Nombre de messages : 888 Age : 31 Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*
Sujet: Darker Than BLACK Ven 11 Sep 2009 - 23:11
"Après tout, les rêves sont interdits aux Pactisants..." Hei épisode 12...
Titre :Darker than BLACK - 黒の契約者 (Dākā zan Burakku: Kuro no Keiyakusha) Type : Seinen Genre : Science-fiction, enquête, conflit politique Réalisateur(s) : Tensai Okamura Studio d'animation : Studio Bones Compositeur : Yoko Kanno Licencier : Oui (Panini Video, pas encore sorti) Diffusion : 5 avril 2007 – 27 septembre 2007 Épisodes : 25 + 1 OAV Saison 2 en Octobre 2009
Synopsis : L'histoire de Darker Than BLACK se passe dans le futur, mais aucune date précise n'est donnée... Il y a 10 ans, à Tokyo, une zone apparut mystérieusement... Cette zone fût appeler la Porte de l'Enfer (Hell's Gate), et un mur fût construit pour empêcher les personnes d'accéder à cette zone suite à divers évènement paranormaux... Depuis que cette zone apparut, des humains possédants des pouvoirs spéciaux firent leur apparition, les Pactisants (ou Contractants ). Ils peuvent utilisés un pouvoir en échange d'un prix a payer après l'utilisation. Ce prix peut se traduire par diverse manière, comme fumer une cigarette, aligner des pierres, retourner des chaussures, ou des choses plus mauvaises, comme boire le sang d'un enfant... Un faux "ciel" avec de fausses "étoiles" apparut en même temps que la Porte. Chaque étoiles correspond à un Pactisant. Lorsque l'étoile brille, cela signifie que le Pactisant utilise son pouvoir, quand l'étoile tombe, cela signifie que le Pactisant meurent... Hei est un Pactisant pouvant manier la foudre travaillant dans une mystérieuse organisation appeler le Syndicat. Employer pour trouver des informations ou tuer des personnes... Dans un monde bouleversé par les conflit politique et les attentats, il devra braver bien des dangers pour retrouver sa sœur disparut... (plus d'info sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Darker_than_Black)
Mon avis : J'en suis à 16 épisodes de vue, et je dois dire que cet anime est vraiment excellent ^^. Le scénar est bien, les dessins très bien fait, les musique aussis, bref un très bon manga. Je le conseille a toute les personnes qui aiment les bon seinen au scénar compliquer ^^
Opening : opening 1 :
Spoiler:
(op que j'adore *_*)
opening 2 :
Spoiler:
(je le trouve moins bien que le premier, mais ça va quand même ^^")
Ending : ending 1 :
Spoiler:
(j'aime bien, la musique est très belle ^^)
ending 2 :
Spoiler:
(bon l'a j'aime pas du tout ^^")
(étant 1h10 du mat, je l'ai fait un peu a la va vite... Je completerais plus tard ^^")
Akinori Meganecon
Nombre de messages : 795 Age : 34 Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 12 Sep 2009 - 7:13
En effet, un très bon anime, à l'histoire et aux personnages plutôt profonds et attachants, au chara design agréable et à l'ambiance parfaitement réussie. Les pouvoirs des pactisants sont en général très interessants, bien plus que la foire des Geass. Après, ça n'empeche pas l'anime d'avoir quelques défauts, comme certains personnages dont on se serait bien passé (l'inspecteur et son assistante, le professeur Shroeder), et quelques notes un peu étranges, mais bon.
A noter qu'une seconde saison est prévue.
Darkness-S VIP gameur
Nombre de messages : 888 Age : 31 Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 10 Oct 2009 - 14:58
La saison 2 à débuter Jeudi, et la vosta est déja arrivé ^^(je sais pas si je peut dire le groupe par contre). Je viens de le voir, et ça m'a l'air du tout bon *ç*
Spoiler:
Entre un Hei qui a l'air d'etre devenu méchant et qui tue April, l'existance des contractant révélé, un chat ressemblant étrangement a Mao mais qui meurt a la fin, un début très intéréssant, une nouvelle héroines qui est aussi très interessante...
Bref, j'attend avec impatience l'ep 2 *-* (dommage qu'il n'y ai pas encore l'opening TT)
Aka Kyu
Nombre de messages : 1377 Age : 35 Localisation : Là où il ne faut pas être!
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 10 Oct 2009 - 17:25
Darkness-S a écrit:
La saison 2 à débuter Jeudi, et la vosta est déja arrivé ^^(je sais pas si je peut dire le groupe par contre). Je viens de le voir, et ça m'a l'air du tout bon *ç*
Spoiler:
Entre un Hei qui a l'air d'etre devenu méchant et qui tue April, l'existance des contractant révélé, un chat ressemblant étrangement a Mao mais qui meurt a la fin, un début très intéréssant, une nouvelle héroines qui est aussi très interessante...
Bref, j'attend avec impatience l'ep 2 *-* (dommage qu'il n'y ai pas encore l'opening TT)
ToupareilqueDarkness-S, le seul anime qui peut sauver la saison? Peut être que oui.
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 10 Oct 2009 - 17:29
Ahaha génial ça a commencé !! ^^
Oups alors spoiler preview:
Spoiler:
Bon sang Hei qui boit et qui a les yeux écarlate ^^. Par contre les cheveux long lui donne moins la classe je trouve. Enfin encore faut-il que ce soit vraiment lui, si ça se trouve Gemini of the meteor ne désigne pas Suou et Shion mais Hei et un hypothétique frangin ^^.
Dernière édition par DarkMatter le Dim 11 Oct 2009 - 8:51, édité 1 fois
Xandreela ~Lolicon Oblige~
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 10 Oct 2009 - 18:29
Aka a écrit:
Darkness-S a écrit:
Spoiler:
ToupareilqueDarkness-S, le seul anime qui peut sauver la saison? Peut être que oui.
Un peu pareil... Moi qui pensais ne pas suivre l'anime, enfin de compte... ^^
Spoiler:
On ne sait pas si Hei a tué April, pas de conclusion trop hâtive les enfants =/
Darkness-S VIP gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 10 Oct 2009 - 18:32
D'un coté
Spoiler:
Dans la preview de l'ep 2, on la voit se faire mettre dans un sac où on met les morts(connait pas le nom ><) Sinon, pour Hei avec les cheveux long, je le trouvait au contraire plus classe avec les cheveux long et son masque^^"(mais sans son masque...^^")
Xandreela ~Lolicon Oblige~
Sujet: Re: Darker Than BLACK Dim 11 Oct 2009 - 8:29
D'un côté, tu m'a spoilé... puisque je ne regarde jamais les preview pour justement ne pas me spoiler... (fallait marqué au moins "Spoiler preview" ^^')
Aka Kyu
Sujet: Re: Darker Than BLACK Dim 11 Oct 2009 - 11:01
EroBaka a écrit:
D'un côté, tu m'a spoilé... puisque je ne regarde jamais les preview pour justement ne pas me spoiler... (fallait marqué au moins "Spoiler preview" ^^')
Non justement, après ça continuait un peu avant la preview. Du coup t'aurait loupé ce que Darkness a mit. ^^ (D'où l'intérêt de ne pas couper après l'ending les animes)
Darkness-S VIP gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Ven 16 Oct 2009 - 10:57
Hop, l'ep 2 est sorti, avec lui l'opening et une nouvelle version de l'endeing ^^(nouvellevidéo, même musique). Bah j'adore les 2 tout simplement(surtout l'ending *ç*)
Opening :
La je pense que tout le monde n'aimeras pas forcément ^^", mais bon, perso j'aime bien^^(même si ça vaut pas le premier de la saison 1). Et puis j'adore la musique surtout *ç*
Ending : Là j'y vais pas par quatre chemin, je prefere largement a ceux de la saison 1 ^^"
En tout cas, on peut dire que Hei a subit un sacré changement
Spoiler:
Un clochard *fuit *
Quadn a l'ep 2, je l'ai pas encore vu(actuellement entrain de dl ^^")
Aka Kyu
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 17 Oct 2009 - 10:31
Misaki Sinon l'épisode 2 excellent comme sait le faire Bones. En tout cas bien joué, je pensais que Suou serait une gamine à baffer mais c'est pas le cas. =)
Vivement la suite.
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 17 Oct 2009 - 12:19
Clair d'ailleurs l'OP (mais je l'aime bien quand même ) m'a fait un peu peur mais je suis rassuré maintenant: ça va toujours fritter entre les services secrets ^^.
Spoiler:
Et puis se met à faire des atouchements, ça ne peut-être qu'un bon épisode. Ensuite le contrat du magicien est vraiment géniale, je trouve. D'ailleur il me rapelle quelqu'un...
Alba de Kara no Kyôkai ? En moins cinglé alors.
Aussi je me demande comment ue gamine peut supporter un PTRD qui fait deux fois son poids, 20 kg le bestiau et sans les munitions...
Spoiler:
osef ?
Aka Kyu
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 17 Oct 2009 - 13:08
DarkMatter a écrit:
Aussi je me demande comment ue gamine peut supporter un PTRD qui fait deux fois son poids, 20 kg le bestiau et sans les munitions...
Spoiler:
osef ?
Bah, soit elle est pas humaine, soit Strike Witches (Lynette Bishop ayant un Boys anti-tank rifle) a donné une idée à Bones.
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Dim 18 Oct 2009 - 18:01
Tien j'avais pas remarquer la Tour Effiel à la 48 seconde de l'OP.
Encore une blondasse française =.=, les français n'ont décidément pas la classe dans cette série .
Bon osef quand même puisqu'il y a 79% de chance pour qu'elle crêve avant la fin de la saison ^^.
Darkness-S VIP gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Dim 18 Oct 2009 - 18:10
DarkMatter a écrit:
Spoiler:
osef ?
Pfff, j'en porte 10 avec mon petit doigt au réveil moi *sort *
Sinon, très bon épisode, je sens que je vais adoré cette 2ème saison^^. j'adore l'héroine, et je trouve Hei pas mal styler ^^"(comment ça je suis le seul? )
Sinon, petite théorie personnel mais :
Spoiler:
Et si la bestiole que porte la fille n'étais autre que Mao ? Sa expliquerait des truc, comme par exemple pourquoi un chat qui lui ressemblait se trouvait vers la cage dans l'épisode 1(pour changer de corps par exemple), ou la voix qu'elle entant et qui lui dit qu'il n'y a pas d'ennemis derriere chez elles dans l'ep 2...
En tout cas, j'adore le magicien ^^
Spoiler:
(dommage qu'il soit déja mort...(ou pas ))
DarkMatter a écrit:
Tien j'avais pas remarquer la Tour Effiel à la 48 seconde de l'OP.
Encore une blondasse française =.=, les français n'ont décidément pas la classe dans cette série .
Bon osef quand même puisqu'il y a 79% de chance pour qu'elle crêve avant la fin de la saison ^^.
Aka Kyu
Sujet: Re: Darker Than BLACK Ven 23 Oct 2009 - 16:59
2-3: L'héroïne qui était pas mal mais dont je doutais est devenu une fille kirosk malgré son habituel (chiante avec ses dialogues de merde).
Trèbon épisode en tout cas. Par contre me demande ce qui s'est passé entre Yin et Hei... ^^'
Darkness-S VIP gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Ven 23 Oct 2009 - 23:05
Exellent épisode^^ Surtout le passage
Spoiler:
où Suou se "réveille" ^^"
et puis j'avais raison sur ma théorie
Spoiler:
Mao est encore vivant et c'est la bestiolle de la fille *ç*
Et la fin est vraiment mystérieuse. En tout cas, cette 2ème saison promet vraiment scénaristiquement parlant^^
Juste un truc sur la fille :
Spoiler:
MAIS C'EST QUOI CE PUT*** DE POUVOIR DE MALADE
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 24 Oct 2009 - 18:03
Vraiment exelent épisode, rien à redire ou presque:
Spoiler:
Je suis le seul à trouver que la séquence à la magical girl était en trop ? J'ai trouvé ça sacrément ridicule, j'espère ne plus la revoir, c'est typiquement le genre de truc qui détruit l'ambiance.
Sinon :
Citation :
Contractor should all go die !!!!
Darkness-S VIP gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 24 Oct 2009 - 18:13
Nan, je tient a te rassurer, t'est pas le seul
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Ven 30 Oct 2009 - 15:51
Episode 2-3:
Spoiler:
Franchement j'adore de plus en plus la nouvelle personnalité de Hei, tient prend toi ça dans la gueule sale chieuse ^^. Et il est toujours aussi bon acteur. Putain il suffit qu'il y ai une seule loli pour que l'on nous inonde de lolicons... d'abord Hei puis puis l'autre cinglé ( par contre ses potes, trop la classe quoi ! "tien mon bras a gagné un degré de liberté... cool" "bah tant que ça a un trou..."). Sinon il ont osé remettre cette foutue scène
Et le prochain épisode s'annonce épique ^^.
Vivement la suite !!
Darkness-S VIP gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 31 Oct 2009 - 2:22
Franchement, j'ai vraiment aimé cet épisode ^^ :
Spoiler:
Comme DarkMatter, j'adore la nouvelle personalité de Hei ^^(j'ai éclater de rire lorsqu'il balance Suou lorsqu'elle le vise avec son arme ). D'ailleur, l'entrainement de Suou est un grand moment de délire ^^" Comme le coup du lolicon^^, Et puis, c'est moi ou la fille ninja veux violer Misaki Bref, je trouve que dans cette deuxieme saison, il y a un peu plus d'humour et aussi d'ecchi, mais bien intégré dedans ^^(ça fait pas tache ^^(sauf la scène a la magical girl qui est horrible Xx(je rejoins aussi DarkMatter sur ce coup là Xx))
Et puis le truc qui m'a achever ^^ :
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Mar 3 Nov 2009 - 21:56
Et pourtant ça m'a pas choqué quand je l'ai vue ^^. Mais est-ce réellement une erreur ?
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 28 Nov 2009 - 0:52
Episode 7:
Excellent et sans la maudite scène en bonus. Suou aime balancer des choses aux gens ^^.
Episode 8:
Mais pas mal aussi et ça se finit tristement T.T mais un peu mou.
Preview 9:
Spoiler:
? WTF ! Pas eux !! Nooooooo!!
Caramichael Gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 28 Nov 2009 - 10:34
Au contraire, j'ai eu l'impression que l'Ep8 était quelque peu rapide vu comment il expedi les personnages.
Spoiler:
J'ai eu du mal a capter par contre au début comment Tanya s'est faite shooté..
.
Preview Ep9: Bah, vu le ton de cette nouvelle saison, c'était un peu inévitable^^
Sinon concernant la voiture volante, je me suis dit que c'était un véhicule de contractor, vu qu'ils semblent apparemment révélé au monde et qu'ils en parlait durant cette scène.
Dernière édition par Caramichael le Sam 28 Nov 2009 - 11:59, édité 1 fois
DarkMatter VIP gameur
Sujet: Re: Darker Than BLACK Sam 28 Nov 2009 - 11:10
Caramichael a écrit:
Au contraire, j'ai eu l'impression que l'Ep8 était quelque peu rapide vu comment il expedi les personnages.
C'est pas l'épisode que j'ai trouvé mou mais la course poursuite finale ^^. Par contre tu devrais utiliser les spoiler avant que ça râle.