Bonne nouvelle pour les fans de l'androïde le plus connu de Capcom. Peter Sjostrand a mis en ligne, il y a 3 jours une vidéo d'un projet de megaman.
En plus de respecter l'univers et le concept de la série, on voit que le projet semble prometteur pour 2 raisons.
Tout d'abord, on remarquera la présence d'un style graphique assez particulier, une 2D pivotable à 90° pour apporter une dimension 3D au jeu. Un procédé graphique qui ressemble pas mal à celui qui avait exploité dans le jeu indépendant Fez ou le très célèbre paper mario.
Bref, cela apportera sans aucun doute une touche de nouveauté dans une série parfois en manque d'inspiration (avec plus de 80 titres, c'est normal).
Le second point qui attire mon attention, c'est le mode co-op qui propose un level design assez exemplaire en terme de jeu. Corrigez moi si je me trompe, mais à l'exception des spin off de la saga comme les Megaman Star Force, la saga original et X ne se joue pas en multi. Certains ajoutent des idées pouvant s'en rapprocher comme le Dual Hero System dans le X7, mais la, c'est encore mieux.
On retrouve quelqu'un clin d'œil à la saga, nettement à l'épisode 2 et 3.
Autre bonne nouvelle, aucune crainte de voir tomber le projet pour des raisons de droit comme on a put le voir pour des jeux comme le remake de Chrono trigger. Capcom encourage la création indépendante, et le fanmade. D'ailleurs, il parle même de ce jeu sur le
blog de leur site officielSite officiel :
http://petersjostrand.com/