfère éviter les mettre pour ne pas vous gâcher le jeu And Yet It Moves
Cette année, les fans de jeux de réflexion seront contents avec l’IGF 2009. And Yet It Moves est un jeu de réflexion très sympathique réalisé par des étudiants autrichiens. Déjà la première impression que donne le jeu, c’est le style graphique particulier. Il s’agit d’une superposition de différents morceaux de papier (livre, journal…) qui ont été déchiré et assemblé pour former un décor. Je trouve personnellement que ca rend plutôt bien, mais ca ne va pas forcement plaire à tout le monde. Je précise aussi que l’animation est une réussite. Le but du jeu est de finir un niveau, et passer un checkpoint en gros pour arriver au monde suivant. Ca semble simple, mais pas du tout. L’idée de plafond, mur et sol est à bannir dans le jeu, mais le concept de gravité est toujours présent. Donc votre personnage se déplace de façon classique gauche/droite/saut. Mais il possède la particularité de faire des rotations du monde à 90 voir 180°. Bien sur, si vous penchez le monde à 180°, le plafond devient sol, et vice versa, par contre, la gravité étant toujours présente, votre personnage chute, si la chute est trop haute, votre personnage meurt. Cette interaction de gravité s’applique aussi aux objets autour de vous, et donc, si vous calculez mal, vous risquez de vous faire écraser. A vous de tenir compte de ces contraintes pour avancer. Attention, le jeu n’étant pas finalisé, il a certains bug (genre passer à travers un décors et tomber dans le vide, mais ça reste très rare). Site officiel http://www.andyetitmoves.net Arc Aether Anomalies
Arc Aether Anomalies est un arcade action shooter créé par J. Kyle Pittman. Il reprend quelques inspirations de séries connus comme Descent, Geometry Wars, et Every Extend Extra. Le but du jeu étant de détruire les spores qui vient vous agresser dont leur nombre est en constante augmentation afin de faire le meilleur score possible. Vous disposez de 2 tirs : Le fire laser et le fire arc beam. Le fire Laser permet de détruire tout simplement l’adversaire. Le fire arc beam permet de figer temporairement l’ennemi, mais une fois défigé, le spore se transforme en superspore. Après avoir tué un superspore, il se divise en 2 spore. Lorsqu’une spore meurt, il laisse derrière lui des cellules que vous devez récupérer pour booster votre score. La vue du jeu est en six-degrees-of-freedom (6DOF) Mais qu’est donc ? Le 6 DOF désigne la latitude pour faire un mouvement dans l’espace tel que pivoter dans tous les sens. Pour mieux illustrer cette idée, vous êtes en vue à la première personne, et vous pouvez pivoter à volonté dans toutes les directions sans être gêner, (le 360° horizontalement/verticalement/diagonale). Site officiel http://www.j-kyle.com/arc/ | |
| Sujet: Re: IGF 2009 Lun 22 Déc 2008 - 23:07 | |
| Petit à petit l'oiseau fait son nid, j'espère pouvoir tester tous les jeux avant la phase finale. Voici 3 autres jeux qui ne sont pas des jeux de réflexion pour une fois. Atmosphir Atmosphir est un jeu très sympathique créé par le studio américain Minor Studios. La version beta est disponible si vous vous inscrivez sur le site officiel (vous devrez attendre un délai de 2 jours pour avoir la version beta. Il s’agit d’un jeu de plate forme avec éditeur de niveau et qui fonctionne sur un principe communautaire appelé user-created content. Certains d’entre vous auront tout de suite reconnu le concept de LittleBigPlanet sur PS3. C’est effectivement le cas. Je précise tout de même que LittleBigPlanet n’est pas l’inventeur de ce genre contrairement à ce que pourrait croire certains, on peut par exemple citer playcrafter qui reste dans la plateforme. Certains FPS ou RTS intègre aussi cette fonction depuis des lustres. Atmosphir est un jeu entièrement en 3D qui se rapproche d’un Mario sur 64. Vous pouvez soit choisir l’un des nombreux terrains déjà créé (à vue d’œil, je dirai plus de 200, mais la plupart doivent être des essais/tests des joueurs afin de voir le potentiel du jeu), ou vous pouvez créer votre monde. Je dois avouer ne pas avoir encore testé l’outil de création, mais Minor Studios rajoute des objets au fur et à mesure pour améliorer leur jeu. Le jeu en plus d’intégrer une phase de plateforme, intègre un système de scoring pour lancer la compétition entre les meilleurs joueurs. Par contre, le gameplay est assez limité au niveau plate forme car vous pouvez jouer que d’une main (souris, clavier et peut être manette). Atmosphir mêle à la fois le jeu et la conception ce qui est une très bonne idée, maintenant, c’est à la communauté, et à vous joueurs d’améliorer le jeu par les créations. Certains obteront plus pour des créations vraiment de plateforme, d’autre de vitesse... Malheureusement, Atmosphir se retrouve dans la même période que l’excellent LittleBigPlanet. J’ouvrirai un topic plus tard d’Atmosphir lorsque j’aurai réellement testé le mode éditeur, mais aussi beaucoup plus de stage pour voir les capacités de la communauté. Site officiel : http://atmosphir.com/Voici un niveau du jeu, je vous conseille d’attendre une minute tout de même car le début est assez vide. Petank Party Comme l’indique son nom, Petank Party est un jeu de pétanque convivial qui est réalisé par ... cocorico, un studio français. Ce studio à la réalisation de ce jeu s’appelle UFO Games. On retrouve les mêmes règles qu’à la pétanque, ainsi que les mêmes possibilités d’équipe. Je présente le principe très sommairement de la pétanque pour les 2/3 personnes en France qui ne connaissent pas le principe de base. Le but est tout d’abord de lancer un cochonnet, puis les 2 équipes doivent lancer leurs boules tour par tour le plus proche possible du cochonnet. L’équipe qui se retrouve le plus près du cochonnet à gagner, voila en gros le principe. Le jeu se tourne surtout sur l’aspect convivial avec un mode ou vous pouvez activer des pouvoirs particuliers à vos boules (aimants, poids modifié...). Grâce à ce mode, le gameplay devient aussi plus intéressant car un jeu de pétanque sur support virtuel reste forcement basique en termes de possibilité de gameplay. Bien sur, les personnes qui préfèrent jouer à un jeu plus « réaliste » pourront opter pour un mode sans pouvoir et une boule de taille normal. Vous pouvez aussi personnaliser vos personnages en changeant leur couleur de vêtement, cheveux, yeux... vous pouvez aussi choisir différents types de boule en passant par la classique à la disco ou bien encore la bombe... Sur la démo, la personnalisation est très limitée, mais on peut supposer que sur la version complète, le jeu comporte bien plus de choix. Au niveau réalisation, le jeu s’en sort pas mal, on note la présence d’aliasing, et de certaines textures pas forcement très joli, mais pour un moteur 3D, c’est bien. Par contre, les rires sont insupportables pour moi. Un jeu à tester si vous êtes en manque de jeu convivial, ou si vous êtes fan de pétanque ou de style de jeu assez rare. Petank Party a été lauréat pour un concours de microsoft dans la ville de Lyon en gagnant un prix, et a terminé dans les 20 premiers du concours Dream Build Play 2008 de la Xbox360 (sur 350 participants). Site Officiel : http://www.petankparty.com/index_FR.htmlKukoo Kitchen Kukoo Kitchen est un petit jeu sympathique créé par le studio espagnol Questtracers. Il s’agit d’un jeu de vente et de gestion d’un commerce de fast food. Le jeu commence par des petites scènes ou vous apercevez un casting peu commun. D’un coté, Chill Li, un chien extraterrestre qui possède des pouvoirs télékinésique et une fille qui s’appelle Jessica. Vous voyagez à travers l’espace afin de faire fonctionner le mieux possible votre boutique. Vous incarnez Chill Li qui s’occupera du service et de la gestion, tandis que Jessica sera votre conseillère. Pendant votre périple, vous vous arrêterez à des endroits clé, et vous installez temporairement pour attirer la clientèle. Les clients arrivent et vous demandent des boisons, hamburger… à vous de satisfaire leur besoin. Petit à petit, les bénéfices de votre fast food seront présents, vous allez donc investir dans de nouvelles machines pour offrir de nouveaux services, voir améliorer les machines existantes. Bien qu’au début, le jeu n’a rien de difficile, les clients vous demandent qu’un produit, et vous posséder peu de machine, le rythme est très simple. Par la suite, les clients vous demanderont 2 voir 3 produits, le nombre de machine est plus conséquent, et certains produits vous demanderont de gérer plus d’opération, comme rajoutez du ketchup sur la viande… Bien sur, pour vous compliquez la tache, il y a un temps pour servir le client, si celui-ci n’est pas livrer à temps, il partira (donc de l’argent en moins). Loin d’un braid, Aquaria ou audiosurf en termes de richesse du jeu. Kukoo Kitchen est tout de même un jeu sympathique très prenant, avec une prise en main basique, mais efficace. Le style graphique est agréable, et les petites scènes rajoutent un peu plus à ce jeu contrairement aux concurrents déjà existant. Site officiel : http://atmosphir.com/ | |
| Sujet: Re: IGF 2009 Dim 28 Déc 2008 - 15:25 | |
| Malgré l'arrivée du comiket, cela ne m'a pas empêché de tester d'autres jeux de l'IGF. Voici encore 2 petits jeux sympathiques. Brainpipe Brainpipe (de Digital Eel) est un jeu assez étrange mais génial. Du moins, à condition d’avoir des réflexes ^^. Brainpipe est un arcade run, dont le but du jeu est de rassembler des lettres à travers votre subconscient. Mais pourquoi faire ceci ? Tout simplement parce que des extraterrestres ont mené des expériences sur vous. Votre subconscient se manifestera en vue à la première personne sous forme de tunnel avec bon nombre d’obstacle. Le premier monde est assez facile, puisque vous devez récupérez des lettres en faisant face à peu d’obstacle et une vitesse de croisière assez lente. Le second monde se complique légèrement, car la vitesse du jeu devient progressive. Une fois le mot « confusion » complété, vous rentrez en face coma. Cette phase est assez complexe car ca va de plus en plus vite, mais aussi le nombre d’obstacle est beaucoup plus grand. Certains se disent, une fois le parcours maitrisé, cela le pose plus de problème. Que nenni !! Les mondes sont aléatoires, même si on peut retrouver une structure commune, les obstacles et lettres ne seront pas placés de la même manière. Le déplacement du jeu se fait à l’aide de la souris, et le clic gauche vous permet de ralentir temporairement le temps. Toutefois, attention à ne pas en abuser. Le game over apparaît si vous vous faites touchés plusieurs fois d’affilé. Visuellement, le jeu est spécial, très psychédélique, mais ce n’est pas désagréable, et se font particulièrement à l’ambiance du jeu. La version complète contient 10 mondes au total. Site officiel http://www.digital-eel.com/Lost Marbles Certains d’entre vous se souviennent peut être de marble madness, un jeu créé par Atari dans les années 80, sorti sur différents supports tel que la mégadrive, Nes, amstrad, Amiga… Dans Marble Madness, vous deviez dirigez une bille dans un parcours rempli d’obstacle par arrivé au point Z. Lost Marbles (de Reclusive Designs) reprend la base de ce concept, mais change complètement le gameplay. Contrairement à marble Madness qui demande de l’adresse puis de la réflexion, Lost Marble privilégie l’aspect de réflexion. Déjà vous contrôlez 3 billes qui possèdent chacune leur propre aptitude : Une bille est une feuille de papier mise en boule. Elle possède la capacité de réduire sa taille. Une boule en acier, qui possède la capacité de charger La dernière boule possède la capacité de sauter. En plus de leur pouvoir spécifique, elles interagissent de manière différente en fonction des éléments. Par exemple, s’il y a du vent, la boule de papier va s’envoler, tandis que la boule en acier, retient le vent. La feuille en papier est celle qui craint le plus d’élément, tandis que la boule en acier est celle qui en craint le moins. Bref, un principe de pierre/papier/ciseau revu et corrigé. Donc, vous devrez alternez les 3 boules pour faire face aux obstacles qu’elles pourraient craindre. Toutefois, le parcours est aussi un peu tordu (des vides, pics, descente…). Donc c’est ici, votre adresse qui sera mis en valeur. Un jeu très sympathique que je conseille à tous ceux qui ont connu la période mythique de marble madness. Site officiel : http://www.reclusivedesigns.com/ | |
| Sujet: Re: IGF 2009 Mer 7 Jan 2009 - 18:00 | |
| La liste des finalistes de l'IGF 2009 a été dévoilé (et j'ai pas eu le temps de tous testé). D'ailleurs, dans la liste, il y a qu'un seul jeu de tester, il s'agit de Brain Pipe. Pour le jeu de Feist, j'avais déja mis le lien du site ou l'on peut voir une vidéo. Je suis assez étonné de ne pas voir Atmosphir (little big planet fait sans doute de l'ombre au titre), et Aether.
Certains jeux possèdent plusieurs nominations, on peut citer Osmos (3 nominations), Junk Eden (3 nominations), Retro/Grade (2 nominations), et Night Game (2 nominations).
Seumas McNally Grand Prize: Blueberry Garden (Erik Svedang) Osmos (Hemisphere Games) Carneyvale Showtime (Singapore-MIT Gambit Game Lab) Night Game (Nicalis) Dyson (Rudolf Kremers/Alex May)
Excellence In Visual Art: Zeno Clash (ACE Team) PixelJunk Eden (Q-Games) Machinarium (Amanita Design) Cletus Clay (TunaSnax) Feist (Filthy Grip)
Excellence In Audio: Musaic Box (KranX Productions) Blueberry Garden (Erik Svedang) BrainPipe (Digital Eel) PixelJunk Eden (Q-Games) Retro/Grade (24 Caret Games)
Excellence In Design: Retro/Grade (24 Caret Games) Snapshot (Six AM) Night Game (Nicalis) Musaic Box (KranX Productions) Osmos (Hemisphere Games)
Innovation Award: Between (Jason Rohrer) Mightier (Ratloop) The Graveyard (Tale Of Tales) Coil (From The Depths) You Have To Burn The Rope (Mazapan)
Technical Excellence: PixelJunk Eden (Q-Games) Cortex Command (Data Realms) Osmos (Hemisphere Games) The Maw (Twisted Pixel Games) Incredibots (Grubby Games)
Je testerai bientot ses jeux pour donner plus des précisions sur ces titres | |
| Sujet: Re: IGF 2009 Jeu 2 Avr 2009 - 21:50 | |
| | |
| | | Volke Hardcore gameur
| Sujet: Re: IGF 2009 Jeu 2 Avr 2009 - 22:51 | |
| Machinarium et Cortex Command m'ont l'air sympa même si j'ai pas trop saisi le gameplay >_< | |
| Sujet: Re: IGF 2009 Ven 3 Avr 2009 - 15:34 | |
| Pour machinarium je pencherai pour un jeux d'aventure, et pour zombi cave cortex command, je pensse que c'est un melange de genre. Genre un melange a la worm avec un peus de strategie et action. Enfin faut l'avoir en main pour comprendre je crois ^^
Osmos ma rappeler SPORE dans la premiere phase, ou on dois fair grandir la cellule =) | |
| Sujet: Re: IGF 2009 Mer 15 Juil 2009 - 8:33 | |
| Nouvelle assez étonnante, l'IGF se fera également en Chine. Le jeu vidéo chinois est actuellement en plein essor, et donc cela possède également des répercutions sur le marché indépendant. http://www.gdcchina.com/events/igf.html | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IGF 2009 | |
| |
| | | | IGF 2009 | |
|