bonjour a tous
aujourd'hui je vous propose une petite review de mukashi mukashi arutoko ni ... connue aussi sous le nom de MMT. ce doujin est de 2007 et réalise par le cercle
Daisessen a qui nous devons d'autre titre comme lethal crisis etc... le cercle fut créé en 2001 et MMT et pour ma part l'une de leur meilleur production
[img]
[/img]
ce soft clairement classable dans un genre Mario like n'a pas prix une ride bien que quatre ans sois passé, son architecture 2D relativement bien conçu la aidée de ce point là.
Daisessen nous propose un véritable jeu amusant long s'adressent aussi bien au cusual gamer qu'au hard core gamer du point de vu de son game play. en effet plusieurs chalenges sont proposés au joueur. partant d'un game play très classique : sauter, ramasser des item pour jeter et tuer les ennemis, le cercle a sus donner a sa production un véritable fun et dynamisme.
le joueur va être amené a ramasser des item sois classique ou spécial, ces dernier procurent une nouvelle "action" au personnage ainsi le joueur va se voir proposer de: dasher,volet,créer des bouclier etc... de plus chaque ennemi peu être lui aussi ramassé et servir d'arme. certain pouvoir ou arme présent sur les ennemies pourront être utilisable par votre personnage, ce qui donnent une fois de plus une multitude de possibilité de finir les stages. ces dernier sont au nombre de 5 divisés eux même en 4 ou 5 sous niveaux.
[img]
[/img]
une fois arrivé au boss, la aussi le travaille reste énormément soigné. les dialogue agrémenté de faceset ou artset sont juste magnifique et agrémenté d'émotion suivant la narration ce petit détaille mérite d'être souligné, énormément de soft de l'époque nous présentaient des dialogues ou seul une goute, une croix etc... venait agrémenter les artset pour nous énoncer l'émotion du personnage.
Daisessen ne s'arrêtera pas là pour nous proposer un titre magnifique. chaque boss possède une attaque spécial qu'il déclenchera a la moitié de sa vie et une fois de plus vous pourrez la retourner contre lui.
[img]
[/img]
le soft proposera comme je vous expliquer plus haut des chalenges varié tel que le scoring ou la recherche de clef pour débloquer un mode exhibition juste génial. ( stage retravaillé et boss cheaté )
[img]
[/img]
au niveaux du scoring le soft nous propose "la chaine combe" qui vous permettra de multiplier vos point. cette dernière fonctionne via un timer qui vous annonce le temps qui vous reste pour tuer un ennemie ou ramasser un item pour que la chaine ne se brise pas, on regrettera de ne pas avoir un rang sur le net disponible pour pouvoir ce pavaner d'avoir atteint le milliard de point.
d'un point vu exploration une fois de plus Daisessen gate le joueur, les passage secret foisonnent et la recherche des 5 clef permettant de débloquer le mode exhibition tiendra en halène un bon moment le joueur. a l'instar de Mario d'ou MMT empreinte son gameplay, ce dernier "copie" aussi l'élément passage secret qui modifie complétement les stages.
En résume MMT est un jeu juste éminentissime en terme de réalisation ( sprites, animation, musique ) et de son fun indéniable. une replayvalue énorme palan sa durée de vie relativement courte. un titre a ne pas manquer
j'espère que cette review vous aura donné envie a ce qui ne connaissait pas le titre d'y jouer et a ce qui le connaissait de le redécouvrir.
P.S. donné vos impression sur le post
et je rajoute le test video realisé par mes soin a la qualité plus que discutable