Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
[conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
[conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
[conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
[conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
[conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
[conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
[conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
[conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
[conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
    Connexion
    Nom d'utilisateur:
    Mot de passe:
    Connexion automatique: 
    :: Récupérer mon mot de passe
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     [conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    [conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
    MessageSujet: [conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture   [conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:45

    Bon, voila, j'ai commandé un jeu et 3OST en Corée via Gmarket.
    La douane est tombé sur mon colis qui pèse étrangement plus de 2kilo... (je me demande bien pourquoi).
    Sur le suivit chronopost, j'ai vu le message suivant :

    Chronopost France
    Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire
    Lieu:Roissy - Paris - FR
    Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
    Sauf que chronopost ne m'a pas contacté, et je doute qu'il s'amuse à contacter des coréens.

    Bref, j'ai pris les devants ce matin en téléphonant à chronopost pour le service douane, ou j'ai attendu 1h10 avant d'avoir un conseillé au téléphone (une vrai honte, ce temps d'attente...).
    Pour éviter que cela vous arrive, voici la procédure à faire si vous rencontrez ce soucis.

    Il faut envoyer un e-mail à l'adresse suivante:
    ddouane@chronopost.fr

    En objet, il faut préciser le numéro du suivit du colis (très important)

    Il faut joindre un fichier word, ou jpg, ou PDF de votre facture, ou de la facture paypal.

    Au niveau du texte, il faut indiquer le message suivant
    Citation :
    Je vous transmet mon justificatif d'achat. Je vous donne mon accord pour procéder au dédouanement si la valeur de ce colis est taxé par la douane.
    Je m'engage à payer au moment de la livraison

    Il faut également communiquer son adresse son numéro de téléphone

    Pas obligatoire, mais vous pouvez préciser la nature de votre colis, et vous pouvez préciser également que la facture paypal comprend les frais de port (avec un peu de chance cela peut réduire les frais de douane).


    Bref, déja ça me fait chier de devoir payer des douanes (à cause de ces p****** frais de dossier, je vais en avoir plus cher de douane que d'achat), mais en plus avoir perdu autant de temps au téléphone, ça me dégoute encore plus.
    Pour rappel, la douane, c'est maintenant 21€ de frais de dossier... (faudra m'expliquer comment on peut arriver à des frais aussi élevé) et la TVA appliquée au montant du produit.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    pipasrei
    Nain Culte
    Nain Culte
    pipasrei


    Masculin Cancer
    Nombre de messages : 4077
    Age : 37
    Localisation : La Rochelle

    Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

    Date d'inscription : 15/03/2008

    [conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
    MessageSujet: Re: [conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture   [conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyVen 15 Juil 2011 - 20:32

    foutage de gueule de la douane. Je reçois mon colis aujourd'hui, et première chose qui me frappe sur le colis la présence de la facture... Sur le coup, je pensais que c'était la douane qui avait rajouté la facture, mais non, car la valeur que j'ai déclaré était en euro lorsque j'ai envoyé la facture, et là, sur la facture la valeur était indiqué en won...
    La douane a eu la flemme de convertir la valeur... et dire que je paye 21€ de frais de dossier pour ces glandeurs...
    Revenir en haut Aller en bas
    https://doujingame.1fr1.net
    Oxachon
    Reach to Darkness
    Reach to Darkness
    Oxachon


    Masculin Gémeaux
    Nombre de messages : 1019
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Développeur Software

    Date d'inscription : 08/09/2008

    [conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
    MessageSujet: Re: [conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture   [conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:36

    pipasrei a écrit:
    La douane a eu la flemme de convertir la valeur... et dire que je paye 21€ de frais de dossier pour ces glandeurs...

    C'est ça la France, un pays de glandeurs!
    Enfin cela dit, j'ai eu de la chance de n'être jamais tombé sur la douane encore. Et heureusement, j'avoue que je saurais pas quoi faire dans ce cas-là. Merci du conseil anyway =p
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
    MessageSujet: Re: [conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture   [conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [conseil] Colis bloqué par la douane par manque de facture
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » La raison du manque de Visual Novel sur la PS3

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Doujin-Universe :: Autres :: Tuto /Aide / Ordinateur-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser