Sujet: Re: Touhou/Discussion Lun 5 Oct 2009 - 20:01
Mais Rumia a encore son ruban o_O
Dahelziel Hardcore gameur
Sujet: Re: Touhou/Discussion Lun 5 Oct 2009 - 22:32
Raah, il faut que je me remette à la recherche des "SWR/UNL-like" sprites de touhou, parce que certain ont beau être moche (sisi, certains sont moches) autant ceux d'advent Cirno me semblent juste magnifiques *parcours le web*
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Touhou/Discussion Dim 18 Oct 2009 - 9:10
advenas Pro gameur
Nombre de messages : 121 Age : 30 Localisation : Seingbouse (oui, bouse)
Sujet: Re: Touhou/Discussion Mer 25 Nov 2009 - 10:52
Je savais pas trop où poster pour dire ce que j'ai à dire, donc ce que j'ai à dire, je vais le dire ici ...
Bref, hier après trois heures passées à presque terminer en Normal (j'ai abandonné le facile, on dirait qu'en deux nuits, des capacités surnaturelles m'ont été octroyées), j'ai décidé de me mettre à Touhou 5 (Mystic Square). Je l'ai presque terminé en Normal (le boss de fin m'a fait enlever plusieurs crédits d'un coup alors que j'avais one-crédité les précédents boss). Et bizarrement, il fait partie de mes Touhou préférés. La raison : une bande-son très maîtrisée, malgré la faible qualité sonore forcément due à l'époque où il a été créé, rien que le premier thème m'a littéralement scotché (et le dernier aussi d'ailleurs...). Après, forcément aussi, la qualité graphique n'était pas bien avancé à l'époque, et j'avoue avoir eu pas mal de fois assez mal aux yeux (d'ailleurs, le passage au-dessus de l'océan m'a fait verser une ou deux larmes, et c'est pas des larmes de joie...). A l'inverse, le passage défilant sur une sorte de vitrail m'a vraiment convaincu, là, les pixels sont très bien maitrisés pour rendre l'effet de verre.
Vraiment, ce Touhou m'a littéralement scotché et m'a laissé une ô combien bonne impression.
Dahelziel Hardcore gameur
Sujet: Re: Touhou/Discussion Mer 25 Nov 2009 - 17:31
Rei> En pluse compte me procurer la figma de Reimu dès sa sortie
neosaver Gameur
Sujet: Re: Touhou/Discussion Mer 2 Déc 2009 - 17:52
me suis commandé la flandre porte clé dal
Mian VIP gameur
Désolé je ne peux pas faire de screenshot et ce n'est pas une image. Les déplacements sont fait (sauf l'attaque) tout le reste est a faire ( gestion de point, vie ect...)
L'éditeur de carte de Fettgans fonctionneras.
Celui qui a fait ca est Kcazer onii-chan <3
pipasrei Nain Culte
C'est une bonne nouvelle, et ca donnera l'occasion à ma PSP de sortir de la poussière
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Touhou/Discussion Sam 2 Jan 2010 - 0:46
Seigneur Dieu le dernier album de Iosys est fully enjoyable... Il y a eu une perturbation dans la Force.Quelque chose n'est pas normale, est-ce la le signe de la fin des temps ? Bon en même temps avec un seul arrangeur...
Xav56 Gameur
Sujet: Re: Touhou/Discussion Sam 2 Jan 2010 - 10:21
Tain je suis déçu quand même -_-" dBu nous un pondu un album ou je vais être franc, il ne ce passe rien Ôo C'est d'un calme plat, on attends qu'il y ai un changement niveau instrumentalisation, mais rien, niet, nada ! Ah au passage dans le wiki ils mettent sa:
Citation :
Recommended to: Fans of UFO's music Anyone who likes synthesizer music Anyone who likes slower and calmer songs People who fit the above criteria and/or prefer less diversity in an album
Not recommended to: Anyone who doesn't like synthesizer music Anyone who doesn't like slow pieces People who fit the above criteria and/or prefer more diversity in an album
L'album en question:
Une musique: Calmmmee Heureusement il y a le 2ème album un plus punchy, et meilleur
Je le trouve assez réussi dans l'ensemble, mais là sa ce voit que c'est vraiment du rajout pour certains morceaux Ôo Attention sa ne veut pas dire qu'ils sont mauvais ! Un exemple avec un de mes thèmes favoris Captain Murasa: Là c'est flagrant quand même Sinon autre que je trouve réussi mais qui donne beaucoup moins l'impression d'être un rajout Heian Alien, gahh *_* Je vous parlerais ensuite de ALiCE'S EMOTiON (Je vais pas les louper eux, c'est quoi cette daube infâme ? <_<) et enfin de Demetori. J'aurais bien voulu aussi vous parler de Cytokine et Sound Online mais je ne trouve pas leur albums -_-"
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Touhou/Discussion Sam 2 Jan 2010 - 18:50
Perso j'ai pas eu le courage d'étouer RedAlice jusqu'au bout bon déjà que je ne suis pas spécialement fans d'Alice's Emotion un peu comme avec Iosys.
Splendid World de UI-70 : très déçue, je n'aime pas le ton de l'album il est bien trop "grave" à mon goût.
Xi-on, Gust of Wind: autant le dernier m'avait déçue autant celui là revien au niveau des deux premiers ... oh putain l'arrangement de Cosmic Mind est génial !
dBu, March over sky : en même temps dBu n'a jamais vraiment fait de modif' profonde des originales mais je trouve que c'est l'album sur lequel j'ai le plus trippé.
Xav56 Gameur
Sujet: Re: Touhou/Discussion Dim 3 Jan 2010 - 12:51
Citation :
Perso j'ai pas eu le courage d'étouer RedAlice jusqu'au bout bon déjà que je ne suis pas spécialement fans d'Alice's Emotion un peu comme avec Iosys.
Y a que quelques rares morceaux de réussis comme Celui-ci mais les autres avec la chanteuse qui se démarque durant tout le long de l'album est gerbant. Qu'est-ce qu'ils ont foutus ? En ce qui concerne dBu sa à effet toujours été sur le principe du rajout, mais sa ne ce voyais pas autant sur les musiques des autres albums Ôo C'est le 1er qui me donne autant cette impression. Sinon Demetori arrive vraiment à ce démarqué du lot, ayant écouté ses autres albums, mais sans plus quoi cette fois-ci Nada Upasana Pundarika à été un réel coup de coeur ! Vraiment bon ! Cytokine j'ai écouté, mais pas beaucoup faut que je trouve le temps, mais le peu que j'ai écouté m'as déçu ( Surtout le remix de 3rd eye) IRON ATTACK ! Je crains le pire vu que c'est le 2ème album qu'il fais sur MoF, le 1er Evil Moutain n'étant pas exceptionnel... Mouette&See EDIT: Nan plantage c'est la cover qui m'as induit en erreur xD Sa contient aussi des remix du 12, j'ai écouté la 1ère track et elle est sympa je trouve ^^
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Touhou/Discussion Sam 23 Jan 2010 - 23:38
Touhou PSP: fake ?
Le masque de collision bug un peu.
Oxachon Reach to Darkness
Sujet: Re: Touhou/Discussion Sam 23 Jan 2010 - 23:42
Nope, pas un fake, c'est bien un homebrew touhou sur psp, le gars a pas publié son homebrew par contre.
Akinori Meganecon
Nombre de messages : 795 Age : 34 Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy
Sujet: Re: Touhou/Discussion Dim 24 Jan 2010 - 0:10
De toute façon, jouer sur un écran aussi petit, surtout pour Touhou, c'est pas évident :v
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: Touhou/Discussion Lun 25 Jan 2010 - 8:05
Sur un shoot em up horizontal, ca aura été nickel. Par contre, c'est clair qu'a la vertical, l'écran de PSP n'est pas trop adapté.
Colonelb Pro gameur
Sujet: Re: Touhou/Discussion Lun 25 Jan 2010 - 19:52
Intéressent le touhou sur PSP (Une date de prevut si c'est pas un fake X) ) Âpres même remarque que Rei ... va être un peu chaud pour jouer sur un écran PSP (il est tout petit verticalement )
Ensuite , j'ai déjà parler ici d'un projet Little big planet touhou non ? Après des recherche , teste , manipulation , fouille etc ... j'ai finalement trouver des truc intéressent . J'ai meme trouver des tuto de costume pour personnaliser son petit sac enfin des images parleront plus (note : elle sont prise directement du jeu . Réaliser sans trucage )
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Voila (note : j'ai pas crée les costumes ni les niveaux . )
Edit (les images passe mal enfin pour chez moi donc voici les lien en cas où )
C'est le danmaku le plus stylisé et magnifique qu'il m'ait été donné de voir alors que l'idée est toute conne: on passe en cylindrique.Y'en a eu d'autre des comme ça ou c'est original ? Par contre je me demande si mon vieux PC pourrait le supporter et l'action semble être très confuse parfois.
pipasrei Nain Culte
De mémoire, je me souviens pas qu'un autre shoot em up utilise ce procédé (mais bon, même si j'en ai fait pas mal, je suis loin de tous les connaitre). En tout cas, j'aime bien aussi. Par contre, la hit box semble être vraiment minuscule...
Xav56 Gameur
Sujet: Re: Touhou/Discussion Mar 16 Fév 2010 - 16:48