Comme vous le savez, Aegisub est un programme de sous-titres, qui est le meilleur (enfin pour moi).
Donc comme j'essaye d'engager du monde pour m'aider et qu'ils ont peut-être pas les connaissances dans Aegisub, j'ai eu l'idée de créer ce tuto pour débutant dans Aegisub :P.
Déjà, téléchargez Aegisub;
Ici pour téléchargerEnsuite lancez l'installateur (vous en faites pas, le programme n'est pas lourd et ne contient que le nécessaire pour sous-titrer en paix =] ).
A la fin de l'installation, lancez le programme.
Si c'est la première fois que vous utilisez Aegisub, il va vous demander quels formats choisir (Choissisez les plus courrantes telles que Avi, mpeg4 et compagnie.
Attention, si ce n'est pas la première fois que vous utilisez Aegisub, ne vous étonnez pas que la fenetre ne s'affiche pas.Après on commence le gros du taff.
Vous arrivez donc ici sur votre page Aegisub.
Voici la barre de Menu en haut a gauche. Pour commencer, nous allons commencer a prendre une vidéo. (Je vous conseille de prendre une vidéo au format AVI, les bugs durant le time ne sont pas présents).
Déroulez la barre de menu vidéo.
Cliquez alors sur "Open video".
Sélectionnez ensuite votre vidéo et puis ouvrir.
Vous avez alors une barre de chargement qui s'affiche.
Ne touchez surtout a rien pendant ceciVous tombez alors sur ça. (non ça c'est ma vidéo, vous aurez forcément pas la même).
Maintenant, commençons avec la police.
Pour changer votre police, allez sur "subtlitles" puis sur "styles manager".
Cliquez ensuite sur new:
Vous avez cela, bon pour faire votre style c'est enfantin, pas besoin que je détaille ça.
Si vous avez fait correctement votre police, vous devez la retrouver :
Vous pouvez déjà commencer a subber! Je me réserve le prochain post pour ça.