|
| 2008: Le Bilan | |
| | Auteur | Message |
---|
Volke Hardcore gameur
| Sujet: 2008: Le Bilan Sam 8 Nov 2008 - 9:10 | |
| Voila un petit topic pour faire un compte rendu sur les jeux qui vous ont marqué cette année. Histoire de partager nos expériences vidéoludiques. | |
| | | Mian VIP gameur
| Sujet: Re: 2008: Le Bilan Sam 8 Nov 2008 - 9:35 | |
| Eiyuu Densetsu : Sora no Kiseki the 3rd Un rpg/semiTRPG qui m'a bien marquer sur psp(Et Pc). Un systeme qui semble trop simple et bof dont aucune tactique n'est envisageable. Mais a vrai dire sa difficulté m'a plus marquer qu'autre chose, et c'est a partir de la ou j'ai commencer a comprendre qu'il ne fallais pas faire n'importe quoi durant les boss. J'en ai rager plus d'une fois. C'est le Rpg le plus difficile que j'ai jouer. Scarlet Weather Rhapsody Bah ouais quand même c'est pas pour rien que j'y joue depuis l'achat de mon adaptateur en Juin. Tasofro m'a fait prendre conscience que ce jeu est Unique (avec IaMP)au niveau des combats: l'espace, le zonage, les trap, les bullets, le grazes, l'avantage, le mind game etc... etc... et j'en passe. Umineko No Naku Koro ni Ai-je déjà dit que ce VN est génial ? Rien ce peut expliquer a quel point ce VN est absolument génial. Jouez y, vous comprendrez par vous même (plus d'autres quand ca me reviendras) | |
| | | Xandreela ~Lolicon Oblige~
| Sujet: Re: 2008: Le Bilan Sam 8 Nov 2008 - 11:28 | |
| - Orphi a écrit:
- C'est le Rpg le plus difficile que j'ai jouer.
Joue à VP2 et tu comprendras sans doute ta douleur xD Valkyrie Profile : SilmeriaEn parlant de VP2, ce jeu est tout bonnement sublime, comme son prédécesseur, bien qu'un peu moins bien, mais on va pas chipoter entre le sublissime et l'excellence. Un jeu qui utilise aussi une bonne partie de stratégie quant à la façon de tuer les boss (et même les petits monstres qui sont réellement pas faciles du tout). D'ailleurs, le jeu est tellement compliqué que j'arrive pas à le finir encore Oo. Melty Blood Act Cadenza version BCe jeu est selon moi le meilleur jeu de combat auquel j'ai joué. Dynamique, univers Tsukihime, sprites plutôt beau pour un doujin-game à l'origine (Ero a joué au tout premier) et CG de Type-Moon tout simplement sublimes, petite histoire aussi tordue que son prédécesseur, il restera dans mes jeux favoris, et ce, pour très longtemps à mon avis. [b] | |
| | | Oyashiro Admin
| Sujet: Re: 2008: Le Bilan Sam 8 Nov 2008 - 11:39 | |
| Mana Khemia : Alchemist of Al-Revis Un excellent rpg, humour bon enfant, système d'alchimie passionnant,combat dynamique, personnages attachants. J'ai pris mon pied a ce jeu. Umineko No Naku Koro ni Bon ben je dirais la même chose qu'Orphi, et même plus, ce VN est absolument génial. Personnages attachants, histoire excellente, ambiance de folie ! Après c'est vrai que je n'ai pas fait beaucoup de jeu cette année :/. Mais je pense que (même si je ne les ai pas fini), je peux rajouter mass effect et Infinite undiscovery. | |
| | | Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
| Sujet: Re: 2008: Le Bilan Sam 8 Nov 2008 - 13:05 | |
| Zwei!! 2Si le jeu peut paraitre trop facile (d'ailleurs il l'est pour le principal), le fait qu'il y'a des donjons complémentaire de haut niveau (avec bonus à la clé) et un petit challenge comme "FF7" et "le snowboard" assez hardu (sauf pour ceux qui ont un bon clavier ou une bonne manette) Je regrette aussi le leveling par nourriture. Le reste est plutôt bon, ça reste dans la veine des Falcom. YS 7 est pas encore sorti ><' | |
| | | pipasrei Nain Culte
| Sujet: Re: 2008: Le Bilan Sam 8 Nov 2008 - 19:38 | |
| - EroBaka a écrit:
- Joue à VP2 et tu comprendras sans doute ta douleur xD
J'ai vu largement pire niveau RPG au niveau de la difficulté. Donc les jeux qui m'ont marqué de 2008. Braid Comme je l'ai déja dis dans son topic, ce jeu est une tuerie en terme scénaristique ou de gameplay. Lorsqu'on a fini le jeu, on est vraiment sur le cul, il n'y a pas d'autre mot pour décrire cette situation. Soul Calibur IV Ce jeu m'a extrêmement marqué plus par la déception que du jeu lui meme. Soul Calibur IV est loin d'être mauvais, mais il ne corrige pas les défauts du 3, au contraire certains sont amplifiés. Je ne parle même pas de la déception du mode online, entre le lag et les boulets qui jouent avec 2 coups. Audiosurf Etant fan de rythme game, de wipeout, et de jeu de reflexion genre bust a move. J'ai énormement tripé sur Audiosurf. Des possibilités infini de parcours qui ne requiert pas de piste déja prépaper. Je n'ai pas d'autres titre en tête qui sont sortie en 2008. Mais pendant cette année, j'ai joué à pas mal de jeu sorti les années précédente sur lesquel, j'ai bien tripé. Je cite l'excellent Dead Rising, le sympathique Shinobido, les très fun puyo puyo et bust a move, recettear, les touhou, Ikaruga, virtua fighter V, the darkness, perfect dark zero, fatal inertia... | |
| | | jujulian Hardcore gameur
| Sujet: Re: 2008: Le Bilan Mar 11 Nov 2008 - 17:36 | |
| SWR et subterranean animism, evidemment. Fable 2 sur 360, excellent. | |
| | | pipasrei Nain Culte
| Sujet: Re: 2008: Le Bilan Mar 23 Déc 2008 - 8:26 | |
| Je rajoute
Gears Of War 2 Fan du premier épisode, le second est encore meilleurs, on tripe comme un fou avec un pote. Mais on a malheureusement un gros problème de sauvegarde qui ne permet pas de sauvegarder en coop (ca fait 3 fois que l'on recommence à 0, 10 que mes stats sont à zéro aussi).
Mes attentes pour 2009 Il y en a beaucoup, et j'espère ne pas être décu. Je peux citer déja la sortie de : - Hoshi to Kai Taisen Tenkuu no Yumina - Senko No Ronde 2 - KOF 12 - Street Fighter IV - Tekken 6 - Virtua Fighter V R - Star Ocean 4 - Touhou 12 - Puzzle Quest Galatrix - Megadrive Ultimate Collection - Atelier Annie - Karate Mania - divinity 2 : ergo draconis - Death Smiles - Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi Extra | |
| | | Volke Hardcore gameur
| Sujet: Re: 2008: Le Bilan Ven 2 Jan 2009 - 8:41 | |
| MASS EFFECT sur PC Un des jeux sur lequel j'ai sans doute le plus joué cette année. Background très travaillé mais on sent quand même l'influence de Star Wars !
The Witcher sur PC J'en ai déjà parlé à maintes reprises dans le forum.
Ninja Gaiden 2 sur X-Box 360 Grand fan du 1er, j'attendais avec impatience la sortie du 2éme et toutes mes attentes ont été comblé (hormis pour la caméra >_<). Quoique le mode normal soit vraiment très facile.
Gears of War 2 sur 360 J'ai passé un bon moment sur ce titre. Très défoulant ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2008: Le Bilan | |
| |
| | | | 2008: Le Bilan | |
|