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Sujet: Trinity Universe Ven 8 Mai 2009 - 21:52
Après le sympathique Cross Over X Edge, les studios Nippon Ichi et Gust dévoilent à travers le magazine japonais famitsu leur prochain RPG intitulé Trinity Universe.
Cliquez sur les scans pour agrandir
Le jeu est déjà développé à plus de 60% et sera commercialisé courant aout au Japon sur la PS3. Pour le moment, aucune date européenne n'a été dévoilé même si on peut imaginer que Kaze distribuera peut être le jeu au vue de l'actualité. Aucun portage sur la 360 semble être prévu.
Beaucoup de RPGiste se plaignaient de la 2D des jeux Nippon Ichi et Gust. Désormais, les 2 studios produisent des jeux en 3D (Atelier Rorona, The last Rebellion...)
A l’instar de X Edge, il s’agira d’un cross over développé par le studio Idea Factory. Contrairement à son ainé, la réalisation du jeu sera en 3D lors de l’exploration des donjons, ainsi que dans les phases de joutes qui parsèmeront le jeu. Par contre, les dialogues répondront plus aux codes du visual novel avec des artworks légèrement animé (bouche, œil) par un procédé intitulé Active Animation Adventure. Un procédé assez proche du système FFS (Frontcharacter Fullmotion System) qui avait été utilisé pour le Visual Novel Noel, ou bien encore la saga des Sakura Taisen. L'aspect Visual Novel permettra aux héros de draguer, ou de tisser des relations avec les protagonistes féminins de Trinity Universe.
Bien que ca se voit pas. Les mimiques des visages des personnages se feront en temps réel, et non plus par 3 ou 4 images fixes.
Au niveau du système de combat, Trinity Universe nous proposera des joutes dynamiques grâce à l’exploitation de 3 touches. 2 touches seront allouées aux coups faible et fort (une particularité de la saga Star Ocean), et la dernière touche qui servira pour les magies. Par contre, les actions du combat se réaliseront au tour par tour avec une limite de temps qui sera imposée au joueur. On remarquera également la présence d’un système intitulé Action Point.
En ce qui concerne le scénario, on distinguera 2 types de scénario. - Megami (déesse) scénario : Scénario qui se base avec les personnages du studio Gust - Maô (démon) scénario : Scénario qui se base avec les personnages du studio Nippon Ichi
Au niveau des personnages, on remarquera la présence de quelques têtes connues
Etna (Disgaea)
Flonne (Digaea)
Prinny (Disgaea)
Viorate Platane (Atelier Viorate)
Pamela Ibis (Personnage récurrent de la saga Atelier)
Pour vous donner une idée approximative des dialogues avec l’Active Animation Adventure, voici un exemple avec un système quasi équivalent : le Frontcharacter Fullmotion System (du jeu Noel)
Oyashiro Admin
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Sujet: Re: Trinity Universe Ven 8 Mai 2009 - 22:03
Un jeu qui me donne vachement envie, deja que X edga s'avère sympathique ce jeu m'a l'air encore bien mieux sous toute couture !
J'ai beau critiquer Kaze pour ses prix et le manque de qualité de ses sortie, je ne peux que les féliciter de décider de sortir ces jeux chez nous !
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: Trinity Universe Sam 9 Mai 2009 - 22:16
Sur le site de famitsu, on découvre de nouvelles info sur ce cross over. Trinity Universe proposera 2 héros chacun étant lié soit au scénario megami ou maô.
rizeria ? (déese de la guerre) Clan : Gust
Kanata (Chien démon) Clan : Nippon Ichi
A l'instar des combats, il faudra traverser les donjons avec une durée de temps précise. Il faut savoir également que les univers de gust ne seront pas bloqué au mode megami, et nippon ichi au mode mao. Chaque mode sera mixte en terme d'univers de Nippon Ichi et Gust, il y aura juste une spécialisation (on remarquait déjà cet aspect sur les screens).
A l'instar des autres produits de Nippon Ichi et gust, l'humour sera omniprésent. Le contexte semble complètement barré puisque vous aurez l'occasion de botter le cul à des extraterrestres. Bref, le contexte de l'univers du jeu sera plus dans la science fiction, bien que vous aurez également l'occasion de traverser des mondes type héroic fantasy.
Voila pour faire faire une idée à quoi ressemblera le monde de trinity universe
Le jeu coutera à sa sortie au Japon 55,52 € environ.
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: Trinity Universe Mer 27 Mai 2009 - 21:45
Le jeu sera commercialisé le 10 septembre 2009 au Japon. En plus de la version classique disponible sur le marché, il y aura également une version collector qui coutera environ 20€ de plus. Son contenu n'a pour le moment pas été dévoilé.
Voila, en action le procédé de dialogue Active Animation System (ici utilisé dans le jeu Agarest senki zero). Je trouve le résultat plutot bof si on compare à celui de Frontcharacter Fullmotion System (malgré qu'il date)
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: Trinity Universe Lun 1 Juin 2009 - 21:36
Pour les personnes qui réserveront le jeu à l'avance au Japon, voici ce qui est proposé. Des accessoires à l'effigie des héros du jeu, mais également un DVD bonus qui contient (des images, wallpaper, écran de veuille, interview...)
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: Trinity Universe Dim 2 Aoû 2009 - 21:35
Nouveau trailer du jeu, on l'ont appercoit pas mal d'élément du jeu (gameplay, phase de dialogue, présentation des perso...)
pipasrei Nain Culte
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Sujet: Re: Trinity Universe Ven 7 Aoû 2009 - 14:05
Combo X5
Nouveau trailer du jeu. Pas grand chose de nouveau à signaler, on voit juste des phases de dialogues exploitant le fameux Active Animation Adventure