Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Shadow Hearts EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Shadow Hearts EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Shadow Hearts EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Shadow Hearts EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Shadow Hearts EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Shadow Hearts EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Shadow Hearts EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Shadow Hearts EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Shadow Hearts EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shadow Hearts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sagara02
Pro gameur
Pro gameur
Sagara02


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2009

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyJeu 24 Déc 2009 - 4:17

Shadow Hearts est un jeu de rôle développé par Sacnoth et édité par Aruze et Midway Games1 en 2001 sur PlayStation 2. ( il a pas mal vécu déjà =) )

Shadow Hearts Shadow-hearts-logo
Logo de Shadow Hearts

Histoire

L'histoire débute peu avant la première guerre mondiale, en 1913, à Rouen plus exactement.
Jeune fille de 20 ans, Alice assiste au meurtre de son père par un mystérieux gentleman. ( Très propre sur lui, chapeau haut de forme, la classe quoi =) )
Mais Alice se fera emmenée via un train par l'armée chinoise qui l'emmène ... en Chine pour une raison qui nous est inconnue. En l'idée de la kidnapper, notre mystérieux gentleman, se présentant Roger Bacon massacrera tous les soldats chinois du train et au moment de s'en prendre à notre belle demoiselle, notre héros, au regard provocateur, arrive, non pas en grand fanfare démolissant par la même occasion un immeuble, mais par la porte, qui, même sans parole, nous fait découvrir le but de sa visite : Sauver Alice des mains du méchant gentleman.

Le héros, après avoir écrabouiller la tête d'un monstre et recoller son bras ( oui, oui, recoller =3 ), se lance dans le combat mais se fait violemment projeter au loin par notre gentleman, qui au préalable, à endormi la jeune Alice. La poursuite se fait en haut du train, le combat continue mais quelque chose dérange les actions de Roger Bacon, permettant notre fougueux héros de placer son poing dans la figure de Roger Bacon. ( oui, oui, dans la figure =3 )
C'est ainsi qu'il put sauver notre jeune demoiselle des griffes de notre méchant monsieur et s'enfuir.
Après ce remue-ménage, notre héros explique tant bien que mal la situation à notre Alice effrayée par tous ces événements.

La situation ? Ce n'est pas Alice qui a besoin d'aide, mais lui ...

Shadow Hearts 459510_front
Le prince charmant sauvant la princesse du donjon.

Et c'est ainsi que notre couple parcourra de la Chine, jusqu'au tréfonds de l'Occident en passant des chemins qui sont loin d'être orthodoxes ...

Nos deux protagonistes

Yuri Hyuga

Shadow Hearts Yuri10
Yuri Hyuga : Grand bagarreur de 24 ans, sa mère russe et son père japonais sont tous deux morts quand il n'avait que 10 ans. Pas très futé, même un peu crétin, c'est un fonceur très sûr de lui mais a une grande part de lucidité, ce paradoxe nous est expliqué de par sa nature d'Harmonixer.
Avant tout ça, il n'en reste pas moins le dernier successeur des Harmonixers. ( étant donné que son père est mort ... )
Ces Harmonixers sont des êtres doués de la capacité à fusionner avec un monstre ce qui confrontera l'utilisateur d'être plus fort que la créature et surtout, ne pas céder mentalement à son emprise. Cette force mentale, on l'appellera "Equilibre mentale" dont le héros n'est pas en manque.
Son pouvoir fait de lui une classe d'obscurité.
Sinon, malgré cela, il se bat soit avec des poings américains, soit avec des griffes, selon l'équipement.
Aussi très égoïste, une voix mystérieuse le contraindra à agir malgré son avis ( il refuse, mais elle ne veut savoir xD ), ce qui l'amènera à sauver Alice.
C'est avec ironie qu'il se dit passer de "mauvais garçon" à "débile mental qui entend des voix"
Passons à Alice ...

Alice Elliot

Shadow Hearts Alice11

Se distingue de Yuri de par son innocence et sa pureté, Alice Elliot est une jeune fille de 20 ans, de classe lumière.
De par sa classe de lumière, son domaine de prédilection est les soins en tout genre.
Alice est une fille bien fragile, son EM ( Equilibre Mental ) est réellement bas, dans beaucoup de combats, ce manque d'EM va vous gêner assez ...
Toujours dans le domaine du combat, sa redoutable arme est une bible ( il faut l'accorder, cette arme est le summum de la faiblesse ) ce qui ne fait pas d'Alice, une combattante, mais réellement, loin de là.
Fille d'un révérend assassiné par Roger Bacon et toujours poursuivi par celui-ci, elle parcourra une partie du monde avec Yuri.

Il reste encore des personnages, mais je préfère vous laisser sur les bases, sinon, pour information, il y a un sorcier chinois, une espionne anglais, un vampire transylvanien ( bon okay, fallait bien que je continue les nationnalités '_' ), et pourquoi pas un orphelin. ( vive les contrastes, messiers ! )
A notez qu'aucun des personnages n'a les "qualités" d'un héros, Yuri en particulier ne cherche pas à sauver le monde ou quoique ce soit, il veut simplement en finir avec ses problèmes et détruit tout ce qui gène sur son passage.

Le GamePlay

Très proche d'un final fantasy VIII ( 2D avec personnage 3D ), mais malheureusement, ne possédera pas les même prouesses graphiques. Les attaques ne sont pas si impressionnantes et ça nous fait du mal mais intégration de plusieurs "innovations"

Shadow Hearts Shadow_Hearts_Yuri_Battle

( tous les noms sont customisables, donc Ian = Yuri :) )
Nous voici par exemple dans un menu, en plein combat, une barre pour la vie ( HP ), la mana ( MP ) et la fameuse barre d'équilibre mental. ( SP )
A savoir, l'HP et l'MP sont limités au grand max à 999 et l'SP à 99.

C'est du pur tour par tour. ( donc, si l'un des personnages fait une action, pour en refaire une seconde, il faut que chacun fasse une action avant, y compris les monstres. )
Le personnage qui commence est celui qui possède le plus d'SP. ( en l'occurence, en début de partie, ce sera toujours Yuri, car il possède une très grande quantité d'SP pour ses transformations. )
Chaque personnage aura ses "capacités", Yuri avec ses transformations, Alice avec ses exorcismes, etc.
Mais tous vont utiliser des MP sauf Yuri qui usera de son SP de manière radicale pour ses transformations. ( il faut savoir qu'à chaque tour, on perd 1 SP, ce qui ne nous permet vraiment pas, de laisser trainer un combat, surtout pour Alice, qui commence avec 5SP... )
Bien sûr, le nombre d'SP monte de manière régulière, sauf pour Yuri ( Augmentation forte ) et pour Alice ( Faible augmentation )
Quand la barre d'SP est à zéro, notre personnage se retrouve dans la même situation que "folie" de Final Fantasy, il devient fou et fait n'importe quoi, sur n'importe qui. Ce qui est sûr, c'est que cette folie s'apparente plus à un traumatisme ( quand on voit le côté sombre de ce jeu ... La folie dans le jeu est aussi appelée : "Démence" ), et qu'un esuna ne le guérira pas ^^' ( Seul des items le peuvent mais ça coûte et ils n'en donnent que peu >.< )
A la fin du combat, notre barre de SP revient toujours à 100%
Bon, maintenant, où se trouve l'innovation à part l'utilisation du SP ?
C'est dans cette fameuse roue, appellée : La roue du jugement.
Autant le dire, elle sera PARTOUT dans le jeu, lorsque vous attaquez, lorsque vous lancez des sorts, lorsque vous marchandez un prix, lorsque vous crochetez une porte, lorsque vous devez pédaler, elle sera là, comme étant un remplaçant du " appuyez rapidement sur "

Le fonctionnement de la roue du jugement



( Bon, on la voit quand c'est le tour du vieux papy =3 )

En somme, un cercle apparaît, et plusieurs zones apparaissent. ( Ca peut être 2, mais pourquoi pas 8 par exemple, sachant que parfois, plusieurs tours sont nécessaires )
Evidemment, ce cercle est mis en oblique pour que ça soit un peu plus dur.
Un rayon apparaît et va faire un/des tours sur le cercle, vous remarquez aussi des zones, la règle est simple, lorsque le rayon est dessus, il suffit d'appuyez sur X, Si vous ratez, il n'y aura rien et vous passez votre tour.
Pour une attaque normale, le rayon fait un tour de cercle, et y apparaît 3 zones, si vous réussissez la première et vous ratez la seconde ( ça s'arrête net quand vous vous trompez ), alors seule la première sera comptée, tandis que la seconde et la troisième ne sont pas comprises dans l'attaque.
Remarquez aussi, à la fin de chaque zone, une petite zone rouge, c'est la partie critique. Si vous tombez dessus, votre attaque fait comme un critique à la Final Fantasy, sauf que c'est vous qui le choisissez . ( Adieu la barre de chance ! )
Comme tout bon RPG qui se respecte, il faut savoir connaître les faiblesses d'adversaire, vous remarquerez un parfait fail de la part du joueur sur la vidéo, qu'en sans connaissance, il provoque l'effet inverse, il guérit son adversaire alors que celui-ci absorbe à même l'attaque élémentaire.
Et aussi, il faut choisir la meilleure tactique, Déjà, là, Alice n'a que 6SP au départ, Ca veut dire qu'en 6 tours, on doit soit boucler l'affaire, ou soit, utiliser nos précieuses réserves d'SP, qui veut forcément dire, un peu de stratégie, mais généralement, Yuri a tendance à tout détruire avant que ça n'arrive. ;p

Tous les personnages débloquent leurs nouveaux pouvoirs en montant de niveau sauf ( et toujours xD ), Yuri qui lui, nécessite une autre précaution.
En effet, il ne peut se permettre de gagner si aisément des fusions, pour cela, il se doit de remplir certaines quêtes, conditions, mais aussi, la vaincre.
En somme, le plus classique est : On affronte un Boss, après l'avoir vaincu, on attire sa haine, que seul Yuri peut anéantir.
Toute cette haine est contenue dans le pendentif de Yuri ( voire le logo ) qui ressemble à un magatama. ( Merci DarkMatter ! )
A chaque créature tuée, cela renforce la haine contenue dans son pendentif se renforce et la couleur change. ( du bleu au vert, puis du jaune pour se finir en rouge sang ... ), plus il accumule, plus le pendentif se charge de haine et plus la difficulté augmente.

Pour résoudre retourner au bleu, la solution est simplement de se retrouver dans le cauchemar de Yuri.
Une fois dedans, on va devant la porte, on est jugé par la haine des créatures et on combat un "masque" en fonction de la charge de haine contenue.
Pour obtenir une nouvelle transformation, on anéantit le boss, on rentre dans le cauchemar de Yuri mais là, au lieu d'aller à la porte, on va directement à une tombe et on combat à même la créature en laquelle on va se transformer.
Il est inutile de préciser qu'on est à l'intérieur du corps de Yuri, donc, il combat tout seul. ^^
Quand la pierre devient rouge, elle redevient bleu, mais là, on se confronte à "masque de renard", c'est le souvenir du père de Yuri, avec un masque de renard.
Il n'est vraiment pas commode, ce pourquoi il vaut mieux éviter de le rencontrer, sous forte peine de recommencer à partir de ta sauvegarde =)
A noter que certaines astuces consistent à vous laisser envahir par la haine pour remplir certaines quêtes annexes :)

Ambiance

Alors pour cette partie, je mets un grand point, mais un énorme car c'est le point fort le plus positif, peut-on dire.
Durant la quasi-totalité, nous nous retrouvons dans un Horror Survival, ce jeu est loin d'être rose, très loin ... ( surtout quand vous vous essayez à toutes les fins possibles -_-' )
L'atmosphère de ce jeu est tout simplement époustouflant, les musiques vont avec, et ça ne permet que d'apprécier le jeu.
C'est aussi un point du pourquoi on a crée la barre d'SP
Etant donné que c'est dans une ambiance assez dark, imaginez le moral de nos personnages, surtout pour Alice, on sombre assez vite dans la démence.
Malgré ça, Yuri n'est jamais pris de peur car il vit dedans, depuis qu'il doit contrôler des monstres à l'intérieur de lui.
D'ailleurs, c'est toujours Yuri qui apportera la touche humoristique de ce jeu de par sa prise à la légère de certaine situation assez déroutante.

Shadow Hearts Shadow-hearts.825123

L'intro du jeu :



Avis Personnel

Bon, je me suis emballé pour ce post, mais j'y tenais, ce jeu m'a en quelque sorte marqué. ^^'
Rien que pour son scénario et son atmosphère omniprésente, ça vaut la peine de l'essayer, certaines seront sûrement déçus par le côté graphisme et je leur comprends très bien néanmoins, il ne faut pas bloquer là-dessus non plus car le scénario réhausse le tout, l'arc de Yuri et celle de Roger Bacon sont formidables, même si c'est sans voix, l'ambiance et l'intensité des moments est si forte, qu'on le ressent très bien derrière notre p'tite manette ;p
Sachant que le jeu se déroule dans le domaine de l'horreur, ce n'est pas que le jeu fasse peur, mais que les scènes et sujets sont dedans. La scène d'introduction est une bonne représentation de la violence et du sang qui sont d'ailleurs, quasi omniprésents, Pour finir contre un village cannibale hanté par la puanteur de la mort, un asile de fou à tomber dans la démence pure, un orphelinat rempli d'enfants où on les transforme en véritable abomination ( le choc quand on se dit qu'ils sont tout mignons, y a même pas 2 minutes ... ) et compagnie, on en voit vraiment de toutes les couleurs.

Ce jeu m'a vraiment marqué de par son ambiance, mais de certaines scènes qui étaient tout simplement poignantes.
Notamment
/!\ Gros Spoiler /!\
Spoiler:

NB : Pour le second opus, Shadow Hearts - Covenant, il se suit sur la mauvaise fin confused
( oui, car il y a une bonne fin mais bon ;p )
Pour lire la mauvaise fin, lire le spoiler ci-dessus ^^'


Dernière édition par Sagara02 le Mer 30 Déc 2009 - 4:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Minstrel
Gameur
Gameur
The Minstrel


Masculin Bélier
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Le sud de la France, aussi appellé "midi"

Date d'inscription : 15/10/2008

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:29

Bien que je préffère Shadow Hearts II que j'ai fait à la suite, je doit avoué que Shadow Hearts reste un chef d'oeuvre de story-telling atypique et glauque. Nottament, il possède Albert Simon, un des méchants de jeux vidéo les plus charismatique qu'il m'ai été donné de voir à ce jour. (Putain quelle CLASSE)

Le moment qui m'a le plus marqué du jeu est la cinématique de l'apparition du dernier donjon, invoqué par Albert Simon. Même si c'est une grosse copie de Lovecraft, la cinématique est incroyablement classe et m'a laissé une très forte impression, nottament, surtout, par la musique qui y joue qui est ma favorite du jeu ... ^^ (L'OST poutre tout aussi, même si je préffère là encore celle du 2. Enfin Hirota a assuré globallement sur toute la série de toute façon)

Par contre le boss de fin sortis de nulle part, sencé pouvoir détruire la terre mais qu'on détruit avec nos petits bras musclés, j'ai pas trouvé ça particulièrement cohérent. :/ Mais l'incohérence est le principal défaut de la série, il faut donc en faire fît.
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:46

Un RPG que j'avais fais à ses débuts. Il est marrant de voir que ce titre est passé inaperçu au niveau de la presse papier le qualifiant de RPG moyen. Puis une fois que le 2 est sorti, le premier épisode a été plus apprécié à sa juste valeur.
J'avais pas mal apprécié l'ambiance du jeu à l'époque, et également son système de combat plutot sympathique via son système de roulette.
Il faudra que j'attaque le covenant (qui est l'un des meilleurs RPG de la PS2), et le From the New World.
A noter également pour ceux qu'ils ne le savent pas que le jeu est lié à koudelka.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Sagara02
Pro gameur
Pro gameur
Sagara02


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 13/12/2009

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:35

Oui, j'avais oublié de préciser que c'est indirectement lié à Koudelka. ( j'y ai jamais joué, mais à ce que ça en dit ... )
J'aimerais bien m'attarder au Covenant et au From The New World ( J'ai vu pas mal de mauvaises critiques, là-dessus =S ) mais bon, je trouve pas dans les magasins, ici en Belgique et sur le net, ils sont quand même hors de prix pour une version PAL, et franchement, ce genre de jeu, c'est pas trop l'activité qui plairait en anglais ...

Rahhh, j'ai Persona 4, Covenant, Chantelise, et d'autres encore à acheter, mon porte-feuille va souffrir mortellement T___T

Y a pas à dire, ce sont vraiment les premières impressions qui donnent la touche, j'ai acheté Shadow Hearts pour trois raisons : La couverture, je trouvais l'image jolie ( surtout Alice =) ), le nom : Shadow Hearts, ça claquait à mon esprit, et le logo ...

Sans ça, j'aurais jamais dit au vendeur que je puisse voir ça de plus près. ( les jeux sont dans des vitrines alors ... )
Concernant le jeu, j'arrive toujours pas à m'y faire, qu'un personnage puisse être aussi faible ... J'ai beau donner à Alice, la dernière Bible et même avec ça, faudrait des tonnes de coup pour buter un blob, c'est incroyable. Faudrait mettre des limites à la faiblesse >.<

Si quelqu'un a vraiment de bons liens/sources pour acheter ( ebay ou que sais-je =3 ) Covenant, ou Persona4, je suis partant =D
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptySam 26 Déc 2009 - 23:25

Sagara02 a écrit:

Si quelqu'un a vraiment de bons liens/sources pour acheter ( ebay ou que sais-je =3 ) Covenant, ou Persona4, je suis partant =D

Le plus abordable à mon gout sera ce site.
http://www.amazon.co.uk/

Pour persona 4, que tu le prennes en France, ou en angleterre, cela n'aura aucune incidence, puisqu'il le jeu est en anglais.
Par contre, pour shadow heart covenant, je dois avouer que je ne sais pas si la version anglaise comporte les sous titre fr.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:07

Citation :
je connais pas le bon terme japonais >.< si quelqu'un l'a... ='(

Magatama ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow Hearts Empty
MessageSujet: Re: Shadow Hearts   Shadow Hearts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow Hearts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KINGDOM HEARTS NONEXISTENCE [RPG maker]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser