| Saya no Uta | |
|
+13DarkMatter Sagara02 Nady Nishijô_Takumi Akinori Darkness-S idolm@ster Xandreela pipasrei Hyadain-Sama Oyashiro BspoFear Mian 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mian VIP gameur
| Sujet: Saya no Uta Mar 10 Fév 2009 - 13:12 | |
| Titre : Saya no Uta (沙耶の唄)(La chanson de Saya) Développeurs : Nitro+ Distributeur : Nitro+ Date de sortie : 26 décembre 2003 Age requis : +18Patch de trad : icitype : Gore, hentai, horreur, cannibalisme, viol. Histoire : Fuminori Sakisaka a eu un accident de la route qui a tuer ces parents et l'a laisser dans un état critique. Pour lui sauver la vie, les médecins décide de lui opérer le cerveau. A son réveil sa perception de la vie est complètement perturbé : Le monde qui l'entour est remplis de muscles, tripes, tout ce qui peut ressembler a de la chair humaine(?), il perçois et entend les humains comme des monstres, et la nourriture est devenue infecte. Ex emple de ce que voit Fuminori dans la rueFuminori n'en pouvais plus de cette vie et pensais se suicider. Un jour il fait la rencontre d'une petite fille qu'il voit parfaitement et entend parfaitement. Cette fille se nommant Saya est devenue la nouvelle raison de vivre pour Fuminori. Saya est a la recherche de son père, Fuminori s'est jurer de l'aider à le retrouver Personnages:Fuminori Sakisaka(匂坂 郁紀) Personnage principal de l'histoire, a eu un accident de voiture qui a tuer ses parents et lui a rendu dans un état critique. Opéré du cerveau sa vision du monde a changer Saya(沙耶) Petite fille que seul Fuminori arrive a la voir parfaitement et l'entendre parfaitement. A la recherche de son père, Fuminori décide de l'aider dans ses recherches Kōji Tonoo(戸尾 耕司) Meilleur amis de Fuminori qui l'aide a se rétablir correctement après son accident Yō Tsukuba(津久葉 瑶) Une amie de Fuminori qui est tomber amoureuse de lui. Elle s'est confesser a Fuminori avant son accident et n'a toujours pas eu de réponse. elle est aussi choqué du changement d'attitude de Fuminori apres son accident. Ōmi Takahata(高畠 青海) Copine de Kōji et meilleure amis de Yō. Elle commence a s'inquiéter de Yō a cause de Fuminori Ryōko Tanbo(丹保 凉子) docteur de Fuminori. Elle soupçonne Fuminori de lui cacher des effets négatif après son accident. Elle est aussi l'une des personne qui détient des informations sur le père de Saya. Mon avis :Ok, Saya no Uta est l'un jeu les plus effrayant que j'ai jouer. Je vais d'abord me focaliser sur l'OST Je tient d'abord préciser que je n'ai aucun talent pour critiquer de la musique. L'ost de Saya No Uta est l'une des plus original que j'ai pu écouter. On a "2" type de musiques : les calmes et les... "sales" Pourquoi j'utilise le terme sale ? parce que ces musiques reflètent parfaitement la vision du monde de Fuminori, on a la des son "grotesque" qui nous font rappelé le monde auquel il vit. Mais attention, je ne parle pas de ça au sens péjoratif mais au sens positif car elles sont très réussi. Ensuite au niveau du scénario. Je n'ai encore rien dit a propos de la véritable intention de Saya. On vit a travers la vie de Fuminori et Saya, on en apprend plus sur eux au fils de l'histoire. En faite on s'attache facilement a Saya même si on découvre qu'elle n'est pas ce que l'on penses. Au niveau des personnages secondaire on passe du tout au tout. Certains changements de caractères sont assez brusque et nous surprend . Enfin il existe 3 fin dans Saya no Uta, avec 2 choix a faire au cour du jeu ( je vous conseil de faire des sauvegardes juste avant ( ou pendant je ne sais pas si c'est possible )). On peut considérer la good end comme une bad end et inversement le bad end comme une good end. Le jeu n'est pas très long mais est bourré de qualité. Par contre 60 dollar le jeu... Bien qu'il est très bon la longueur du jeu ne vaut pas tellement 60 dollar. Vous le cloitreriez en une apres-midi si vous être motiver sinon pas plus de 3 jour. En conclusion, je dirais qu'on a un univers original (ok le début ressemble a tsukihime mais le reste est bien différents), une OST incroyable et de très bon arts made by Nitro+. | |
|
| |
BspoFear VIP gameur
| Sujet: Re: Saya no Uta Mar 10 Fév 2009 - 15:37 | |
| Il est deja noter dans mes VN a fair ^^ | |
|
| |
Oyashiro Admin
| Sujet: Re: Saya no Uta Mar 10 Fév 2009 - 16:47 | |
| +1 a orphi, un vn absolument génial, déconseillé aux ames sensible mais a l'ost excellentes, aux personnages surprenant, a l'histoire malsaine et palpitante, et parce que saya !
un must do ! | |
|
| |
Mian VIP gameur
| Sujet: Re: Saya no Uta Mar 10 Fév 2009 - 17:25 | |
| Depuis le temps que je voulais faire ce post =3 ça datais du jour de la création de la rubrique VN. J'ai pas voulu faire trop long au risque que personne ne lise en entier =3 | |
|
| |
Hyadain-Sama Nouveau
| Sujet: Re: Saya no Uta Mar 10 Fév 2009 - 17:27 | |
| Quel VN non de dieux. Fuminori Sakisaka voit le vrais monde ou nous vivons | |
|
| |
pipasrei Nain Culte
| Sujet: Re: Saya no Uta Mar 10 Fév 2009 - 20:03 | |
| Un visual novel qui m'intéresse (bon, maintenant, faut que je trouve le temps pour le faire ) | |
|
| |
Oyashiro Admin
| Sujet: Re: Saya no Uta Dim 15 Fév 2009 - 21:46 | |
| Il n'est pas très long . | |
|
| |
Xandreela ~Lolicon Oblige~
| Sujet: Re: Saya no Uta Lun 16 Fév 2009 - 10:20 | |
| Il est surtout assez vieux (vous êtes à la traîne les mecs )... (l'a téléchargé après avoir découvert Nitro Royale) Mais il est excellent, à ne pas manquer. | |
|
| |
Oyashiro Admin
| Sujet: Re: Saya no Uta Ven 20 Fév 2009 - 23:08 | |
| bah ouais mais avant il n'y avais pas de patch :/, mais c'est vrai qu'avec nitro royale j'ai chercher a voir d'autres jeux de nitro +. En ce moment j'espere beaucoup que le projet de traduction de jingai makyo ne sois pas abandonné :/ . | |
|
| |
idolm@ster Nouveau
| Sujet: Re: Saya no Uta Lun 2 Mar 2009 - 21:53 | |
| Vous me donner terriblement envie d'y jouer la !!! ou est ce qu'ont peut se le procuré ? | |
|
| |
Mian VIP gameur
| Sujet: Re: Saya no Uta Mar 3 Mar 2009 - 8:55 | |
| - idolm@ster a écrit:
- Vous me donner terriblement envie d'y jouer la !!! ou est ce qu'ont peut se le procuré ?
Méthode légale : l'acheter pour 60$ sur le net Méthode moins légale : envoie moi un pm =) | |
|
| |
Darkness-S VIP gameur
Nombre de messages : 888 Age : 31 Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*
| Sujet: Re: Saya no Uta Mar 3 Mar 2009 - 18:36 | |
| Il m'interesse aussi. Mais c'est si gore que ça? Et quand vous dite qu'il est cours, c'est combient d'heure environs?(de toute façon, je suis actuellement entrain de me le "procurer", donc je verrais bien ^^ ) | |
|
| |
Mian VIP gameur
| Sujet: Re: Saya no Uta Mar 3 Mar 2009 - 18:43 | |
| Je dirais 15 heures seulement pour ceux qui sont a l'aise avec l'anglais. Gore... on va dire dans les mots | |
|
| |
Darkness-S VIP gameur
Nombre de messages : 888 Age : 31 Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*
| Sujet: Re: Saya no Uta Mar 3 Mar 2009 - 18:57 | |
| Ok^^(bah, apres mettre fait Bioshock, les Silent Hill et les Higurashi, je pense que sa ira niveau gore ) | |
|
| |
BspoFear VIP gameur
| Sujet: Re: Saya no Uta Jeu 5 Mar 2009 - 19:35 | |
| Je suis entrein de me le fair.... et OMG ! Je suis "sous le charme ?" De saya no uta :p | |
|
| |
Akinori Meganecon
Nombre de messages : 795 Age : 34 Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy
| Sujet: Re: Saya no Uta Dim 10 Mai 2009 - 20:36 | |
| Bon, j'ai terminé de télécharger le jeu hier... et j'ai fait une fin aujourd'hui :p Déja, je tiens à dire que c'est très rare pour moi de fermer un truc pour cause de gore, mais là c'était vraiment terrible. - Spoiler:
J'ai craqué lorsque Yoh reçoit le message de Saya, juste avant de se faire... bref. Particulièrement horrible. Elle est beta, mais elle reste vraiment attachante, la pauvre. J'ai aussi eu du mal à supporter le passage avec les voisins.
J'ai fait la fin ou Saya se fait exploser par Ryouko, et ou Fuminori se suicide. Puis l'épilogue avec Kouji qui depuis est toujours à deux doigts de perdre la raison.
Bref, la fin était sublime, le genre de fin sonnante où on ne sait vraiment pas quoi penser. Le personnage que j'ai personnellement préféré était Kouji, - Spoiler:
parce que c'est "le plus humain" d'une part, et pour le combat qu'il mène non par vengeance, mais pour conserver sa raison.
| |
|
| |
BspoFear VIP gameur
| Sujet: Re: Saya no Uta Lun 11 Mai 2009 - 18:02 | |
| eheh =) ravis de voir qu'une autre personne a aimer :p | |
|
| |
Nishijô_Takumi Pro gameur
| Sujet: Re: Saya no Uta Dim 21 Juin 2009 - 8:30 | |
| Je m'y suis mi hier soir (jouer vers minuit toutes lumiètes éteintes c'est plus fun) j'ai tout simplement adoré, enfin en ce moment c'est dur de jouer avec les parents qui traînent derrière alors que j'en suis à la scène fuminori x saya...
Un personnage attachant, une fille mignonne; la combinaison gagnante en gros ^^ | |
|
| |
Nady Nouveau
| Sujet: Re: Saya no Uta Dim 7 Mar 2010 - 10:49 | |
| Ouch, du remontage du topic c'est pas bien je sais!
Saya no Uta est un EXCELLENT VN. Je me demandais à chaque fois ce qui était passé par la tête du scénariste pour écrire quelque chose d'aussi perturbant. N'étant pas une grande fan du gore, j'ai préféré flouter les CG. Je compte me refaire tout ça avec les images originales, pour plus de frissons! Je le conseille à toutes les âmes peu sensibles. | |
|
| |
BspoFear VIP gameur
| Sujet: Re: Saya no Uta Dim 7 Mar 2010 - 14:56 | |
| et encor des convertis ahahahahahah
Et en effet faut pas etre bien dans sa tete pour ecrire un scenar pareils, ou alor faut avoir une sacré imaginations =) | |
|
| |
Xandreela ~Lolicon Oblige~
| Sujet: Re: Saya no Uta Dim 7 Mar 2010 - 18:08 | |
| Saya Saya Bon, arrêtez avec Saya, sinon je vais encore péter une pile et redevenir gaga à cause de ma déesse *__* En tout cas, content que quelqu'un d'autre aime bien ce VN. PS : T'es pas un peu jeune pour ce jeu déconseillé au moins de 18 ans ? XD | |
|
| |
Nady Nouveau
| Sujet: Re: Saya no Uta Lun 19 Avr 2010 - 9:05 | |
| - Xandreela a écrit:
- PS : T'es pas un peu jeune pour ce jeu déconseillé au moins de 18 ans ? XD
Osef! Je serais passée à côté d'un chef-d'œuvre sinon!... ... Et vive les eroge. | |
|
| |
Sagara02 Pro gameur
| Sujet: Re: Saya no Uta Lun 19 Avr 2010 - 22:24 | |
| BOn, bah, c'est fait, vous m'avez envie d'essayer ce jeu, rien qu'à la vision de Fuminori ( vu dans le synopsis ), ça m'a donné une très mauvaise sensation ... Encore pire que quand je regarde des tableaux de Salvador Dali...
Bon, mine de rien, je suis un petit froussard, mais je compte le tester vu les bonnes critiques que j'ai pu lire jusqu'à présent =)
Avez-vous des recommandations avant d'essayer ce VN ? Un défibrilateur ou ne serait-ce qu'une assurance vie ? | |
|
| |
DarkMatter VIP gameur
| Sujet: Re: Saya no Uta Lun 19 Avr 2010 - 23:47 | |
| Il faut que tes parents matent avec toi, c'est un très bon enrichissement familial | |
|
| |
Kurogasa Nouveau
| Sujet: Re: Saya no Uta Dim 25 Avr 2010 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saya no Uta | |
| |
|
| |