Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Fairy Bloom Freesia EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Fairy Bloom Freesia EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Fairy Bloom Freesia EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Fairy Bloom Freesia EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Fairy Bloom Freesia EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Fairy Bloom Freesia EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Fairy Bloom Freesia EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Fairy Bloom Freesia EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Fairy Bloom Freesia EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fairy Bloom Freesia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Fairy Bloom Freesia Empty
MessageSujet: Fairy Bloom Freesia   Fairy Bloom Freesia EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:03

Fairy Bloom Freesia F0858c1c02cf44a37bdfb845c1dd0


Introduction :
Ce premier post servira principalement pour l'analyse de la démo que j'ai découverts dans une des brêves de Doujinsuki. Lorsque la full version sortira j'en ferais un long post en esperant donner envie aux autres d'y jouer.
Lien : http://edelweiss.skr.jp/works/fbfreesia/download.html

Tout d'abords qu'est-ce que Fairie Bloom Freesia ? Il sagit d'une "suite" de Fairie Bloom développé par Edelweiss. Le jeu se fait une peau neuve en étant tout en 3D contrairement a sa petite soeur Fairy Bloom qui est en 2D.

Analyse :

note : Etrangement je n'arrive pas a faire un screenshot durant le jeu. le screenshot ci dessous ne montre pas 2 barres présente dans la démo.
Fairy Bloom Freesia Cee29c0a0456260553c516af04bb3

Qu'avons nous de nouveau dans cette interface ? Ici vous n'avez plus a proteger une plante comme dans Fairy Bloom. Cette fois c'est votre peau que vous devez sauver.
On peut remarquer en haut a gauche : Votre niveau, votre experience, votre mana, votre barre de vie, une barre blance(magie ?) et enfin une barre de defence.

Maintenant passons au différent moveset qui constitue le nouveau de ce jeu.

Note : Pour la suite je vais utiliser la notation que l'on utilise dans certains jeux de combats 2D donc

789
456
123

Les chiffres désignent les directions, 2 signifie donc bas, 5 debout, 9 haut droite ect...

Le jeu possède 4 boutons :
A : coup de base que l'on utilisera pour les combos
P : la pause
G : la guard
S : le saut

Maintenant passons aux différents coup que l'on peut porter :

5AAAA : Combo de base, notre personnage commence par un slash qui part du haut gauche pour finir vers le bas droit, ensuite enchaine par le meme mais en direction opposé ( bas gauche > haut droit) puis ensuite enchaine par un 360(Mais qui ne touche que l'ennemie de devant) sur elle meme et fini par un autre slash avec plus de porté

2A : 360(?) horizontale repoussant les ennemies autour de soit

6AA : Stab avant suivit d'un jump kick permettant de repoussé l'ennemie et le bounce avec les autres qui eux meme bouncent a leur tour.

3A : Salto avant permetttant de faire rebondir l'ennemie en l'air

8AA : Salto arriere suivit d'un déploiement des ailles de notre personnage avec un autre salto arriere

9AAA : Meme chose que le 8AA mais en diagonale suivit d'un gros smash a la fin permettant de bounce d'autre énnemie comme le 6AA

[plus tard]


Tips contre le boss :
Le boss n'est pas facile a prendre en main la premiere fois qu'on le combat, ses coups enlevent pas mal de point de vie et son firewave casse notre garde a coup sur.

D'abord nous allons analyser ses coups :

- Stomp : Le boss lève subitement ses mains et écrase pratiquement tout ce qu'il y a devant lui. Fait des damages aux autres monstres

- Tornado : Une attaque dangereuse qui touche TOUT ce qui se trouve a proximité de lui. Fait des damages aux autres monstres

- Fireballs : Le boss ouvre la bouge pour laisser échapper 4-5 boulettes moyenne en direction assez random

- Firewave : Attaque spéciale, emet une vague de feu qui touche tout ce qui se trouve devant lui, 100% de chance de casser la garde et dégats massif

Tactique :
Cette tactique demande un peu de reflex que j'expliquerais plus bas, il est possible de tuer le boss sans perdre une seule vie et être lvl 1.

Lorsque le boss arrive mettez vous directement a gauche, vous aurez un espace limité mais ca feras l'affaire.

Voici le tips : Sachant que les combos mettent du temps a recuperer les dégats ne sont pas très importants. Il est possible de cancel son combo en appuyant guard. De ce fait vous pouvez repêter 5A guard 5A Guard pour bombarder le boss sachant qu'il ne knock down pas

Le stomp et le tornado font des dégats aux autres monstre et puisque vous êtes dans un espace limité vous êtes sur que le boss les touchera et les tueras. Les monstres de l'autre coté ne devrais pas vous poser un soucis.

Lorsque vous sentez que le boss prépare son firewave, ne cherchez pas a comprendre :faite un double saut pour passer derriere lui, faite un 6AA pour balayer les ennemies de derriere et revenez ensuite a gauche. Si des monstres sont apparut faite garde et attendez que le boss les tue.

Revenons au stomp et tornado. Le stomp n'est pas dangereux si vous restez pres du boss : il ne vous touchera pas. Par conter vous êtes sur de vous prendre un coup avec le tornado. C'est alors qu'on utilisera le back step. Il est possible de Back Step en faisant Guard + gauche ou droite. Pourquoi ce mouvement est-il si bon ? Parce que vous êtes invincible tout le long du back step alors il est possible d'esquiver tout les coup du tornado en faisant simplement un back step gauche et immediatement suivit d'un backstep droit.

Repetez les instructions et vous y viendrez a bout

Mon impression :
[plus tard]


Dernière édition par Mian le Mer 31 Mar 2010 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Oyashiro
Admin
Admin
Oyashiro


Masculin Balance
Nombre de messages : 1549
Age : 36
Localisation : Suresnes

Emploi/loisirs : mangas, animes, RPG

Date d'inscription : 16/03/2008

Fairy Bloom Freesia Empty
MessageSujet: Re: Fairy Bloom Freesia   Fairy Bloom Freesia EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:45

J'ai testé la demo vite fait hier, et en effet c'est un beat them all vraiment sympa, la 3D est agréable, les effets de lumières aussi et le tout est fluide et sans accro.

Par contre je me demande a quoi sert la jauge de mana, vu que j'avais beau appuyer sur tous les bouton, je n'avais que les coups de bases de disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

Fairy Bloom Freesia Empty
MessageSujet: Re: Fairy Bloom Freesia   Fairy Bloom Freesia EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:04

Arf, j'arrive pas à battre le boss de 1er niveau (vu la démo je pense que y a qu'un seul de niveau)
Son giga flare brise garde + les ennemis autour ont tendance à me tirer des points de vie.

Sinon le jeu est pas mal. Je dirai juste que y a pas assez d'ennemis pour faire du leveling.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Mian
VIP gameur
VIP gameur
Mian


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 1748
Age : 34
Date d'inscription : 15/03/2008

Fairy Bloom Freesia Empty
MessageSujet: Re: Fairy Bloom Freesia   Fairy Bloom Freesia EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:22

Aka_Hakurei a écrit:
Arf, j'arrive pas à battre le boss de 1er niveau (vu la démo je pense que y a qu'un seul de niveau)
Son giga flare brise garde + les ennemis autour ont tendance à me tirer des points de vie.

Sinon le jeu est pas mal. Je dirai juste que y a pas assez d'ennemis pour faire du leveling.

J'ai edité mon post. Il y a maintenant un guide pour le boss
Revenir en haut Aller en bas
http://theidolmaster.fr
Contenu sponsorisé





Fairy Bloom Freesia Empty
MessageSujet: Re: Fairy Bloom Freesia   Fairy Bloom Freesia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairy Bloom Freesia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fairy Bloom [beat em all]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Doujin :: Doujin Game-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser