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 IGF 2009

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pipasrei
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MessageSujet: IGF 2009   IGF 2009 EmptyLun 20 Oct 2008 - 7:59

Le 11ème salon de l'IGF approche petit à petit. Quelques petits changements font leur apparition avec notament l'arrivé d'un nouveau prix, mais aussi un nombre de juge plus conséquent. Les inscriptions se termine le 1er novembre.
L'IGF se déroule comme d'habitude en plusieurs grande partie, le moment phare étant du 23 au 27 mars, avec la grande final, les conférences... A cette occasion, la liste des juges nous a été dévoilé (notons la présence d'ancien juge). Les juges de l'IGF sont soit des journalistes/écrivain (magasine, livre ou web), soit des personnes ayant participer à des projets de jeux (créateur, designeur, programmeur....)

- Jonathan Blow, Number-None (Braid)
- Ian Bogost, Persuasive Games (journaliste et auteur)
- Raigan Burns, Metanet ( N+)
- Tom Buscaglia (IGDA board member, indie-friendly game attorney)
- Russell Carroll, Reflexive/GameTunnel (Wik)
- Heather Chaplin (Smart Bomb et journaliste)
- Jamie Cheng, Klei Entertainment (Eets)
- Mark Cooke, Grasshopper Manufacture (juge IGF)
- Brian Crecente, Kotaku (journaliste)
- N'Gai Croal, Newsweek (journaliste)
- Mark DeLoura (journaliste)
- Phil Fish, Polytron (Fez et GAMMA)
- Kyle Gabler, 2D Boy (World Of Goo)
- Kieron Gillen, RockPaperShotGun ( Phonogram graphic novel)
- Chaim Gingold (Spore)
- Chris Grant, Joystiq (EIC of leading AOL-owned game blog)
- Kyle Gray, Electronic Arts - Tiburon (Henry Hatsworth team leader, Experimental Gameplay Project contributor)
- Alec Holowka, Infinite Ammo/Bit Blot (Aquaria)
- Rod Humble, The Sims Label/EA (Sims)
- Soren Johnson, EA Maxis (Spore, Civilization IV)
- Chris Kohler, Wired (journaliste)
- Dave Kosak, GameSpy (journaliste)
- Elan Lee, Fourth Wall Studios (ilovebees)
- Tony Mott, Edge Magazine (journaliste)
- Petri Purho, Kloonigames (Crayon Physics Deluxe)
- Chris Rausch, SuperVillain Studios (Order Up!, Fl0w)
- Chris Remo, Gamasutra (journaliste)
- Brian Reynolds, Big Huge Games (Alpha Centauri, Rise Of Nations)
- Brian Robbins, Fuel Industries (juge IGF)
- Sam Roberts, IndieCade (Slamdance)
- Margaret Robertson, Lookspring
- Jim Rossignol, RockPaperShotgun ('This Gaming Life' )
- Kellee Santiago, thatgamecompany ( Cloud, Flow/Flower)
- Mare Sheppard, Metanet (N+)
- Steve Swink, Flashbang Studios (Jetpack Brontosaurus, IGF/Indie Game Summit co-organisateur)
- Stephen Totilo, MTV News (journaliste)
- Tim W., IndieGames.com (journaliste)
- Matthew Wegner, Flashbang Studios (IGF/Indie Game Summit co-organisateur)
- Mick West (journaliste)
- Don Wurster, Gastronaut Studios (Small Arms)
- Derek Yu, Bit Blot (Aquaria)
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MessageSujet: Re: IGF 2009   IGF 2009 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:40

Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce que l'IGF ???

une petite description où un lien suffiront :)
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MessageSujet: Re: IGF 2009   IGF 2009 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:43

Voila, le précédent IGF avec un petite description

https://doujingame.1fr1.net/independant-gaming-f2/independant-game-festival-t134.htm

En gros, le salon des jeux indépendant, le plus interessant
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MessageSujet: Re: IGF 2009   IGF 2009 EmptyLun 20 Oct 2008 - 9:45

C'est le genre de salon qui faudrais plus souvent ^^
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MessageSujet: Re: IGF 2009   IGF 2009 EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:53

Merci !!
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MessageSujet: Re: IGF 2009   IGF 2009 EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:18

Vous trouverez sur ce lien, les 226 candidats qui se sont présenté pour l'IGF 2009.
Je testerai les jeux un par un, mettrait mon avis dans ce topic (voir ouvrir un topic pour les jeux qui m'auront marqué)

http://www.igf.com/php-bin/entries2009.php
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MessageSujet: Re: IGF 2009   IGF 2009 EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:26

Rei a écrit:
Vous trouverez sur ce lien, les 226 candidats qui se sont présenté pour l'IGF 2009.
Je testerai les jeux un par un, mettrait mon avis dans ce topic (voir ouvrir un topic pour les jeux qui m'auront marqué)

http://www.igf.com/php-bin/entries2009.php

Y'a des jeux intéressant dedans, j'attends tes tests avec impatience Rei Exclamation
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MessageSujet: Re: IGF 2009   IGF 2009 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:27

Bon, j'ai testé quelques jeux. J'en met 3 (même si j'en ai testé un peu plus) pour le moment (j'essayerai d'en mettre 3 par jour). Je vais essayer de faire dans l'ordre alphabétique aussi (meme si j'ai pas fini de tester le premier qui m'attire pas vraiment).

Les 3 tests sont en browser donc, tout le monde peut y jouer.
j'ai remarqué quelques perles déjà qui promettent et on des chances d'être qualifier voir gagner des prix à l'IGF.

Certains jeux ne disposent pas de démo, et d'autres, je dois attendre les validations d'inscriptions.

Histoire de la Rue

Pour débuter ce topic, commençons par un jeu français qui s’intitule « Histoire de la Rue » (enregistré sous le nom de A Street Story pour sa participation à l’IGF). Histoire de la Rue a été créée par 3 personnes :
- Tokyan (dessin, conception graphique)
- Henn (Code et scénario)
- Mael (Musique)

IGF 2009 Sans-t27


Le jeu est jouable en browser via ce site, et dispose d’un choix de 2 langues (Français et anglais).
Il s’agit d’un Visual Novel qui se base sur l’univers des gangsters.
Le jeu reprend donc les bases des Visual Novel japonais à savoir, le roman interactif. Par contre, il y a beaucoup plus de réponse à formuler dans le jeu (quasiment à chaque phrase de l’intervenant).
Parmi les personnages, il y a Tony un ami truand, Nico le commissaire, Sarah la femme, Riton le chef de la mafia ainsi que vous.
Le jeu contient un total de 4 fins différentes. Libre à vous de collaborer avec le flic, de piquer le magot à Riton avec Tony, ou au contraire de faire tomber Tony…
Le style dessin nous rappellera les arts de GTA sous forme de flash, ce qui se fond particulièrement à l’ambiance gangster. La musique du jeu se fond aussi dans l’ambiance, nous rappelant les films sur la mafia des années 50.
Je reprocherai toutefois au jeu que les bulles sont mal incrustés.


Abacus

Abacus est un jeu de réflexion qui reprend des bases du boulier créé par Black Mountain Games. Il s’agit d’un jeu jouable sur navigateur ou votre but sera d’atteindre le meilleur score possible en assemblant les balles de golf.

IGF 2009 Abacus10


Pour les assembler, il faut que les balles de golf de couleur identique soit côte à côte.
La fonction 2X correspond à un multiplicateur de point, tandis que le symbole bombe représente une bombe ou vous détruisez 9 balles de golf autour de cette bombe.
La fonction Undo quand à elle sert à revenir un coup en arrière (4 fois au maximum).
Un jeu très intéressant, dans la lignée d’un Bejeweled.
Site officiel : http://www.puttnutz.com/abacus/


Aether

Aether est le titre qui m’a le plus marqué de la soirée par son esthétisme, et son concept. C’est le style de titre qui a des chances d’être nominé dans les grandes phases de l’IGF pour les 2 raisons citées auparavant.
Ce jeu se base sur les thèmes de l’enfance et l’échappatoire de façon poétiques et originales. De plus, les auteurs se sont arrangés que l’histoire soit libre d’interprétation, ce qui peut mêler différente théorie sur cette exploration.

IGF 2009 Aether10


Votre but est d’explorer l’univers en partant de la terre. Avec votre bestiole et sa langue, vous devrez attraper un nuage pour vous balancer, et en attraper un autre. Jusqu'à que vous atteignez une autre planète. La gravité sera totalement différente selon vos hauteurs. Vous aurez ainsi plusieurs planètes à visiter, et chaque planète vous délivre un petit message et vous devrez donc résoudre des énigmes.
Graphiquement, le jeu fait très enfantin, avec des nuances de ton très pale ou foncé. La seule musique présente dans le jeu est vraiment sublime.
Le jeu a été conçu en 14 jours par 2 personnes Tyler Glaiel et Edmund McMillen.
Le jeu peut être téléchargé (PC et MAC) afin d’éviter les quelques ralentissements possible.
Je vous conseille de passer votre clavier en mode US pour ce jeu.

Site officiel : http://www.newgrounds.com/portal/view/459147 (cliquer sur "play the game" en haut à droite)


Dernière édition par Rei le Lun 22 Déc 2008 - 23:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: IGF 2009   IGF 2009 EmptySam 20 Déc 2008 - 18:32

J'avais tester Aether hier soir. Et j'avais beaucoup aimer ^^ Les enigmes sont simples, mais d'un coter ce sont les premieres planetes.
En tout cas j'ai vraiment aprecier ce petit jeux ^^
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MessageSujet: Re: IGF 2009   IGF 2009 EmptyDim 21 Déc 2008 - 0:21

Ouai Aether n'est pas difficile

Opla de nouvelles présentations (désolé, j'en ferai que 2 vu que j'étais à fond sur atomic worm ^^)

Atomic Worm

Atomic Worm est un petit jeu sympathique qui est en gros le principe de Snake, mais totalement revisité.
Le parcours du Snake ne se fait pas dans un rectangle ou un carré, mais diverse forme en passant du cercle, rectangle, losange, hexagonale… A l’intérieur de chaque forme, le parcours se fait sous forme de vecteur qui peut la aussi avoir diverses formes (en général, triangle et losange). Votre vers se déplace donc dans ces mini zones ou votre but sera d’atteindre le monde suivant, et de ne pas se mordre la queue. Certains parcours se déformeront aussi pendant votre périple.
Sur votre parcours, des objets feront leur apparition. Si vous touchez un objet, il s’accroche à vous, et donc vous devenez de plus en plus grand. Jusqu’ici, rien de nouveau.
La grande nouveauté vient du fait qu’il y a différents symboles, si vous alignez de suite 3 symboles au minimum, ils disparaitront. Vous pouvez aussi calculer pour des combos genre

IGF 2009 Sans-t30


Plus le temps passe, plus les éléments sont nombreux à l’écran ce qui booste l’intensité du jeu. Il est donc plus sage de prévoir de faire des combos dès le départ pour éviter les mauvaises surprises, surtout que vous remplirez plus rapidement votre jauge de vortex pour le monde suivant.
Dans votre avancez dans les mondes, vous verrez mines qui apparaitront dont le but est d’accroitre naturellement la difficulté.
Visuellement et musicalement, le jeu est très agréable.
Bref, un gros coup de cœur qui a déjà terminé deuxieme d’un autre concours indépendant.

Site officiel http://www.charliedoggames.com/

Vidéo du jeu, bien qu’elle ne soit pas tout à fait représentatif du jeu