Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fate/Stay Night (Studio Deen)

Aller en bas 
+7
Moskarok
LuCioL
Mian
Oyashiro
hearon
pipasrei
Aka
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Fate/Stay Night (Studio Deen) Empty
MessageSujet: Fate/Stay Night (Studio Deen)   Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyLun 17 Mar 2008 - 7:34

Fate/Stay Night (Studio Deen) Fatestaynight-logo

* Titre original: Fate/stay night
* Format: Série TV
* Année de diffusion: 2006
* Nombre d'épisodes: 24
* Site officiel: http://www.staynight.com/
* Studio: Studio DEEN
* Auteur: Kinoko Nasu
* Directeur: Yuji Yamaguchi
* Character-designers: Takashi Takeuchi, Megumi Ishihara
* Musique: Kenji Kawai

[center]* Doubleurs:
-Ayako Kawasumi (Saber)
-Kana Ueda (Rin Tohsaka)
-Noriaki Sugiyama (Shirou Emiya)
-Jun'ichi Suwabe (Archer)
-Noriko Shitaya (Sakura Matou)
-Jouji Nakata (Kirei Kotomine)
-Miki Itou (Taiga "Fuji-nee" Fujimura)

Synopsis:
(by Animeka)
Comme Tsukihime, Fate/stay est adapté d'un eroge visual novel de Type-Moon. L'histoire parle d'un jeune homme nommé Emiya qui dans son enfance, a survécut à une tragédie dans laquelle son quartier et tous ses habitants ont brûlé suite à une guerre entre 7 masters et leurs puissants gardiens appellés "servants". Adopté ensuite par un magicien qui est décédé depuis, Emiya, avec ses faibles pouvoirs est maintenant capable d'analyser la structure des objets grâce à la magie. Une nuit, où il est témoin d'un terrible affrontement, Emiya invoque le meilleur servant, Saber. Il apprend ensuite qu'il est l'un des 7 masters désignés à s'affronter dans une guerre pour obtenir le Saint Graal qui réalisera le souhait du vainqueur. Il apprend également que c'est le dénouement de la guerre précédente qui est à l'origine de la destruction de son quartier et décide de prendre part à l'affrontement avec son servant afin d'éviter que la tragédie ne se reproduise.

Mon avis:

Si je devais comparer Fate à son jeu, j'aurai tout de suite mit 4/20 sans détailler mais allons droit au but Fate le jeu, c'est le jeu et Fate l'anime, c'est l'anime.

Donc Fate/Stay Night nous privilégie d'une bonne base scénaristique et très prenante et d'un personnage principal intéressant: Saber. Nous entrons dans un anime héroïque/fantasy avec beaucoup d'action et donc de combat chevaleresque.

Décorticage de scénario: Comme dit, la base scénaristique est très prenante mais l'introduction est assez pauvre, il faut quand même attendre 3/4 épisodes avant de ce lancer vraiment dans l'intrigue alors qu'on peut tout simplement réduire ça à 1 ou 2 épisodes. De plus durant cette introduction, il faut nous présenter le héros, Shirou. Mais voilà le problème, Shirou intrigue par sa magie mais le personnage en lui même est complètement banal (en gros c'est un perso inutile et auquel on a pas envie de s'éterniser). Suite à ça un paquet de personnages arrivent les uns après les autres et au bout d'à peine 5 épisodes on nous montre presque toute la panoplie de personnages de l'anime. Du coup ça donne un côté trop prévisible à l'anime et c'est mauvais.
Autre chose assez déplaisante, malgré quelques retournement de situation de l'anime, l'impression de RPG linéaire y est aussi présent. Le héros et Saber vont se battre contre chaques ennemis 1 par 1 dans un ordre assez prévisible ^^' . Seule quelques combat se détachent et laisse une petite lueur d'espoir comme le combat Archer vs Berserker.

Les personnages sont assez fades ou ennervants nottament Shirou qu'on a envie de massacrer et Sakura car elle est niaise, les autres etant sous exploités. Seul Saber fait figure d'exception dans ce lot grâce à son charisme. Sauf qu'elle ne peut supporter 24 épisodes à elle toute seule donc ça reste mauvais.
Leur chara design est assez banal, c'est moyen et ça reste pas dans les archives.

L'animation est m'a assez convaincu mais est de qualité inégale. C'est dynamique au niveau des combats mais l'inégalité vient du fait qu'ils achèvent le tout avec de la luminosité très élevé. Oui la plupart du temps l'anime se passe la nuit ou dans une pièce sans trop de lumière donc les décors sont sombre et de mauvaise qualité, ici je reprocherai qu'on nous montre que la nuit, le jour étant réservé au scène complètement naïve d'une matinée comme les autres (je sors pour aller au collège, iterasshai, itekimassu...). Donc les vrais scènes de l'anime se passent de nuit donc le studio à prit le dessus pour nous montrer des effets de lumières qui vont partout.

Un autre point du scénario que j'avais oublié, c'est la romance. Ici ça ne remonte pas assez le niveau de l'anime pour le fait que plusieurs filles tournent autour d'un seul et même perso (le héros pour pas changer xD). D'ailleurs l'anime conserve une partie de son statut d'Eroge du fait que de ce que j'ai dit plus haut et en plus du fait que le fan service est présent et assez inutile. La relation entre Shirou et Saber mis à part le fait qu'ils sont Master et Servant, leurs relations en dehors de cela est assez banal.

L'ost est assez banal. Elle s'intensifie dans les bons moment mais n'est pas assez forte pour ne pas être oublié. Ce qui est dommage car c'est un bon compositeur qui est sur la bande sonore.

En conclusion: Faire un gachit de ce qui aurait pu être excellent, c'est dommage quand nous voyons ce que donne les scénario du jeu. Le studio Deen avait les moyens de faire ce un très bon anime. Mais ça reste divertissant.

Les Masters et leurs Servant:


Emiya Shiro: (Servant Saber)
Fate/Stay Night (Studio Deen) Shirou=>Fate/Stay Night (Studio Deen) Saber

Rin Tohsaka:(Sevant Archer)
Fate/Stay Night (Studio Deen) Tohsaka=>Fate/Stay Night (Studio Deen) Archer

Iliyasveil Von Einzbern:(Servant Berserker)
Fate/Stay Night (Studio Deen) Ilyia=>Fate/Stay Night (Studio Deen) Berserker

Matou Shinji:(Servant Rider)
Fate/Stay Night (Studio Deen) Shinji=>Fate/Stay Night (Studio Deen) Rider

Kuzuki Souichirou:(Servant Caster)
Fate/Stay Night (Studio Deen) Kuzuki=>Fate/Stay Night (Studio Deen) Caster

Kotomine Kirei:(Servant Gigamesh)
Fate/Stay Night (Studio Deen) Kirei=>Fate/Stay Night (Studio Deen) Gilgamesh

Servant Caster:(Servant Assasin)
Fate/Stay Night (Studio Deen) Caster=>Fate/Stay Night (Studio Deen) Assassin

Master Unknow (ou Kotomine Kirei):(Servant Lancer)
Fate/Stay Night (Studio Deen) Lancer

Opening/Ending:

Opening: Disillusion


Ending:Anata Ga Ita Mori


Les Jeux et Autres:
(On ne sais jamais au cas ou)

Spoiler:


Dernière édition par Aka le Ven 21 Aoû 2009 - 20:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Fate/Stay Night (Studio Deen) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen)   Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:40

Meme si j'ai déja donner mon avis sur doujinpowwwwa, je le redonne (c'est dommage de laisser les topics vides, je le ferai petit à petit ^^).

Fate Stay Night est un anime que j'ai trouvé moyen, non pas par la réalisation, l'ambiance, les perso, les musique, le design...
J'ai trouvé la réalisation général génial. C'est le scénario qui m'a un peu plus décu. C'est la premiere fois que je devine aussi facilement tout les événements dans un anime (limite c'est comme ci c'été moi qui avait écrire le scénario).

J'espère un jour tout de meme qu'on a le reste de la série en anime
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
hearon
Nouveau
Nouveau
hearon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2008

Fate/Stay Night (Studio Deen) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen)   Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:07

J'ai regardé cette anime il y a quelque temps déjà et j'ai plutôt bien aimé l'histoire. Les personnages, eux étaient super a mon gout. Ah Saber, elle a la classe et Archer aussi!
Spoiler:


Dernière édition par hearon le Jeu 20 Mar 2008 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Fate/Stay Night (Studio Deen) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen)   Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:54

haaan hearon tu spoil ><, y'en a qui ont peut etre pas maté l'anime !

Bah sinon c'est un anime que j'ai beaucoup aimé, même si certain passages etaient plus mou que d'autre, la réalisation etait nickel, les personnages simpas (a part ce boulet de shiro) et l'histoire agreable a suivre.

Un anime a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Fate/Stay Night (Studio Deen) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen)   Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:06

Bizarement j'ai jamais aimer Saber que ce soit pour le design ou sa force...
Et Iliya qui sert plus a rien au bout d'un moment

Je me suis plus orienté par Rider parce que les Fan art sans son masque c'est la best Wink

Oya-tama a écrit:
(a part ce boulet de shiro)

Exactement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
hearon
Nouveau
Nouveau
hearon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/03/2008

Fate/Stay Night (Studio Deen) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen)   Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:10

Voila Oya-tama, j'ai mis en spoil comme ça c'est moins voyant ^^ Désolé
Revenir en haut Aller en bas
LuCioL
Nouveau
Nouveau
LuCioL


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Manoir Tohno

Emploi/loisirs : Master à la guerre du Saint Graal

Date d'inscription : 19/03/2008

Fate/Stay Night (Studio Deen) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen)   Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:14

Moi j'ai beaucoup aimé, mais c'est un fan de TYPE-MOON qui parle, c'est sur que la réalisation est bonne, l'OST aussi! Pour le scenario, j'ai bien aimé, meme si c'est vrai que c'est le plus simple des trois scenarios ^^'. Mais j'ai tendance à adorer un animé/manga si je trouve les personnages super, et c'est le cas pour la version animé de Fate/Stay Night!
Apres pour l'histoire de Shirou, tout est raconté dans Unlimited Blade Work, mais bon... pas de spoil et au niveau de la fin, ben faut jouer à Fate/Hollow Ataraxia
TYPE-MOON POWAAAAA!
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Fate/Stay Night (Studio Deen) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen)   Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:30

L'anime s'il devait être refait, je serai pas contre, surtout avec le scénario 3 :P

Sinon faire Fate/Zero en anime se serai pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Fate/Stay Night (Studio Deen) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen)   Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:32

il n'est pas deja prevu d'ailleur, le fate zero en anime ? (on entend tellement de rumeur aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Moskarok
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2008

Fate/Stay Night (Studio Deen) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen)   Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:07

Moi j'ai adoré, le meilleur moment c'est l'épisode 14, combat Archer/Berseker avec le rituel d'Unlimited Blades Works...
Après le reste est bien, le combat Assasin/Saber est pas mal non plus ^^

Mon personnage préféré c'est Assasin, il a la classe. Dommage qu'il ne soit que fictif :/
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Fate/Stay Night (Studio Deen) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen)   Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:32

Le manga est licencié en France est devrait sortir cette automne
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Fate/Stay Night (Studio Deen) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen)   Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:42

Citation :
Le manga est licencié en France est devrait sortir cette automne

Excellente nouvelle, automne c'est dans trop longtemps mince Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Fate/Stay Night (Studio Deen) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen)   Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:50

En plus le scénario du manga c'est unlimited blade works, ce sera déjà plus intéressant que l'anime !
Revenir en haut Aller en bas
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

Fate/Stay Night (Studio Deen) Empty
MessageSujet: Re: Fate/Stay Night (Studio Deen)   Fate/Stay Night (Studio Deen) EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:37

En parlant d'UBW, regardez ça ^^