| [rpg maker vx] - K O R U L D I A - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kayz Nouveau
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Dim 24 Juil 2011 - 8:37 | |
| Bonjour à tous, Je suis KayZ (kayser) et je dirige un projet depuis 2002 nommé Koruldia (originellement sous RPG MAKER 2000) avec une petite équipe (chargée notamment de la musique ou divers monster-sprites). Vers fin 2008 je l’ai basculé sur RPG MAKER VX après une longue période de réflexion, le projet étant surtout jusqu’à 2008 couplé à mon apprentissage autodidacte de divers sujets allant me permettre de réaliser le résultat obtenu en ce moment dans l’actuelle phase de production. (c’était autrefois plutôt un projet « test », sorte de point de repère bien moins développé et ambitieux ayant peu en commun, cependant je conserve le nom par respect et nostalgie... une démo de l'ancien projet est toujours trouvable, un long trailer vidéo également pour se faire une idée plus rapide de ce qui avait été obtenu à l'époque) De 2008 à 2010 j’ai continué mes diverses études autodidactes (game design et narration interactive en tête) tout en exécutant la pré-production et un début de véritable concrétisation pendant 2010. Je profite de l’avancée mais surtout de la récente publication d’un teaser, pour présenter le projet. Voici le lien youtube vers ce teaser d’une petite minute et demie :LIEN YOUTUBE HD 720p(ou cliquez ici pour télécharger un DIVx de meilleure qualité, attention toutefois car il fait 77mo)Il s’agit d’un rapide tour de piste, je me suis concentré sur les environnements, l’ambiance et le style. Les prochaines publications se concentreront d’avantage sur le coté narratif ou ergonomique. Pour présenter le jeu de façon plus précise, voici les divers dossiers à ce sujet ci dessous. (Le dossier concernant les graphismes est très long et encore en cours de finition, revenez sur cette page dans quelques temps, il vous expliquera certaines spécificités ou encore du making of)Je termine cette présentation avec quelques images et une bannière pour relier le site de développement, vous pouvez y suivre les news directement. Un texte résumant les caractéristiques principales du jeu (extrait de la section d’information) finira de conclure la présentation et brièvement renseigner sur le game-design. (vous pouvez également cliquer ici pour une vidéo de mise au point du système de combat, bien que techniquement obsolète)Merci de votre intérêt à ceux qui auront lu cette présentation, j’espère que Koruldia retiendra votre attention. (images en spoiler car risque de déformation du forum) ^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^^ cliquer pour agrandir en natif 720p le screenshot au dessus ^R é s u m é - d u - p r o j e t :Koruldia est un jeu vidéo indépendant en développement sur PCIl est de type Aventure-RPG (offline fortement scénarisé par narration interactive) et regroupe différentes tendances de gameplay, dont un système dominant de type « Pokémon-like ». Plus précisément, il s'agit de la capture et du dressage de créatures pour le combat dans un univers plus mature sous un scénario sombre et complexe. (attention, ce n'est pas un fan-game pokémon)Le game-design du système de combat met d’avantage l’accent sur la stratégie et la tactique grâce à un procédé d’interdépendance de ressources et de rapports de forces. L’un des points fort du jeu est son design, une hybridation entre 2D pixel art et 3D stylisé (entre autres) dotée d’une colorimétrie spécifique, d’une mise en lumière et d’un niveau de détail peaufiné pour être à la hauteur et servir le véritable point fort... L’histoire.
Dernière édition par kayz le Dim 24 Juil 2011 - 10:02, édité 1 fois | |
|
| |
kemaru Pro gameur
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : graphiste multimedia
Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Dim 24 Juil 2011 - 9:08 | |
| Votre projet est... impressionnant pour un projet amateur développé sous RPG MAKER. Enfin, peut être que je ne connais pas suffisamment Rpg Maker. En tout cas, pour des autodidactes, vous vous en tirez bien. D'un autre côté, si le développement a commencé en 2002, peut être que certains de l'équipe seront content de le finaliser. J'ai hâte de voir de quoi il en retourne. En tout cas, bravo. | |
|
| |
kayz Nouveau
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Dim 24 Juil 2011 - 9:17 | |
| La plupart de l'équipe est arrivée en 2008 en fait (pour surtout faire de la musique et des sprites de créatures), avant c'était du bricolage sous RM2k étant gamin, juste pour s'amuser.
Merci pour le commentaire. :) | |
|
| |
Darkness-S VIP gameur
Nombre de messages : 888 Age : 31 Localisation : Chez moi, dans mon petit appart a mwa tout seul *o*
Emploi/loisirs : étudiant en LEA Anglais/Jap(1ère année) o/////
Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Dim 24 Juil 2011 - 12:48 | |
| Moi ce qui me surprend vraiment sur les screen, c'est la qualité des décors. Pour un projet amateur, c'est juste ultra beau O_O | |
|
| |
Breizh Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 39 Localisation : À l'ouest…
Emploi/loisirs : Étudiant en fin de droits
Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Dim 24 Juil 2011 - 16:54 | |
| +1, les effets de lumières semblent tout particulièrement soignés.
En développement depuis 2002, ça commence à faire un moment. J'espère que vous parviendrez à en voir le bout, ça semble vraiment prometteur. | |
|
| |
kayz Nouveau
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Dim 24 Juil 2011 - 18:06 | |
| En 2008 plus concrètement (VX n'était pas là avant 2008) mais en effet j'aime bien écrire la vraie date à laquelle l'aventure a commencé, même si c'était des apprentissages. (bon c'est vrai que partant de là je pourrais remonter au CP car il me fallait apprendre à lire les futurs bouquins de game design etc, donc mwé restons sur 2008 alors c'est plus logique ^__^)
Merci à vous. :) | |
|
| |
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Lun 25 Juil 2011 - 7:10 | |
| Je plussoie également, la qualité des décors est vraiment excellente, et le reste du projet a l'air également intéressant.
J'ai vu sur le site qu'une démo arriverait un jour. Sans parler d'une date précise, elle est prévu un peu près pour quand (si tu as une idée Kayz)? | |
|
| |
BspoFear VIP gameur
Nombre de messages : 691 Age : 37 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Mar 26 Juil 2011 - 17:44 | |
| Je suis également sur le cul, et j'attends dans voir plus :p
En tout cas, cela a piqué ma curiosité :p | |
|
| |
kayz Nouveau
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Mer 24 Aoû 2011 - 14:24 | |
| - Citation :
- J'ai vu sur le site qu'une démo arriverait un jour. Sans parler d'une date précise, elle est prévu un peu près pour quand (si tu as une idée Kayz)?
Je n’ai pas de date précise pour Koruldia, mais un chapitre entier nommé « KoruLimbo » est en développement et prévu aux alentours de MARS sur XBOX360 et PC. Il s’agit d’un action-rpg type Zelda disposant d’un game-design renouvelé et d’une charte graphique à la Koruldia, mais dotée d’un style un peu plus « exacerbée » on va dire, histoire de combler l’aspect technique moins présent. Merci pour vos commentaires ! ----------------------------------------------------------------------------------------------- Je prépare une news qui pour la première fois va montrer un making-of. Une nouvelle zone servira de support et on y verra une situation « d’énigme », la caméra s’embarque autour d’une sorte de totem dont le joyaux orange s’active avec un type de korumon particulier (ça provoque une réaction en chaine à base de rayons de lumière), pendant que la boite de dialogue donne quelques explications la caméra en profite pour se caler rapidement sur la pierre orange. (ces images sont dans un contexte de mouvement, il ne s’agit pas de la vue de dessus RM parcourable avec le perso, qui elle est plus nette car « fixée » comme il est possible de constater avec le teaser du mois dernier) Le making of se concentrera sur le totem, la modélisation/sculpture a été filmée dés le démarrage (ça prend un screenshot tous les 3 ou 4 secondes) à partir d’un bloc informe. Peut-être d’autres babioles si j’ai le temps, je peux pas encore dire exactement mais vous pouvez en suggérer. (c’est pour ça que j’en parle un peu avant de finir, j’en ferai d’autres mais autant bien faire le premier quand même, ça devrait faire dans les 3 minutes et ce sera mis sur la chaine youtube) | |
|
| |
kayz Nouveau
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Mar 13 Sep 2011 - 2:38 | |
| Je viens de publier un making of d'entrainement avant le plus sérieux : https://www.youtube.com/watch?v=-19eVgU2GLE&hd=1Et quelques infos le concernant ici. En espérant que ça puisse servir ou simplement informer. C'est un ptit entrainement pour ça donc pas peaufiné à fond mais si ça plait j'en ferai d'autres mieux. Ca concerne ça : L'arbre infecté par des korumons insectes microscopiques. Il est fait depuis une bonne dizaine de mois (comme pas mal d’autres choses ^^) mais je devais simplement faire le shader de la résine qui rebouche les trous fait par le parasite. (c'était pas nécessaire jusqu'à maintenant) En gros ce korumon bouffe l’écorce et s’enferme dans le tronc d’arbre avec sa colonie, puis ils exploitent l’arbre de l’intérieur. Vous aurez l’occasion en tant que joueur d’avoir une sorte d’insecticide pour les faire dégager, c’est facultatif. | |
|
| |
Daser Pro gameur
Nombre de messages : 153 Age : 32 Localisation : 78430
Emploi/loisirs : WalkthroughMaker a temps perdu.
Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Mar 13 Sep 2011 - 14:05 | |
| Putain mais c'est trop beau ! Vivement la sortie mes yeux jouissent ! O3O | |
|
| |
pipasrei Nain Culte
Nombre de messages : 4077 Age : 38 Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier
Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Mer 14 Sep 2011 - 10:58 | |
| Ouai, c'est assez impressionnant. J'ai hate
Pour un prochain making off, il y a aura des commentaires audio ou pas? Hans Zimmer, c'est très sympa, mais une présentation des outils utilisés, du temps de conception, de l'idée... c'est mieux | |
|
| |
kemaru Pro gameur
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : graphiste multimedia
Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Mer 14 Sep 2011 - 19:15 | |
| Pas mal comme making of. Tu es arrivé à combien de poly à la fin ? | |
|
| |
kayz Nouveau
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Mer 21 Sep 2011 - 13:54 | |
| - pipasrei a écrit:
- Ouai, c'est assez impressionnant. J'ai hate
Pour un prochain making off, il y a aura des commentaires audio ou pas? Hans Zimmer, c'est très sympa, mais une présentation des outils utilisés, du temps de conception, de l'idée... c'est mieux J’y avait pensé, même si ça doit rester (pour des raisons de temps en ce moment) avant tout du making of plutôt que du tutoriel, mais je pense que pour la prochaine il y aura des annotations et que ça couvrira plus largement le processus, jusqu’à la présence sur map je veux dire. (version pixel etc) - Citation :
- Pas mal comme making of.
Tu es arrivé à combien de poly à la fin ? 14 millions sans l’optimisation de fin si je me souviens bien. Quand on reste sous l'outil de sculpting c’est une valeur qui ne veut pas dire grand chose, il s’agit juste d’avoir la meilleure densité possible pour travailler confortablement et enregistrer ce fort taux de détail dans une normal map, même si dans mon cas à la fin je n’ai pas besoin d’une forte décimation, je passe juste à un cran en dessous histoire que le level design se fasse assez fluide. Mais garder un fort taux de poly aide tout de même à avoir de meilleures réactions avec l'occlusion, les ombres adaptatives ou le "cernement noir à la borderland" que j'ai parfois de façon discrétos.^^. | |
|
| |
kemaru Pro gameur
Nombre de messages : 161 Age : 39 Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : graphiste multimedia
Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - Lun 26 Sep 2011 - 8:22 | |
| Ouais je vois. ^^ Mais tu fais certainement de la re-topologie derrière ? Bon fini les questions techniques, vivement la suite de vos opérations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [rpg maker vx] - K O R U L D I A - | |
| |
|
| |
| [rpg maker vx] - K O R U L D I A - | |
|