L'événement Touhou de Music Gungun 2 est terminé... ou pas
2 participants
Auteur
Sujet: L'événement Touhou de Music Gungun 2 est terminé... ou pas Mar 31 Mai 2011 - 11:15
Music GunGun 2 est un rail shoot/rythme game conçu par Taito. On peut en quelque sorte le comparer à un Osu! Tatakae! Ouendan version time crisis. Le jeu fut présenté en test au grand public lors du 48 ème Amusement Machine Show (septembre 2010), bien qu'il avait déja été dévoilé via des trailer en 2009.
La particularité de ce jeu est de proposer dans sa BO des musiques de Touhou, hatsune Miku, suzumiya haruhi, naruto, death note... Au niveau de Touhou, on y retrouve les thèmes Bad Apple, Necrofantasia, Cirno's Perfect Math Class et UN Owen Was Her? (retravaillé par Zuntata). Zuntata est un groupe de compositeur de la société Taito (pas besoin de préciser d'où vient le pseudo ZUN).
Pendant le mois de mai (du 14 au 30 mai) avait lieu divers événements autour de ce jeu, notamment dans la salle Taito Hey d’Akihabara à Tokyo. Des événements similaires ont eu lieu à Osaka (21 mai) et Nagoya (28 mai). 150 Personnes de chaque ville ayant gagné lors d'une enquête ont profité de l’événement et ont pu acquérir le CD "Music Gungun! 2 Promotion CD" qui comporte 4 pistes (en réalité 2 pistes remixées en fonction de la difficulté du jeu : - Touhou Youyoumu / Necrofantasia - Touhou Koumakyou / U.N. Owen was her?
Outre la possibilité de jouer au jeu, et d'obtenir le CD de musique, il y a avait aussi des cosplay liés à Touhou.
Pour participer, il fallait jouer une partie du jeu (200yen) et remplir une enquête.
Le CD promotionnel en question est assez rare mais par chance pour nos amis nippon, famitsu propose de gagner d'autres exemplaires du 30 mai jusqu'au 6 juin (via un tirage au sort).
Voici des extraits du jeu
patouf Hardcore gameur
Sujet: Re: L'événement Touhou de Music Gungun 2 est terminé... ou pas Mar 31 Mai 2011 - 20:16
Des remix Touhou par Zuntata ??
J'avoue que ça titille ma curiosité, le groupe est connu pour son style très particulier, proche de la musique d'ascenseur diront les mauvaises langues ^^;
pipasrei Nain Culte
Sujet: Re: L'événement Touhou de Music Gungun 2 est terminé... ou pas Mer 1 Juin 2011 - 7:29
Normalement, on peut écouter un morceau ici
En tout cas, j'aimerai bien que ce jeu sorte sur console
Par contre, Zuntata n'a pas remixé toutes les musiques, celle de Iosys, et de Alstroemeria Records n'ont pas été retouché à ma connaissance
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'événement Touhou de Music Gungun 2 est terminé... ou pas
L'événement Touhou de Music Gungun 2 est terminé... ou pas