Bien que la société palace game avait annoncé qu'il prévoyait en 2006 des portages d'eroge sur la console de Sony. Beaucoup de personnes restaient sceptiques à cette annonce. Il ne s'agit pas d'un simple coup marketing, d'un fake ou autre, la société en question va proposer 5 grands classiques des eroge PC sur PSP pendant cet automne.
Certains me diront rien de bien nouveau puisque les adaptations d'eroge de PC sur console de salon se font régulièrement à partir du moment que le jeu a connu un certains succès.
Les portages habituels ne proposaient pas de contenu hentai, mais du ecchi alors que les 5 jeux proposait par Palace Game contiendra toujours leur contenu hentai si l'on en croit le site officiel et les dires de la société.
Une nouvelle qui bouleverse totalement la politique de Sony qui était frileux à l'arrivée de ce type de jeu sur leur console.
On pourrait croire à un énorme coup marketing de la part de la société Palace game mais qui proposerait au final des jeux sans contenu choquant. Mais lorsqu'on regarde les titres en question, et les images, difficile de se dire qu'il s'agit d'un fake.
Voici les titres en question :- Sharin no Kuni, Yuukyuu no Shounen Shoujo de Akabei Soft2
- Lovers ~Koi ni Ochitara...~ de Jellifish
- Osananajimi to Ama~ku Ecchi ni Sugosu Houhou de Ixia
- Saiminjutsu 2 de Black Rainbow
- Mei Shoujo de Tanuki Soft
Sharin no Kuni, Yuukyuu no Shounen Shoujo et Lovers ~Koi ni Ochitara...~ couteront environ 6000yen (environ 43,82€), et les autres titres 5000 yen (environ 36,51€).
Bref, le marché des consoles risquent d'être le nouveau terrain à conquérir vu que les nombreuses restrictions qui seront présent cette automne sur le marché PC. Certains me diront que ce n'est pas une première puisqu'il y avait à l'époque, la PC engine, la saturn... qui proposait des jeux à caractère hentai. Oui, mais depuis, la mort de la saturn ce type de marché s'était éteint.