Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
elive doujin game EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
elive doujin game EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
elive doujin game EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
elive doujin game EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
elive doujin game EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
elive doujin game EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
elive doujin game EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
elive doujin game EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
elive doujin game EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 elive doujin game

Aller en bas 
+3
Aka
Xandreela
pipasrei
7 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: elive doujin game   elive doujin game EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:49

Prochainement j'organise une émission/réunion/débat via elive.

http://www.elive.pro/

Pour ceux qui ne le savent pas, Elive est en gros une plateforme de commentateur en directe. C'est à dire qu'une ou plusieurs personnes commentent ou parlent en lançant des vidéos/image....
Les spectateurs inscrit peuvent donner en directe leurs impressions, leur question... C'est un site très utilisé dans le milieu des commentaires de e-sport (comme ken bogard, vincere de la colèrerose...).


Ce premier essai n'aura pas pour but de commenter un tournoi en particulier, mais de présenter dans un premier temps plus en détail le livre 250 Indie Games You Must Play (faut déjà que je le reçoive).
Ensuite, on parlera un peu de l'avenir du forum, et des émissions de doujin game. Vous pourrez en profiter pour glisser quelques suggestions ^^.
Vous pouvez également poser des questions liés à l'actualité doujin/indies, les personnes présentent essayeront de répondre à vos questions.

A noter que ce premier elive doujin game sera l'occasion pour moi de me familiariser avec ce système pour apporter des choses plus intéressante par la suite, mais également l'occasion de m'entrainer oralement pour produire des émissions moins monotone.

Si vous avez ratez le cast, ce n'est pas un soucis, la vidéo sera quand même disponible.
Je communiquerai la date et l'heure plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:24

pipasrei a écrit:
Je communiquerai la date et l'heure plus tard
C'est ce que j'allais te demander ^^
C'est DM qui m'a fait découvrir eLive, et j'dois avouer que j'ai passé un bon moment dessus =)

Si tu veux, j'pourrais faire parti du cast avec toi... mais faut que nos horaires coïncides... [troll]vu que moi, j'ai une vie =p[/troll]

HS : Faudrait vraiment que le BBCode contiennent une balise "troll" xD
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:46

ouai pas de soucis pour faire parti du cast. On verra ensemble pour la date (avec ryuurei, mian, et peut être d'autres). Faut déja que j'ai le livre, et que je fasse la vidéo dessus (attention, faut pas s'attendre à un montage aussi complexe que la vidéo sur genetos, c'est juste un truc de présentation).
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Aka
Kyu
Kyu
Aka


Masculin Balance
Nombre de messages : 1377
Age : 34
Localisation : Là où il ne faut pas être!

Emploi/loisirs : Comptable, at school!

Date d'inscription : 16/03/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:20

C'est intéressant mais j'aurai peut être pas le temps de le voir malheureusement. D=
Après, c'est selon les dates proposés.
Par contre je ne connaissais pas elive, ça a l'air plutôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Dahelziel
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Dahelziel


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Dans la mer d'alors...

Emploi/loisirs : I spy with my little eyes

Date d'inscription : 04/08/2009

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyJeu 19 Mai 2011 - 17:10

C'est un bon principe, en espérant voir ce genre d'idées se concrétiser dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:14

Je n'ai toujours pas recu le livre. C'est juste pour dire que si je le reçois dans la semaine, la priorité est actuellement tourné vers la vidéo de l'épitanime avec l'interview de Pierre Bancov.
La vidéo en question me prendra nettement moins de temps que celle de genetos. Mais il va falloir que je fasse le montage, rajouter un sous titre (vu qu'on avait pas un matos ouf, on entend pas toujours très bien l'interview avec le fond sonore ambiant), mettre un voile censure sur la tête des gens (vu que j'ai pas demandé l'autorisation de diffuser les visages sur internet, je préfére éviter des soucis).
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:32

Bon, l'émission sur elive est prévu demain soir certainement vers 20h/20h30. Comme dit plus haut, je présenterai plus en détail le livre, mais aussi certains projets pour le forum.
Je reconfirmerai l'heure très bientot.

Je posterai le lien pour suivre le streaming en directe ici. Pour ceux qui souhaite poser des questions ou tout simplement réagir pendant la vidéo doivent s'inscrire sur le site elive. L'inscription n'est pas obligatoire pour suivre le stream (par contre, vous ne pouvez pas écrire sans inscription
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:48

Donc, pour le premier elive, ca sera aujourd'hui (30/05/2011) à 20h30
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:13

Cool ! Ca fait un p'tit moment que je suis accro à eLive, ça fait plaisir de voir de plus en plus de gars utiliser cette plateforme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oxachon
Reach to Darkness
Reach to Darkness
Oxachon


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 1019
Age : 30
Localisation : Lyon

Emploi/loisirs : Développeur Software

Date d'inscription : 08/09/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:39

Ah mince!

J'aurai bien voulu faire parti du cast aussi, mais j'arrive un peu trop tard pour ça apparemment XD

Si ça se renouvelle une prochaine fois, comptez sur moi, en attendant j'watcherai l'émission o/
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:23

Voila, le lien du cast

http://www.elive.pro/en/watch/EvLWNzW3ZXW9

Il commence dans 7 minutes
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Dahelziel
Hardcore gameur
Hardcore gameur
Dahelziel


Masculin Scorpion
Nombre de messages : 282
Age : 32
Localisation : Dans la mer d'alors...

Emploi/loisirs : I spy with my little eyes

Date d'inscription : 04/08/2009

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:16

session full of win
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:12

Bon, une émission totalement catastrophique à cause de soucis technique, de casque qui tombe en rade, d'écho, et de problème de connexion. Apparemment, on m'entendait un mot sur 2 et parfois un décalage de 10 secondes (sans exagérer) entre le moment ou je dis ma phrase, et le moment ou j'entends l’écho avec la réponse juste derrière.... La vidéo mettait un temps fou à se lancer. En plus, on rajoutera ma boulette de début ou j'ai oublié de valider oxachon, mian, xandreela, ryuurei et oyashiro. En gros, les gens devaient se demandaient si j'étais pas devenu fou à parler tout seul (cte honte ^^')

Même si à force de bidouiller elive, en plus de la formation de yugiyuki, j'ai compris le fonctionnement du site, mais je doute pouvoir concrétiser l'expérience). Dommage car je comptais faire des commentaires de matchs de jeu comme Big Bang beat, Melty Blood, Eternal Fighter... Je comptais également faire des émissions à thèmes ou j'aurai invité 2 casters supplémentaires du forum (qui n'auraient pas été toujours les mêmes) pour parler de façon posé sur un jeu.

Si certains souhaitent le faire n'hésitez pas à le signaler, c'est quelque chose de réalisable qu'on peut organiser ici (mais faut visiblement avoir une connexion correcte et donc, il faudra pas me compter parmi les casteurs ^^').


Bon, je souhaitais profiter de l'émission pour présenter certains aspects du forum, à défaut de ne pas l'avoir fait dans l'émission, je le signale ici.
Pour les émission elive, c'est dead pour moi, a moins que quelqu'un a une solution pour que ma connexion augmente par miracle sans changer de FAI...
Les émissions de doujin universe après que la vidéo de Pierre bancov, et Eternal Fighter sont terminés, je présenterai une émission sur 2, un jeu choisi par le forum (sauf touhou que j'attaquerai quand je maitriserai vraiment).

Pour le moment, je ne sais pas quand, mais il y aura l'ouverture d'un blog ou d'un site. Si c'est un blog, je me contenterai d'article, et de vidéo. Si c'est un site, une database et des news se rajouteront.
En parlant de database, vous remarquez peut être que je met petit à petit à jour le topic touhou (et ça sera le cas des autres databases). Une fois, une database relativement complète, j'ouvrirai un topic correspondant à chaque jeu avec les informations essentiels plus une vidéo (plutot que de faire un article obligatoirement dessus. Puis, il sera possible par la suite de completer la fiche en question.
Je ferai de temps en temps un article.

Du coté des news, je dois avouer que c'est pas folichon, la quasi totalité de mes sources sont dead ou inactifs, et la plupart des teams que je suis n'ont pas de projet. Je me retrouve au final surtout avec une masse d'information de jeu hentai doujin, et de divers goodies. Au niveau indies, pas de soucis par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
Xandreela
~Lolicon Oblige~
~Lolicon Oblige~
Xandreela


Masculin Capricorne
Nombre de messages : 1274
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyMar 31 Mai 2011 - 8:56

Il faudrait quelqu'un qui aie une bonne connexion... j'dois dire qu'hier, c'était vraiment phénoménale comme premier cast...
Si vous faites un cast, faudrait que vous achetiez au moins un casque + micro... même s'il n'est pas super bon (on peut en trouver à moins de 10€) ce sera suffisant, car disons que l'écho hier était insupportable...

M'enfin bref, ce n'est que partie remise ^^

PS : La prochaine fois, avant de faire ça à l'arrache... mieux vaut préparer quelque chose.
PPS : On était trop sur le cast... au max, il faudrait qu'on soit 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:48

Oui, les cast à plus de 4 sont un bordel monstre, juste horrible. :/
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:54

Au moins, c'était fun elive doujin game 150895
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
DarkMatter
VIP gameur
VIP gameur
DarkMatter


Masculin Gémeaux
Nombre de messages : 662
Age : 34
Date d'inscription : 23/07/2009

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:34

Par contre fallait garder la VOD quoi, rien que pour ceux qui n'ont pas pus etre là. :<
Revenir en haut Aller en bas
Ryuurei
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme
Ryuurei


Masculin Balance
Nombre de messages : 142
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Emploi/loisirs : Tape des trad à l'écrit plus vite que le plus vite

Date d'inscription : 15/03/2008

elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game EmptyMar 31 Mai 2011 - 10:47

Pour entendre une demi heure de "ça marche pas", "y a de l'écho", "HAHAHA" ? XD
Sinon ouais désolé pour l'écho, j'ai baissé le son au maximum de façon a vous entendre quand même, en gros j'ai fais 2 test avec de la musique dont un ou vous n'entendiez rien, par contre comme j'ai dis hier, je ne peux pas mettre de casque, pas que j'ai pas envie mais j'ai une interdiction de la part d'un médecin ^^" sinon je l'aurai mis sans hésiter. Le fil du micro est assez long donc je peux me positionner plus loin si ça pose encore soucis.
Bref sinon, si rei ne veut plus en faire sur les doujingame, pour ma part avec des notes un peu mieux foutus et une meilleure connaissance du sujet, je pourrais éventuellement en faire sur la culture geek/otaku x)
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierduweird.free.fr/blog/
Contenu sponsorisé





elive doujin game Empty
MessageSujet: Re: elive doujin game   elive doujin game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elive doujin game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un doujin game?
» Liar Game (serie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Règlement Doujingame :: Règlement / Annonce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser