Doujin-Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Opération Ougon Musou Kyoku X en Europe Ici
Derniers sujets
» Salut à tous
Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptySam 21 Sep 2013 - 7:41 par Faust Walkyria

» Topic du flood
Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptyVen 30 Aoû 2013 - 18:03 par Oxachon

» Créations de Kranochi
Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:53 par Oxachon

» Bonjour, je suis Kranochi !
Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:29 par Kranochi

» Mzalbil le marsupio
Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:05 par Envy2

» Mon site sur les jeux doujin
Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:54 par Mzalbil

» Reprise musiques de jeux vidéos
Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:40 par patouf

» Vos morceaux honteux
Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:30 par patouf

» Sengoku Rance
Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:26 par patouf

Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL Empty
MessageSujet: Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL   Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:22

Voici un recencement de logiciels utils qui sont gratuit et légal.

Vous pouvez bien sur completer ma liste, en précisant ou le trouver mais aussi l'utilité du logiciel.

Open office ici
De plus en plus d’administrations se servent de ce logiciel, il reproduit quasiment les mêmes fonctionnalités que Microsoft Office (traitement de texte, Tableur, SGBDR, Slide). Il est facile d'utilisation, de plus il possède des modules à rajouter afin de l'améliorer.

Photofiltre ici
Logiciel de retouches d’image qui permet de nombreuses modifications, de plus celui-ci est évolutif à l’aide de plugins. C'est sur, il ne vaut pas un photoshop, mais il permet de bon petit effet, et certaines fonctions comme les écritures sont très bien gerer

Avast ici
Avast fait partir des meilleurs antivirus du moment, il possède un grosse base de dectection de virus, et il est peu gourmand en ressource.

Antivir ici
Antivir est un autre antivirus dont je suis satisfait, il est encore moins gourmand en ressource que avast et celui ci se montre tout aussi performant.

Mozilla ici
Mozilla fait partir des navigateurs web les plus sur et les plus rapides existants. L'un de ses grands avantages vient aussi de fait qu'il soit ultra personnalisable et possèdent des plug in très utiles

Audacity ici
Audacity est un logiciel de retouche sonore qui est fait entre le niveau amateur et pro, celui ci est très simple d'utilisation et rempli de nombreuses fonctions (très utile pour changer les formats sonore aussi).

Windows Movie Maker ici
Logiciel d’édition vidéo qui comprend de nombreuses fonctionnalités (édition vidéo et sonore/découpage…). Très simple d’accès et peut gourmand

Winrar ici
Il s'agit d'une démo, mais qui largement suffissante pour l'utilisation, et ne possèdent pas de durée limite. Logiciel de compression et décompression très utile notament pour MUGEN, mais aussi pour les iso que l'on peut décompresser.

Power Iso ici
Il s'agit d'un lecteur virtuel, très pratique, en effet celui permet d'extraire les fichiers avec les extensions suivantes (ISO, BIN, NRG, IMG, DAA, UDF, MDS...) sans graver. Pratique pour les doujin game.

VLC ici
VLC est l'un des meilleurs logiciel de lecture vidéo, qui ne propose pas l'installation de 10000 codec pour lire les vidéo. Celui ci n'est pas gourmand, et de plus il est possible de lire la vidéo en papier peint (c'est fun ^^) ou de faire des captures d'écran.

Media Player Classic ici
Tout comme VLC, il n'est pas gourmand et ne demande pas 10000 codec. Celui ci gère par contre mieux les extension .ass et .srt

RealPlayer ici
Utile pour les extension .rm et .ram, aussi il gère des sous titres en .avi qui ne sont pas toujours visible sur VLC et media player classic

Winamp ici
Lecteur de musique ou l'on peut mettre les musiques en bibliothèque. Celui ci est personnalisable.
Voici des skin winamp magnifique ici

FLV player ici
FLV player permet de lire très facilement les vidéo prises de youtube, dailymotion... et qui porte l'extension .FLV, grace à ca, on peut aussi accelerer les vidéo sans buguer.

Matroska ici
Matroska est un ensemble de codec dont les .MKV

Combined Community Codec Pack ici
Ensemble de codec.

J'en oublie surement, mais c'est déja ca


Dernière édition par Rei le Dim 23 Mar 2008 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
devilnobunaga
Pro gameur
Pro gameur
devilnobunaga


Masculin Cancer
Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Forgefer

Emploi/loisirs : Mineur & Forgeron

Date d'inscription : 16/03/2008

Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL   Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:33

merçi rei c'est bien utile tout ça a chaque fois je passe une plomb a me rappeller de ce qu'il faut et ou ils se trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://devilnobunaga.badoo.fr
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL   Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptyDim 23 Mar 2008 - 18:47

Pour ceux qui possèdent des problèmes de DLL (notament pour faire fonctionner certains doujin). Voici un site ou l'on peut télécharger les DLL manquant (la base de donnée est énorme)

Site DLL
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL   Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:15

Voila un logiciel très utile, lorsque notre PC refuse les mises à jour, d'installer des composantes windows. (il m'a servir ce matin)

Dial-a-fixIci



Un autre, indispensable que j'avais oublié de rajouter dans la première liste.
CCleaner Ici
Il permet de réparer certains fichiers, de nettoyer votre PC de fichier inutile, de vider vos cookies... Un des logiciels que je me sers le plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
GiNjOu
Gameur
Gameur
GiNjOu


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 07/08/2008

Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL   Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 22:51

Sinon tu peux aussi ajouter The KMPlayer pour les lecteurs multimédias =)

Il part du même principe que VLC, soit un lecteur qui n'a pas besoin de codec et qui peut lire la plupart des vidéos ^^
Mais ce qu'il a de plus, je trouve, c'est l'aspect assez proche de winamp qui permet aux habitués de facilement s'y retrouver, et, de plus, il gère mieux les MKV multilangues et permet aussi de lire les flv et autres vidéos en flash =)

Pour la qualité de la vidéo, celle-ci est très fine, même si pour les musiques (si on aime les fichiers audio et CD bien encodés), un lecteur dédié aux musiques comme JetAudio est préférable ^^
Sinon, pour les autres qui utilisent des MP3 normaux, celui-ci va au poil avec des listes de lecture et autres plus appréciables que VLC ^^
Revenir en haut Aller en bas
pipasrei
Nain Culte
Nain Culte
pipasrei


Masculin Cancer
Nombre de messages : 4077
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Emploi/loisirs : Testeur de jeu vidéo / Caissier

Date d'inscription : 15/03/2008

Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL   Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptySam 9 Aoû 2008 - 6:56

Merci, je vais tester ca dans la journée, ce programme semble bien sympathique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://doujingame.1fr1.net
patouf
Hardcore gameur
Hardcore gameur
patouf


Masculin Lion
Nombre de messages : 440
Age : 43
Localisation : Asnière (92)

Date d'inscription : 17/03/2008

Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL   Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL EmptySam 5 Déc 2009 - 15:09

Un logiciel que j'utilise assez souvent au boulot : windirstat.
Il est très précieux quand vous voulez faire du ménage dans vos dossiers.
L'interface permet d'analyser le contenu d'un disque ou d'un répertoire et affiche ensuite une représentation graphique de son contenu.
Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL Windirstat
Les fichiers sont affichés sous forme de rectangles dont la surface est proportionnelle à l'espace qu'ils occupent. Les couleurs correspondent aux extensions des fichiers.
Quand un fichier est sélectionné vous pouvez l'envoyer directement dans la corbeille ou le supprimer définitivement.
site :
http://windirstat.info/
ddl :
http://windirstat.info/wds_current_setup.exe

J'ai entendu dire qu'il avait des problème pour tourner sous Vista mais pour le moment j'ai pas eu de soucis chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL Empty
MessageSujet: Re: Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL   Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les logiciels indispensables utiles, et gratuit et légal + DLL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doujin-Universe :: Autres :: Tuto /Aide / Ordinateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser