Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Ohayo mina ^^ EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Ohayo mina ^^ EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Ohayo mina ^^ EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Ohayo mina ^^ EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Ohayo mina ^^ EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Ohayo mina ^^ EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Ohayo mina ^^ EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Ohayo mina ^^ EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Ohayo mina ^^ EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Le Deal du moment : -20%
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    Voir le deal
    239 €

Ohayo mina ^^

+8
    Oxachon
    pipasrei
    Aka
    Kizoku-chan
    Darkness-S
    Akinori
    Oyashiro
    Nishijô_Takumi
    12 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Nishijô_Takumi
    Pro gameur
    Pro gameur
    Nishijô_Takumi

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:39

Salut à tous, je me présente, Jérémie, 15 ans fan d'anime, mangas, jeux vidéos... (un otaku quoi)
    J'adore tout ce qui se rapproche au japon (culture, langue, bouffe etc...) Je prévois de prendre des cours du soir de japonais l'an prochain.
    Je suis tombé sur ce forum par hasard et je l'ai tout de suite apprécié confused

Voilà, je sais pas trop quoi dire de plus, alors hésitez pas a demander confused
    Revenir en haut Aller en bas
    Oyashiro
    Admin
    Admin
    Oyashiro

Masculin Balance

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:42

Bienvenue a toi ^^.

Pour ce qui est des précisions tu pourrai nous dire qu'elles sont les doujin-game que tu préfère (ou si tu t'es pas encore mis aux DG quels sont ceux qui t'interessent), tes animes, mangas et jeux video préférés...

En tout cas bonne chance si tu veux apprendre le japonais !
    Akinori
    Meganecon
    Meganecon
    Akinori

Masculin Scorpion

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:44

Ouais c'est bien les cours du soir, évite de faire du jap en études, ça fait mal Very Happy

Bien que je ne comprenne pas l'attrait d'autant de monde pour cet îlot volcanique où habitent des plagieurs militaristes xénophobes et voleurs de petites culottes, je te souhaite la bienvenue monkey

Non, quand on y réfléchit, le Japon c'est sympa, ils ont quand même inventé les miko Very Happy
    http://berrybell.wordpress.com
    Darkness-S
    VIP gameur
    VIP gameur
    Darkness-S

Masculin Bélier
    Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:55

Tient un fan de ChäoS;HEAd^^(juste au moment où je mi remet^^)
    Bienvenue^^(si tu aime CH, regarde les Higurashi, ya quelque point commun^^(surtout sur le fait que les héros sont paranoïaque a mort Fier )

PS : C'est moi ou les mineurs sont rares sur ce forum? Question
    Nishijô_Takumi
    Pro gameur
    Pro gameur
    Nishijô_Takumi

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:21

Oya-tama a écrit:
    tu pourrai nous dire qu'elles sont les doujin-game que tu préfère (ou si tu t'es pas encore mis aux DG quels sont ceux qui t'interessent), tes animes, mangas et jeux video préférés...

Alors, je découvre à peine les doujin games justement, car l'anime chaos;head m'a totalement emballé, et le jeu à l'air génial, et le gameplay me semble sympa, donc à part celui-ci j'ai pas de doujin game spécial en vue, donc je veut bien quelques conseils confused

Edit : honte à moi j'ai confondu doujin game avec visual novel :X

Mes animes préférés... Ce serait trèèèès long de tous les énumérer, j'en regarde énormément ^^
    En résumé, j'aime bien Lucky Star, Black Lagoon, Claymore, Chaod;head ^^, Zettai shogeki ~platonic heart~ (je viens de m'y mettre), soul eater, je vais bientôt commencer busou renkin, Tokkô et Bleach (je suis depuis le début presque et je cosplay hanatarou pour les connaisseurs), je HAIS naruto et ses fans Mad

Euh, c'est déjà beaucoup, mais je regarde beaucoup d'animes courts donc j'en ai vu beaucoup.

Niveau jeux vidéos, j'aime bien Osu! tatakae! ouendan! 1 et 2 sur DS (L'origine de elite beat agents, mais la version japonais qui existait bien avant) Les JDR a la crisis core, les Tales Of, class of heroes etc...
    Pour les soirées entre potes vers minuit et toutes lumières étaintes, j'aime bien jouer a killer seven (killer7).
    Et pour me défouler j'adore un FPS bien bourrin a la Halo 2 où on creve jamais et on explose des hordes d'extraterrestres ^^

Je pense avoir tout dit, et aussi niveau musique, j'aime de tout sauf le rap, R'N'B et toutes ces conneries, mais je penche plus pour ce qui est rock et j-music.

Voilà, d'autres questions ? Very Happy

P.S.
    Darkness-S a écrit:

Bienvenue^^(si tu aime CH, regarde les Higurashi, ya quelque point commun^^(surtout sur le fait que les héros sont paranoïaque a mort Fier )

Merci du tuyau, je verrai dans la semaine ce que ça donne confused
    Akinori
    Meganecon
    Meganecon
    Akinori

Masculin Scorpion

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:29

Il y a de très bons morceaux de rap, même s'ils sont d'hier. J'admets qu'aujourd'hui, rap iz dead Very Happy Par contre, R'N'B ca me fait penser à M Pokora ou Beyonce, donc ca vaut pas grand chose xD
    Pour Bleach, le début est génial. La suite est tout aussi géniale... en partant dans l'autre sens. Very Happy

Citation :
    je veut bien quelques conseils confused

Touhou Project. Touhou Project. Touhou Project.
    Nishijô_Takumi
    Pro gameur
    Pro gameur
    Nishijô_Takumi

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:36

Akinori a écrit:

Citation :
    je veut bien quelques conseils confused

Touhou Project. Touhou Project. Touhou Project.

Merci, j'irai tester ça, mais c'est pas trop gore ou quoi ? je suis assez âgé mais sensible au vrai gore (je parle d'éventrations bien détaillées et de trucs dans ce genre)
    Oyashiro
    Admin
    Admin
    Oyashiro

Masculin Balance

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:39

Ce sont des shoot them up, les jeux touhou n'ont ^pas une goutte de sang ou de gore, tu peux y aller sans crainte.

Enfin de la part d'un fan de CHAOS;HEAD ça me parait bizarre ce que tu dit ^^'.
    Akinori
    Meganecon
    Meganecon
    Akinori

Masculin Scorpion

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:43

Ah, Touhou Project est un Doujin Game, pas un Visual Novel. Et non ce n'est pas gore, c'est même... éblouissant de beauté.

Sinon, pour les Visual Novel non gore, il y a Saya no Uta les oeuvres de TYPE-MOON à faire en priorité, à savoir Tsukihime et Fate/Stay Night. Un autre qui est occidental mais qui semble très bon, Katawa Shoujo.
    Nishijô_Takumi
    Pro gameur
    Pro gameur
    Nishijô_Takumi

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:45

Dans ce cas, je m'y mets dès que possible confused

Ben, pour moi Chaos;Head a rien de bien gore, alors que je suis parfois tombé sur des trucs qui m'ont assez choqué, par exemple, une éventration d'un personnage détaillé au possible, puis le personnage noue ses intestins, les perfore a plusieurs reprises, puis déchiquete et joue avec le cadavre de la victime et tout ça, pour moi Chaos;Head est aussi gore que n'importe quel manga (je rappelle que je n'ai vu que l'anime pour l'instant et le jeu n'a rien de bien impressionnant à ce que j'en ai vu.)

Edit :
    Akinori a écrit:

Sinon, pour les Visual Novel non gore, il y a Saya no Uta les oeuvres de TYPE-MOON à faire en priorité, à savoir Tsukihime et Fate/Stay Night. Un autre qui est occidental mais qui semble très bon, Katawa Shoujo.

Ne pas se méprendre, je ne veut pas de non-gore, je veut juste éviter des trucs trop impressionnants ou choquants ^^
    Darkness-S
    VIP gameur
    VIP gameur
    Darkness-S

Masculin Bélier

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:47

Lucky Star, Claymore, Tales of, Killer 7
    que des bon jeux et manga confused
    Tu n'aime pas Naruto^^? Bah perso j'avais bien aimé la premiere partie, mais une fois arrivé a la 2ème x_X
    Enfin, je n'ai rien contre les fans, juste contre les narutars ...

Sinon, en doujins games, je pense que tu va en trouver pas mal sur ce site^^

Citation :
    Oui, Saya no Uta n'est pas du tout gore Very Happy
    Sinon, ne les écoute pas, faut faire les VN de 07th Expansion(Higurashi/Umineko no Naku Koro ni) en priorité Mad , pas ceux de Type Moon (même si ils sont très bien) *sort Very Happy *
    Akinori
    Meganecon
    Meganecon
    Akinori

Masculin Scorpion

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:50

Citation :
    Ne pas se méprendre, je ne veut pas de non-gore, je veut juste éviter des trucs trop impressionnants ou choquants ^^

J'appelle ça du non-gore. Les travaux de TYPE-MOON sont loin de se dérouler au pays des colombes "^^.

Edit: On se rend compte là qu'on est en train de recommander que les trucs violents silent
    Nishijô_Takumi
    Pro gameur
    Pro gameur
    Nishijô_Takumi

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:51

Darkness-S a écrit:

Tu n'aime pas Naruto^^? Bah perso j'avais bien aimé la premiere partie, mais une fois arrivé a la 2ème x_X Surprised
    Enfin, je n'ai rien contre les fans, juste contre les narutars ...

J'ai Regardé l'anime jusqu'au shippuden 42, ça tournait trop en boucle sans avancer alors j'ai lu les scans jusqu'au 422, ensuite c'est devenu n'imp et même les chapitres n'avancaient pas (Naruto c'est : attends moi je reviens dans 3 tomes je serai surpuissant et je t'explose la gueule, je viens de vous résumer tout le tome 42 ou 43)

Edit :

Akinori a écrit:

Edit: On se rend compte là qu'on est en train de recommander que les trucs violents silent

Le jeu vidéo a une incidence psychologique sur les jeunes de nos jours blabla... conneries des scientifiques, bientot tu achèteras un jeu vidéo avec une étiquette dessus, comme les cigarettes, du style "jouer aux jeux vidéos provoque des cancers du corps" ça devient n'imp

Ne vous inquiétez pas, je suis stable psychologiquement, je peut jouer sans crainte ;p
    Darkness-S
    VIP gameur
    VIP gameur
    Darkness-S

Masculin Bélier

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:01

Nishijô_Takumi a écrit:

conneries des scientifiques, bientot tu achèteras un jeu vidéo avec une étiquette dessus, comme les cigarettes, du style "jouer aux jeux vidéos provoque des cancers du corps" ça devient n'imp

Ne vous inquiétez pas, je suis stable psychologiquement, je peut jouer sans crainte ;p
    COPAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN Very Happy
    Je hais tout ces critiques -__-
    Nishijô_Takumi
    Pro gameur
    Pro gameur
    Nishijô_Takumi

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:05

Darkness-S a écrit:

COPAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN Very Happy
    Je hais tout ces critiques -__-

Ils Prennent un cas extrème et en font une généralité, bientôt à cause de gens comme eux il te faudra un certificat médical pour pouvoir jouer...
    Oyashiro
    Admin
    Admin
    Oyashiro

Masculin Balance

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:25

Nishijô_Takumi a écrit:

Le jeu vidéo a une incidence psychologique sur les jeunes de nos jours blabla... conneries des scientifiques, bientot tu achèteras un jeu vidéo avec une étiquette dessus, comme les cigarettes, du style "jouer aux jeux vidéos provoque des cancers du corps" ça devient n'imp

Tu rigole, mais je ne me rappelle plus si c'est en angleterre ou en allemagne, mais ils comptent faire un truc dans le genre...

En tout cas oui, pour les visual novel je te conseil grandement ceux de 07th expansion et TYPE-MOON. Je te recommande également très fortement ever17 - the out of infinity !
    Kizoku-chan
    Gameur
    Gameur
    Kizoku-chan

Féminin Vierge

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:31

Ben dis donc y a de la discut' ici Very Happy

Bienvenue à toi~ ^^
    Niark comme dirait Darkness-S et Oya faut que tu joue aux VN de 07th expansion: Umineko/Higurashi no Naku Koro ni confused ( c'est gore mais... Y a pire Very Happy *sors* )

Erf Naruto x_x La saison 1 était super mais la 2ème c'est du Epic Fail, ca manque cruellement d'émotions x____X *va vendre ses 41 tomes de Naruto pour avoir plein de sous à JE Very Happy *

Et sois-dit en passant essais TOUHOU aussi :) j'ai pas encore jouer aux jeux mais vu que tout le monde adore ca *-* ( HS: quelqu'un pourra m'aider à installer le 8ème jeu de TOUHOU sur pc >.< Je suis une nouille ^^; enfin je vais reposer la question plus tard dans un topic plus approprié xD )
    http://lilicekizokuchan.blog126.fc2.com/
    Darkness-S
    VIP gameur
    VIP gameur
    Darkness-S

Masculin Bélier

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:35

Oya-tama a écrit:
    Tu rigole, mais je ne me rappelle plus si c'est en angleterre ou en allemagne, mais ils comptent faire un truc dans le genre...

C'etais en Amerique. En allemagne, c'est pire(ils essaye de passer une loi pour interdire a la vente et a fabrication dans leur pays des jeux interdit au moins de 18 ans Surprised )
    Nishijô_Takumi
    Pro gameur
    Pro gameur
    Nishijô_Takumi

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:46

Et quand vous parlez de Touhou, vous parlez des officiels ou des non offi ?
    Et vous me conseillez lequel ?
    L'histoire est-elle suivie sur les différents opus ? (en gros je peut jouer au 8 sans jouer au 1 ou je comprendrai pas l'histoire ?)
    et les offi sont plus axés sur quel type de jeu ? sachant que les non offi y'a du shoot'em up du RPG, du combat etc...
    Akinori
    Meganecon
    Meganecon
    Akinori

Masculin Scorpion

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:50

Les officiels en priorité, les non-off, c'est en général réservé pour ceux qui sont familiers avec l'univers (je crois). Puis les officiels sont faits par ZUN, du coup => QUALITY.

L'histoire ne se suit pas, mais je trouve qu'il est préférable de commencer par le 6 (ce que j'ai fait), puis d'essayer les autres dans l'ordre. Etant donné que certains personnages sont introduits puis repris dans les opus suivants, on éprouve du plaisir à les revoir (je pense notamment à Yuyuko ou Sakuya). Après, le 6 est plus dur par exemple que le 8, mais je considère que l'Univers est prioritaire devant le Gameplay.

Les officiels sont tous des shoot'em up, à l'exception de quelques numéros spéciaux ou il y a du jeu de combat, ou encore Shoot the Bullet.
    Aka
    Kyu
    Kyu
    Aka

Masculin Balance

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:57

Nishijô_Takumi a écrit:
    j'aime Lucky Star,
    What a Face
    Nishijô_Takumi a écrit:
    Black Lagoon,
    What a Face

Nishijô_Takumi a écrit:
    Claymore,
    Cool
    Nishijô_Takumi a écrit:
    Chaod;head ^^,
    Cool

Nishijô_Takumi a écrit:
    Zettai shogeki ~platonic heart~ (je viens de m'y mettre)
    Surprised

Bienvenue à toi Takumi.
    http://networkanime.wordpress.com/
    Nishijô_Takumi
    Pro gameur
    Pro gameur
    Nishijô_Takumi

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:01

Merci à tous pour votre accueil, et votre site est top, j'en suis fan confused
    Akinori
    Meganecon
    Meganecon
    Akinori

Masculin Scorpion

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:04

Juste une chose "^^

Vous râlez parce qu'ils critiquent la violence dans les jeux vidéo, mais soyez heureux qu'il n'y ait pas encore eu de reportage sur les eroge...
    Nishijô_Takumi
    Pro gameur
    Pro gameur
    Nishijô_Takumi

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:07

Mdr, Akinori ixday
    Juste une petite question, les touhou on les trouve que par torrent ? chez moi bitto est une grosse grêle en puissance... et sinon vous savez pas comment l'accélérer ?
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei

Masculin Cancer

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:13

BIenvenue parmi nous Nishijô_Takumi, amuse toi bien sur le forum. Je te conseillerais sans aucune hésitation Madworld, et Postal, si tu cherches des oeuvres sans gore (je sors).

Bon, pendant que tout le monde te conseille Touhou, et 7th expansion, je te conseillerais également du coté indies Braid, World Of goo, Aquaria, Audiosurf et Auditorium.
    Du coté, des doujin sans aucune hésitation : exception, Gleam Of Force, Big Bang Beat et Melty Blood.
    Enfin du coté des visual novel, les oeuvres de Key ^^
    https://doujingame.1fr1.net
    Contenu sponsorisé

Ohayo mina ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Ohayo mina ^^   Ohayo mina ^^ Empty

Ohayo mina ^^
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant