Biographie de Shin Takahashi
Nom : TAKAHASHI Shin
Nationalité : Japonaise
Maison d’édition : Plusieurs
Sexe : Masculin
Date d’anniversaire : 8 Septembre
Groupe sanguin : A
Shin Takahashi est l'un des mes auteurs préférés. Il est principalement connu pour Larme Ultime, mais il ne s'agit de sa seul production.
En 1990, le talent de Shin Takahashi fut remarqué par la société de Shogagukan. Son premier manga fut Suki ni naru Hito (un one shot).
En 1993, il publia un autre manga (son plus long), il s'agit de Li Hito qui est un shojo assez réaliste sur l'univers du travail et de la société Japonaise. Le manga se termine en 1999 avec un total de 26 volumes.
En 2000, il commenca l'oeuvre qui sera la plus connu, mais aussi la plus marquante. Il s'agit de Larme Ultime (Saikano). C'est son manga qui a connu le plus de succès au Japon, mais aussi à travers le monde (France, Italie, USA...). Il participera au projet de l'anime de Saikano. Le manga compte 7 volume et aussi un One Shot qu'il aurait fait par la suite. Le manga sera terminé fin 2001.
L'année 2002, fut riche en oeuvre de Shin Takahashi, tout d'abord, il a publié un manga qui avait fait en 1999, il s'agit de Sayonara Papa (un One Shot).
La même année, il va publié son Artbook (Love Song)
Juste après Saikano, il va enchainé par un autre manga, qui est publié en France, il s'agit de Fragment Royaume des neiges. Le manga compte pour le moment 6 volumes.
trop beau comme image, je me le met en signature
Par la suite en 2006, il va travailler sur une œuvre mondialement connue, il s'agit de Tom Sawyer de Mark Twain.
Son dernier travail en date est Hana to Okutan, un retour aux sources puisque ce manga se veut plus réaliste.
Shin Takahashi, est l'un des rares mangaka qui travaille énormement avec l'informatique, avec une dizaine d'assistant, il possède un style unique pur, et simple, mais qui prend des plans cinématographique.
Son site webhttp://www.sinpre.com/E/index2.html