| Ohayo mina ^^ | |
|
+8Oxachon pipasrei Aka Kizoku-chan Darkness-S Akinori Oyashiro Nishijô_Takumi 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nishijô_Takumi Pro gameur
| Sujet: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 14:39 | |
| Salut à tous, je me présente, Jérémie, 15 ans fan d'anime, mangas, jeux vidéos... (un otaku quoi) J'adore tout ce qui se rapproche au japon (culture, langue, bouffe etc...) Je prévois de prendre des cours du soir de japonais l'an prochain. Je suis tombé sur ce forum par hasard et je l'ai tout de suite apprécié Voilà, je sais pas trop quoi dire de plus, alors hésitez pas a demander | |
|
| |
Oyashiro Admin
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 14:42 | |
| Bienvenue a toi ^^.
Pour ce qui est des précisions tu pourrai nous dire qu'elles sont les doujin-game que tu préfère (ou si tu t'es pas encore mis aux DG quels sont ceux qui t'interessent), tes animes, mangas et jeux video préférés...
En tout cas bonne chance si tu veux apprendre le japonais ! | |
|
| |
Akinori Meganecon
Nombre de messages : 795 Age : 34 Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 14:44 | |
| Ouais c'est bien les cours du soir, évite de faire du jap en études, ça fait mal Bien que je ne comprenne pas l'attrait d'autant de monde pour cet îlot volcanique où habitent des plagieurs militaristes xénophobes et voleurs de petites culottes, je te souhaite la bienvenue Non, quand on y réfléchit, le Japon c'est sympa, ils ont quand même inventé les miko | |
|
| |
Darkness-S VIP gameur
Nombre de messages : 888 Age : 31 Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 14:55 | |
| Tient un fan de ChäoS;HEAd^^(juste au moment où je mi remet^^) Bienvenue^^(si tu aime CH, regarde les Higurashi, ya quelque point commun^^(surtout sur le fait que les héros sont paranoïaque a mort ) PS : C'est moi ou les mineurs sont rares sur ce forum? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 15:21 | |
| - Oya-tama a écrit:
- tu pourrai nous dire qu'elles sont les doujin-game que tu préfère (ou si tu t'es pas encore mis aux DG quels sont ceux qui t'interessent), tes animes, mangas et jeux video préférés...
Alors, je découvre à peine les doujin games justement, car l'anime chaos;head m'a totalement emballé, et le jeu à l'air génial, et le gameplay me semble sympa, donc à part celui-ci j'ai pas de doujin game spécial en vue, donc je veut bien quelques conseils Edit : honte à moi j'ai confondu doujin game avec visual novel :X Mes animes préférés... Ce serait trèèèès long de tous les énumérer, j'en regarde énormément ^^ En résumé, j'aime bien Lucky Star, Black Lagoon, Claymore, Chaod;head ^^, Zettai shogeki ~platonic heart~ (je viens de m'y mettre), soul eater, je vais bientôt commencer busou renkin, Tokkô et Bleach (je suis depuis le début presque et je cosplay hanatarou pour les connaisseurs), je HAIS naruto et ses fans Euh, c'est déjà beaucoup, mais je regarde beaucoup d'animes courts donc j'en ai vu beaucoup. Niveau jeux vidéos, j'aime bien Osu! tatakae! ouendan! 1 et 2 sur DS (L'origine de elite beat agents, mais la version japonais qui existait bien avant) Les JDR a la crisis core, les Tales Of, class of heroes etc... Pour les soirées entre potes vers minuit et toutes lumières étaintes, j'aime bien jouer a killer seven (killer7). Et pour me défouler j'adore un FPS bien bourrin a la Halo 2 où on creve jamais et on explose des hordes d'extraterrestres ^^ Je pense avoir tout dit, et aussi niveau musique, j'aime de tout sauf le rap, R'N'B et toutes ces conneries, mais je penche plus pour ce qui est rock et j-music. Voilà, d'autres questions ? P.S. - Darkness-S a écrit:
Bienvenue^^(si tu aime CH, regarde les Higurashi, ya quelque point commun^^(surtout sur le fait que les héros sont paranoïaque a mort )
Merci du tuyau, je verrai dans la semaine ce que ça donne | |
|
| |
Akinori Meganecon
Nombre de messages : 795 Age : 34 Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 15:29 | |
| Il y a de très bons morceaux de rap, même s'ils sont d'hier. J'admets qu'aujourd'hui, rap iz dead Par contre, R'N'B ca me fait penser à M Pokora ou Beyonce, donc ca vaut pas grand chose xD Pour Bleach, le début est génial. La suite est tout aussi géniale... en partant dans l'autre sens. - Citation :
- je veut bien quelques conseils
Touhou Project. Touhou Project. Touhou Project. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 15:36 | |
| - Akinori a écrit:
- Citation :
- je veut bien quelques conseils
Touhou Project. Touhou Project. Touhou Project. Merci, j'irai tester ça, mais c'est pas trop gore ou quoi ? je suis assez âgé mais sensible au vrai gore (je parle d'éventrations bien détaillées et de trucs dans ce genre) | |
|
| |
Oyashiro Admin
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 15:39 | |
| Ce sont des shoot them up, les jeux touhou n'ont ^pas une goutte de sang ou de gore, tu peux y aller sans crainte.
Enfin de la part d'un fan de CHAOS;HEAD ça me parait bizarre ce que tu dit ^^'. | |
|
| |
Akinori Meganecon
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 15:43 | |
| Ah, Touhou Project est un Doujin Game, pas un Visual Novel. Et non ce n'est pas gore, c'est même... éblouissant de beauté.
Sinon, pour les Visual Novel non gore, il y a Saya no Uta les oeuvres de TYPE-MOON à faire en priorité, à savoir Tsukihime et Fate/Stay Night. Un autre qui est occidental mais qui semble très bon, Katawa Shoujo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 15:45 | |
| Dans ce cas, je m'y mets dès que possible Ben, pour moi Chaos;Head a rien de bien gore, alors que je suis parfois tombé sur des trucs qui m'ont assez choqué, par exemple, une éventration d'un personnage détaillé au possible, puis le personnage noue ses intestins, les perfore a plusieurs reprises, puis déchiquete et joue avec le cadavre de la victime et tout ça, pour moi Chaos;Head est aussi gore que n'importe quel manga (je rappelle que je n'ai vu que l'anime pour l'instant et le jeu n'a rien de bien impressionnant à ce que j'en ai vu.) Edit : - Akinori a écrit:
Sinon, pour les Visual Novel non gore, il y a Saya no Uta les oeuvres de TYPE-MOON à faire en priorité, à savoir Tsukihime et Fate/Stay Night. Un autre qui est occidental mais qui semble très bon, Katawa Shoujo. Ne pas se méprendre, je ne veut pas de non-gore, je veut juste éviter des trucs trop impressionnants ou choquants ^^ | |
|
| |
Darkness-S VIP gameur
Nombre de messages : 888 Age : 31 Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 15:47 | |
| Lucky Star, Claymore, Tales of, Killer 7 que des bon jeux et manga Tu n'aime pas Naruto^^? Bah perso j'avais bien aimé la premiere partie, mais une fois arrivé a la 2ème x_X Enfin, je n'ai rien contre les fans, juste contre les narutars ... Sinon, en doujins games, je pense que tu va en trouver pas mal sur ce site^^ - Citation :
- Sinon, pour les Visual Novel non gore, il y a
Saya no Uta les oeuvres de TYPE-MOON à faire en priorité, à savoir Tsukihime et Fate/Stay Night. Un autre qui est occidental mais qui semble très bon, Katawa Shoujo. Oui, Saya no Uta n'est pas du tout gore Sinon, ne les écoute pas, faut faire les VN de 07th Expansion(Higurashi/Umineko no Naku Koro ni) en priorité , pas ceux de Type Moon (même si ils sont très bien) *sort * | |
|
| |
Akinori Meganecon
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 15:50 | |
| - Citation :
- Ne pas se méprendre, je ne veut pas de non-gore, je veut juste éviter des trucs trop impressionnants ou choquants ^^
J'appelle ça du non-gore. Les travaux de TYPE-MOON sont loin de se dérouler au pays des colombes "^^. Edit: On se rend compte là qu'on est en train de recommander que les trucs violents | |
|
| |
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 15:51 | |
| - Darkness-S a écrit:
Tu n'aime pas Naruto^^? Bah perso j'avais bien aimé la premiere partie, mais une fois arrivé a la 2ème x_X Enfin, je n'ai rien contre les fans, juste contre les narutars ...
J'ai Regardé l'anime jusqu'au shippuden 42, ça tournait trop en boucle sans avancer alors j'ai lu les scans jusqu'au 422, ensuite c'est devenu n'imp et même les chapitres n'avancaient pas (Naruto c'est : attends moi je reviens dans 3 tomes je serai surpuissant et je t'explose la gueule, je viens de vous résumer tout le tome 42 ou 43) Edit : - Akinori a écrit:
Edit: On se rend compte là qu'on est en train de recommander que les trucs violents Le jeu vidéo a une incidence psychologique sur les jeunes de nos jours blabla... conneries des scientifiques, bientot tu achèteras un jeu vidéo avec une étiquette dessus, comme les cigarettes, du style "jouer aux jeux vidéos provoque des cancers du corps" ça devient n'imp Ne vous inquiétez pas, je suis stable psychologiquement, je peut jouer sans crainte ;p | |
|
| |
Darkness-S VIP gameur
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 16:01 | |
| - Nishijô_Takumi a écrit:
conneries des scientifiques, bientot tu achèteras un jeu vidéo avec une étiquette dessus, comme les cigarettes, du style "jouer aux jeux vidéos provoque des cancers du corps" ça devient n'imp
Ne vous inquiétez pas, je suis stable psychologiquement, je peut jouer sans crainte ;p COPAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN Je hais tout ces critiques -__- | |
|
| |
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 16:05 | |
| - Darkness-S a écrit:
COPAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN Je hais tout ces critiques -__- Ils Prennent un cas extrème et en font une généralité, bientôt à cause de gens comme eux il te faudra un certificat médical pour pouvoir jouer... | |
|
| |
Oyashiro Admin
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 16:25 | |
| - Nishijô_Takumi a écrit:
Le jeu vidéo a une incidence psychologique sur les jeunes de nos jours blabla... conneries des scientifiques, bientot tu achèteras un jeu vidéo avec une étiquette dessus, comme les cigarettes, du style "jouer aux jeux vidéos provoque des cancers du corps" ça devient n'imp Tu rigole, mais je ne me rappelle plus si c'est en angleterre ou en allemagne, mais ils comptent faire un truc dans le genre... En tout cas oui, pour les visual novel je te conseil grandement ceux de 07th expansion et TYPE-MOON. Je te recommande également très fortement ever17 - the out of infinity ! | |
|
| |
Kizoku-chan Gameur
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 16:31 | |
| Ben dis donc y a de la discut' ici Bienvenue à toi~ ^^ Niark comme dirait Darkness-S et Oya faut que tu joue aux VN de 07th expansion: Umineko/Higurashi no Naku Koro ni ( c'est gore mais... Y a pire *sors* ) Erf Naruto x_x La saison 1 était super mais la 2ème c'est du Epic Fail, ca manque cruellement d'émotions x____X *va vendre ses 41 tomes de Naruto pour avoir plein de sous à JE * Et sois-dit en passant essais TOUHOU aussi :) j'ai pas encore jouer aux jeux mais vu que tout le monde adore ca *-* ( HS: quelqu'un pourra m'aider à installer le 8ème jeu de TOUHOU sur pc >.< Je suis une nouille ^^; enfin je vais reposer la question plus tard dans un topic plus approprié xD ) | |
|
| |
Darkness-S VIP gameur
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 16:35 | |
| - Oya-tama a écrit:
- Tu rigole, mais je ne me rappelle plus si c'est en angleterre ou en allemagne, mais ils comptent faire un truc dans le genre...
C'etais en Amerique. En allemagne, c'est pire(ils essaye de passer une loi pour interdire a la vente et a fabrication dans leur pays des jeux interdit au moins de 18 ans ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 16:46 | |
| Et quand vous parlez de Touhou, vous parlez des officiels ou des non offi ? Et vous me conseillez lequel ? L'histoire est-elle suivie sur les différents opus ? (en gros je peut jouer au 8 sans jouer au 1 ou je comprendrai pas l'histoire ?) et les offi sont plus axés sur quel type de jeu ? sachant que les non offi y'a du shoot'em up du RPG, du combat etc... | |
|
| |
Akinori Meganecon
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 16:50 | |
| Les officiels en priorité, les non-off, c'est en général réservé pour ceux qui sont familiers avec l'univers (je crois). Puis les officiels sont faits par ZUN, du coup => QUALITY.
L'histoire ne se suit pas, mais je trouve qu'il est préférable de commencer par le 6 (ce que j'ai fait), puis d'essayer les autres dans l'ordre. Etant donné que certains personnages sont introduits puis repris dans les opus suivants, on éprouve du plaisir à les revoir (je pense notamment à Yuyuko ou Sakuya). Après, le 6 est plus dur par exemple que le 8, mais je considère que l'Univers est prioritaire devant le Gameplay.
Les officiels sont tous des shoot'em up, à l'exception de quelques numéros spéciaux ou il y a du jeu de combat, ou encore Shoot the Bullet. | |
|
| |
Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 16:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 17:01 | |
| Merci à tous pour votre accueil, et votre site est top, j'en suis fan | |
|
| |
Akinori Meganecon
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 17:04 | |
| Juste une chose "^^
Vous râlez parce qu'ils critiquent la violence dans les jeux vidéo, mais soyez heureux qu'il n'y ait pas encore eu de reportage sur les eroge... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 17:07 | |
| Mdr, Akinori Juste une petite question, les touhou on les trouve que par torrent ? chez moi bitto est une grosse grêle en puissance... et sinon vous savez pas comment l'accélérer ? | |
|
| |
pipasrei Nain Culte
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ Dim 14 Juin 2009 - 17:13 | |
| BIenvenue parmi nous Nishijô_Takumi, amuse toi bien sur le forum. Je te conseillerais sans aucune hésitation Madworld, et Postal, si tu cherches des oeuvres sans gore (je sors).
Bon, pendant que tout le monde te conseille Touhou, et 7th expansion, je te conseillerais également du coté indies Braid, World Of goo, Aquaria, Audiosurf et Auditorium. Du coté, des doujin sans aucune hésitation : exception, Gleam Of Force, Big Bang Beat et Melty Blood. Enfin du coté des visual novel, les oeuvres de Key ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ohayo mina ^^ | |
| |
|
| |
| Ohayo mina ^^ | |
|