Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Les joies de la next gen… EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Les joies de la next gen… EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Les joies de la next gen… EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Les joies de la next gen… EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Les joies de la next gen… EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Les joies de la next gen… EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Les joies de la next gen… EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Les joies de la next gen… EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Les joies de la next gen… EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

     

     Les joies de la next gen…

    Aller en bas 
    +3
    Kilik
    Mian
    pipasrei
    7 participants
    AuteurMessage
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:45

    Ah les jeux next gen, c’est plus beau, c’est jouable online, mais c’est aussi le bordel. Bref, j’ouvre un topic sur nos coups de gueule de la next gen.
    - Les DLC : ou le marché des pigeons. Comment faire débourser aux joueurs du pognon après l’achat du jeu. C’était déjà ridicule pour les costumes puisque c’était des bonus dans les précédentes générations de console et gratuit sur PC mais on atteint désormais des sommets en proposant des jeux inachevés. Sur l’ensemble des DLC qui existe, combien valent vraiment le coup ? Une dizaine à tout cassée. Et en général, les DLC qui valent vraiment le coup ressortent en boite comme à l’époque avec les cas de FF et KH international, Persona Fes… De plus, la plupart des DLC sont déjà présent sur la galette et s’active qu’avec une clé… Le plus drôle c’est que maintenant les concepteurs annoncent avant la sortie du jeu les DLC qui seront présent à la sortie du jeu, ou quelques jours après…
    Je pousse ce coup de gueule non seulement contre les sociétés qui exploitent ce filon, mais également contre les gens qui en consomment (parce que si les gens n’achetaient pas, ce phénomène n’aurait pas pris une telle ampleur)
    Et visiblement, ca va pas s'améliorer http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041483-le-jeu-bientot-un-bonus-du-contenu-telechargeable.htm

    - Les Trophées ou Succes : Ou comment perdre du temps avec du vent et renforcer l’armée de nolife. Bref, c’est l’art de se la peter sur la toile avec pas grand-chose. Si le but de ce genre de connerie permettrait de gagner des points pour acheter des DLC, ca aurait pu être pas mal, mais ce n’est pas le cas. Avant pour récompenser un joueur, on débloquait des artwork, des costumes, des vidéos, des nouveaux modes… maintenant, un débloque une médaille virtuelle, yeah. De plus, elle provoque un changement de comportement des certains joueurs de façon impressionnante. Bref, on découvrira avec joie une armée de boulet qui se ballade sur la toile à spammer/déconnexion bêtement afin d’accomplir leur succès à la con.
    Sans compter que les succès entre 2 jeux, sont totalement irréguliers, certains se font les yeux fermés, et d’autres se révèlent quasi impossible. Plus drôle encore, il peut arriver sur certains jeux qu’on ne les débloquent pas malgré que l’on a remplit les conditions (kikou dead rising). On atteint un certains niveau de débilité qui demande au joueur de finir le jeu en mode facile alors que le gars vient de le terminer en hard (youhou tenchu Z). Et pour rajouter une couche, pour certains jeux, il devient impossible de débloquer l’ensemble des succès puisque des serveurs ont fermé (610 points de def icon jam se font en ligne).

    - Les joies de la communauté en ligne : Ou comment se retrouver à se dire que le CPU n’est pas si mal…. Je ne sais pas pour vous, mais je joue pour jouer. Je comprends que pour certains l’envie de gagner est forte, mais je cherche l’intérêt de spammer le même coup rapide sans variante à soul calibur pour profiter du lag, à se déconnecter dès que la défaite semble trop proche. Merde, c’est qu’un jeu, notre vie en dépend pas surtout, qu’au final, malgré que l’on soit relié, on reste « anonyme » vis-à-vis de la quasi-totalité des joueurs.
    Bref, sur l’ensemble des parties en ligne que j’ai pu faire (hors connaissance), seul 1% des matches se sont révélés intéressant…

    - C'est bien connu, les joueurs sont des marginaux de la société et n'ont pas d'amis: Je sais pas pour vous, mais depuis la next gen, je n’ai jamais été autant emmerdé pour jouer avec mes potes sur un même écran. Faut connecter les profils de pierre, paul et jack, connexion qui nous fait parfois revenir au menu de départ, ou que tel profils est prioritaire sur la sauvegarde, mais pas celle qui faut, donc faut se déconnecter et s’arranger à avoir le bon ordre, arrrrrggg..
    Sur certains jeux, si on ne charge pas un profil sur le même support (donc pas un combo disque dur et carte mémoire), on perd sa sauvegarde (ah j’ai du recommencer avec hyperion au moins 15 fois à zero gears of war 2, et j’ai perdu bêtement ma sauvegarde de need for speed carbon comme ca également). On ne peut plus également combiner ses sauvegardes pour montrer fièrement ses créations à ses potes. Enfin, je pousserai un coup de gueule contre les concepteurs qui ont pensé aux joueurs en ligne, mais pas sur un même écran… Et pour la PS3, on se retrouve souvent obliger de rebrancher le câble pour que la console détecte la manette.

    - Les textes trop petits : Ou Comment enrichir les opticiens en aggravant les problèmes de vue. Désormais si on ne possède pas un grand écran HD de ouf, on est super emmerdé pour lire les sous titres. Sur des jeux comme Dead Rising, il faut se coller à l’écran pour espérer lire le texte . Dans des jeux comme tekken 6,ou street fighter 4, lire les combinaisons indiquaient à l’écran relèvent du miracle.

    - L’art du cheating disparait : Maintenant rares sont les jeux qui proposent des codes à la con, des débugs et compagnie. Pour ma part, même si sur les anciennes générations, j’en faisais pas des folies, il arrivait parfois que j’utilisais des codes pour me taper un délire, ou tout simplement me permettre de tracer le jeu parce que le jeu ne m’enthousiasmait pas beaucoup et que je comptais malgré tout terminer. Maintenant, très très peu de jeu propose ce genre de chose (succes et trophée de merde…) mais en plus quand certains en proposent, il faut payer (kikou tales of vesperia).

    - L’art du DRM : Ou comment faire chier les gameur. Non, je ne vais pas parler du cas des jeux PC, mais des consoles next gen, enfin plus particulièrement du Xbox live indies game. Je ne sais pas qui a déjà acheté des jeux sur cette plateforme, mais pour pouvoir joueur à ses jeux, il faut obligatoirement être connecté sur internet. Manque de pot pour moi mes consoles sont rarement connectés (l’armée des boulets m’ayant dégouté des parties en ligne ^^).

    - L’art du chargement : Ou comment rendre les joueurs obèses parti chercher un sandwich entre 2 temps de chargement. Pourtant, avant que les consoles sortent, Sony et microsoft ont affirmé comme d’habitude que la next gen réduirait les temps de chargement. Ironiquement, je les ai trouvés jamais aussi long. Sur certains jeux, ce n’est pas spécialement gênant, mais sur des RPG ou des jeux de combat où les temps de chargement sont fréquents, on perd au final un temps fou pour rien.

    - L’art du zonage : un cas qui ne s’applique pas pour Sony, mais pour microsoft. J’ai du mal à comprendre pourquoi microsoft a autorisé que certains sociétés zonent leur titre, et je ne comprends pas pourquoi les sociétés zonnent leur titre. Pour ma part, il y a bien une trentaine que jeu que je souhaite acheter mais qui ne seront pas lisible…. à moins d’avoir une console jap.
    Bref, quels sont pour vous les soucis de la next gen, vos expériences ?
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Mian
    VIP gameur
    VIP gameur
    Mian


    Masculin Scorpion
    Nombre de messages : 1748
    Age : 34
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptyMar 23 Mar 2010 - 7:15

    Faut dire que je joue rarement sur ma ps3 parce que la TV HD est squatter constament. La wii, elle, est resté dans sa boite depuis noel et je n'ai pas de 360

    Les DLC : Payer 5 euro pour une mission spécial avec Edy Nelson, j'ai fait : wat Ok je suis un fanboy de Edy mais je préfère m'acheter un kebab complet sauce américaine dans le grec du coin. Enfin ouais les DLC c'est de la connerie...

    Graphisme Yeaaah : Ce qui m'a fait le plus chier c'était certaine brillance présent dans certains jeux qui me pétais les yeux, plus précisément SC4(La y'en a partout) ou Tekken 6(Lili dans certains stage avec son costume de base). Sinon ya aussi d'autre fourtage de gueule comme ce qu'Oya m'a dit avec Agarest qui pouvais très bien sortir sur ps2 ou un truc du genre

    La com online : J'en pas eu beaucoup a faire ou soit je n'y allais pas durant les bon horaire. Par contre oui, j'ai eu a faire a des scrubs et masher.
    Citation :
    on reste « anonyme » vis-à-vis de la quasi-totalité des joueurs.
    C'est justement ca le problème : Personellement ya une très grande différence quand je joue a IaMP avec Aerlinah chez lui et sur internet. Quand je suis chez lui on se tappe de bon délire, on rigole de nos erreurs ect... Mais sur le net il nous arrive parfois de Rager sans raison... (Err jsais meme si j'ai repondu a la quote..)
    Au niveau de l'anonymat je ne suis totalement d'accord, certains ont des pseudo pour se faire reconnaitre dans tous le online(Oui pour certains ce n'est plus un jeu c'est une compétition). Mais oui on reste "anonyme" par rapport a notre vrai vie.
    Un truc que je n'arrive pas a supporter aussi : le ragequit, t'as fait un mauvais match tu perds point barre meme si c'est du online avec des "point de classement" enfin bref...

    Le chargement : Je penses qu'on arrivera pas a battre Crash Bandicoot et Spyro avec leur version sur ps2. Mais durant les jeux de combats oui c'est TRES chiant je confirme
    Revenir en haut Aller en bas
    http://theidolmaster.fr
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:55

    J'avais oublié dans la liste, la suppression de fonction au fur et à mesure d'une même génération de console. J'avais déjà trouvé stupide que Sony supprime la rétrocompatibilité des jeux PS2 sur PS3 sur les consoles plus récentes, puis de la possibilité d'installer linux sur les PS3 slims.
    Maintenant, Sony souhaite supprimer lors d'une prochaine mise à jour linux sur toutes les PS3 qui sera connecté.
    Je suis pas fan de Linux, mais je trouve ça scandaleux de la part de Sony d'imposer la suppression d'un service dont ils se sont vanté à la base comme un argument commercial.
    Surtout que j'imagine que cette suppression ne sera pas indiqué lors de la mise à jour (en gros,celui qui ne suit pas l'actu va l'avoir dans l'os avec des pertes de données.

    Quand on voit la boulette du bug de 2010, je doute que cette suppression se fasse sans couac, tout ça pour sans doute lutter contre le piratage...

    Prochaine suppression, le dézonage?
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Kilik
    Pro gameur
    Pro gameur
    Kilik


    Masculin Gémeaux
    Nombre de messages : 181
    Age : 35
    Emploi/loisirs : Manga, anime, doshinji, eroge, galge, moe^^

    Date d'inscription : 09/07/2008

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:24

    Ah =S ,c'est pas top comme nouvelles effectivement,ben la c un problème soit je met ma ps3 a jour et je perd mon linux ou sois je met pas ma ps3 a jour mais au long terme je risque peut etre d'avoir d'autre souci,Sony me déçois de plus en plus =/

    Sinon pour la next gen si joue rarement elle prend la poussière la pauvre =3 , je reste fidele a la PS2 et au PC( je joue que aqql doujingame,,emulateur ou VN x) ).
    Revenir en haut Aller en bas
    http://moenekosoft.chez.com/
    Oyashiro
    Admin
    Admin
    Oyashiro


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1549
    Age : 36
    Localisation : Suresnes

    Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:40

    Mian a écrit:
    Sinon ya aussi d'autre fourtage de gueule comme ce qu'Oya m'a dit avec Agarest qui pouvais très bien sortir sur ps2 ou un truc du genre

    Psone Very Happy .

    Sinon je rejoins tout ce que dit Rei. Notamment pour les jeux sur consoles différentes. Le fait de ne pas avoir de carte mémoire nous oblige de toujours jouer sur la même machine. alors que quand je vais chez ma mère, si je veux jouer bah je dois recommencer depuis le début. Pareil pour les jeux de combats, maintenant il est préférable d'avoir des jeux de combats ou tous les personnages sont débloqués dès le début, sinon dès qu'on change de console, c'est la merde (SF4). Ce qui est dommage, débloquer de nouveau personnage était un des plaisir du genre a mes yeux.

    Le zonage sur 360 est également une grosse fumisterie, je ne comprends pas l'interet commercial pour ceux qui zonent leurs jeux, et microsoft de proposer cette alternative somme toute inutile aux développeurs.

    Je parlerai également du fait que la console se rapprochant plus du pc, on peut se retrouver dans l'incapacité de jouer pour une raison a la con et indépendante du jeu ou de l'état matériel de la console (kikoo le bug du 1er mars, merci de m'avoir empêcher de jouer a certains jeux ce jour la juste parce que tu ne peux pas charger des trophées dont je n'ai rien a foutre). Les mises a jours, les installations, des tas de petites choses qui nous emmerde et nous empêche de simplement mettre la galette dans la machine et de jouer immédiatement et simplement. (on en arriverai presque a regretter la nes, on met la cartouche, pas de pub ou de présentation des créateurs/editeurs/sponsorts/jenesaisquoi, press start, pas de chargement, on joue).

    Bon je ne reviendrais pas sur les dlc, même si c'est tout simplement une honte, les dlc de disgaea 3 qui nous propose d'acheter des personnage et des donjons, alors que sur PS2 NIS proposait au moins autant de contenu (voir plus) sans ces maudits dlc (ça relève de la mauvaise foi), et l'histoire que j'ai entendu hier avec des DLC d'assassin's creed 2 qui proposerai carrément des DLC PAYANT POUR DES CHAPITRES ENTIER ! ça va être quoi plus tard ? on devra acheter le cd du jeu dans le commerce sans contenu et les achetés au fur et a mesure sous forme de DLC ? Dans les rpg du futur les monnaie fictives de ces jeux seront remplacés par de l'argent réel ? on devra acheter les potions, armes et armures avec de l'argent réel ?

    J'ai vraiment peur pour l'avenir du jeux video, je veux bien que ce soit un commerce, et que les entreprises usent de tactiques commerciales pour se faire plus d'argent, mais on peut quand même faire du bénéfice et garder un certain respect pour le client, avant les jeux avaient des bonus intégrés, qu'on débloquait en jouant ou en faisant des trucs (les trophées de combats de star ocean 3 qui nous permettent de debloquer l'OST, des costumes alternatifs...), maintenant, faut payer pour débloquer des bonus, c'est surréaliste ! C'est plus du bonus dans ce cas, on ne donne plus de petits extra aux joueurs persistants mais on les vends aux plus offrant.

    Bref, sincèrement, même si depuis la fin de l'année dernière/début de l'année en cours je vois enfin mes consoles rentabilisés avec des jeux qui m'éclatent enfin (mushihime-sama futari, blazblu, SO4, demon's souls, bayonetta, darksiders, FFXIII et surtout l'énormissime Resonance of Fate...), je ne peux que lâcher une larme de nostalgie quand je pense a l'ère ps2...

    Sinon dernièrement après les DLC et autres arnaques gouffre a frics, on pense que la situation ne peut pas être pire (enfin si, mais on évite d'y penser).
    Et maintenant applaudissons tous Electronic arts qui vient d'avoir la nouvelle idée à la con du siècle : LES DEMOS PAYANTES (bon, c'est pas nouveau avec GT prologue ). C'est cool, maintenant faut payer le fait d'essayer la demo d'un jeu pour pouvoir payer le jeu complet plus tard si la demo nous a plu, mais c'est génial, c'est pas comme si on va y réfléchir a deux voire trois fois avant de payer la possibilité de tester un jeu qu'on est déjà pas sur d'apprécier vu qu'on veut la demo pour se faire une idée !

    source : Numerama
    Revenir en haut Aller en bas
    Akinori
    Meganecon
    Meganecon
    Akinori


    Masculin Scorpion
    Nombre de messages : 795
    Age : 33
    Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

    Emploi/loisirs : NEET

    Date d'inscription : 03/04/2009

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:59

    Oya-tama a écrit:
    (kikoo le bug du 1er mars, merci de m'avoir empêcher de jouer a certains jeux ce jour la juste parce que tu ne peux pas charger des trophées dont je n'ai rien a foutre).

    Non, même toi, Oya D=
    Avant d'être à cause des trophées, ce sont des raisons anti-piratage pour lesquelles les jeux refusent de charger. Genre on est pas censé y jouer si le jeu n'est pas encore sortir. Mais OSEF quoi, un jour sans console, c'est un jour sans griller vos cervelles en les saturant d'images violentes et incitant à la haine.

    Personnellement, je ne m'implique pas trop dans ma PS3, donc je euh... n'ai pas vraiment de problèmes. Le jeu Online, jamais. De toute manière, ce n'est pas comme si j'avais beaucoup de jeux passionants en online sur PS3... pour les FPS, rien ne vaut un bon vieux clavier souris.
    Les trophées, c'est la connerie à l'état pur, et je me demande quel imbécile il faudrait être pour vouloir débloquer des médailles virtuelles sans la moindre valeur.

    Pour les DLC, disons que j'ai bien rigolé en voyant ceux de Soul Calibur. Et il y en a qui achètent en plus...

    Citation :
    # Les éditeurs profitent tout simplement de la demande, s'il y a des gens à brûler, c'est ceux qui participent au développement ce genre de contenu téléchargeable, soit les pigeons qui sont prêts à acheter tout et n'importe quoi sans aucun recul.

    Vive le PC.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://berrybell.wordpress.com
    Oyashiro
    Admin
    Admin
    Oyashiro


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1549
    Age : 36
    Localisation : Suresnes

    Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:14

    Akinori a écrit:
    Non, même toi, Oya D=

    Ouais, même moi =D !

    Akinori a écrit:
    Genre on est pas censé y jouer si le jeu n'est pas encore sortir.

    C'est beau, Sony a créé le premier paradoxe temporelle =D !
    Revenir en haut Aller en bas
    Akinori
    Meganecon
    Meganecon
    Akinori


    Masculin Scorpion
    Nombre de messages : 795
    Age : 33
    Localisation : Dans sa chambre, derrière un proxy

    Emploi/loisirs : NEET

    Date d'inscription : 03/04/2009

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:01

    WTF, le jeu n'est pas encore sortir.

    Citation :
    C'est beau, Sony a créé le premier paradoxe temporel =D !
    Je connais un autre exemple de paradoxe temporel, mais bon je laisse tomber. Le troll anti-Wii exaspère les psychopathes lolicon.
    Sinon moi j'ai bien aimé ce jour. On a vu les Kévins fondre et imploser devant leur écran, implorant le dieu des kikoo de leur venir en aide.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://berrybell.wordpress.com
    Mian
    VIP gameur
    VIP gameur
    Mian


    Masculin Scorpion
    Nombre de messages : 1748
    Age : 34
    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:35

    Citation :
    Mais OSEF quoi, un jour sans console, c'est un jour sans griller vos cervelles en les saturant d'images violentes et incitant à la haine.

    Je ne suis pas tout a fait d'accords, à l'époque de ce bug on était meme pas sur que les ps3 allaient fonctionner correctement du jour au lendemain. Des gens ont vu perdre leur sauvegardes ou ont eu des bug en jouant aux jeux ce jour la
    Revenir en haut Aller en bas
    http://theidolmaster.fr
    Fettgans
    Gameur
    Gameur
    Fettgans


    Masculin Nombre de messages : 77
    Emploi/loisirs : Webdev, doujinstuff

    Date d'inscription : 15/10/2009

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptySam 12 Juin 2010 - 10:25

    Désolé de remonter un vieux post :>

    J'ai pas énormément d'expérience avec les consoles next gen, mis à part pour les 2-3h par mois durant lesquelles je joue à Tatsunoko vs Capcom, et ai été assez sidéré de lire les problèmes rencontrés pour jouer sur un même écran (après tout, la FC/NES et la MegaDrive sont de loin mes consoles favorites).

    Etant tout à fait d'accord sur les autres points, Je voulais surtout réagir au sujet des achievements qui à mon sens apportent une réelle plus-value au jeu si ils sont bien implémentés. Des exemples de bons achievements pour un shmup (pardonnez mon manque d'inspiration) serait par exemple : "n'utiliser aucune technique offensive (attaque normale et bombe)" (j'avoue, c'est mon péché mignon), "faire en sorte qu'aucun tir ne rate sa cible" (et imposer un nombre minimum de tirs pour éviter que remplir le précédent achievement fasse également gagner celui-ci) ou "ne pas bouger sur le plan vertical (haut/bas)". Enfin bref, de bons achievements doivent permettre au joueur d'envisager le jeu sous une autre perspective et ne pas se limiter à des abrutissants "tue 500 ennemis avec telle arme" et "fait un saut de 1000m".

    Citation :
    on devra acheter le cd du jeu dans le commerce sans contenu et les achetés au fur et a mesure sous forme de DLC ?
    C'est à peu de choses près ce qu'à fait Sierra avec Left 4 Dead, non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.doujinsuki.com/
    Emilio Bernkastel
    Gameur
    Gameur
    Emilio Bernkastel


    Balance
    Nombre de messages : 40
    Age : 113
    Localisation : Here

    Emploi/loisirs : Jeux de sociétés, Anime/manga, Visual Novel, Doujin Game

    Date d'inscription : 26/05/2009

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptySam 12 Juin 2010 - 14:27

    Point de vue d'un pas-trop-gamer :

    J'ai jamais vraiment touché à de la next-gen car chez moi on n'achète presque pas de jeux-vidéos et aussi parce-que je suis pas tellement JV. Du coup je ne peux pas trop juger techniquement et toussa.

    Mais en gros j'ai pu percevoir :

    - Un manque d'intérêt voire un rejet de tout ce qui est "petit public"

    - Un rejet de la 2D et une volonté de vouloir dire que la 3D poutre tout

    - L'oubli de la notion d'amusement, c'est bien de juger un jeu par tous les critères habituels (graphisme, durée de vie, scénario...), c'est bien discuter et de débattre sur tel ou tel jeu, c'est (pas) bien toutes les disputes sur les JV, mais j'ai l'impression que les gens ont oublié que le principal dans un jeu (vidéo ou pas) c'est de s'amuser. J'espère que ce n'est que mon impression =\

    ---> Raison pour laquelle je soutiens la Wii même si ça manque de hardcore

    - Le côté commercial qui commence à trop prendre le dessus, et je pense que c'est un peu à cause de ça aussi que j'ai l'impression qu'on oublie l'amusement. Les boîtes essayent de promouvoir leurs jeux par leurs "qualités" et quand le public attache beaucoup d'importance à ces "qualités" c'est un peu normal après.

    - Point de vue d'ignorant : sans approfondir, j'ai presque envie de dire que tous les JV de nos jours sont tous pareils
    (sans compter les exceptions par ci par là qu'on peut trouver)

    - Toujours des mauvais échos sur les JV next-gen de la part de gens plutôt raisonnables, n'est-ce pas déterminant ? xD


    Dernière chose (basée sur mon expérience des jeux oline) : j'aime pas du tout le fait de tout rendre online au niveua des jeux PC ou vidéo, car l'ego des joueurs est presque toujours fragilisé quand ils jouent à ce genre de jeu/mode, ce qui fait et ils deviennent tous repliés sur eux même, égoïstes, malpolis et méchants.
    Y'a des gens qui me disent que c'est tout à fait normal et sous-entendent qu'il faut l'accepter, mais NON DE NON je ne vois pas pourquoi je dois accepter dans un jeu de parler et agir de façon non-civilisée c**** et méchante.
    Revenir en haut Aller en bas
    Oyashiro
    Admin
    Admin
    Oyashiro


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1549
    Age : 36
    Localisation : Suresnes

    Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptySam 12 Juin 2010 - 15:10

    Fettgans : le problème des achievement, et la je rejoint ce que tu dis, c'est un bonne chose quand elles sont bien implémentés, mais elles ne le sont pas souvent, de plus parmis les achievement, y'en a toujours la moitié qui sont cachés, ce qui fait qu'on a aucune idée de comment les débloquer, c'est un peu stupide.

    Emilio : Je suis assez d'accord ce que tu dis en majorité, seulement :

    - Le rejet de la 2D ne date pas de la next gen, on peut même dire qu'elle a commencé a l'ère de la ps1 et des premiers jeux 3D, il y avait encore majoritairement des jeux 2D, mais c'est surtout car la 3D était mauvaise, laide, mal utilisé. La ps2 a déjà vu le nombre de jeux 2D diminuer drastiquement (les derniers jeux 2D de la fin PS2 devaient être odin sphère/grim grimoire). La next gen ne fait que continuer dans cette voie, surtout que la 3D est de plus en plus impressionnante.

    Et c'est ce que le grand public veut, en avoir plein la vue, faire des démonstrations techniques, quitte a laisser le reste de côté (assassin's creed 1, vendu comme un jeu très beau, impréssionant, ect... Mais le jeu était horriblement vide et répétitif, pourtant il a été un succès commercial).

    Le côté commercial qui prend le dessus, oui tu as raison, cela peut s'expliquer par le fait qu'avec des technologies plus importante, les budgets des jeux video augmentent, et le besoin de rentabiliser un jeu a fond se fait indispensable, surtout qu'on voit qu'un jeu aujourd'hui demande autant, voire plus de budget qu'un film blockbuster hollywoodien. Les "petits joueur" ne sont pas rentable...

    Après tous les jeux next gen ne sont pâs a mettre dans le même panier, on en trouve des très bons, originaux, efficaces ou cullotés. En ce moment par exemple on a Alan Wake, qui est une sorte de survival horreur, découpé a la manière d'une série américaine très efficace et bien mis en scène, ou alors 3D dot game heroes l'action rpg qui reprend les trip 8 bit des premiers zelda ou dragon quest, avec des graphismes uniquement en pixel 3D pour un rendu vraiment excellent. Le dernier RPG ded tri ace resonance of fate qui en gardant une certaine identité propre aux rpg japonais a réussi a changer et ajouter des éléments propre au genre pour essayer de le bouger un peu et le rendre plus "international".

    Bref, on peut trouver des jeux pour "hardcore", des jeux plus cullotés ou originaux, mais il faut savoir se renseigner sur leurs existence et faire abstraction de la publicité des média de masses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Fettgans
    Gameur
    Gameur
    Fettgans


    Masculin Nombre de messages : 77
    Emploi/loisirs : Webdev, doujinstuff

    Date d'inscription : 15/10/2009

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptySam 12 Juin 2010 - 16:13

    J'avais dit que j'allais pas répondre, mais au final j'ai trouvé un truc à redire :p

    Oya-tama a écrit:
    Fettgans : le problème des achievement, et la je rejoint ce que tu dis, c'est un bonne chose quand elles sont bien implémentés, mais elles ne le sont pas souvent, de plus parmis les achievement, y'en a toujours la moitié qui sont cachés, ce qui fait qu'on a aucune idée de comment les débloquer, c'est un peu stupide.
    Tout à fait d'accord.

    Citation :
    Le côté commercial qui prend le dessus, oui tu as raison, cela peut s'expliquer par le fait qu'avec des technologies plus importante, les budgets des jeux video augmentent, et le besoin de rentabiliser un jeu a fond se fait indispensable, surtout qu'on voit qu'un jeu aujourd'hui demande autant, voire plus de budget qu'un film blockbuster hollywoodien. Les "petits joueur" ne sont pas rentable...
    Est-ce réellement le cas ? C'était sans doute le cas lorsque les modèles 3D se faisaient polygone par polygone (ou plutôt vertex par vertex), mais de nos jours, j'ai plutôt tendance à croire que les améliorations technologiques permettent de faire plus à moindre coût. Il suffit de voir la démo de l'éditeur gratuit de modèle 3D Sculptris, c'est hallucinant ce que cela semble simple à utiliser, ou bien de regarder du côté des homestudistes/DTMers (ceux qui font de la musiques généralement à titre de hobby chez eux) et netlabels dont l'activité on ne peut plus vivace reflète aussi bien la facilité d'obtenir un son de bonne qualité que la petitesse du budget nécessaire pour s'équiper. Enfin les SDK mis à disposition des développeurs par les fabricants de consoles sont également de plus en plus facile à prendre en main (Microsoft a d'ailleurs sans doute une longueur d'avance de ce côté).
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.doujinsuki.com/
    Oyashiro
    Admin
    Admin
    Oyashiro


    Masculin Balance
    Nombre de messages : 1549
    Age : 36
    Localisation : Suresnes

    Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

    Date d'inscription : 16/03/2008

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptySam 12 Juin 2010 - 17:13

    Je m'y connais pas vraiment de ce côté la, donc je suis pas le mieux placé pour en parler, c'est plus une impression générale que ça coute plus cher de produire un jeu, les équipes sont du plus en grande, les temps de développements se rallongent j'ai l'impression (ça dépend des éditeurs). Après faudrait demander a quelqu'un qui soit plus en courant sur les contraintes du milieu, mais j'ai du mal a croire que développer un jeu (en tout cas techniquement conséquent) soit moins cher sur 360 aujourd'hui que sur PS2 a l'époque.

    Surtout que les gros développeur doivent avoir leurs propres framework ou moteur de jeux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Fettgans
    Gameur
    Gameur
    Fettgans


    Masculin Nombre de messages : 77
    Emploi/loisirs : Webdev, doujinstuff

    Date d'inscription : 15/10/2009

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptySam 12 Juin 2010 - 17:24

    Oya-tama a écrit:
    Surtout que les gros développeur doivent avoir leurs propres framework ou moteur de jeux.
    Bien sûr, mais il ne faut pas oublier que les frameworks "maison" sont avant tout créés et utilisés pour réduire les coûts. Ils sont réutilisés plusieurs fois sur différents jeux et surtout facilitent énormément le port des jeux entre consoles.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.doujinsuki.com/
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptySam 12 Juin 2010 - 18:15

    Je confirme réaliser une bonne 2D coute plus cher qu'une bonne 3D à l'heure actuel. Surtout si l'on se fit que les standard next gen 2D doivent tourner à 720p. D'ailleurs, les derniers interviews des créateurs de KOFXII, ou bien encore blazblue le signale clairement.
    D'ailleurs, ils trouvent des bidouilles via la 3D pour faire des jeux 2D.
    Par exemple, les animations des perso de KOF XII sont conçus sur 3D, et sont ensuite redessinés par dessus en 2D, et pour blazblue, ce procédé est utilisé sur les décors. Le procédé est différent du cell shading, car l'impression de 2D est la. Ca évite de tout faire à la main, et ca permet un gain de temps énorme.
    Tous le font pas encore.

    Aussi, un autre point à prendre en compte justement avec l'arrivée de la nouveau technologie sur la 2D, il faut un personnel compétent. Lors d'un interview sur gamasutra , George Kamitani (directeur de Vanillaware) avait signalé que peu de personne ont les compétences de travailler l'animation d'un jeu vidéo 2D en haute résolution.
    Bon, après, les jeux les plus chers de l'histoire sont en 3D (GTAIV, shenmue...).

    Sinon, pour répondre sur le coup des succès, et compagnie. Certains concepteurs proposaient avant l'existence des trophées/succès des défis à la con comme tu l'as décris fettgans. Cela permettait de débloquer souvent des trucs (soit des items, soit des arts ou des rangs). Dans les plus connus, on peut citer Metal Gear Solid sur PS1.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Emilio Bernkastel
    Gameur
    Gameur
    Emilio Bernkastel


    Balance
    Nombre de messages : 40
    Age : 113
    Localisation : Here

    Emploi/loisirs : Jeux de sociétés, Anime/manga, Visual Novel, Doujin Game

    Date d'inscription : 26/05/2009

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:40

    C'est marrant que la 3D coûte moins cher à faire que la 2D alors qu'on penserait que ce soit le contraire.
    Enfin je comprends pas trop bien tout ce qui est technique donc c'est peut-être pour ça que j'suis étonné.
    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:20

    La 3D, tu as désormais un ensemble de logiciel, d'outil (motion capture par exemple) qui permettent d'automatiser beaucoup d'éléments qui te font gagner un temps précieux.
    La 2D, tu dois souvent passer par des étapes où tu dois dessiner à la main. D'autant plus, comme je l'ai indiqué plus haut. Le problème de travailler une 2D en haute résolution, c'est le manque de personnel compétent. Alors que pour la 3D, tu en trouves sans problème vu que c'est devenu un standard.

    D'ailleurs, lorsque tu regardes la production des animes, tu remarqueras que la 3D fait de plus en plus son apparition (parfois du très bon comme last exil, et parfois du fail comme initial D).
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Contenu sponsorisé





    Les joies de la next gen… Empty
    MessageSujet: Re: Les joies de la next gen…   Les joies de la next gen… Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les joies de la next gen…
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Les joies de la next gen...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Passion :: Jeu vidéo :: Autres Jeux vidéo-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser