Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Higashi no Eden - Eden of the East EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Higashi no Eden - Eden of the East EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Higashi no Eden - Eden of the East EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Higashi no Eden - Eden of the East EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Higashi no Eden - Eden of the East EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Higashi no Eden - Eden of the East EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Higashi no Eden - Eden of the East EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Higashi no Eden - Eden of the East EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Higashi no Eden - Eden of the East EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

     

     Higashi no Eden - Eden of the East

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Darkness-S
    VIP gameur
    VIP gameur
    Darkness-S


    Masculin Bélier
    Nombre de messages : 888
    Age : 31
    Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*

    Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////

    Date d'inscription : 24/02/2009

    Higashi no Eden - Eden of the East Empty
    MessageSujet: Higashi no Eden - Eden of the East   Higashi no Eden - Eden of the East EmptyLun 9 Aoû 2010 - 4:57

    Higashi no Eden - Eden of the East Higashi%20no%20Eden
    Higashi no Eden - Eden of the East
    Titre original - Higashi no Eden
    Titre alternatif - Eden of the East
    Studio - Production I.G
    Directeur de projet - Kenji Kamiyama
    Character Designer - Chika Umino
    Musique - Kenji Kawaii
    Style - Seinen, triller
    Date de diffusion - 9 Avril 2009 – 18 Juin 2009
    11 épisodes de 22 minutes + 2 films (plus un troisième récapitulatif de la série)

    Histoire et personnages :
    22 Novembre 2010, dix missile de provenance inconnu frappe le Japon. Cependant ces explosions n'ont fait mystérieusement strictement aucune victime.
    Trois mois plus tard. Morimi Saki est une jeune étudiante Japonaise fraichement diplômée partie en voyage scolaire à New-York. Alors qu'elle se met à lancer des pièces dans le jardin de la maison blanche, 2 policier vienne lui posé des questions (bah oui, une personne qui lance des pièces dans le jardin de la maison blanche n'est pas très net ^^" ). C'est à ce moment là qu'apparait de l'autre côté de la route un homme japonnais nu (What the fuck oO Surprised ) avec pour seules affaires un portable bizarre et un révolver, Ce jeune homme va alors faire partir les policiers et sauver Saki avant de repartir.
    Cet homme, nommé Akira Takizawa, est amnésique. Il reçoit alors sur son portable un appel d'une certaine Juiz qui lui apprend qu'il est un Messie et que c'est lui même qui a choisie d'effacer sa mémoire. Après avoir trouver son appartement grâce à un plan sur son portable et découvert plusieurs armes et passeport avec de faux, il va découvrir qu'il est semblerait-il un terroriste. Retrouvant Saki, il va décidé de retourner au Japon en sa compagnie pour chercher des indices sur sa mémoire. Une fois à l'aéroport, Saki et Akira vont apprendre aux infos qu'un onzième missile s'est abattu sur le Japon...
    ... et peu de temps après, Akira va recevoir un appel de Juiz qui va lui apprendre qu'il possède sur sont portable 8 milliard de yens...

    Saki Morimi (21 ans) : Higashi no Eden - Eden of the East Higashi-no-eden-chara-3
    Une jeune fille qui va aidé Akira à retrouver sa mémoire. Elle est secrètement amoureuse de lui et pense qu'il est son prince charmant (du au fait qu'il est née un jour après elle). Elle fait partie d'un groupe de NEET nommé "Eden of the East".

    Akira Takizawa (21 ans) : Higashi no Eden - Eden of the East Higashi_no_eden_chara-design_7
    Un jeune homme amnésique (et ayant des tendance exhibitionniste) qui se réveille en possession de 8 milliards et d'un portable lui donnant le droit d'utiliser cet argent pour formuler n'importe qu'elle requête. Il se retrouve mêlé avec 11 autres personnes (nommée Seleção) dans un jeu pour le moins étrange consistant à utilisé les 10 Milliards de yens contenue dans leur portables pour "sauvez" le Japon. Il est le numéro 9.

    Juiz : Une mystérieuse femme que Akira doit appelé si il veux formulé une requête. Son identité est inconnu.

    Mr. Outside : Le fondateur du jeu des Seleção. Son identité et ses motivation sont inconnue.

    Le Supporter : Un des douze membre de Seleção qui est chargé d'éliminé tout les membres qui ne respectent pas les règles du jeux. Son identité est inconnue, mais beaucoup des joueurs soupçonne Akira d'être le Supporter (chose qu'il ne sais pas du a son amnésie).


    Voila pour le scénario et les personnages. Le scénario est très bien construit, complexe et réserve de nombreux rebondissement. Il y a un très bon mélange entre le comique et une ambiance sombre et assez glauque. Akira est un personnage assez intéressant. Bien qu'il soit totalement amnésique, il est complètement décontracté et assez comique (surtout dans le premier épisode Very Happy ). J'aime particulièrement le principe du portable permettant de formuler n'importe quelle requête avec l'argent que les Seleção se vois remettre. La fin de l'animé est très intéressante et donne envie de voir les 2 films (King of the Eden et Pardise of the Eden) pour connaitre la suite et fin de l'histoire(car de nombreuses questions reste en suspens). Bref du tout bon^^. Cependant, n'ayant pas encore vu les films, je donnerai un avis plus détailler lorsque je verrai le premier tout à l'heure(le 2ème n'étant pas encore subber).

    Graphisme et bande sonore :
    L'animation est assez fluide et bien foutu. Le chara design est fait par l'auteur de Honey & Clover (manga/anime qu'il faudrait que je me commence d'ailleurs) et est assez commun avec des personnages de shojo. On appréciera ou pas, mais perso ça m'a plu^^
    La musique est composé par Kenji Kawaii, cependant je ne commenterai pas la qualité car je n'ai malheureusement pas fait attention aux musique lors de mon visionnage. Les personnages sont très bien doublé, et choses assez rigolotes, lors du premier épisodes se passant aux États-Unis, les personnages américains sont doublé dans leur langue(pas comme de nombreux animé où les perso non japonnais parle japonnais) et a priori ils sont doublé par de vrai américain. Bon après j'ai trouver que ça faisait bizarre parfois de passer du japonnais à l'anglais mais bon ^^"
    L'opening, chanté par le groupe anglais Oasis, est tout simplement génial que ce soit d'un point de vue visuel ou sonore. Je me le suis passer(et me le passe encore) en boucle de nombreuses fois Exclamation . Il met parfaitement dans l'ambiance de l'animé et est très original. L'ending est aussi très bon, avec comme pour l'opening une composition très original.

    Mon avis :
    Je ne connaissait cet animé que de nom sans vraiment m'y intéresser jusqu'à ce qu'on m'en parle il y a 2 jours. J'ai donc commencer hier, et que dire, si ce n'est que c'est un véritable coup de cœur et que je me le suis dévoré en 2 jours seulement Wink Histoire très intéressante, qualité d'animation très bonne, cet animé m'a vraiment plu. Il ne plaira pas forcément à tout le monde, mais je le conseille quand même fortement.
    Seul petit défaut, seulement 11 épisodes, ce qui est trop court. Heureusement que le tout est prolongé par les 2 films... Je donnerai cependant un avis un peu plus complet quand j'aurais regarder le premier film tout à l'heure.

    En attendant voici l'opening et l'ending :




    Dernière édition par Darkness-S le Mar 10 Aoû 2010 - 0:29, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    DarkMatter
    VIP gameur
    VIP gameur
    DarkMatter


    Masculin Gémeaux
    Nombre de messages : 662
    Age : 34
    Date d'inscription : 23/07/2009

    Higashi no Eden - Eden of the East Empty
    MessageSujet: Re: Higashi no Eden - Eden of the East   Higashi no Eden - Eden of the East EmptyLun 9 Aoû 2010 - 6:35

    Hotlink fail.

    C'est vrai que c'est un excellent anime, faudrait que le finisse la série et regarde les derniers films...
    Revenir en haut Aller en bas
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    Higashi no Eden - Eden of the East Empty
    MessageSujet: Re: Higashi no Eden - Eden of the East   Higashi no Eden - Eden of the East EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:20

    Tiens, remonté de topic puisque j'ai vu l'anime, il y a un bout de temps. Je dois avouer que l'anime m'a un poil déçu. Une réalisation nickel, des musiques sympathiques, un héros qui changent, de l'humour... Le début m'avait pas mal accroché et la suite possède de bons retournements de situatio, mais j'ai trouvé aussi quelques incohérences (me souvient plus lesquelles), et que certaines situations étaient un peu trop grosses pour être crédible
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    BspoFear
    VIP gameur
    VIP gameur
    BspoFear


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 691
    Age : 36
    Date d'inscription : 15/07/2008

    Higashi no Eden - Eden of the East Empty
    MessageSujet: Re: Higashi no Eden - Eden of the East   Higashi no Eden - Eden of the East EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:48

    le dernier film est sortis (enfin subber =) et conclus la serie

    A voir abosulment ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Higashi no Eden - Eden of the East Empty
    MessageSujet: Re: Higashi no Eden - Eden of the East   Higashi no Eden - Eden of the East Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Higashi no Eden - Eden of the East
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Touhou East projection [Mesopotan flash]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Passion :: Manga / Japanimation-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser