Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Role Playing Game EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Role Playing Game EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Role Playing Game EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Role Playing Game EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Role Playing Game EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Role Playing Game EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Role Playing Game EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Role Playing Game EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Role Playing Game EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Role Playing Game

Aller en bas 
+2
BspoFear
pipasrei
6 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Role Playing Game Empty
MessageSujet: Role Playing Game   Role Playing Game EmptyMar 24 Mar 2009 - 13:27

Voila, le numéro 14 de Role Playing Game vient de sortir (certains le verront peut être que demain). Dans ce nouveau numéro, vous retrouverez donc les tests de Star Ocean The Last Hope, Fragile, Demon’s Souls, Mario & Luigi RPG 3, Valkyrie Profile Covenant of the Plume, Eternal Sonata (sur PS3), MegaDrive Ultimate Collection, Blue Dragon DS... un dossier sur la science fiction, un zoom sur Oboro Muramasa Yôtôden... Toujours la présence des OST, goodies, animation, manga...
Il y a 2 jolies posters : Xenosaga II, et Lost Odyssey.

Enfin, je débute dans le magazine en réalisant 2 tests dans ce magazine, celui de My World, My Way, et celui de Destiny Links. Je suis très content de voir mon nom dans un magazine ^^

Role Playing Game Couvrp10


Dernière édition par Rei le Sam 25 Avr 2009 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
BspoFear
VIP gameur
VIP gameur
BspoFear


Masculin Cancer
Nombre de messages : 691
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2008

Role Playing Game Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game   Role Playing Game EmptyMar 24 Mar 2009 - 17:24

Ca a l'air sympa comme magazine =)
Revenir en haut Aller en bas
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Role Playing Game Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game   Role Playing Game EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:09

je l'ai lu, un gros \o/ pour rei !

Sinon j'ai lu le test de SO4, je pouvais difficilement en attendre plus ! Vivement qu'il sorte !
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Role Playing Game Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game   Role Playing Game EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:28

Oya-tama a écrit:
je l'ai lu, un gros \o/ pour rei !

rabbit Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Volke
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Volke


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : DTC

Date d'inscription : 17/03/2008

Role Playing Game Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game   Role Playing Game EmptyJeu 26 Mar 2009 - 15:46

félicitation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Role Playing Game Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game   Role Playing Game EmptySam 18 Avr 2009 - 7:29

Bravo! (un peu en retard)

Enfin... Je veux pas jouer mon chieur, mais je connais assez bien ce magazine, puisque je l'ai acheté à ses débuts... et depuis, je me méfie de tout ce qui est papier.
Des fautes d'orthographes affligeantes, une grosse repompe sans âme et sans crédits du dossier des clichés des RPG, des spoils sans prévention (FF Tactics sur PSP), et le chapeau, un fanboyisme sans borne envers le Square Enix et les trucs du genre.
Je ne risquerais jamais d'oublier ce fichu dossier sur Sakimoto, le posant sur un nuage et déclarant qu'objectivement aucun autre compositeur NE LUI ARRIVAIT A LA CHEVILLE. ESPRIT JOURNALISTIQUE?!

Bref. Rien que d'y penser, ça fait deux ans mais ça m'énerve encore... A présent, il s'agissait des premiers numéros. Peut-être que le niveau a augmenté par la suite. Quoique, ça ne devrait pas être bien dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Role Playing Game Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game   Role Playing Game EmptySam 18 Avr 2009 - 19:31

Après une recherche (car j'ai pas tous les numéros), tu dois sans doute parler du numéro 6 dans le cas présent.
Pour répondre aux différents points, pour l'aspect Square Enix, je suis plus ou moins d'accord. Je préférais voir d'autres couv que du FF, et compagnie de square, mais le problème est que Square Enix est le plus gros acteur des RPG et donc qui a l'actualité la plus importante. Ses RPG dans la majorité des cas sont soi moyens ou bons, mais très rarement mauvais.
Les joueurs collent donc à Square Enix une image de qualité que le mag ne peut pas se détourner. Le mag est quasi obligé de parler de Square Enix en terme d'actu, et de popularité car un mag qui ne parle pas de Square Enix se vend moins (c'est triste à dire, mais c'est comme ca).
Toutefois, depuis quelques numéros, ce défaut se corrige, et le magazine s'améliore en terme de design, et d'ouverture du RPG (notamment pour les RPG occidentaux), et Square Enix est moins mise en avant.

Pour le cas de Sakimoto, bien que je ne les pas lu, si c'est effectivement le cas, c'est une erreur d'appréciation ou la personne a laissé parler sa subjectivité plutot que l'objectivité. Sakimoto fait parti des meilleurs, c'est indéniable, mais ce n'est pas non plus le meilleur. Mais, à ce jour, j'ai pas encore vu un journaliste objectif à 100%.

En ce qui concerne les spoils, j'ai effectivement vu parfois des spoils. Désormais, le mag annonce aux lecteurs la présence d'un spoil avant.

Par contre, pour la repompe, je souhaite que tu m'apportes la preuve, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Je connais le magazine, et j'ai fréquenté plusieurs forums qui parle du mag (en bien ou en mal). Je n'ai jamais rien vu de mentionné sur ca. Travaillant également dans le mag (bien que je sois que pigiste), ce n'est pas le genre de technique que l'on utilise (contrairement à un autre magazine à une certaine époque).
Des ressemblances à un article, c'est possible puisque le thème est "les clichés des RPG", un thème qui repose sur des codes en commun des RPG.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Akinori
Meganecon
Meganecon
Akinori


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 795
Age : 33
Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

Emploi/loisirs : NEET

Date d'inscription : 03/04/2009

Role Playing Game Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game   Role Playing Game EmptySam 18 Avr 2009 - 20:07

Citation :
Par contre, pour la repompe, je souhaite que tu m'apportes la preuve, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. Je connais le magazine, et j'ai fréquenté plusieurs forums qui parle du mag (en bien ou en mal). Je n'ai jamais rien vu de mentionné sur ca. Travaillant également dans le mag (bien que je sois que pigiste), ce n'est pas le genre de technique que l'on utilise (contrairement à un autre magazine à une certaine époque).
Des ressemblances à un article, c'est possible puisque le thème est "les clichés des RPG", un thème qui repose sur des codes en commun des RPG.

Hum. Ca risque d'être dur, j'ai jeté tous mes vieux magazines... D'après mes souvenirs, le magazine en question était celui qui avait une couverture de Final Fantasy XII Revenant Wings. Le dossier en question traitait des clichés des RPGs, et n'était ni plus ni moins qu'une copie grossière de cet article. Le dossier ne s'en inspirait pas seulement, certaines formules étaient carrément réutilisées. J'ai cherché la mention d'une référence dans ce dossier, mais je n'en ai pas trouvé. En tout cas, je m'en rappelle assez bien parce que j'avais été choqué, car j'avais vraiment adoré ce dossier.

Après, cela n'a plus vraiment d'importance, le passé est le passé. A présent, si le magazine va en s'améliorant, cela ne peut être qu'une bonne chose =). Et puis, avouons-le, si Role Playing Game Magazine ne brillait pas à ses débuts, c'était un chef d'oeuvre comparé à Gameplay RPG ">>
Revenir en haut Aller en bas
http://berrybell.wordpress.com
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Role Playing Game Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game   Role Playing Game EmptySam 18 Avr 2009 - 21:16

Gameplay RPG a eu plusieurs périodes avec des hauts et des bas. La période Jay est celle qui a été en général la plus apprécié. Le mag était capable à l'époque du meilleur avec d'excellent article, comme du pire avec des articles honteux et une dérive de Jay dans les courriers des lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Role Playing Game Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game   Role Playing Game EmptySam 25 Avr 2009 - 21:18

Role Playing Game Couvrp11


Le numéro 15 vient de sortir. Donc au programme de ce nouveau numéro, un dossier spécial Valkyrie Profile, des tests de FF Cristal Chronicles ring of fates, echoes of time et crystal bearers. Egalement les tests de 7th Dragon, suikoden Tierkreis, pokémon Platine, little king story, puzzle quest, disgaea 2 PSP, mana khemia...
Pour ma part, mes 2 tests sont celui de Atelier Annie, et Cross Of Venus
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Akiyura
Gameur
Gameur
Akiyura


Masculin Lion
Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 07/04/2009

Role Playing Game Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game   Role Playing Game EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:56

Disgaea2 sur psp, sa va etre le même que sur ps2 enfin je me detourne *doit lire sur ce sujet*.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Role Playing Game Empty
MessageSujet: Re: Role Playing Game   Role Playing Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Role Playing Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un doujin game?
» elive doujin game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Autres :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser