Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
2009 : Le bilan EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
2009 : Le bilan EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
2009 : Le bilan EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
2009 : Le bilan EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
2009 : Le bilan EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
2009 : Le bilan EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
2009 : Le bilan EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
2009 : Le bilan EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
2009 : Le bilan EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2009 : Le bilan

Aller en bas 
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

2009 : Le bilan Empty
MessageSujet: 2009 : Le bilan   2009 : Le bilan EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:46

A l'instar du bilan 2008, j'ouvre un topic sur votre bilan de gamer en 2009. Vos joies, vos déceptions, les évènements marquants...

Bon, mon bilan de l'année 2009.
Une année riche en jeu vidéo pour ma part comme d'hab. C'est sans doute l'année ou j'ai le plus acheté de jeux vidéo et de console, mais également l'année ou j'ai le moins joué....
Achat d'une PSP, d'une PS3, d'une PS2 cracké pour l'import, d'une DS, et d'une dingoo (j'attend de recevoir cette dernière). C'est également la première année ou je n'ai pas trop de retard sur l'actu des jeux pour y jouer.
Une année, ou j'ai joué à pas mal de titre indépendant, doujin.
Une année où j'aurai cédé à la dématérialisation hors indies (les bonnes offres de steam).
Une année qui aura vu une occidentalisation de certains titres de doujin (suguri, higurashi no naku koro ni, chantelise, gunner hearts...).
Une année, ou j'aurai écris dans le mag RPG
Pour les titres marquants : (yaura des oublies mais bon).

Je commence par les déceptions sortis en 2009.
2009 : Le bilan 072_3
- King Of Fighters XII : L'épisode qui m'a le plus déçu de la saga. Etant un grand fan de la saga, je suis assez déçu des choix de SNK playmore. Tout d'abord d'avoir voulu faire un retour au source après un excellent KOFXI. D'avoir tout misé sur la réalisation en oubliant certains aspects du gameplay, mais également l'oublie de boss, de mode story, d'un design moins urbains, et d'un nombre très faible de perso.

- Resident evil V : Le gameplay rétro, ca passe plus. Resident evil IV avait apporté un nouveau souffle à la saga qui a partagé (pour ma part, j'ai bien aimé sans plus). Mais le 5 a un gameplay plus lourd que le IV (rien que pour l'inventaire, quel horreur...) alors que le jeu prend une tournure de plus en plus action. Du coup controler des boulets qui ne savent pas marcher ou courrir en tirant, ou en donnant des coups de couteau. bof.

- Street Fighter IV : Une semi déception. Je savais à quoi m'attendre. Je regrette que Capcom se soit orienté vers le gameplay du 2 en amélioré plutôt que du 3. Je regrette également que le casting soit constituer de la saga 2 et alpha alors que je préfère celui du 3.

- Dissida Final fantasy : A la base, lorsque Square Enix avait annoncé un jeu de combat sur la licence de FF. J'attend avec impatience le jeu car il y a un énorme potentiel. Le premier trailer m'a de suite tilté que je n'aimerai pas le jeu. Après, l'avoir testé, les craintes suite au vidéo, et commentaires, était bien présent. Le jeu est une réussite sur le plan de la réalisation, sur certaines idées. Mals malheureusement, l'aspect RPG et certains limites du gameplay rendent le jeu rapidement répétitif et peu technique à mon gout.
J'aurai pu rajouter Megaman Operate Shooting Star car Capcom ne se foule pas du tout en proposant un remake scandaleux basé sur la rencontre de lan hikari et geo stelar mais ce fameux cross over est court, trop court....

Les titres que j'ai adoré sorti en 2009.
2009 : Le bilan 075_3
- Star ocean 4 : Il reste dans la lignée des précédents Star Ocean, et cela me satisfait pleinement. Le système de combat m'a accroché grâce à son dynamisme. Contrairement à beaucoup, j'ai apprécié le héros, et le scénario de cet épisode (juste qu'il était irrégulier). par contre, je suis déçu par l'item création et les actions solo.

- Yumina The Ethereal : Un titre qui m'a séduit non seulement par son esthétisme DS particulier, mais aussi un gameplay riche, et très bien pensé. Le jeu propose également plein de bonnes idées que l'on aimerait voir plus souvent. Il est vraiment dommage que celui passe totalement inaperçu en parti à cause de son contenu hentai.

- Vanguard Princess : Un jeu de combat 2D assez sympathique avec un bon design et surtout gratuit. Bien qu'il ne rivalise pas avec les grosses pointures du genre, j'ai bien trippé sur ce titre (en tout cas, plus que sur SF4, et KOFXII).

- Wipeout HD Fury : Je suis un fan de la saga Wipeout. Je dois avouer que la partie HD m'a ennuyé par son aspect répétitif (toujours les mêmes courses en plus rapide). Mais la partie fury m'a totalement charmé par la présence des nouveaux modes (détonator, le survival...). Par contre, il détrône pas le fusion à mon gout.

- Melty Blood Actress Again : Bien que je regrette que la saga n'évolue pas trop. Il s'agit de l'opus le plus complet tant sur le gameplay que sur le casting (kara no koukay powwwa). Les combats sont toujours aussi fun et dynamique. Bref, parmi les jeux de combats que j'ai joué en 2009, c'est mon préféré (mais n'ayant pas touché blazblue, et que j'ai commencé tout juste tekken 6...)

- Trine : A l'instar des FPS, si il y a un genre qui a pas mal évolué avec la next gen, ce sont bien les jeux de plateforme. Après braid, trine est sans aucun doute mon second jeu de plateforme préféré. Un gameplay riche qui nous laisse plusieurs possibilités appelant à la réflexion, et la précision. L’ambiance va également pas mal attiré.

- Project Diva : Le rythme game sur Hatsune Miku. Bien que je l'ai trouvé trop facile, je me suis bien éclaté sur ce jeu. La prise en main est simple, bien pensé, et ne gène pas la progression du clip (la plupart des rythme game, on se focalise sur les touches car le clip est à part.

- Trial HD : Un jeu à l'ancienne comme je les aime. Un principe simple, mais des heures d'acharnements pour réussir une portion de route.

- Utawarerumono portable : Le jeu est quasiment identique à la version PC. Mais quelle joie de retrouver ce jeu.

- Cross Of Venus : Je m'attendais à un cross over foireux uniquement pour les fans. Mais j'ai été agréablement surpris par ce titre notamment sur le plan du gameplay. Après, le fan des productions de degenki bunko a pris le dessus ^^

- My World, My way : Tout comme Cross of venus, je m'attendais à un jeu pas terrible, mais l'humour du soft m'aura totalement accroché.

- Flower : C'est un titre qui m'a accroché surtout par la recherche artistique du jeu, et son coté reposant.

- Touhou 12 : Pas besoin de préciser que je suis un fan de la saga. Le 12 est à mon gout le plus abouti de la saga.

- Suikoden Tierkreis : Bien que j'étais déçu de ne pas retrouver les perso des précédents suikoden, et les phases de tactique et un contre un. J'ai rapidement accroché à ce suikoden.

- Love Plus : Le dating sim qui m'a le plus impressionné par la richesse des dialogues, des possibilités offertes, et de sa réalisation pour de la DS.

J'aurai pu également citer genetos qui est l'un de mes shoot em up préféré. Killzone 2 qui m'a accroché par son gameplay simple, mais efficace, mais surtout un esthétisme fort, ou bien encore les très sympathiques crayons physic de luxe, rubber ninjas et auditorium.

Maintenant, les titres fin 2008 que j'ai fais en 2009

2009 : Le bilan 071_3
- Mirror Edge : L'un des FPS les plus innovant que j'ai pu voir récemment. Je trouve que les critiques ont plutot été dur envers ce titre.

- Gears Of War 2 : Le jeu que j'ai fais le plus de fois en coop avec mon pote et sans m'en lasser ce qui est rare.

- Left 4 dead : Bien que je n'ai pas beaucoup d'heure au compteur, c'est le seul jeu qui a m'a fait apprécier les parties online. Le mode coop est tellement bien pensé que les joueurs n'agissent pas en boulet (en tout cas, pas dans les parties que j'ai pu faire).

- Gleam Of Force : Après, un glove on fight des mêmes créateur, je m'attend à un jeu moyen. Après avoir tâter la démo, et la version complète, j'ai rapidement changé d'avis. Le jeu est non seulement beau, mais également plus technique qu'il en a l'air.

Les jeux qui m'ont accroché mais sorti avant 2009
2009 : Le bilan 074_3
- Bioshock : Mon jeu next gen préféré rien que pour son ambiance, et son gameplay.

- Fable II
: Si j'ai adoré Fable II, c'est en grande partie grâce à son gameplay. Contrairement à beaucoup de RPG, fable II propose des combats ou la sensation de puissance est palpable. Par chance, je n'ai pas eu à me plaindre de bug contrairement à beaucoup de personne.

- Fear : Le FPS à l'américaine combiné à l'ambiance the ring. J’adhère de suite ^^.

- Blitz the League II : Acheté complètement par hazard, je m'attendais à un sous madden. Mais pas du tout, il prend une orientation plus arcade et déjanté de la licence de EA tout en conservant les bases stratégique du football américain. Sans doute le jeu ou j'ai le plus d'heure cette année au coté de Gears of War 2 et street fighter third strike.

- Fight Night Round 3 : J'en ai déja parlé dans le topic des jeux du moment. Je trouvais les occidentaux nuls pour concevoir un jeu de combat. Mais lorsque j'ai joué à ce jeu, j'ai été tout simplement bluffé non seulement sur la réalisation, mais aussi et surtout par la richesse du gameplay.

- Crisis Core Final Fantasy : Sans grande surprise, j'ai accroché à ce titre pour l'exploitation de FFVII. Bien que je reste très mitigé sur le gameplay, et le personnage de Genesis, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le périple de Zack.

- Street Fighter Third Strike : Bien que ca fait plusieurs années que je joue à ce jeu. SF third strike est sans aucun doute le jeu de combat ou j'ai cumulé le plus d'heure cette année (une première pour un SF car en général, c'était plutot KOF).

- Shadow Of Colossus : Je ne vais pas être original, mais il s'agit sans aucun doute l'une des plus belles expériences du jeu vidéo à faire.

Bon, je vais citer en vrac (car ca commence à être long et que je fais que répéter mes impressions déjà dit sur d'autres topics:) :) :) ). Mais j'ai également bien tripé sur MGS IV, Soul bubbles, phoenix Wright, Mario et sonic aux jeux olympiques, Yakuza 2, tears to tiara, world of goo...).

Mes attentes pour 2010
2009 : Le bilan 073_3
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
 
2009 : Le bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008: Le Bilan
» Japan Expo 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Autres Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser